Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-09-2011 16:30:12

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : en rage contre les difference entre departement

laumana,tu es toujours assmat à la Réunion ?  je suis curieuse.........:)

Hors ligne

28-09-2011 16:30:12

partenaire publicitaire:

#22 28-09-2011 16:35:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : en rage contre les difference entre departement

mario87 a écrit :

j'ai une cousine qui vit a la reunion quand elle vient elle fait le plein de nutella !!
le petit pot chez elle coûte plus chère qu'ici le plus gros pot !!
une possibilité vous faire envoyer de temps en temps des trucs du continent !
ça revient souvent même moins chère que de l'acheter sur place

je fais ça avec tes copains là-bas on s'envoie des colis!!!
On est des gourmand donc ils m'envoient du boucané et moi j'envoie... de la cancoillotte bien sûr ! lol

Hors ligne

#23 28-09-2011 16:35:31

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : en rage contre les difference entre departement

media a écrit :
sophie56 a écrit :

Le cout de la vie est peut etre plus bas.

Aux Antilles les prestations sont plus élévées car le cout de la vie plus haut wink

tout à fait !!

Voui. Et les DOM ont des allocations familiales dès le 1er enfant, non pas dès le deuxième ...

Mais quand on voit que là bas un paquet de 50 couches coute 40€, on est content d'être en métropole...

Dernière modification par Loona84 (28-09-2011 16:36:08)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#24 28-09-2011 17:12:05

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : en rage contre les difference entre departement

Il te reste plus qu'à elever des poules et de faire un petit jardin. Pour le reste tu t'en passeras comme font la plupart des reunionnais et zoreils de temps en temps un petit fromage et yaourt et puis voila. Tu vas vite prendre le plie. Car il fait beau tout le temps la bas tu vas vite oublier le fond teint. Soleil toute l'année.

Pas de chauffage l'hivers pas de neige. A 9 heures il fait deja 18° On n'a pas le moral dans les chaussettes. A noel pas neige mais de bon fruits et barbecue.

Et vivement que j y retourne definitivement.

Hors ligne

28-09-2011 17:12:05

partenaire publicitaire:

#25 28-09-2011 18:49:29

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : en rage contre les difference entre departement

sarenzai a écrit :

Il te reste plus qu'à elever des poules et de faire un petit jardin. Pour le reste tu t'en passeras comme font la plupart des reunionnais et zoreils de temps en temps un petit fromage et yaourt et puis voila. Tu vas vite prendre le plie. Car il fait beau tout le temps la bas tu vas vite oublier le fond teint. Soleil toute l'année.

Pas de chauffage l'hivers pas de neige. A 9 heures il fait deja 18° On n'a pas le moral dans les chaussettes. A noel pas neige mais de bon fruits et barbecue.

Et vivement que j y retourne definitivement.

il a neigé en 2003.dans les hauts de la plaine des cafres, volcan wink ç'était tout bizarre de voir la réunion sous la neige.
regarde sur google tu as des images.

le premier noël que j'ai passé là-bas j'ai déprimé 40°c à noel j'avais jamais vu ça et mangé dehors un barbecue. lol


10101510.gif

Hors ligne

#26 28-09-2011 19:09:11

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : en rage contre les difference entre departement

J'ai déposé mon dossier au conseil général début août et j'attend un courrier de retour.
j'ai renvoyé tous les documents qu'il fallait : visite médicale pour toute ma famille (ici, c'est comme ça). Il fallait que chaque membre de ma famille soit vue par un médecin pour juger de sa santé mentale, physique et psychologique.
Idr de moins de deux ans que j'ai du quand même refaire.
maintenant ne reste plus que la visite de mon domicile.
L'envie de travailler est grande mais il faut se résigner à attendre. j'ai déjà trois demandes cependant donc ça fait suer un peu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB