Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2011 21:45:06

amelineduf
Membre
Inscription : 29-07-2011
Messages : 6
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

ok merci a tout le monde j'ai bien noté  heureusement que des personnes au point comme vs etes la!!!^^mais franchement je suis dégouté de tout cela car j'avais confiance et je pensé qu'elle aimait son boulot vu toute les activitées qu'elle leur fait mais quand je lui est posé la question ' vs allez faire quoi du coup?' et qu'elle m a dit' au chomage en attendant' ouaou! j'ai pris une claque car elle préférère le chomage a son boulot! enfin tampis mais du coup le 28 je risque d'etre coincé

Dernière modification par amelineduf (29-07-2011 21:46:10)

Hors ligne

29-07-2011 21:45:06

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2011 23:24:40

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Vous n'avez pas de famille pour vous dépanner pour 1 semaine ? Ou essayez de contacter d'autres am certaines peuvent dépanner pour 1 semaine . Vous êtes dans quel coin ? Peut être que l'une d'entre nous a de la place qui sait ?


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#23 30-07-2011 00:08:43

amelineduf
Membre
Inscription : 29-07-2011
Messages : 6
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

je vais déja voir ca réponse lundi au niveau de l'avenant pour l'un et pour la demission pour l'autre contrat car si elle veux etre dans la légalitée elle doit procéder comme ca.Et si je vois qu'elle veux me faire un truc bizard(se que j'espère pas car j'avais toute confiance et un grand respet pour elle car elle est super avec mes enfants)   j'aviserai et je les metterai au centre de loisirs.le souci c'est que je vais déménager dans un an maxi et ca m'embéte de les remettre chez une nounou pour rechanger de nourice.

Dernière modification par amelineduf (30-07-2011 00:11:09)

Hors ligne

#24 30-07-2011 08:30:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

amelineduf a écrit :

ok merci a tout le monde j'ai bien noté  heureusement que des personnes au point comme vs etes la!!!^^mais franchement je suis dégouté de tout cela car j'avais confiance et je pensé qu'elle aimait son boulot vu toute les activitées qu'elle leur fait mais quand je lui est posé la question ' vs allez faire quoi du coup?' et qu'elle m a dit' au chomage en attendant' ouaou! j'ai pris une claque car elle préférère le chomage a son boulot! enfin tampis mais du coup le 28 je risque d'etre coincé

Ce n'est pas qu'elle préfère le chomage, c'est tout simplement qu'elle touchera plus au chomage que le salaire que vous allez lui verser pour deux périscolaires. Vous avez la solution de lui maintenir son salaire actuel afin qu'elle puisse continuer à vivre de son métier.
J'ai moi même deux enfants qui rentrent à l'école et je vais aussi aller m'inscrire au chomage, je ne peux pas vivre avec le salaire de deux périscolaire. Et ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas son boulot, mais simplement qu'elle le fait pour en vivre comme toutes les ass mat sur site. C'est un métier pas un passe temps et il est probable que si votre employeur vous proposez de diminuer votre salaire de moitié, vous seriez tout aussi embêté qu'elle.

Hors ligne

30-07-2011 08:30:49

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2011 09:43:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

oui, mais la nounou savait depuis le debut que cette baisse arriverait.
on en peut pas comparer à un autre job sad

faut arreter  de croire que les enfants ne grandissent pas et ne seront jamais scolarisés...
c'est pas un argument  pour attendrir dans les chaumieres, désolé...

Hors ligne

#26 30-07-2011 10:07:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Ben oui elle le savait et pensait trouver un autre bébé à temps complet, c'est pour ça qu'elle a demandé une extension pour avoir le péri en plus.
Elle n'a pas trouvé de bébé, c'est pas de sa faute quand même, c'est la crise et quand les parents n'ont plus de travail on n'en a plus non plus...
Il n'y a donc aucune raison de blamer cette ass mat parce qu'elle ne peut pas vivre avec les contrats de deux péri...
On travaille pour gagner notre vie, si on gagne moins qu'en étant au chomage, il est logique de faire ce choix en attendant de trouver des contrats corrects. Et comme je le dis, rien n'empêche la maman de maintenir le salaire de son ass mat... ainsi il n'y aura plus de problème.

Et d'ailleurs l'ass mat n'est pas venu ici pour attendrir dans les chaumières, c'est la maman qui cherche le moyen de ne pas payer la somme qu'elle lui doit qui est venu se plaindre du fait que son ass mat travaille pour l'argent. Eh oui, on en est toutes là!

Hors ligne

#27 30-07-2011 10:10:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

non je ne blame pas qu'elle n'ai pas trouvé de contrat, je suis bien placée pour savoir que c'est la crise smile

je blame son comportement incorrect .
ne pas trouver de contrat n'excuse pas  ça!

faut arreter de faire de la complaisance quand ça va dans le sens escompté sad


si uen maman nous demandait de demissioner pour l'arranger tout le monde lui sauterait dessus.
faut rester juste et assumer, même quand c'est dur !
et surtotu ne pas imposer les choses!

Hors ligne

#28 30-07-2011 10:40:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Elle n'a pas un comportement incorrect, elle refuse l'avenant avec baisse de salaire parce que l'enfant rentre à l'école, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir d'incorrect... D'autant qu'elle a fait son maximum pour essayer de continuer en demandant une extension, mais quand on ne peut pas on ne peut pas... Après rien n'oblige la maman a baissé le salaire et dans ce cas, je suis sure qu'elle ne demandera pas mieux que de continuer.

Hors ligne

#29 30-07-2011 10:44:56

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

alyenor a écrit :

Elle n'a pas un comportement incorrect, elle refuse l'avenant avec baisse de salaire parce que l'enfant rentre à l'école, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir d'incorrect... D'autant qu'elle a fait son maximum pour essayer de continuer en demandant une extension, mais quand on ne peut pas on ne peut pas... Après rien n'oblige la maman a baissé le salaire et dans ce cas, je suis sure qu'elle ne demandera pas mieux que de continuer.

Je ne participe pas souvent mais là je suis du même avis ! Il n'y a rien d'incorrect dans le comportement de cette ass mat qui refuse une baisse conséquente de ses revenus !

Hors ligne

#30 30-07-2011 12:20:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

amelineduf a écrit :

j"emploie une assistante maternelle depuis  septembre 2010 pour mes enfants de 4 1/2ans en périscolaire et mon autre de 3ans en tps complet et qui rentre a l'école en septembre.L assitante maternelle a eu un agrément suplémentaire en vu de la périscolaire de mon enfant qui a été accordé le seul souci c'est qu'elle ne trouve pas un autre enfant a plein temps et ne peux plus garder mes enfants financièrement (se que je comprends). Elle me demande une lettre de licenciement pour ne plus les garder a partir du 28aout sachant qu'elle est en vacances du 15 au 28 aout. je suis d'accord pour la libérer de ces obligations envers mes enfants mais je ne veux pas payer les indemnités de licenciement car je voulait continuer avec elle car mes l'enfant l'adore. je voulais savoir quoi faire et se que je suis sensé marquer dans la lettre. merci

elle demande un  lettre de licenciement...
elle n'a même aps parlé d'avenant refusé, et la nounou etait bien d'accord de continuer!
c'est quand même aps la faute à la maman si y a pas de demande pour des bébés.
sad
ok elle revient sur sa parole pour des raisons financieres.. je comprend et  je me met à sa place.
mais petard, on a une parole quand ça nous arrange et une autre quand ça n'arrange plus.
c'est ça que je ne trouve pas correct !

Hors ligne

#31 30-07-2011 12:33:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Bonjour,
Je suis d'accord avec 4I,je ne trouve pas correct le comportement de l'am ,vouloir etre licencier pour profiter du chomage...
Si elle veut etre licencier ,pourquoi ne pas renoncer a l'indemnitée..car de toute façon le pe devra presenter un aveant que l'am va refuser

Hors ligne

#32 30-07-2011 13:43:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

mais elle veut être licencier parce que l'enfant passe en péri et qu'elle ne gagnera pas assez pour continuer dans cette profession. Ca n'est pas la faute de l'ass mat si son employeur veut lui baisser son salaire, il faut arrêter. Elle a fait ce qu'elle pouvait en demandant une extension pour continuer en périscolaire, mais là financièrement ça n'est pas viable. La maman peut lui maintenir son salaire, ça arrangera les choses!

Si elle demande une lettre de licenciement c'est pour ne pas attendre la rentrée que les parents lui présentent l'avenant et qu'elle le refuse. Ce qui fait que le préavis serait repoussé d'un mois et que pendant ce temps elle serait payé sur la base du contrat. C'est plutot honnete de sa part. Moi aussi je réclame les lettres de licenciement sinon mes employeurs n'y pensent pas, ils pensent que le contrat s'arrête tout seul à l'entrée à l'école!

Dernière modification par alyenor (30-07-2011 14:11:52)

Hors ligne

#33 30-07-2011 14:12:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

sam01 a écrit :

Bonjour,
Je suis d'accord avec 4I,je ne trouve pas correct le comportement de l'am ,vouloir etre licencier pour profiter du chomage...
Si elle veut etre licencier ,pourquoi ne pas renoncer a l'indemnitée..car de toute façon le pe devra presenter un aveant que l'am va refuser

oui elle le refusera et l'employeur la licenciera. Pas d'indemnité le contrat n'a pas un an.

Hors ligne

#34 30-07-2011 14:16:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

l'assamt à demandé une derog pour continuer avec l'enfant en peri.
donc elle a accepté de continuer.
maintenant elle change d'avis parce qu'elle a pas d'autre contrat donc pas de complement assedic.

je maintiens que je la comprend sur le choix d'arreter, mais aps sur celui de revenir sur sa parole.

au pire qu'elle fasse des menages ou distribue des pubs  pendant les heures d'ecole.
je l'ai fais, et bien d'autres aussi...
et si elle a un autre job en vue et en peut pas cummuler... ben elle  assume par la demission , et là pas besoin de chomage... wink

ceci dit, c'est compliqué, nous el savons toutes.
on a besoin d'argent pour vivre, et on est bien obligé d'aller "au mieux"

mais  ce revirement pour moi est  et restera pas cool !
si encore elle avait rien dit, ou pas demandé d'extention pour continuer...

Hors ligne

#35 30-07-2011 14:18:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

ha oui, ce que ne veut pas la maman c'est payé des indemnitées,donc en demarrant le preavis avant le mois de septembre, il n'y aura pas d'indemnitée de licenciment.
Donc c'est bon, le preavis est de 15 jours , a faire avant ou après les cp .
donc en envoyant la lettre avant le 1 aout le preavis aura lieu avant le depart en vacances.
la maman peut choisir la date de licenciement en fonction d'elle et non en fonction de ce que veut l'am

Dernière modification par sam01 (30-07-2011 14:21:22)

Hors ligne

#36 30-07-2011 15:56:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

4i a écrit :

l'assamt à demandé une derog pour continuer avec l'enfant en peri.
donc elle a accepté de continuer.
maintenant elle change d'avis parce qu'elle a pas d'autre contrat donc pas de complement assedic.

je maintiens que je la comprend sur le choix d'arreter, mais aps sur celui de revenir sur sa parole.

au pire qu'elle fasse des menages ou distribue des pubs  pendant les heures d'ecole.
je l'ai fais, et bien d'autres aussi...
et si elle a un autre job en vue et en peut pas cummuler... ben elle  assume par la demission , et là pas besoin de chomage... wink

ceci dit, c'est compliqué, nous el savons toutes.
on a besoin d'argent pour vivre, et on est bien obligé d'aller "au mieux"

mais  ce revirement pour moi est  et restera pas cool !
si encore elle avait rien dit, ou pas demandé d'extention pour continuer...

Je ne vois pas trop pourquoi elle démissionnerait, ce n'est pas elle qui change les conditions de contrat... et je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais ici des ménages on en trouve pas et pour bosser dans les admr il y a 4 mois de formation incompatible avec la garde des péri..; quand aux pub on en tire 200 euro maxi par mois et il faut avoir un véhicule (ce n'est peut être pas le cas)...
Alors oui elle a dit que finalement elle ne garderait pas les enfants en péri mais elle a prévenu dès qu'elle a vu qu'elle ne le pourrait pas; ce qui est correct. Ce qui ne l'aurait pas été ça aurait été d'attendre septembre car la maman se serait retrouvé sans personne, elle aurait du lui payer un mois de préavis plein pot et elle aurait eu en plus l'indemnité de licenciement à payer.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à cette ass mat mis à part le fait qu'elle fasse passer sa sécurité financière avant l'accueil des enfants. Je rappelle quand même que dès que les enfants ont 6 ans, la plupart des parents ne se posent pas la question de savoir comment on va faire pour vivre et retire les enfants sans plus s'inquièter.

Hors ligne

#37 30-07-2011 16:59:26

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

je comprend bien ton point de vue alyenor !

n'empeche, quand on accepte de travailler avec des perisco, on sait aussi pertinement que si il ne reste que ca comme contrat , ca fait pas cher a la fin du mois !!! elle a aussi possibilité de demander une augmentation plutot que de jeter les peri pour toucher le chomage !!

parce qu'apres , c'est le serpent qui se mord la queue du coup !!elle renonce a ses peri pour toucher plus au chomage ok , mais du coup, elle se retrouve avec 0 enfant ! et le jour ou elle a une proposition de contrat , ca veut pas dire qu'elle va mieux gagner qu'au chomage non plus , et alors elle fait quoi ? elle refuse pour rester au chomage ? elle reprendra le boulot que quand elle se retrouvera sans rien aux assedics ou quand on lui proposera 3 contrat en meme temps ???

Hors ligne

#38 30-07-2011 17:23:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

En attendant, pas de demande donc elle est licencier et elle peut chercher un autre emploi ce qui n'est pas évident quand on doit aller à l'école le soir voir le midi, quand on accueille des enfants les mercredis et toutes les vacances scolaires... ça limite quand même beaucoup les possiblités de compléter avec un autre emploi. Et là si elle retrouve un contrat à temps plein, elle complètera avec le chomage le temps de retrouver un deuxième contrat...
D'ailleurs si elle a demandé une extension c'est parce qu'elle savait bien qu'elle ne pourrait pas s'en sortir uniquement avec deux péri...
Je trouve que c'est vraiment lui jeter la pierre alors qu'elle a fait son maxi...
On ne dit rien à la majorité des ass mat (dont je fais partie) qui refuse tout simplement les périscolaires et qui se font donc systématiquement licencier quand l'enfant rentre à l'école

Hors ligne

#39 30-07-2011 17:39:28

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

c'est pas que je lui jete la pierre !!!

toi, tu sait ce que tu veux  : pas de perisco , donc je pense que les parents de le depart le savent !!

Moi , c'est l'inverse , et ca ne me viendrait pas a l'idée de jeter les perisco que j'ai accepté a la base !

Hors ligne

#40 30-07-2011 17:46:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Ceci dit, au final, les parents ne se gênent pas avec nous quand ils n'ont plus besoin de nous, on ne voit pas pourquoi cette ass mat devrait se mettre dans une situation financière qui n'est pas tenable juste pour rendre service à son employeur qui lui baisse son salaire.
Elle a peut être des enfants à nourrir et surement des factures à payer; j'ai du mal à comprendre la réaction de certaines... Elle  a fait son maximum en demandant une extension mais si ça n'est pas gérable ça ne sert à rien.
La maman sur le post ne parle à aucun moment de lui maintenir son salaire afin qu'elle puisse continuer d'accueillir ses enfants. Ce n'est pas de la faute de l'ass mat si elle a besoin d'un salaire décent. D'autant qu'avec deux péri elle risque de ne pas valider ses trimestres retraite alors qu'avec le chomage ils seront validés. Plus d'argent et des trimestres retraite contre galère financière, le choix est vite fait!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB