Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2007 18:41:57

ab
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 4

refus garde 2eme enfant

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver des réponses ou des pistes voilà mon soucis :
Ma fille de 5 ans est actuellemnt gardée par une nourrice absoluement géniale pour les enfants mais très au courant de toute la législation et de toutes les bidouilles ...... La famille va s'agradir et je lui ai demandé si elle acceptait de prendre le 2eme petit. La première réaction a été : je vais prendre ma retraite donc cela va me pousser trop loin mais je reflechis. Est ce à temps complet ? Ma réponse : non 4jrs/sem car je prends un temps partiel pour le 2eme.
2 semaines plus tard je repose la question et la réponse à la garde pour le 2eme est non, je continue avec les enfants que j'ai donc c'est à vous de me prévenir à partir de quand je n'aurais plus le 1er.
Ce que je comprends de toute cette démarche c'est qu'elle veut que je sois à l'initiative d'un licenciement et avoir des indemnités. Je viens d'apprendre que la nourrice en question prends un petit à temps plein à partir de octobre !!!
Je ne cherche pas à conserver cette nounou absoluement car vu le contexte cela se passerait mal, mais est ce réellement un licenciement dans la mesure où je ne laisse pas le 1er enfant parce qu'elle ne prends pas le 2ds? et 2 nounous à 2 endroits différents non merci !
Si certaines personnes ont déjà vecu pareil cas pouvez me dire quelles sont nos recours. en temps que parents et tout en étant dans la légalité
AB

Hors ligne

25-06-2007 18:41:57

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2007 19:12:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus garde 2eme enfant

l'assistante maternelle est dans son droit.
elle peut refuser votre 2° enfant et en accepter un autre...
à vous de voir si vous souhaitez la garder pour le 1er enfant ou non.
si c'est non, à vous de la licencier.
mais je comprend votre désaroi.
il n'existe aucun moyen de l'obliger.
c'est injuste envers la fratrie, mais légal.
je ne vois quel recours vous pourriez avoir.

Hors ligne

#3 25-06-2007 19:16:56

tami
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 204
Site Web

Re : refus garde 2eme enfant

je ne pense pas qu'il y est une obligation de sa part pour prendre votre 2eme enfants elle a le droit de choisir ses contrats et si vous ne voulais pas lui laisser le 1er c'est a vous de la licencier
c'est mon avis et je ne suis pas une pro donc on va attendre les autres avis

Hors ligne

#4 25-06-2007 19:37:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : refus garde 2eme enfant

un enfant = un contrat
mème pour une fratrie smile

Hors ligne

25-06-2007 19:37:38

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2007 19:38:11

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : refus garde 2eme enfant

Votre ass mat à tout à fait le droit de choisir le contrat qui lui correspond.
Peut etre prend elle ce contrat parce qu'il est plus près dans le temps et elle fera peut etre aussi + d'heures que ce que vous lui proposez. Il faut penser à notre retraite.
Vous ne voulez pas séparer vos enfants et c'est tout à fait légitime. Donc vous devez la licencier.Pour ce qui est des indemnités bien sur vous lui devez mais je ne pense pas que ce soit çà qu'elle attends.
Avez vous fait le calcul ? Meme sur 5 ans, çà ne va pas chercher loin.

Hors ligne

#6 25-06-2007 21:01:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus garde 2eme enfant

oui jeme mets a votre place et c'est vrai que c'est dur : pour le premeir de devoir changer de nounou parce que vous n'allez pas trouver une nounou pour chacun, et pour vous parce que vous vous y etiez habitue... mais helas elle est dans son droit et vous devez la licenciez si vous decider de retirer votre fils...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB