Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-07-2011 22:12:58

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : propreté à 1 an

agua63 a écrit :

Bonjour.

J'ai un pe qui a demandait à son pédiatre.
Le pédiatre lui a dit non tant que l'enfant: ne monte pas les escalier,
                                                             ne sache pas dire au moint 2 mots,
                                                             ne sache pas descendre son pantalon tout seul

Ne le prend pas pour toi, mais ca pour moi c'est "pipi de chat" tongue

Tous mes titis (que des garçons) ont "commencé" le pot à 30 mois ...  et je peux te dire que bien avant cet âge :

ils montaient les escaliers (et ils les descendaient aussi) !
ils disaient des dizaines et des dizaines de mots (un parlait parfaitement  bien),
ils savaient se déshabiller seuls

ce n'est par pour autant qu'ils étaient prêts à aller sur le pot !!! On avait proposé le pot (avec les PE) a plusieurs reprises qq mois avant... SANS SUCCES.

Par contre deux mois après les débuts ils étaient propres jour et nuit. Ben oui, ils étaient prêts big_smile

Hors ligne

01-07-2011 22:12:58

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2011 18:26:14

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : propreté à 1 an

C'est comme pour tout, ce ne sont QUE des indicateurs. Cela veut juste dire qu'à ce moment-là, l'enfant est en capacité de se retenir, et que donc on peut commencer à lui expliquer et lui dire que quand il se sent préts, il peut aller sur le pot.
Cela ne veut pas dire, tu descens les escaliers, alors à partir de maintenant, tu vas sur le pot!!!

Mais le pédiatre a raison, tant que tout cela n'est pas acquis, rien ne sert d'espèrer qu'il fasse sur son pot! C'est cela qu'il a dit. Il ne dit pas, si c'est acquis, c'est bon... wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 02-07-2011 19:07:05

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : propreté à 1 an

Bien sûr, ladybug ... mais il faut surtout que l'enfant en ait ENVIE smile

Je trouve que les différentes thèses et avis médicaux et autres oublient souvent de citer "l'envie" de l'enfant.

Hors ligne

#24 02-07-2011 20:40:32

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : propreté à 1 an

oh la la ,pourquoi pousser un enfant à grandir trop vite, il a le temps en plus s'est lui qui décidera le moment venu, si les parents le poussent trop tot il se pourrait qu'il y est des rechutes à l avenir.
ils ont tant de chose à découvrir avant le pot ,1an s'est trop tôt, moi je  dis non!!!

Hors ligne

02-07-2011 20:40:32

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2011 23:14:47

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : propreté à 1 an

mes pe m'ont dit la même chose avant de partir en vacance, sauf que le petit il a un an et ne marche même pas !

je lui ai dit que c'était beaucoup trop tôt avec les mêmes arguments mais pas écouter du tout !

ils vont essayé pendant les vacances, mais pour le retour chez moi, je ne vais pas accepter de le mettre sur le pot


preview.png

Hors ligne

#26 03-07-2011 22:33:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : propreté à 1 an

pepette1964 a écrit :

Bien sûr, ladybug ... mais il faut surtout que l'enfant en ait ENVIE smile

Je trouve que les différentes thèses et avis médicaux et autres oublient souvent de citer "l'envie" de l'enfant.

Tu prêches une convaincu! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 07-07-2011 00:11:09

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : propreté à 1 an

bonsoir, les filles, voilà des nouvelles, mon loupiot est arrivé ce matin et nous avons échangé avec la maman mais je n'ai eu aucune consigne concernant le pot, donc j'aifait comme d'habitude et ce soir, elle ne m'a pas demandé s'il avait été sur le pot.
à suivre donc!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB