Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-10-2011 18:50:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

en tant que parent je n'ai jamais pu confier mes enfants a une autre " garde"
mais si je le devais ....

je crois que je serai terrible lol  voire horrible lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

11-10-2011 18:50:17

partenaire publicitaire:

#22 11-10-2011 19:01:38

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Moi j'en ai eu un pas mal du tout
les parents arrivent on commence a discuter
puis les parents me disent donc pour la garde on nous a dit que c'est nous qui décidons du tarif horraires donc ce ras 2 ,30 euro
les indemnités d'entretien je vous les donnerai quand mon enfant sera plus grand car la pas encore 1 ans donc vous ne dépensez rien pour lui

ensuite bon mon enfant est allergique donc pour le change il faudra que vous achetiez les couches de telle marques
pour lui nettoyer les fesses du coton et un produit qu'on trouve juste en pharmacie de tel marque mais n'achetez pas un autre

et le lait aussi ne faites pas d'erreur dans la marque

bref elle me laisse en placer une je lui répond je fais pas ce boulot pour vous faire faire des économies pour votre enfant mais pour avoir un salaire et la la personne part vexer lol


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#23 11-10-2011 19:09:07

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Moi j'en ai eu un pas mal du tout
les parents arrivent on commence a discuter
puis les parents me disent donc pour la garde on nous a dit que c'est nous qui décidons du tarif horraires donc ce ras 2 ,30 euro
les indemnités d'entretien je vous les donnerai quand mon enfant sera plus grand car la pas encore 1 ans donc vous ne dépensez rien pour lui

ensuite bon mon enfant est allergique donc pour le change il faudra que vous achetiez les couches de telle marques
pour lui nettoyer les fesses du coton et un produit qu'on trouve juste en pharmacie de tel marque mais n'achetez pas un autre

et le lait aussi ne faites pas d'erreur dans la marque

bref elle me laisse en placer une je lui répond je fais pas ce boulot pour vous faire faire des économies pour votre enfant mais pour avoir un salaire et la la personne part vexer(post de babinatte 57)

c'est vrai ça j'hallucine; on entendra de tout dans ce metier

Dernière modification par mavivie (11-10-2011 19:10:12)

Hors ligne

#24 11-10-2011 20:15:40

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

vanillecaramel a écrit :

bonjour, moi un PE m'a demandé si lorsque leur petit ferait sa sieste, ce temps serait déduit de mon salaire !

j'ai un parent qui mas posé la même question!!
  vu que le bébé dort  on retire les heures  non ???

Hors ligne

11-10-2011 20:15:40

partenaire publicitaire:

#25 11-10-2011 20:17:39

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

et autre mas dit moi je veus  que mon enfant rentre le soir crevé lessivé ,
et si il est sale de la tète au pieds ,sa j’adore car cela veut dire qu'il a bien jouer dans la journée!!!

Dernière modification par petitlouloulogan (11-10-2011 20:20:00)

Hors ligne

#26 11-10-2011 20:51:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Dicussion avec les parents.

Rien à dire.

Abordons le sujet des repas :

- les parents : " chez nous nous mangeons bio"

- moi : " ici on ne mange pas bio, mais du maison, varié, produits frais"

ET LA...... j'ai senti un coup de blizzard passer, j'ai su que je ne serais pas leur AM, sans regret de ma part.

Le plus drôle est que madame n'a repris le travail que plusieurs mois après la rentrée, mais l'aîné allait à la cantine, dès le début de l'année.

Cantine non bio, et dégueu.

A se demander si ils mangeaient vraiment bio ????

Dernière modification par ziva (11-10-2011 20:52:29)


ZIVA

Hors ligne

#27 11-10-2011 21:04:20

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mavivie a écrit :

Moi j'en ai eu un pas mal du tout
les parents arrivent on commence a discuter
puis les parents me disent donc pour la garde on nous a dit que c'est nous qui décidons du tarif horraires donc ce ras 2 ,30 euro
les indemnités d'entretien je vous les donnerai quand mon enfant sera plus grand car la pas encore 1 ans donc vous ne dépensez rien pour lui

ensuite bon mon enfant est allergique donc pour le change il faudra que vous achetiez les couches de telle marques
pour lui nettoyer les fesses du coton et un produit qu'on trouve juste en pharmacie de tel marque mais n'achetez pas un autre

et le lait aussi ne faites pas d'erreur dans la marque

bref elle me laisse en placer une je lui répond je fais pas ce boulot pour vous faire faire des économies pour votre enfant mais pour avoir un salaire et la la personne part vexer(post de babinatte 57)

c'est vrai ça j'hallucine; on entendra de tout dans ce metier

oh oui c'est vrai j'ai même penser a un gag car mon premier rendez vous pour du boulot
j'était paf après j'avais peur pour les suivants


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#28 11-10-2011 21:07:08

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

saperlipopette a écrit :
jacadi a écrit :

ah oui pas mal la bouteille despe je vois le tabeau d'ici!!!

ah bon ? jamais vos maris ne boivent de bière ??!!



Le seul truc qui me dérange c'est quand le pe s incruste alors que rapidement lors de l entretien on se rend compte que ca ne collera pas
j ai du mal a leur faire comprendre que ca serait bien qu il parte
et en général je sors des énormités histoire de le faire fuir (je suis sure que certaines pourraient être écrite ici !!! lol)

Si nos maris boivent de la Biere apres quand c est un homme qui côtoyé les enfants et que vous ne connaissez pas lors de l entretien d une am y a quand meme mieux !

Hors ligne

#29 11-10-2011 21:54:34

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

alors moi un de mes premiers entretien.ils m'ont fais gag sur gag et le tout pour les même parents.

premier entretien téléphonique ils me disent qu'ils ne peuvent venir que le dimanche car trop de travail.
je leur répond ok( ça m'arrange pas mais c'est le troisième entretien et je débute ).

alors ils arrivent l'entretien commence et le monsieur cherche les tarifs. et me parle de l'inflation des prix en france.  hmm
je leur demande le nombre d'heure semaine qu'ils ont besoins vu qu'ils ne peuvent venir que le dimanche et là ils me répondent 20h00 peut-être 15h00 répartit sur 3 jours.  hmm

je poursuis l'entretien et arrivé le moment du repas la maman me dis vu que vous n'aurez rien a faire de votre journée vous ferez le repas parce que moi je travaille lol lol et là j'éclate de rire.

je les remercie et leur dis que nous ne pourrons travailler ensemble smile

a aucun moment ils m'ont demandé ce que ferais leur enfant.

voilà pour ma petite expèrience  smile


10101510.gif

Hors ligne

#30 11-10-2011 22:02:31

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

merci celine3459 d'avoir ouvert un tel post. Même s'il n'est pas d'avis de tout le monde mais là je suis pliée en 2.

Hors ligne

#31 11-10-2011 23:03:04

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Moi,j'ai reçu un coup de tel de la maman vers 21h !!!!
Pour me demander si le petite avait fait son "caca" lol


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#32 11-10-2011 23:06:40

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mackay a écrit :

Moi,j'ai reçu un coup de tel de la maman vers 21h !!!!
Pour me demander si le petite avait fait son "caca" lol

lol lol


10101510.gif

Hors ligne

#33 11-10-2011 23:29:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Alors moi, une assmat m'a expliqué en long et en large qu'elle savait que je culpabilisais atrocement de faire garder mon bébé, et aussi que je ne devais pas craindre que mon fils se mette à la préférer à moi car une maman et une nounou, c'était pas pareil (sans blague !), et d'ailleurs il existe "un puits d'amour vraiment profond" (je cite).

J'avais sur le bout de la langue "ce qui me culpabiliserais, sincèrement, ce serait de le laisser à une psy de comptoir", mais j'ai réussi à me retenir.


Sinon, des anecdotes qu'on m'a racontées :

- Côté ass mat : mon frère et sa femme vont à un entretien, et l'ass mat a 3 rotweilers. Elle a été cambriolée, ne s'en est pas remise et a apparemment voué sa vie à la sécurité. Elle vante la totale sécurité des lieux en ajoutant que "chez elle, c'est Alcatraz". Mon frère et sa femme lui font remarquer que les rotweilers, ce n'est pas hyper sécure, et elle leur dit que aucun souci, ils sont dressés etc. et que d'ailleurs, un de ses  PE est vétérinaire alors qui sont-ils pour lui dire que ça les gêne, hein ?

Ils sont ressortis très flippés (premier bébé, premier entretien d'où gros stress) mais la seconde s'est avérée être une perle avec qui tout roule.

- Côté PE : mon ass mat a reçu des parents en entretien, le père s'est vanté fièrement d'avoir licencié la précédente assmat parce qu'elle avait laissé échappé un gros mot devant son enfant. Ils ont eu l'air très vexés qu'elle ne veuille pas signer avec eux lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 11-10-2011 23:31:11

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bonsoir ! pareil que mavivie, merci pour l'idée, ça nous fait rire, et on en a bien besoin dans notre métier qui est loin d'être de tout repos comme certains le pensent malheureusement ! big_smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#35 11-10-2011 23:33:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mackay a écrit :

Moi,j'ai reçu un coup de tel de la maman vers 21h !!!!
Pour me demander si le petite avait fait son "caca" lol

Vous allez vous moquer de moi, mais j'avoue : l'autre jour, j'ai oublié de demander à mon assmat si mon bébé avait eu une selle ce jour-là (rien la veille, donc je surveillais), et j'ai envisagé de lui envoyer un SMS le soir pour lui poser la question. lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#36 12-10-2011 00:31:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mais le motif est valable wink  .. c'est le sms en lui meme qui fait .. bizarre lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#37 12-10-2011 00:40:49

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Moi, ce n'est pas lors d'un entretien mais en cours de contrat, peu de temps avant les vacances d'été où le PE m'annonce très content de cette nouvelle que je ne vais peut-être pas avoir son loulou à garder de tout le mois d'août. Et moi, de lui répondre : "Oui, je sais, c'est normal, ce sont mes congés. Vous, vous les avez pris en juillet mais moi, j'ai bossé en juillet." Il était tout dépité. Il avait complètement zappé mes vacances. lol lol

Hors ligne

#38 12-10-2011 00:51:22

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lulu54 a écrit :

mais le motif est valable wink  .. c'est le sms en lui meme qui fait .. bizarre lol

C'est pour ça que j'ai jugé que ça attendrait le lendemain (si mon bébé n'avait pas fait caca, ça n'aurait fait que 2 jours, donc rien à faire à ce stade) Je me mettais à sa place, en train de dîner, et boum un sms pour parler "caca" (bon appétit lol)


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 12-10-2011 01:05:54

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

On avait fini de diner,j'te rassure big_smile
mais quand le tél sonne passé 20h30,on s'inquiéte beaucoup smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#40 12-10-2011 01:35:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

coucou

des pe que j'ai eus en entretien

ils avaient dejà vu plusieurs assmat' , en voyaient d'autres après

et m'ont dit que leur critère de choix , c'etait la propreté impeccable et sans reproches des sols
et c'est pourquoi ils habillaient leur fille en blanc (petite fille faisant du 4 pattes) , et verifiaient dès la sortie
que la petite n'ait aucune salissure sur son pantalon ou collant blanc big_smile

Je n'ai pas eu la petite en accueil , pourtant elle est ressortie de chez moi avec ses collants aussi blancs qu'à l'arrivée lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB