Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2007 14:57:38

titoune 37
Invité

désaccords sur la rupture du contrat

nous devons déménagés qu'en septembre 2008 et la maman du petit que je garde me l'enlève en octobre2007 elle veut que je démissionne et en plus elle me déduira 1 journée par semaine tous le mois de septembre car il ira chez sa future nounou pour s'habituer. De plus les parents prendront 1 semaine de cp en septembre qu'il me déduiront et elle veut me déduire 3 jours ou elle ne m'a pas confié le petit  alors qu'elle me prévenait le vendredi pour le lundi. merci de me répondre car je suis fatiguée d'avoir des petits mots tout le temps.

26-06-2007 14:57:38

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2007 15:19:49

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : désaccords sur la rupture du contrat

tiens BONJOUR,

et bien dejà une c'est un licenciement car c'est les parents qui te otent l'enfant
de deux, si pas prévue au contrat et pas maladie avec certificat et bien les jours de sont dû

en plus tu as du preavis à faire
les parents ne peuvent faire ce qu'ils veulent


eio16310.gif

Hors ligne

#3 26-06-2007 15:22:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : désaccords sur la rupture du contrat

coucou!
c'est as eux de vous licencier car vous accepter la garde au moins jusqu'a septembre 2008!
c'est eux qui souhaite mettre fin au contrat et non vous!
voilà , maintenant vous connaissez la prossèdure a suivre!
lettre de préavis!(délai selon date du contrat)
dernier salaire et cp!
certificat de travaille!
feuille assédic!
et solde de tout compte!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 26-06-2007 15:59:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : désaccords sur la rupture du contrat

Si la maman veut te retirer l'enfant, elle doit te licencier... elle veut te déduire un jour par semaine, elle doit te présenter un avenant que tu es libre de refuser ou d'accepter, si tu le refuses (c'est fortement conseillé, on ne voit pas pourquoi tu accepterais une baisse de ton salaire étant donné que les assedics sont calculés sur les derniers salaire) elle devra te maintenir ta mensu telle qu'elle est jusqu'au terme du contrat...  Si la semaine de septembre était prévue au contrat elle doit être payée, idem pour les jours où elle ne t'amène pas l'enfant (sauf présentation d'un certificat médical daté du jour de l'absence de l'enfant et remis dans les 48 heures)
Ne les laisse pas faire pression sur toi et refuse et la démission et la baisse de salaire...
Si la maman t'enlève quelque chose sur la mensu, tu lui fais un courrier en mentionnant la convention collective et tu lui précises que si elle ne régularise pas tu constitueras un dossier aux prudhommes pour réclamer ton du

Hors ligne

26-06-2007 15:59:06

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2007 18:18:22

titoune37
Invité

Re : désaccords sur la rupture du contrat

Merci pour vos réponses et vos conseils et bien sûr je ne vais pas me laisser faire. Merci à vous tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB