Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 18-12-2011 20:26:39

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Une collègue me raconte que lors d'un entretien, des parents lui ont précisé que leur petit de 18 mois était souvent constipé... pas marrant, car le petit souffre vraiment...

Et bien les parents ont exigé que la future nounou applique la même méthode qu'eux :  aller chercher les crottes coincées...
Ces mots sont ceux des parents... ils disent que c'est LA seule et unique solution car ne veulent pas que leur enfant avale des pruneaux, des médicaments... etc... ils veulent que cela reste "naturel" !!!

J'trouve ça consternant ! sad
Pauvre petit bonhomme sad

Hors ligne

18-12-2011 20:26:39

partenaire publicitaire:

#242 18-12-2011 20:41:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#243 18-12-2011 20:57:40

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

messag11.jpg


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#244 18-12-2011 21:03:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

messag11.jpg

Hors ligne

18-12-2011 21:03:01

partenaire publicitaire:

#245 18-12-2011 21:40:50

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

messag11.jpg

Hors ligne

#246 18-12-2011 23:27:51

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

messag11.jpg

Hors ligne

#247 18-12-2011 23:30:00

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Heu Les pruneaux c est naturels jusqu a preuve du contraire non ? Y en a vraiment qui sont barres desolee

Hors ligne

#248 18-12-2011 23:53:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

messag11.jpg


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#249 18-12-2011 23:56:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

merci de rester dans le sujet du betisier wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#250 19-12-2011 00:25:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

alors pour revenir dans le sujet wink
Il y a quelques jours j'ai eu un appel d'une maman qui me demande si je suis dispo à partir de début janvier. C'est une urgence car elle vient d'être mutée et elle ne trouve personne, elle commence donc à chercher sur un périmètre très élargi.
Je lui dis je suis dis ok mais uniquement en "dépannage" car je suis enceinte et après en congès mat. donc il faudra qu'elle cherche une autre assmat. Je préfère être honnête dès l'entretien téléphonique plutôt qu'elle arrive jusque chez moi et découvre mon gros bidon smile
Et là elle me dit "non seulement je ne trouve pas d'assmat dispo dans cette ville mais la seule que je trouve elle veut pas bosser" sad
Ben si je veux bosser moi roll
J'sais pas pourquoi je crois qu'elle rappelera pas wink

Hors ligne

#251 20-12-2011 13:16:01

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bonjour,

Je ne poste quasiment jamais, mais je vous lis tres souvent, et ce post est tres marrant, il m'a donné envie de vous raconter mon tout premier entretien.

Je suis une AM toute neuve (lol), j'ai fini ma formation fin octobre 2011, le dernier jour de ma formation un pe m'appelle pour me demander si j'ai de la disponibilité (il avait eu mon numero par une amie AM aussi), je lui dit qu'effectivement j'ai de la place et RDV est pris pour le lundi suivant. Le jour dit les PE arrivent, je suis stressée comme pas permis, j'essaye de me rememorer tout ce qui a ete dit pendant la formation afin que l'entretien se deroule le mieux possible. J'imprime mon petit livret d'acceuil, je fais asseoir les parents, on commence a discuter, tout se passe bien, jusqu'au moment ou se pose le "probleme" des transports, pour moi il etait clair que je pourrais pas signer un contrat si je ne peux pas transporter l'enfant dans ma voiture, c'etait ma condition. Mais toute stressée que j'etais par ce premier entretien, j'ai quasiment passé tout mon temps a leur parler de mon vehicule et que pour moi c'etait indispensable de pouvoir prendre ma voiture etc....J'ai tellement insisté qu'a la fin les PE sont partis avec l'idée que je devais camper dans ma voiture et que leur fille et moi on allait etre sur la route toute la journée comme deux vieux routard !!! Alors que je ne sors pas, a part pour les allers retours scolaire, les activités au RAM et ceci que le matin, l'apres midi etant consacré a la sieste.

Inutile de vous dire que nous n'avons pas signé, lollll. Mais depuis j'ai en garde 2 loulous adorables que je peux transporter en voiture et des pe supers geniaux.

Voila c'etait ma petite, toute petite experience...

Hors ligne

#252 20-12-2011 13:19:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lol
ah stress quand tu nous tiens tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#253 20-12-2011 13:27:15

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Oui c'est clair loll, ceci dit ca m'a permis de ne pas refaire la meme erreur lors des autres entretien, comme quoi meme dans le negatif il y a du positif qui peut en sortir ! lolll

Hors ligne

#254 20-12-2011 14:31:45

faf91
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 28-01-2011
Messages : 39
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Coucou les filles, bon j'avais un peu honte de raconter mon histoire mais je me lance.

Alors un de mes tout premiers entretien, je rencontre des parents avec leurs 2 enfants. Nous discutons de mon agrément, je leur explique que je suis agréée pour 3 enfants et que ma fille de moins de 3 ans compte dedans. Mais je suis tout de même en capacité d'accueillir leurs 2 enfants.

Ils semblent tout de même inquiets. Je leur demande si ils auraient des questions par rapport à ce que je viens de leur expliquer.

La maman me demande alors : "Mais vous comptez peut être avoir un autre enfant ? Dans ce cas vous ne seriez plus en mesure d'accueillir un de nos enfant c'est ça ?"

Je réponds : "Je ne compte pas avoir un autre enfant pour le moment. Mais bien sûr si cela devait arriver il existe toujours des solutions pour continuer à accueillir un frère et une sœur, une dérogation par exemple. En tout cas la question ne se pose pas car je ne prévois pas d'avoir un enfant avant quelques années!"

La maman me réponds : "Ahhhh super! Mais rassurez moi, vous utilisez bien un moyen de contraception au moins? Vous prenez la pilule ou vous utilisez des préservatifs? Vous savez la pilule c'est bien plus sûr!"

Je suis restée toute bête et super gênée, le papa faisait semblant de ne pas écouter et regardais par la fenêtre smile
J'avais préparé tout pleins de réponses aux questions mais là!!
Je lui ai répondu toute rouge de honte :"C'est un peu personnel comme question Madame."

Ils ne m'ont jamais rappelé oufffff

Hors ligne

#255 20-12-2011 15:22:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

faf91 a écrit :

La maman me réponds : "Ahhhh super! Mais rassurez moi, vous utilisez bien un moyen de contraception au moins? Vous prenez la pilule ou vous utilisez des préservatifs? Vous savez la pilule c'est bien plus sûr!"

Je suis restée toute bête et super gênée, le papa faisait semblant de ne pas écouter et regardais par la fenêtre smile
J'avais préparé tout pleins de réponses aux questions mais là!!
Je lui ai répondu toute rouge de honte :"C'est un peu personnel comme question Madame."

Ils ne m'ont jamais rappelé oufffff

tu as de la chance ils ne t'ont pas demandé tous les combien tu fais des choses avec ton zom!!!

ok je sors lol

Dernière modification par gasp (20-12-2011 15:22:51)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#256 20-12-2011 17:54:27

Zaz42
Membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 86
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

coucou !! Post trés rigolo !!
Voilà ma petite participation :
Je reçoit une pe pour un entretien d''embauche !! Elle change d'AM qui a démissionner!!! J'avais déjà entendu quelque histoirs sur cet enfants et ses parents mais je ne foulai pas juger avant de voir de moi même !
Donc la Dame s'assoit avec le petit (2 ans) !
et la ça comment ! Il ne mange pas assis il se leve va jouer revient manger !! on le laisse faire !! (Ben voyons j'ai le temps de passer 4 h de repas !!) Quand on le puni on le met au coin avec un minuteur et quand ça sonne il sort ça l'amuse (ah! ben si la punition l'amuse!!!) !
Et puis loulou part jouer il fait beau la baie vitrée est ouverte pour qu'il aille dehors . Il prend un jouet mais trébuche en sortant ,de colère il se relève et met des coups de pieds ds le jouet !! donc je me met à sa hauteur et lui dit que je comprend qu'il se soit fait mal mais qu'il ne doit pas abimer les jeux !! Là il part en Hurlant et en secouant les bras au dessus de sa tête ds le jardin ! je regarde la Maman étonnée et là elle lui dit :
"Lève les pieds pour pas tomber " !!!!
j'ai pas donné suite...

Hors ligne

#257 15-01-2012 02:42:10

vanilles
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bonjour a toutes ,

messag11.jpg

Hors ligne

#258 15-01-2012 21:01:36

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

vanilles a écrit :

Bonjour a toutes ,

********************] .

messag11.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB