Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-07-2011 18:00:16

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

c'est pas faux !!

Hors ligne

30-07-2011 18:00:16

partenaire publicitaire:

#42 30-07-2011 18:11:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

perso je comprend pas ta reaction 4i et ce a chaque fois qu'une nounou souhaite toucher le chomage tu as une reactionepidermique!!!
mais mince , elle a bosser cotiser et là elle va peut etre se retrouver dans la mouise totale car ne trouve pas de garde donc il faudrai qu'elle cumule 3-4 emplois pour s'en sortir!!! si elle demandai a etre licencier alors qu'il n'y a pas de changement  je compredrai plus mais dans ce cas...je ne suis pas d'accord avec toi...

Hors ligne

#43 30-07-2011 19:41:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

de toute façon vu qu'elle est licenciable que pour un elle doit demissionner pour l'autre et j'avais lu dans une  converse que si on demissionne a moins de tant de temps (je sais plus combien) d'un licenciement
les deux ruptures apparaissent comme des demission
donc de toute façon ça ne changera rien elle n'aura pas le droit aux assedics non?

Hors ligne

#44 30-07-2011 20:02:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

mammouth a écrit :

perso je comprend pas ta reaction 4i et ce a chaque fois qu'une nounou souhaite toucher le chomage tu as une reactionepidermique!!!
mais mince , elle a bosser cotiser et là elle va peut etre se retrouver dans la mouise totale car ne trouve pas de garde donc il faudrai qu'elle cumule 3-4 emplois pour s'en sortir!!! si elle demandai a etre licencier alors qu'il n'y a pas de changement  je compredrai plus mais dans ce cas...je ne suis pas d'accord avec toi...

j'ai cette reaction quand je vois que c'est  de la mauvaise foi.
combien de post depuis  mars ou janvier qui diszent: je vais avoir une fin de contrat en semtembre, comment toucher le chomage?
6 à9 mois avant!

jamis personne en parle de "je vais avoir une rupture, quand dois je poser des annonces pour trouver du travail.
et le passage en periscolaire semble souvent surprendre les assmat
comme si c'etait une surprise !
on le sait  dès el depart!
alors  pourquoi en pas aborder la question dès el depart?

je sis que dans d'autres departements les assmat ne prennent même plus d'enfants après 3 an, par choix ou par restriction d'age.

mais ici, chez nous, je en connais aucune assmat qui refuse ou est surprise  de la scolarisation.
on a pas de structure en maternelle qui accueilles les enfants matin, midi ou soir.
même aps de siestes à l'ecole, pas equipés...

mais le chomage ne fait pas parti des habitudes de choix contre un contrat pas suffisament juteux .

j'ai un complement depuis aout dernier (certains mois, quand je en fais pas de remplacements)
et ça s'arrete en septembre ... sans  ce complement jamais je n'aurais tenu cette année de "crise", financierement je rame autant que  certaine ...et plus que certaines autres quiont plus de chance lol .
non pas parce que je n'ai plus de droits, (je pourrais continuer  6 mois encore) mais aprce que j'ai trouvé un petit contrat  que 30 assmat ont refusés! oui, 30 !
6h semaine en contrat enseignant!
faut aussi se mettre un peu à la place des mamans qui ont de plus petits besoins...
j'ai negocier un  meilleur taux horaire, et voilà!

j'aurais eu un peu plus des assedic
mais je prefere travailler que de rester à rien faire.
désolé mais pour moi les assedic c'est pas une vache à lait.
c'est pour celles qui n'ont vraiment rien d'autre.
celles qui ont vraiment besoin du complement.
pas un moyen de rester à rien faire sad
ça doit être une question d'education...
tout simplement.

Hors ligne

30-07-2011 20:02:04

partenaire publicitaire:

#45 30-07-2011 20:51:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

au moins elles annoncent la couleur à l'avance.
mais là la nounou à accepté et même demandé une place de + pour l'enfant.
et elle se desiste  juste avant ...

je sais que c'est legal !!! smile

et malgré rout je peux comprendre le "calcul" financier qui la motive. smile

mais je n'approuve pas  le coté "moral" de  cette histoire envers la maman. sad

moral et legal ne riment que sur le papier...

Hors ligne

#46 30-07-2011 21:14:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : rupture de contrat ou pas?

lulu662 a écrit :

tout à fait daccord avec 4i, moi je prefere travailler même si comme beaucoup de personne je rame, que de ne rien faire, ça c'est clair ! Moi dans mon village il y a 2 assmat qui refusent les pericolaires parce que financierement ils ne veulent pas de petits contrats, elles assument donc tant mieux pour elles, mais moi je suis peut etre trop sentimentale mais prendre un bébé de 3 mois et 3 ans après dire je n'en veux plus franchement ça me sidere ! Enfin chacun sa vision des choses ...

bonjour
je fais partie de celles qui refusent les peris, car je suis seule et ces contrats là ne me rapportent pas assez smile
ça fait dur et sans coeur de dire ça comme ça, mais c'est la verité et j'assume mon choix des le depart.
je ne prend un peri que si j'ai le frere ou la soeur a temps complet smile
mais les parents le savent d'entrée bien sur.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#47 30-07-2011 21:33:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

amelineduf a écrit :

j"emploie une assistante maternelle depuis  septembre 2010 pour mes enfants de 4 1/2ans en périscolaire et mon autre de 3ans en tps complet et qui rentre a l'école en septembre.L assitante maternelle a eu un agrément suplémentaire en vu de la périscolaire de mon enfant qui a été accordé le seul souci c'est qu'elle ne trouve pas un autre enfant a plein temps et ne peux plus garder mes enfants financièrement (se que je comprends). Elle me demande une lettre de licenciement pour ne plus les garder a partir du 28aout sachant qu'elle est en vacances du 15 au 28 aout. je suis d'accord pour la libérer de ces obligations envers mes enfants mais je ne veux pas payer les indemnités de licenciement car je voulait continuer avec elle car mes l'enfant l'adore. je voulais savoir quoi faire et se que je suis sensé marquer dans la lettre. merci

amelineduf a écrit :

ces droits peut etre mais si elle avait trouvée un autre enfant elle ferai pas tout ca elle l'aurai pris mon second enfant et l'argent qui va avec!!! mais toujour est il qu'elle ne veut pas continuer a son retour de vacances et moi je suis dans le pétrin car j'ai personne pour mes enfants. je pourrai les mettre au centre de loisirs mais si je continue a la payer non. je suis d'accords qu'il est des employeurs abusivent mais dans mon cas c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. je ne suis pas rotchild!!! et donc faut que je présent un avenant de contrat pour le 2ème quelle refusera donc licenciement et pour le 1er elle démission c'est bien ca et pour le faite qu'elle ne veux pas reprendre le 28 je fais quoi je présente mes enfants et si elle me les refuse je fais quoi svp autre d'avoir un souci pour travailler mdr

Pour en revenir,au sujet l'assmat refuse de reprendre le 29 aout comme prevu, alors que l'avenant est normalement pour la rentrée scolaire.
Pourquoi la maman doit l'arranger pour etre licenicer afin de ne pas reprendre a la date prevu?
L'assmat veut etre licencier et recevoir l'indemnité due.
La maman veut bien l'arranger mais ne veut pas payer l'indemnité ,je trouve cela normal.
Si le but de l'assmat est d'etre licencier pour avoir le chomage,alors qu'elle avait tout de meme donner sa paraole..,pourquoi ne pas renoncer a cette indemnitée?

Hors ligne

#48 30-07-2011 22:09:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Bon alors déjà il n'y a pas d'indemnité puisque le contrat n'a pas un an. Et s'il avait un an l'ass mat y aurait légitimement droit. Quand au préavis, s'il reste des jours qu'elle refuse d'effectuer alors elle les devra conformément à la convention.

Pour le reste, que certaines ass mat ici trouve normal de travailler en gagnant moins qu'en étant au chomage, c'est leur droit. Maintenant quand on a des enfants à nourrir et des factures à payer, il est normal de voir son intérêt d'abord.
Et je ne vois pas trop à quel titre critiquer cette ass mat sous prétexte qu'elle n'a pas pas la même façon d'agir que d'autres. Chacun voit son intérêt et fait en fonction de sa conscience.
Alors certes on peut trouver dur de refuser des enfants qui ont trois ans alors qu'on les accueille depuis qu'ils sont bébés. Mais les parents ont moins de scrupule à nous les retirer dès qu'ils peuvent se passer de nos services.
Assistante maternelle c'est avant tout un métier que l'on exerce d'abord pour gagner sa vie. J'espère vraiment que l'ass mat en question ne viendra pas ici voir ce qui se dit alors qu'elle avait quand même à la base l'intention de continuer en péri et qu'elle s'arrête parce que financièrement ce n'est pas viable. Et je ne vois pas trop à quel titre on peut la juger!

Hors ligne

#49 30-07-2011 23:33:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

lulu662 a écrit :

Quant au sujet je dirai à la maman de la licencier mais etant donné que c'est un licenciement à l'amiable demandé par la nounou alors la maman ne paye pas l'indemnité, là l'assmat veut le beurre et l'argent du beurre.

"IL N'Y A PAS D'INDEMNITE LE CONTRAT N'A PAS UN AN

ça fait au moins trois fois qu'on le dit!
Et accessoirement la maman l'a déjà licencié et ça n'est pas un licenciement à l'amiable mais simplement un licenciement par refus de changement de contrat d'un temps complet à un temps parteil

Hors ligne

#50 30-07-2011 23:58:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

amelineduf a écrit :

on devait faire l'avenant a la rentée des classes mais la une fois partie en vacances elle ne veux plus reprendre son poste donc c'est un peut confus car je pensée qu'elle continurai apres son retour de vacances jusqu'au 2 septembre mais meme pas elle veux pas continuer et veux se mettre au chomage!

La maman ne dit pas qu'elle la deja licencié

Hors ligne

#51 31-07-2011 00:56:34

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

d'accord avec alyenor,pas d'indémnité moin d'1 an,et je ne trouve pas cette nounou mal honnet face aux parents!!!! Qui voudrait travailler  pour 150e par mois seulement ?????PERSONNE !!!!,faut arrêter et reconnaitre que l'on fait toute ce métier aussi pour le salaire,la maman si on lui proposait un prix horaire plus élevé que celui qu'elle a actuellement  dans un autre organisme ,qui l'obligerait à licencier sa nounou vous croyez qu'elle aurait raté cette occasion pour le bien être de son assistante maternelle !!!! NON !!!je ne crois pas.
Moi j'ai un parent ,dont  loulou rentre en septembre  à l'école ,mit au contrat que mon tarif était plus élever pour les péris ,et bien celle ci n'accepte pas mon nouveau tarif,je lui ai  fait comprendre que ds ce cas je refuserai son avenant et devra me licencier,et bien sur que par la suite, j'irai aux assédic pour faire valoir mon droit au complément,j'y ai droit pourquoi je n'en profiterai pas!!!! chacun voit son intéret ,surtout de nos jours

Dernière modification par tatyvivine (31-07-2011 01:14:48)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#52 31-07-2011 14:17:34

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

moi même j'ai 2 péri et 2 bb à coté,là oui ça fait un salaire correct,mais si je devais me retrouver qu'avec un salaire de 150e,n'ayant plus d'appels,désoler mais ds cette situation oui je préfère changer de métier comme le fait cette assistante maternelle,que de continuer et mettre ma famille ds une mauvaise situation,et cette maman si on lui proposait un salaire plus élever elle le choisirai aussi alors stop,cett nounou à tout fait pour aider cette maman car àa demander une extension,et parce que celle ci décide d'arrêter son métier car salaire trop bas ,c'est la nounou méchante!!!ou est la mal honnètée!!!,bien au contraire car en rompant avant la maman n'aura pas de prime indémniter a donner ,et la maman aurai du prévoir une autre solution de garde pour ses enfants,aujourd'hui elle ne serai pas ds cette mauvaise posture pour la garde de ses loulous,,

Dernière modification par tatyvivine (31-07-2011 14:42:47)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#53 01-08-2011 00:14:59

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

qui dit quelle va vivre des assédics!!!! peut etre a t'elle trouvé une profession plus payante et n'a rien dit à la maman car désolé mais cela ne la regarde pas!!!! celle ci n'a pas demandé de se retrouver sans emploi,sans appel, personne souhaite vivre des assédics,mais peut etre fait elle ça pour protèger ça famille, q je comprends,le temp de retrouver une situation stable financièrement,et les assédics c'est pas éternelle

Dernière modification par tatyvivine (01-08-2011 00:19:49)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#54 01-08-2011 09:47:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

La solution toute simple serait que les parents maintiennent le salaire pour les périscolaires. Après tout ce sont leurs enfants, et pourquoi ça serait à des assistantes maternelles de faire un sacrifice financier pour un enfant qui n'est pas à elle plutot qu'aux parents? Si les parents maintiennent le salaire de cette ass mat il n'y aura aucun souci. Alors certes ça leur fera une somme à sortir mais beaucoup ici ont l'air de penser qu'il serait normal que l'ass mat vivent avec quelques centaines d'euros en moins tous les mois, moi je trouve que ça serait plus normal que ça soit les parents qui aient quelques centaines d'euros en moins pour payer une ass mat qui visiblement leur donnait toute satisfaction.

Hors ligne

#55 01-08-2011 11:46:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Je ne suis pas certaine qu'on puisse dire que l'ass mat s'était engagée. Si elle a demandé une extension, ça sous entendait bien qu'elle ne pouvait pas se contenter de travailler avec deux périscolaires mais qu'elle les prendrait en pensant avoir un autre enfant à temps plein.
Certes les aides baissent à 3 ans, en général elles passent de 280 à 140 euros. Donc financièrement ça implique en cas de maintien du salaire, que l'ass mat coutera 140 euros de plus par mois aux parents. Certes c'est un effort financier mais pour moi ça reste logique que l'effort soit fait par le parent plutot que par l'employé.

Hors ligne

#56 01-08-2011 11:49:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Bonjour,
De toute façon les avis divergent,il y aura toujours des pour et des contre.
La discution continue, mais la maman ne participe plus, serait il bon d'avoir son avis...

Hors ligne

#57 01-08-2011 11:57:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

feedesbulles a écrit :

Ici à Tours les CLSH sont a partir de 4 ans. Les 3/4 des ass mat ont des péris parce que la ville n'ouvre pas les centres pour les 3 ans. Les 2 ass mat que j'avais ont toujours eu 2 péris et pour l'une 3 temps complets et l'autre 2 temps complets.

Maintenant l'ass mat a demandé une dérogation pour un péri si je comprends bien.
Cela sous entend un petit contrat en sus des autres non ?

D'après ce que j'ai compris elle avait l'agrément pour deux enfants et elle avait donc une fratrie dont un péri et un temps plein. Elle a demandé l'extension pour un deuxième péri afin de pouvoir reprendre un enfant à temps plein. Elle n'a pas trouvé d'enfant à temps plein et donc ne souhaite pas poursuivre le contrat car financièrement ça n'est pas viable ce qui peut se comprendre. Elle va donc s'inscrire au chomage où elle touchera plus que le salaire de deux péris et où elle aura la possibilité de trouver un autre emploi ou de tenir le coup financièrement le temps de retrouver des contrats à temps plein.

Hors ligne

#58 01-08-2011 11:58:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

sam01 a écrit :

Bonjour,
De toute façon les avis divergent,il y aura toujours des pour et des contre.
La discution continue, mais la maman ne participe plus, serait il bon d'avoir son avis...

Elle ne participe plus parce qu'elle a eu sa réponse. Elle venait ici surtout pour savoir comment faire pour ne pas payer l'indemnité de licenciement, comme le contrat n'a pas un an et qu'elle n'a pas d'indemnité de licenciement à verser, elle n'a plus de raison de revenir.

Hors ligne

#59 01-08-2011 12:01:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

le taux horaire peut aussi être revisé à la hausse plutot que de facturer des heures fictives , ce qui est interdit...
de toute façon ellee st licenciée, non?
donc y a plus de soucis smile
elle a plus de contrats
elle va toucher les assedic
et tout le monde est content ...
big_smile

Hors ligne

#60 01-08-2011 12:04:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Je n'ai jamais dit de facturer des heures fictives mais de maintenir le salaire, ce qui implique forcément une hausse du taux horaire.

il y a deux ans je me suis retrouvé dans la même situation. Je perdais trop si je prenait l'enfant en péri pourtant c'était une petite fille que j'aimais beaucoup. Mais un contrat de 7 h par semaine sur 36 semaines, c'était pas viable. Je me suis arrangé avec les parents. Ils m'ont licenciée et j'ai continué d'accueillir leur fille gratuitement. (sans ie ni salaire). Mais je n'aurais pas continuer avec la baisse de salaire que ça impliquait. J'ai quand même des factures à payer.

Dernière modification par alyenor (01-08-2011 12:07:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB