Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-06-2011 14:50:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Notre metier en péril?

alinette79 a écrit :

bonjour,

média je suis d'accord avec toi les enfants sont de plus en plus dur, j'ai souvent travaillé dans les écoles et on voit que les mentalités ont changés.
tous les métiers en contact avec les enfants deviennent difficiles, mais si on en a l'envie et la pension je pense que l'on peut passer au dessus de ça!!
je vais commencer dans la profession et à lire certaine c'est sur que ça fait peur!! et que c'est de plus en plus strictes!!

que songé vous faire pour votre reconversion?

oh je cree une entreprise avec mon mari .. et je serais secretaire comptable .. ça va me changer lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

16-06-2011 14:50:43

partenaire publicitaire:

#42 16-06-2011 14:51:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Notre metier en péril?

en ce moment par chez les formations = lits parapluie interdits sad si ça commence comme ça on a pas fini ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 16-06-2011 15:03:54

machri33
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Bonjour à vous toutes, j'avoue que moi aussi je pense à arreter ce métier, je suis compléte pour septembre mais l'année prochaine les 3 petits rentrent à l'école et chez nous aussi il y a de moins en moins de demande.

Hors ligne

#44 16-06-2011 15:32:37

valou72
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Notre metier en péril?

patchouli a écrit :

jacadi : je te souhaite bonne chance.

valou : oui de plus en plus d'ass mats.... courage a toi !!! et bonne reconversion ! en quoi au fait ?

Secrétaire juridique, ce que je faisais avant mon congé parental et mes 5 ans d'activité d'assmat en fait.

Hors ligne

16-06-2011 15:32:37

partenaire publicitaire:

#45 16-06-2011 15:33:07

valou72
Membre
Inscription : 06-01-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Et toi Patchouli, tu cherches dans quoi ?

Hors ligne

#46 16-06-2011 15:33:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Coucou, smile
Je pense que ce métier arrive en bout de course.
Il y a 8/9 ans quand j'ai commencé,plein de demandes et pourtant village de campagne.
Aujourd'hui, toujours plus de nouvelles assmats alors que nous avons TOUTES des places libres....:mad:
Plein d'usines ferment, RTT, papy-mamy, black, débrouille...nous sommes des bouches trous....
Les demandes des pe délirantes: pas le droit d'emmener nos propres enfants, des horaires à rallonge, un irrespect de notre travail, à nous d'apprendre au gossela politesse, le pot, etc...nos salaires sont tojours trop chers pour les pe qui oublient les aides qu'ils ont! tongue
Les journalites disent qu'on gagne 750€/enfant X 3 agrémens, soit 2150€/ mois....les nouvelles débarquent croyant avoir trouvé l'Eldorado...alors qu'on ne gagne pas le SMIC! mad
Je n'ai rien pour septembre....que dale!
Pour moi....nous sommes des dinosaures en voix d'extinction,....certaines survivront mais les 3/4 vont s'éteindre doucement...comme moi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#47 16-06-2011 15:50:13

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Bonjour, je vois que je ne suis la seule à vouloir arrêter ce métier. Et moi , pourtant j'ai seulement une place qui reste disponible pour septembre. Je ne devrais donc pas m'en faire comme ça mais vu que je ne reçois pas d'appel, ça me démonte.
Je pense aussi à me reconvertir mais je ne sais pas quoi faire à la place, je ne me vois tellement plus dans un bureau.
Bon courage les filles, on en a besoin.

Hors ligne

#48 16-06-2011 15:58:12

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Notre metier en péril?

et bien ce post fait froid dans le dos ! sad

Hors ligne

#49 16-06-2011 16:21:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Notre metier en péril?

ouwea a écrit :

Bonsoir je rejoins jali38 je suis pe et je ne me vois pass du tout opter pour un autre mode de garde !

J'ai eu des pe qui pensaient comme toi. smile
Mais combien n'avait que le mot argent à la bouche (et pas des petits revenus...mais des gros...), des pe qui te laissent un enfant épuisé par un méga rhume alors qu'ils sont en congés, qui te parlent sou pour un oui ou un non et te donne un enfant avec des vêtements percés, pas adaptés à la saison, etc....
Quand on te cache la gastro du gosse parce qu'il est écrit au contrat: pas de gastro...
Assmat, ça devient pesant quand tu as des pe comme ça....l'incertitude de l'avenir, le risque d'être jetée du jour au lendemain!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 16-06-2011 16:28:11

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Franchement, je ne vois pas quel intérêt les parents ont à mettre leur loulou au black. Par chez moi le tarif horaire moyen esst de 2,5 € net, contre 9€ au black !!!!

Hors ligne

#51 16-06-2011 17:09:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Notre metier en péril?

oh mais je viens de penser à quelque chose... si on arretait de répondre aux questions du type "que dois-je faire pour devenir assmat"??? ça éliminerait la conccurence à la base!!!! non???
lol lol lol

Hors ligne

#52 16-06-2011 17:11:03

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : Notre metier en péril?

De toute façon, les femmes qui deviennent ass mat par défaut, ne durent jamais bien longtemps.

Hors ligne

#53 16-06-2011 17:12:59

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Cancoillotte a écrit :

oh mais je viens de penser à quelque chose... si on arretait de répondre aux questions du type "que dois-je faire pour devenir assmat"??? ça éliminerait la conccurence à la base!!!! non???
lol lol lol

oui.... et ne laisser que la rubrique "litiges"... lol (avec "pause café" et "cuisine", quand même)... lol ... bon, on laisse aussi "autour de bébé", mais que des questions sur les bébé pleureurs, difficiles à manger, etc... lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#54 16-06-2011 17:18:53

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Notre metier en péril?

lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#55 16-06-2011 17:26:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Notre metier en péril?

dragonette a écrit :

[J'ai eu des pe qui pensaient comme toi. smile
Mais combien n'avait que le mot argent à la bouche (et pas des petits revenus...mais des gros...), des pe qui te laissent un enfant épuisé par un méga rhume alors qu'ils sont en congés, qui te parlent sou pour un oui ou un non et te donne un enfant avec des vêtements percés, pas adaptés à la saison, etc....
Quand on te cache la gastro du gosse parce qu'il est écrit au contrat: pas de gastro...
Assmat, ça devient pesant quand tu as des pe comme ça....l'incertitude de l'avenir, le risque d'être jetée du jour au lendemain!

Je pense que notre "force" en tant qu'assmat il est d'être Assitante du Parents, c'est à dire de l'assister, donc si mon pe me dépose loulou (malade ou pas) quand il est en congès, ben ça ne me dérange pas, je suis payé pour m'occuper de son enfant quand il ne peut pas! Donc s'il y a des courses à faire, un coiffeur etc... loulou est mieux chez moi! Vêtements percés: ben c'est pas très jolis mais c'est pas grave!
Mais la question n'est pas sur le comportement des gens, c'est connus "l'enfer c'est les autres" wink donc des méchants, des bêtes, des pas comme on aimerait il y en aura toujours...
La question est plutôt jusqu'à quand il y aura du boulot pour les assmats?
Perso ça fait 8 ans que j'hésitais, je me suis lancé l y a plus d'un an donc je suis une "nouvelle" et pourtant je vois une sacré différence! L'an dernier le temps que je pose une annonce à la boulangerie, le téléphone sonnait quand j'arrivais chez moi smile J'ai eu des appels jusqu'à 4 par jours! et sur une semaine la moyenne devait être deux par jours! A tel point que j'ai une mon deuxième agrément avant de faire mon premier accueil et avant de faire ma formation! J'ai vraiment eu le temps de choisir avec qui travailler et ça se passe très bein!
Mais cette année, j'ai mis des annonces depuis 2 mois, j'ai peu d'appels et que des petits contrats (le plus gros était un 25h00 hebdo) et des horaires vraiment décallés (5h30 ou 21h)... Pour l'instant je me permets de mettre de côté ces contrats.
Je priviligie le bien être de ma famille, mais si d'ici le 10 juillet je n'ai rien d'autres je serais obligée d'accepter ces contrats!
D'ailleurs le plus étonnant, c'est que les pe ne demandent pas le tarifs en premier mais qu'on prenne leur enfant à 5h30 wink
Mais je croise les doigt, je dois rencontrer une maman la semaine prochaine smile

Hors ligne

#56 16-06-2011 17:27:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Notre metier en péril?

valnou59 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

oh mais je viens de penser à quelque chose... si on arretait de répondre aux questions du type "que dois-je faire pour devenir assmat"??? ça éliminerait la conccurence à la base!!!! non???
lol lol lol

oui.... et ne laisser que la rubrique "litiges"... lol (avec "pause café" et "cuisine", quand même)... lol ... bon, on laisse aussi "autour de bébé", mais que des questions sur les bébé pleureurs, difficiles à manger, etc... lol

lol

Hors ligne

#57 16-06-2011 17:29:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Notre metier en péril?

lilibulle a écrit :

De toute façon, les femmes qui deviennent ass mat par défaut, ne durent jamais bien longtemps.

c'est les pires wink elles "volent" des contrats et en plus elles donnent une mauvaise image de la profession lol

message aux nouvelles et invités: on fait que dire des bétises comme les enfants qu'on accueille parce qu'on est de sacrées rigolotes big_smile

Hors ligne

#58 16-06-2011 17:33:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Notre metier en péril?

alors je vais faire blemir tout le monde ... dans peu de temps des structures vont se creer des assmat seront embauchées celles qui ont le cap petite enfance ..donc les parents auront le congé parental pendant un an et ensuite mettront les petits dans les structures .. et apres les structures ce sera l'ecole il n'y aura plus de place pour les assmat a notre domicile ou tres peu .... désolé mais il faut que ça se sache ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#59 16-06-2011 17:40:20

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Notre metier en péril?

plus serieusement je dirais que maintenant devenir assmat est donné a tout le monde !! vous n'avez pas ou plus de boulot " devenez donc assmat " quel beau metier hmm
voila 30 ans que je le fais ...si mes employeurs actuels n'avaient pas fait d'autres bébés je serais au chomage pour TOUS mes contrats !!
lorsque j'ai demenagée j'ai demander mon 4eme agreement qui ne me servira jamais j'en ai bien peur ...
sur ma commune plus de 200 agreements ont été delivrés a des femmes se retrouvant sans boulot hmm pas possible que nous travaillons toutes en sachant que ces mêmes 200 personnes travaillent bien en dessous de nos tarifs nous anciennes hmm pour l'employeur le choix est vite fait !! même si vous avez X années d'experiences ...
je continue a dire que trés bientôt ce travail n'en sera plus un et que celles qui auront la chance de trouver encore des contrats ne devra se satisfaire que de petits contrats ..
je m'aperçois que depuis quelques années autour de moi les contrats se font de plus en plus rare ..que beaucoup vont finir cette année sans contrats et que toutes se font beaucoup de soucis hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#60 16-06-2011 18:01:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Notre metier en péril?

je suis agrée pour 4 et je n'ai q'un mi temps et un temps complet sad donc petit salaire !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB