Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-09-2011 16:26:36

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

perso si je devais mettre un truc, ce serait plutôt des panneaux solaires (donc la production te sers à toi seul pour chauffer l'eau par exemple) et uniquement ça car les photovoltaiques coutent chers, rendement + que moyen et ne durent pas autant qu'ils le devraient, pas beaucoup de bénéfices par rapport à l'investissement total!

par contre le poele à granulé (et le poele à bois) c'est top!
ici on se chauffe au bois depuis 5 ans et par rapport au gaz, on a fait de sacrés économies!

Hors ligne

09-09-2011 16:26:36

partenaire publicitaire:

#22 09-09-2011 18:40:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

ok avec bbmaydav05


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 09-09-2011 19:13:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

il parrait que ces energies ne sont pas notre avenir (electrique, solaire)
si tout le monde roulait à l'electrique on en pourrait jamais produire assez hmm
ou alors il en faudrait des centrales nucleaires roll
par contre l'avenir est dans le bio carburant et même ... Le biogaz, l’énergie des bactéries.
je commence à lorgner vers ça...
ça me parrait plus fiable wink

Hors ligne

#24 09-09-2011 19:34:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

je pense qu'avec nos caca popo on pourrait faire pleins de trucs big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

09-09-2011 19:34:29

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2011 22:16:21

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

media a écrit :

je pense qu'avec nos caca popo on pourrait faire pleins de trucs big_smile

Toi tu as regardé le reportage sur m6. smile

Hors ligne

#26 10-09-2011 10:33:15

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

coucou, alors je n'ai pas lu tous les messages mais bon, je vais te faire part de notre expérience perso:
j'habite dans l'ouest et les panneaux, je trouvais cela intéressant! la nature, les énergies vertes, etc...
suite à un démarchage, comme toi, nous avons signé sans prendre de renseignements sur l'agence qui se proclamait partenaire edf! bref, après un an de paperasseries, d'appels et autres courriers sans parler des surprises financières non prévues: frais de dossier pour les emprunts à la banque, nous avons eu 8400€ de crédit d'impôt mais là encore frais de remboursement anticipé, etc... beaucoup de petits soucis mais au final, nos panneaux sont enfin branchés, et nous produisons depuis 1 an, nous avons établi  notre première facture il y a quelques jours et cela rembourse notre crédit avec un bénéfice de 150€ sur l'année.
Donc pour moi, c'est beaucoup de soucis pour pas beaucoup de bénéfice, d'autant plus que nous avons eu une grosse panne au bout de 6 mois réparée très rapidement mais bon...
il se trouve que l'agence qui nous les a posé était honnête mais un peu débordée par leur succès! on a eu de la chance
mainetnat avec le recul, je me dis qu'on aurait jamais dû signer!
alors si tu choisis de signer, blinde ton dossier et fais tout mettre par écrit pour les divers frais!!!
bon courage


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#27 10-09-2011 10:36:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

ok donc mon papa ce doit etre 90 euro par an pas par mois !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 11-09-2011 11:12:38

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

Bonjour, alors je rajoute encore des trucs négatifs.

Il y a plus d'un an, EDF avait l'obligation de racheter l'électricité. Ce n'est plus le cas aujoud'hui. Donc tu peux faire toute ton installation et te retrouver avec un crédit sur le dos sans qu'edf ne prend quoi que ce soit de ton électricité.
Attention, certains démarcheurs te jure par tout les saints que edf rachète. Ce n'est plus vrai.

Le crédit d'impot a baissé depuis peu sur ces installations et c'est plafonné.

Pour la toiture, des tuiles vont être enlevé et " remplacé " par les panneaux.
Si tu dois changer ta toiture entièrement, ben les entreprises ne le font pas toutes car ils faut savoir enlever les panneaux pour changer les tuiles. Donc si l'entreprise le fait, c'est forcément plus cher car ils doivent toucher à l'électrique.

Cer démarcheurs te disent que lorsqu tu reçoit le crédit d'impot de X montant, tu dois leur donner car ils baisseront directement ta dette. Oui ils le font, mais souvent ils te font miroiter une somme et tu ne l'a pas des impots car plafonnement. Mais comme noté au contrat qu'à tel date tu dois rembourser X euros, ben la différence sera de ta poche.

Les démarcheurs disent qu'ils sont mandatés edf, forcément ils le sont car pour faire de l'électrique, edf doit donner un certificat. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont en contrat avec edf.
Mon artisan électricien étant certifié edf...mais travaille pas avec eux!

Si tu te décides quand même, sache que beaucoup de personnes doivent donner l'aval pour ton installation...mairie, etc....  et fait noter sur ton contrat qu'en cas de refus de ton dossier par n'importe quel organisme qui doit donner son accord, le contrat sera rompu sans dédommagement.

De plus celà implique un crédit qui peut être accordé ou refusé, donc attention à ton endettement en cas de gros problème, d'autres crédit pourront être refuser par la suite ( genre rachat de voiture ).


Bref, des amies l'ont fait et beaucoup sont très déçu. Sans compter qu'entre le contrat et la mise en route, il peut se passer un an. Sans garantie qu'edf accepte de te racheter ton électricité.

Hors ligne

#29 11-09-2011 11:42:08

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

Coucou j ai vu un reportage y a pas longtemps et il disai que sur les société qui démarchais ca coutai plus cher car il reverse une partie a EDF
Il parlai d un organisme (mais je sais plus lequel) qui pouvai conseillez des société sérieuse et qui coutai moins cher et etait plus sérieuse
Comme une des filles te la dis renseigne toi auprès de la mairie ou de la dass (qui a changer de nom d ailleurs)
Sinon j ai un client qui travail dedans et la dis qu il fallai de méfie du type de panneau car y a type de panneau qui contient un truc genre silicium (ou je sais pas trop quel matière) qui s use dans le temps et qu il ne savent pas encore recharger du coup quand le truc est use les panneau c est poubelle et réinstalle complete a faire

Voila je suis pas très précise mais je suis pas une pro par contre j espere que c est piste pourrons t aider

Sinon comme une des filles tu as des installation au bois qui sont plus sereine perso on a un poêle a bois 14kw on chauffe la maison 160m2 avec sans soucis meme en hiver très froid une stre nous fais une a deux semaines et coûte en gros 50e + 60e/an pour le ramonage

Hors ligne

#30 11-09-2011 17:44:37

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

ici mon mari fait le ramonage lui-même wink
et le cout du bois ça depend des regions,
nous on le prend en 2m et mon mari le refend lui-même ce qui nous fait  pour 15m2 350 euros en sachant que l'an dernier  nous avons passé environ 10 mètres.

Hors ligne

#31 11-09-2011 18:05:34

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

Oui j avais pas penser a ca LOL moi c est du 35cm livre

Hors ligne

#32 11-09-2011 18:16:41

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

ouwea,
tu habites un plain -pied, si oui tu laisses les portes ouvertes ou tu as un truc pour distribuer la chaleur?
ici c'est à étage et là on a un souci pour chauffer le haut sad

Hors ligne

#33 11-09-2011 18:42:49

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : panneaux photovoltaiques

Non je n ai pas de récupérateur de chaleur et j ai un étage par contre il est entièrement ouvert sur le séjour (cathédrale) donc ca monte ! Par contre il tourne en constant et est donne pour wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB