Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 15:40:34

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Bonjour
j'aimerais savoir si je suis la seule a être ch...te et stressée a bloc quand il s'agit de voir  zhom monter sur le toit pour ramoner la cheminée , ou nettoyer la mousse , ou comme ce matin abattre un arbre (grand bouleau ) que les voisins ne supportent plus ! je préfère ne pas regarder car j'ai trop peur ; je suis embêtante et  mon mari me dit que je lui fait peur tellement  je crierais pour rien ! ou presque !
du coup ce matin j'ai baissé le volet et comme il n'était pas seul bien sur j'ai rien regardé et ouf c'est fini !
son problème ! il n'a peur de rien
le mien ! j'ai peur qu'il se fasse du mal .
alors et vous ?,suis je seule dans ce cas ?

Hors ligne

28-09-2011 15:40:34

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 15:50:50

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

dit toi que c'est son métier et qu'il sait ce qu'il fais wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#3 28-09-2011 15:51:14

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

il ne faut pas y penser la peur n'evite pas le danger
de toute façon


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#4 28-09-2011 15:51:43

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

jali38 a écrit :

mon mari est flic,,, dans la banlieue grenobloise gilet pare balle de rigueur, je me suis habituée,,,,

Oui jali38 ça c'est encore autre chose , je ne serais pas rassurée non plus ; j'ai oublié de dire que zhom est retraité , en pleine forme (tant mieux ) :lol: mais crois toujours que les caccidents n'arrivent qu'aux autres !! j'y tiens moi et s'il se casse une jambe , ne peux plus bouger tout le tant , marcher 2 x semaine ; faire son jardin ; ouah il serait trop pénible  :lol:

Hors ligne

28-09-2011 15:51:43

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 16:00:43

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

t'inquiètes t'es pas la seule moi c'est pareil toujours inquiète pour un rien et en plus avec un homme militaire hmm imagine quand il part à l'étranger c'est fois 1000 mes peurs surtout là l'hiver 2012 il part afghanistan alors sad mais bon je tiens mieux quand il est à l'étranger qu'à la maison ! va comprendre quelque chose hmm
mon homme me dit heureusement qu'il est pas cardiaque sinon juste à cause de mes cris de peur il pourrait tomber sad


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#6 28-09-2011 16:02:37

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Non on ne s'habitue jamais aux risques encourus par ceux que l'on aime et qui nous sont chers !
Tu as bien fait de baisser le volet afin d'éviter que ton stress contamine ton homme.
Mais essaie de faire confiance, quand toutes les sécurités sont prises pour que tout se passe bien il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Le stress n'est pas bon non plus pour toi et ça se soigne !

Hors ligne

#7 28-09-2011 16:41:46

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Fait lui confiance, a priori tout c'est toujours bien passé.

Si tu crains autant pour lui  tu risque de déconcentrer

Le mien aussi vit dangereusement, et j'ai toujours peur quand il souleve la telecommande de la tv qu'il se fasse une entorse du poignet:lol: lol

Je vous souhaite bon courga a toutes celle dont les zhoms sont des kamikazes où que le metier impose des risques, ce ne doit pas etre facile tous les jours.


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#8 28-09-2011 17:09:41

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

ben moi suis pareille !
mais bon faut dire qu'a chaque fois qu'il fait un truc euhhhh
il se plante un clou ,ou il tond la haie il coupe le fil ,d'ailleurs m'ont fils l'a stoppé lorsqu'il a voulu repeindre le volet a cinq metres de haut sur l'echelle !
par contre a son travail j'ai toute confiance ! pourtant il a de gros risque d'accident ,il teste  sur un anneau de vitesse les prototypes d'une certaines marque ,il fait des milliers de km dans ces voitures !mais c'est un expert en ça alors j'ai confiance ,bien que personne n'est a l'abri !
mais comme toi si il bricole je ferme les yeux !:lol:
travailler sur un toit c'est dangereux !sauf si on est prudent et qu'on prend toute les disposition pour !
le drame arrive souvent chez les particuliers qui ne prennent aucune assurance pour ne pas tomber !
un pro reste un pro !
lorsque je suis allee chez chamallow un de ses amis venait de tomber du toit ,il n'a pas survecu mais il n'etait pas attaché alors.....
t'inquietes pas pour ton zhom si c'est son metier il doit prendre toute les dispositions !:)

Dernière modification par sylvie27 (28-09-2011 17:14:52)


17996210.gif

Hors ligne

#9 28-09-2011 17:18:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

moi je verifie que l'assurance est bien payée et les delais de versement en cas de  tongue
lol
sinon: je lui fais confiance sinon on se pourri la vie à s'inquieter pour rien smile
aller courage, nos hommes sont des heros wink

Hors ligne

#10 28-09-2011 17:56:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

je le regarde pas lorsqu'il fait des trucs dangereux .... c'est tout!

Hors ligne

#11 28-09-2011 18:52:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Il faut absolument que ton mari  s'attache , tant que pour sa sécurité que pour les assurances car un héros on aime mieux le voir en vie .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 28-09-2011 23:57:00

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

jali38 a écrit :

mon mari est flic,,, dans la banlieue grenobloise gilet pare balle de rigueur, je me suis habituée,,,,

Pareil que toi. Dès qu'on voit un truc un peu "chaud" à la télé, le lendemain j'imagine le pire pour lui. Pas facile, surtout qu'il ne raconte jamais rien. (c'est marrant, banlieue grenobloise, j'y ai vécu gamine)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#13 29-09-2011 00:54:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

j'ai confiance en lui

d'ailleurs prendre ne serait ce qu'un marteau c'est pas dans ses cordes lol il sait pas ou il est sad il sait meme pas changer une ampoule )

par contre une entorse des neurones c'est plus plausible lol

mon mari et le danger çà fait 2 il connait pas car il n'iras jamais se mettre en danger et il est zéro en travaux manuels çà limite sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#14 29-09-2011 09:19:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

nounoujulie lol

le mien etait hyper prudent. il s'accrochait, faisait tres attention smile

et pi les medecin m'ont dit qu'on decede rarement de ce qu'on a peur , il semble que la mort se moque d enous tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 29-09-2011 09:33:19

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Alorrssss moi, às fois  qu'il fit des travaux à la maison, je suis sur qu'il va lui arriver soit avant soit avant la fin des travaux. Encore eu le cas lors de l'assainissement. Il est passé au travers de la planche qui recouvre le compteur d'eau. Il aurait pu ce déchirer les ligaments. Plus de peur que de mal. Mais c'est bon, j'ai une assurance sur les accidents de la vie et une assurance vie sur sa tête. lol J'ai pris mes ^précaution attendez.:lol: Si il lis  le message il va encore chauffer tient.:lol: lol Quand c'est lui.:lol:


10048910.gif

Hors ligne

#16 29-09-2011 09:46:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Nieille , je connais quelqu'un ( 34 ans) qui est en train de dormir depuis 1 an dans un repos éternel car chûte de l'arbre de plusieurs mètres et c'était son métier .........alors peur ou pas peur , il faut s'attacher et bien vérifier , ça ne coûte rien .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 29-09-2011 10:30:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

moi .. a part rater a chaise de bureau je vois pas trop ce qui pourrait lui arriver lol

peut etre qu'un collegue craque et lui lance  un crayon  ???   lol

bon courage a vous ..

sinon ............................j'ai un bouleau a abattre aussi chez moi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 29-09-2011 11:42:15

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Coucou,

Mon chéri est arboriste grimpeur, il monte lui aussi dans des très grands arbres tous les jours !!!

Et bien si j'ai peur, je me dis qu'il fait un métier dangereux, il est très prudent néanmoins mais il y a des risques comme dans chaque métier, pourtant j'ai bien plus peur qu'il ait un accident de voiture plutôt qu'il chute d'un arbre, allez savoir pourquoi !

Tu sais, grimper c'est un métier moi je vais régulièrement le voir travailler et ça me rassure, je sais que niveaux sécurité il  est intraitable envers lui et ses ouvriers. Alors ne te fais pas de soucis c'est un pro j'aurais beaucoup plus peur je pense s'il était policier, gendarme ou pompier.

D'ailleurs j'admire toutes les femmes de policiers, militaires, etc.. vous avez ne force et un courage extraordinaire ça ne doit pas être facile tous les jours.

Bonne journée à toutes et ne vous faites pas de soucis !!!

Hors ligne

#19 29-09-2011 15:45:42

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

Bonjour, il y a quelques mois nous avions un arbre à abattre dans le jardin. Notre voisin s'est gentillement proposé de grimper pour aider mon mari : il a fait une chute de 8 mètres juste devant moi et les enfants.

Résultat : des semaines d'hosto, multiplese fractures, eau dans les poumons... J'ai énormément culpabilisé, il était pas attaché. Des fois, on fait des trucs, vraiment !!!!!!!!!

On croit faire des économies en faisant les choses soi-même. Depuis, on ne passe que par des pros, on a eu la peur de notre vie.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#20 29-09-2011 15:47:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : quand votre mari fait un travail (dangeureux)

ben le plus simplement est que quand c'est notre heure c'est notre heure !
hier un poteau electrique d'au moins dix metre de haut est tombé ,l'halogene s'est ecrasé  devant ma maison juste là ou 3/4 d'heure avant nous rentrions ma voisine et moi de promenade avec tout nos loulous !
comme quoi c'etait pas mon heure !


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB