Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2007 22:14:37

domaya
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 1

RUPTURE DE CONTRAT

Bonjour,

Je m'apprête à donner le solde de tout compte à la nounou que j'emploie depuis décembre 2005.
Nous avons envoyé un courrier en recommandé avec A/R à notre nounou pour une fin de contrat le 30 juin. Elle aurait normalement dû avoir notre fils au mois de juillet mais nous avons décidé de le donner à garder à son papy et sa mamy ce mois-ci. D'après elle, nous devons quand même lui payer le mois de juillet puisque nous l'avons mensualisée sur une année complète. Que devons-nous faire ? merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

01-07-2007 22:14:37

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2007 22:19:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : RUPTURE DE CONTRAT

Bonsoir,

effectivement vous lui devez ces semaines ou votre enfant ne sera pas chez votre ass mat.
Toute absence qui n'est pas deduite de la mensualisation est payee.

Par contre, vous ne pouvez lui faire un préavis pdt les conges annuels. Il debutera qu'a expiration de cette période.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 04-07-2007 10:51:26

ghis38
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 4

Re : RUPTURE DE CONTRAT

bonours domania
vous avez le droit de cassé le contrat même si vous avez fais une mensualisation . mais vous devez recalculer le salaire de votre nounou c a dire : vous devais refaire la mensualisation sur les mois travaillés .j'ai le meme cas actuelement mais bon entre nous s'est pas sympat de cassé un contrat qui arrive a son terme . mais c'est une question d'honnêteté .
et n'oublié pas de lui recalculer c congées payés .

Hors ligne

#4 04-07-2007 10:54:05

ghis38
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 4

Re : RUPTURE DE CONTRAT

c re ghis38 n'oublié pa de lui calculer le 1/120eme des total de salaire net parçu

Hors ligne

04-07-2007 10:54:05

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2007 12:24:32

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : RUPTURE DE CONTRAT

Vous ne lui devez pas le mois de juillet puisque son préavis se termine le 30 juin. Par contre, vous lui devez bien sûr ses congés payés, ainsi qu'une régularisation si nécessaire (seulement si c'est en sa faveur, sinon, cela lui reste acquis).

Hors ligne

#6 04-07-2007 12:32:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : RUPTURE DE CONTRAT

domaya a écrit :

Bonjour,

Je m'apprête à donner le solde de tout compte à la nounou que j'emploie depuis décembre 2005.
Nous avons envoyé un courrier en recommandé avec A/R à notre nounou pour une fin de contrat le 30 juin. Elle aurait normalement dû avoir notre fils au mois de juillet mais nous avons décidé de le donner à garder à son papy et sa mamy ce mois-ci. D'après elle, nous devons quand même lui payer le mois de juillet puisque nous l'avons mensualisée sur une année complète. Que devons-nous faire ? merci d'avance pour votre aide.

vous avez envoyé la lettre de 30 juin..ou alors cette date est la date de la fin de contrat? car ça change tout..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB