Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-07-2011 13:05:18

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

coucou
jusqu'a 8h je veux bien que les enfants (qui ne sont pas scolarisés) arrivent en pyj et sans avoir déjeuner, mais couche de nuit changée wink

après 8h je préfère que tous le monde soient prêt a partir pour l'école, grands et petits!

le mercredi et les vacances, j'accepte les arrivées en pyj jusqu'a 9h (toujours couche de nuit changée) mais p'tit dej pris!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

27-07-2011 13:05:18

partenaire publicitaire:

#22 27-07-2011 15:56:11

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

Alors moi, je dirai que ça dépende de la maman. Si c'est leur moment à elles deux, alors il vaudra mieux décaler le réveil pour que ce moment privilégier perdure.
Si tu as des périsco, et que le bib sera pris "entre deux portes", bon, pas top non plus.
Si ton organisation te permet et que la petite n'est pas trop traumatisée par le changement de rythme, alors tu peux lui donner...
je t'avance pas, hein ? en tout cas, c'est comme ça que procède wink

Hors ligne

#23 27-07-2011 16:03:17

elisabeth123
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 55
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

merci pour  vos reponses !!!

Hors ligne

#24 28-07-2011 12:41:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

elisabeth123 a écrit :

bonjour a toutes , besoin de vos experiences !! voila je vais accueillir un petit bout de 7 mois , dois je exiger de la maman que l enfant est pris son biberon avant son arrivé chez moi en sachant que l enfant a pour habitude de prendre son biberon vers 8h et qu il sera a mon domicile a 7h !!!
merc pour vos reponses !!

Pour quelle raison?
C'est ça qui doit te guider pour trouver ta façon de faire: quand je fais quelque chose, quel sens ça a? Pourquoi je fais ça et pas ça? Etc...

On te dit que c'est le rôle des parents. Le rôle des parents s'arrête à donner un bib? Si bébé a eu du temps avec ses parents avant de venir, mais que son rythme, c'est bib plus tard, qu'est-ce qui est important?

Idem pour le pyj. A 7 mois, est-il important pour un enfant d'être tout bien habillé? Quelle importance ça a, au fond? Un pyj, c'est peut-être plus confortable pour un bébé, pour jouer?

Ce qu'il faut se demander, c'est qu'est-ce qui est véritablement important pour un enfant, avant de se séparer de son parent, et je suis sur que tu trouveras tes réponses.

Dernière modification par Ladybug (28-07-2011 12:50:31)


tdnr.jpg

Hors ligne

28-07-2011 12:41:15

partenaire publicitaire:

#25 28-07-2011 22:59:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

perso tout m'est egal car je n'ai pas d'obligation de sortie ,et qu'ils arrivent tous avec trente minutes de battements !
moi suis rester vieille epoque ! j'aime  les bebes en pyjama ,plutot qu'en jeans tout serre au ventre !
parfois je dis aux parents ne vous obliger pas a l'habiller  pour moi ,il est tres petit laissez le a l'aise si vous le souhaiter et si c'est ce que vous faites chez vous  !
je n'ai jamais rien exigé ,mais j'ai tout mon temps  alors.....


17996210.gif

Hors ligne

#26 28-07-2011 23:03:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

oui les bébés .. mais ils ne restent pas longtemps bébés et les parents prennent vite du coup le reflexes '' nounou s'en chargera " wink

donc une seule chose : le dialogue .. cela evitera bien des desagrements wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 29-07-2011 00:34:26

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

ici les loulous arrivent en général vers 9h et 9h30. A cette heure, les enfants arrivent changés (habillés + couche propre) et petit déjeuner pris.

Je trouve aussi que c'est le rôle des parents de s'occuper de leur enfant le matin. Ils se calent et s'adaptent bien aux changements des parents. de toute façon s'ils allaient en crèche, il faudrait qu'ils soient propres et qu'ils aient mangé...

La petite fille que j'avais l'an passé, elle était une grosse dormeuse. Elle arrivait en pyja, couche propre et je lui donnais son bib (elle arrivait à 8h15), j'avais dis aux parents de la laisser dormir...

Là avec 2 enfants plus ma fille qui prend le bibi aussi le matin, ben moi aussi je privilégie le bib câlin du matin avec ma fille, donc j'apprécie de ne plus avoir à donner le bibi aux enfants que j'accueille... ça me permet de passer un peu de temps avec ma fille, rien que nous 2.
Et à bientôt 3 ans, elle n'est pas prête à se passer du câlin du matin... par contre la compote elle la mange toute seule à sa petite table ;-)

Dernière modification par veropm (29-07-2011 00:35:32)

Hors ligne

#28 29-07-2011 12:25:50

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

je suis d'accord avec lulu54 le problème c'est qu'on accepte des choses lorsqu'ils sont bébé! et à 4 ans ils arrivent encore en pyj, pas habillé! et en 30 minutes ils fautr s'occupé de X gamins!

et c'est trop tard pour ralé parce que vous avez automatiquement droit à: bein ça vous dérangé pas jusque maintenant!!!!!....

donc moi je fonctionne dès le début comme ça! ils arrivent habillé, propre, et déjeuné! à la crèche ils veulent qu'ils soit préparé le matin, moi c'est pareil!

après tout nous n'accueillons pas les enfants en pyj! et pour l'école ils doivent être prêt! ça fait un entrainement pour être dans les temps le jours ou ils devrons emmener leurs enfants à l'école wink

Hors ligne

#29 29-07-2011 12:41:34

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

aureline a écrit :

je suis d'accord avec lulu54 le problème c'est qu'on accepte des choses lorsqu'ils sont bébé! et à 4 ans ils arrivent encore en pyj, pas habillé! et en 30 minutes ils fautr s'occupé de X gamins!

et c'est trop tard pour ralé parce que vous avez automatiquement droit à: bein ça vous dérangé pas jusque maintenant!!!!!....

donc moi je fonctionne dès le début comme ça! ils arrivent habillé, propre, et déjeuné! à la crèche ils veulent qu'ils soit préparé le matin, moi c'est pareil!

après tout nous n'accueillons pas les enfants en pyj! et pour l'école ils doivent être prêt! ça fait un entrainement pour être dans les temps le jours ou ils devrons emmener leurs enfants à l'école wink

entierement d'accord avec toi.....je ne suis pas sure qu'une fois a l'ecole la maitresse(ou les personnes s'occupant de la garderie smile )  accepte de faire dejeuner l'enfant pour lui permettre de dormir plus longtemps...

Le temps m'a permis de voir que plus on permet aux parents...plus ils se permettent de choses....donc autant que ce soit dit des le depart.... deja que c'est pas facile tous les jours ...une fois que les mauvaises habitudes sont la , pas facile de les chasser...donc pas de mauvaises habitudes des le depart chez moi (sachant  que j'accueille de 7h a 18 h, le moment pdj avec papa/maman n'est pas ingerable..... ).

Dernière modification par minnette91 (29-07-2011 12:42:50)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#30 01-08-2011 14:09:31

JessKev76
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 110
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

elisabeth123 a écrit :

bonjour a toutes , besoin de vos experiences !! voila je vais accueillir un petit bout de 7 mois , dois je exiger de la maman que l enfant est pris son biberon avant son arrivé chez moi en sachant que l enfant a pour habitude de prendre son biberon vers 8h et qu il sera a mon domicile a 7h !!!
merc pour vos reponses !!

Pourquoi exiger cela?

moi perso un des loulous en garde boit avec sa maman le matin mais il ne fini jamais, donc je termine en arrivant.

ensuite selon l'heure où les petits arrivent, j'accepte qu'ils arrivent en pyjama, par contre couche propre, ça c'est obligatoire (mais parfois les petits font dans la voiture, ça les PE n'y peuvent rien)

pour ce qui est de l'organisation avec les petits en pyjama, aucun soucis pour moi, ils sont pas scolarisés, donc le matin c'est tranquille et en fait ce que je fais c'est que je les habille pas de suite en arrivant, ils prennent le bib, si y'a besoin de changer la couche, je les mets en body et ils jouent un peu, ensuite au lit en body et je ne les habille que quand je change la couche au réveil de la sieste et du coup ça ne change pas grand chose à mon organisation car pour la sieste on les déshabille de toute façon ! moi ça dérange pas tant que y'a pas d'abus, du style un PE qui m'amènerait le petit pas habillé à 9h00 ou 10h00, là je dirais qu'il faut pas charier, mais par contre j'ai un petit qui arrivent à 6h45, c'est évident que j'accepte le pyjama, en tout cas pour moi c'est évident !

Hors ligne

#31 01-08-2011 15:07:30

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

bonjour,moi j'accueille comme les parents preferent ;par contre je n'apprecie pas une couche pas changee de la nuit aussi bien pour moi que pour l'enfant malheureusement j'en ai un qui arrive souvent comme cela et en plus a 9h et en pyjamas par contre il a dejeuné la maman n'est pas a l'ecoute de ce que je lui dit ;par contre pour ceux qui arrive sans avoir dejeuné j'adore le calin biberon mais j'ai la chance de ne pas avoir de trajet ecole le matin ;je pense qu'il faut s'adapter a l'enfant mais surtout aux parents si on ne veut pas se prendre la tete

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB