Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2007 09:23:51

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

encore question???

coucou

je suis en train de préparer le papier pour les parents pour mois d ejuin, pour qu'ils sachent ce qu'il me doive
c'est le 1er mois avec la mensu du contrat car avant période d'adaptation...

je me pose une question...surtout pour leur déclaration..
sur le papier qu eje leur fais je leur rapelle le calcul mensu
+
les i.e du mois sur le nb heure de PRESENCE(c'est ca?)
+nb heure complémentaire
+i.e sur heure complémentaire
+10°/° de ces heures complémentaire(vu que les 10°/° des autres heure sont mensu...)

par contre voila pour ce contrat j'ai une mensu de 52h or il a fait 48h effective...?????
plusieurs questions:
-dois je rajoute quand meme les heures pas prévu certains jours alors que mem een le scomptant il a pa sfait ces52h?je crois que oui mais je voudrais votre confirmation svp

-a la fin du papier que je leur fait je note:
nb jour présence
nb d'heure :la je coince, dois jemarqué nob heure présence ou nb heure mensu c'ets pour déclaration?????
sui paumé
delf

Hors ligne

26-06-2007 09:23:51

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2007 09:28:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : encore question???

Non c'est pas ça, l'indemnité d'entretien ne se proratise pas, elle est du par jour et pour une journée de moins de 9 heures elle est de 2.65, pour une journée de 9 heures 2.69 ensuite si plus de 9heures alors tu rajoute 30 centimes de l'heure... les congés payés se rajoute à la fin de la période de référence et non pas tous les mois...
ta mensu est calculé sur un lissage donc il est possible que tu fasses plus d'heures et d'autre mois moins d'heures
Les heures complémentaires sont celle faites en plus de celles prévue au contrat (donc si tu dois travaille de 14 à 18 h et que tu as l'enfant de 14h à 19h ça fait une heure complémentaire même si sur le mois tu ne fais pas le total d'heures de la mensu)

Hors ligne

#3 26-06-2007 11:09:23

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : encore question???

merci pour les heure complémentaire c'est de ca dont je parler....
mais pour les i.e. en formation nous ils nous ont dit de proratiser si peu d'heur ou si heur ene +..
j eme voi smal prendre 2,65 pour 2h30de+, pis quand tu fais le calcul de2,65/8=0,33pour 1h et ca fait ca..je prèfère fair eca...
par contre pour les 10°/°cp nous on c'est mis ok avce parent et on le fait tous le smois 10°/° c'est pour ca que je me demander s'ils étaient valable sur le sheure complémentaire?
bisou
delf

Hors ligne

#4 26-06-2007 11:10:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : encore question???

les ie ne sont pas proratisables.

Je te passe le lien ou tout est note

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 19#p139619


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-06-2007 11:10:36

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2007 13:03:30

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : encore question???

merci mais ma question est surtout sur le nb d'heure que les parents doivent déclarer a paje
car on a fait une mensu mais au dernier moment la maman m'annonce que je les ai moins...
alors elle me paye ma mensu ca c'est sur mais doit telle déclarer le nb d'heure effectué:celle de la mensu , ou bien le nb d'heure effectuée réellement???
delf

Hors ligne

#6 26-06-2007 13:25:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : encore question???

Il me semble que c'est le nombre d'heures effectués réellement...
Pour les ie je te confirme que même pour peu d'heure on ne proratise pas, j'ai un petit contrat, eh bien même pour une heure et demie je demande 2.65. Les parents qui ont des petits contrats ont droit aux mêmes aides que les autres donc dans l'ensemble ils sont très bien remboursés donc autant s'en tenir à la loi qui dit que l'ie ne peut pas être inférieure à 2.65 par jour d'accueil...

Hors ligne

#7 26-06-2007 14:24:27

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : encore question???

nounoudelf a écrit :

merci mais ma question est surtout sur le nb d'heure que les parents doivent déclarer a paje
car on a fait une mensu mais au dernier moment la maman m'annonce que je les ai moins...
alors elle me paye ma mensu ca c'est sur mais doit telle déclarer le nb d'heure effectué:celle de la mensu , ou bien le nb d'heure effectuée réellement???
delf

Elle doit déclarer tous les mois le nombre d'heure de la mensualisation + les heures complémentaires (même si ce mois ci tu fais moins d'heures puisque c'est un lissage).

Et les 10% de CP sont sur la mensualisation + les heures complémentaires

Dernière modification par tatamar (26-06-2007 14:26:11)

Hors ligne

#8 26-06-2007 15:25:05

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : encore question???

ok alors pou cp ok mais pour nb d'heure les avis sont partagés??
qq1 d'autre pour m'éclairer alors svp???
delf

Hors ligne

#9 26-06-2007 15:32:12

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : encore question???

saches que l'on fait une mensu
ce qui veut dire que l'on fait un lissage des heures sur les 12 mois de l'année
ce qui veut dire que nous n'avons pas chaque mois le meme nombre reel de travail
il est parfois plus elevé et parfois plus bas que les heures mensualisées trouvées

ce qui veut dire que par jour tu as prévue des heures et un certain nombre de jour par semaine
et donc des que tu fais plus que ce que tu as signé dans ton contrat, ca se rajoute à ta mensu


eio16310.gif

Hors ligne

#10 26-06-2007 15:42:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : encore question???

Pour moi, les parents mettent les heures prévues dans la mensu (donc même nombre tous les mois) plus les heures en plus quand il y en a... mais peutêtre qu'ils se trompent... je ne suis pas sure sur ce coup là... je vais aller voir sur le site de la paje s'il y a des explications... smile

Hors ligne

#11 26-06-2007 19:36:59

nounoudelf
Membre
Inscription : 10-02-2007
Messages : 300
Site Web

Re : encore question???

merci
alyenor:tu a sbien saisi ce dont je parle..c'ets ca la question que je me pose
méline:en fait, j'ai bien compris que si heure en + ca se rajoute mais ce que je veux dire c'est que mois par exemple , je les ai moins le sjumelles que ce qui est prévu dans mensu..je sui payé pareil mais donc le nombre d'heure que j'ai réellement effectué est inférieur(pas a cause d ela mensu et du lissage)mais parce que j'ai moins bosser réellement....
donc je me demande si ils doivent déclarer nb d'heure réel ou nb d"'heure effectuées..
pfff pas simple je trouve quand meme
delf

Hors ligne

#12 26-06-2007 20:07:51

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : encore question???

je persiste : c'est le nombre d'heures qui correspond à la mensu qui est à déclarer à la paje (et qui correspond aussi au montant de ton salaire, c'est + logique comme ça). smile

sur le site pajemploi :
Comment remplir le nombre d'heures normales ?

Le nombre d'heures normales correspond au nombre d'heures rémunérées au taux de base convenu avec votre salariée, y compris les heures d'absence pour congés payés.

- Le salaire de l'assistante maternelle est mensualisé :
vous indiquez le nombre d'heures mensualisées définies avec votre salariée. Vous ajoutez, le cas échéant, le nombre d'heures complémentaires payées au taux de base (jusqu'à la 45e heure hebdomadaire d'accueil).
Vous déduisez le nombre d'heures d'absence non rémunérées.

-Le salaire de l'assistante maternelle n'est pas mensualisé :
indiquez le nombre d'heures normales réellement effectuées.

Hors ligne

#13 26-06-2007 21:15:02

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : encore question???

Les parents déclarent le nombre d'heures prévues à la mensu + heures complémentaires


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB