Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-10-2011 01:57:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Babou74 a écrit :

coucou

des pe que j'ai eus en entretien

ils avaient dejà vu plusieurs assmat' , en voyaient d'autres après

et m'ont dit que leur critère de choix , c'etait la propreté impeccable et sans reproches des sols
et c'est pourquoi ils habillaient leur fille en blanc (petite fille faisant du 4 pattes) , et verifiaient dès la sortie
que la petite n'ait aucune salissure sur son pantalon ou collant blanc big_smile

Je n'ai pas eu la petite en accueil , pourtant elle est ressortie de chez moi avec ses collants aussi blancs qu'à l'arrivée lol

Rassure-moi, tu n'as pas regretté qu'ils ne t'embauchent pas ? lol

Ça m'étonne toujours, quand je lis ce genre d'histoires ici (licenciement pour un biberon une fois mal lavé, parents qui font rouler un ballon "par erreur" sous le canapé pour voir si c'est propre...), j'avoue que c'est mon dernier souci.

Quand j'allais chez des assmat, j'aurais bien vu si c'était sale et bien sûr, ça m'aurait rebutée, mais j'avoue que je ne vérifiais pas spécialement ça, j'étais plus branchée affectif/éveil/sécurité.


bon_po10.gif

Hors ligne

12-10-2011 01:57:42

partenaire publicitaire:

#42 12-10-2011 02:45:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Non aucun regrets lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#43 12-10-2011 03:13:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

je l'ai déjà raconté mais elle vaut de l'or et est bien approprié au sujet du post:
un de mes tout premier entretien, ma fille qui avait 5 ans, finit par en avoir marre et vient au bout de 2h me demander quand est ce que j'aurait finit.
je lui répond: "bientôt, je sais qu'il se fait tard, patiente encore un petit peu"
elle me répond " ah ouais et pis toi, t'avais envie de faire caca quand ça a" sonné tu dois avoir encore plus envie maintenant!"
super... roll
je me suis retourné vers les pe avec un grand sourire, et je leur a dit: "vous voyez? en plus avec ma fille vous saurez tout!!"
mine de rien on a signé!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#44 12-10-2011 09:05:26

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

popo lol lol

Hors ligne

12-10-2011 09:05:26

partenaire publicitaire:

#45 12-10-2011 10:05:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

alors l'année derniére en entretien (pourtant je  reprécise que par chez nous pas d'appels )   un couple était venu me voir (déja avec des horaires plus que spéciaux donc ne trouvant personnes ) 3 h30 du matin smile smile  au cour de ce fameux entretien le papa se met a me dire : bon bah moi je suis franc sad sad j'ai pas relevé mais je me suis quand méme interroger sur le personnage  lol lol  je dois préciser que la maman ne posai aucune question sad elle était en retrait total on voyai bien qui menai la barque dans le couple wink  et soudain :mon fils est souvent constipé donc ce que je fais m'a t'il dit: je lui met le thermométre dans le trou de xxxxx  en faisant plusieurs mouvements et aprés il fait son caca lol  lol lol eh bien j'ai rappellé  ces parents et je leurs ai dit que je ne prenait pas le bébé c'est la 1 ere fois ou je refuse un bébé en acceuil mais la franchement je ne me sentais pas du tout travailler avec cette personne comment dire spéciale lol


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#46 12-10-2011 10:25:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

popopilo a écrit :

je l'ai déjà raconté mais elle vaut de l'or et est bien approprié au sujet du post:
un de mes tout premier entretien, ma fille qui avait 5 ans, finit par en avoir marre et vient au bout de 2h me demander quand est ce que j'aurait finit.
je lui répond: "bientôt, je sais qu'il se fait tard, patiente encore un petit peu"
elle me répond " ah ouais et pis toi, t'avais envie de faire caca quand ça a" sonné tu dois avoir encore plus envie maintenant!"
super... roll
je me suis retourné vers les pe avec un grand sourire, et je leur a dit: "vous voyez? en plus avec ma fille vous saurez tout!!"
mine de rien on a signé!! big_smile

lol
D'où ton pseudo !
Popo la bien nommée...

Hors ligne

#47 12-10-2011 10:28:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lolottek a écrit :

popo lol lol

c'est le cas de le dire lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 12-10-2011 10:29:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Occitane a écrit :
popopilo a écrit :

je l'ai déjà raconté mais elle vaut de l'or et est bien approprié au sujet du post:
un de mes tout premier entretien, ma fille qui avait 5 ans, finit par en avoir marre et vient au bout de 2h me demander quand est ce que j'aurait finit.
je lui répond: "bientôt, je sais qu'il se fait tard, patiente encore un petit peu"
elle me répond " ah ouais et pis toi, t'avais envie de faire caca quand ça a" sonné tu dois avoir encore plus envie maintenant!"
super... roll
je me suis retourné vers les pe avec un grand sourire, et je leur a dit: "vous voyez? en plus avec ma fille vous saurez tout!!"
mine de rien on a signé!! big_smile

lol
D'où ton pseudo !
Popo la bien nommée...

ça fait ... gracieux lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#49 12-10-2011 10:30:40

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lol lol lol !!!! ahhhh popopilo tu m'as bien fait rire !!!

trop mignon ta puce !! lol


preview.png

Hors ligne

#50 12-10-2011 10:31:14

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lol


preview.png

Hors ligne

#51 12-10-2011 10:47:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

mon premier entretien: j'étais flippé comme beaucoup, j'avais tout nettoyé tout rangé tout astiquer, ça brillait de partout, j'avais allumé des bougies parfumées avant l'arrivée (ce que je fais régulièrement) bref la totale....
l'entretien se passe plutôt bien , la petite est une enfant qui a un retard certain mais cela ne m'éffraie pas, les heures et cp correspondent, je me dis cool c'est fait! et puis au dernier moment la maman me dit : je vous rappelle d'ici la fin de la semaine.
Elle le fait dès le lendemain matin et m'annonce qu'on ne travaillera pas ensemble car "chez vous ça sent trop bon, c'est trop propre, ça manque de vie"
yikes
j'étais dégoutée sad mais ça m'a servie de leçon wink

Hors ligne

#52 12-10-2011 11:04:09

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bonjour,
moi c est au moment de me payer mes congés qu'elle s est rendu compte que meme si on travaille 1 2  3  ou la semaine on avait droit a 5 semaines de congé et qu'elle etait perdante dans le cas ou en travaillant 1 jour on peut etre au repos en 5 semaines. et que l'ass. mat était toujours gagnante dans l'histoire.

Hors ligne

#53 12-10-2011 11:09:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

saperlipopette a écrit :
jacadi a écrit :

ah oui pas mal la bouteille despe je vois le tabeau d'ici!!!

ah bon ? jamais vos maris ne boivent de bière ??!!



Le seul truc qui me dérange c'est quand le pe s incruste alors que rapidement lors de l entretien on se rend compte que ca ne collera pas
j ai du mal a leur faire comprendre que ca serait bien qu il parte
et en général je sors des énormités histoire de le faire fuir (je suis sure que certaines pourraient être écrite ici !!! lol)

pfff ca n'a rien avoir là on parle d'entretien, il y a un minimum pour recevoir non ??? mon mari boit mais le soir ou le we mais pas en présence si cétait le cas de futurs employeurs lol

Hors ligne

#54 12-10-2011 11:30:54

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

on ne sera pas d'accord saperlipopette c'est vrai on juge l'am et pas le mari mais si ca ne plait pas a certains employeurs car quand un employeur rend visite pour la première fois chz l'am on observe tout meme les membres de la famille et c'est tout a fait normal...

j'ai un exemple une am qui avait des enfants et bien vous me direz des enfants ca chahute bah moi ca m'a fait peur j'imaginais mon petit bout au milieu des ces "fous furieux"désolée pour la comparaison mais ils se tapaient dessus criaient pleuraient et continuaient et l'am n'arrivait pas à les calmer

Hors ligne

#55 12-10-2011 11:30:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bonjour alors moi j'ai éclater de rire à lire certains post, moi un pe me dit la veille de mes congés vous avez d'autres enfants la semaine prochaine, je lui répond en souriant ah non les congés c les congés sinon ça sert à quoi de les prendre avec vous si j'ai les autres enfant LOL. On voit et entend de tout.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#56 12-10-2011 11:32:21

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ingridlanne a écrit :

mon tout premier entretien avec des pe
la maman me dit on a des horaires decalé je vous l'ammenerai a 10h reprendrai a 17h puis la ramenerai a 18h30 jusqu'a 0h00 yikes ils travaillent tous les 2 dans un fast food
deja la je tilt un peu vu les horaires
ensuite elle me dit on a pas beaucoup d'argent alors on vous paiera avec les reste du fast foof yikes
et puis quoi encore la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu
c'est quand meme abuser
je leur  ai dit non tout de suite ils sont repartis fachés en claquant la porte
et de mon coté c'etait vraiement sans regret
en plus je mange pas de hamburger lol

MDR si ils auraient travaillés chez un primeur tu aurais était payer en fruits et légumes LOL.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#57 12-10-2011 11:39:49

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

j'ai une am aussi pdt le contrat qui était archi frileuse et qui avait mon fils de 2mois c'était l'hiver et elle devait emmener sa fille de 4 ans  tous les matins à l'école, je la sentais venir les jours suivants en disant pauvre petit il a froid dès le matin le sortir comme ca alors que je voyais le matin que c'était elle qui ne voulait pas affronter le froid, et bien elle a eu le culot de me dire pour éviter que ton fils tombe malade puisqu'elle savait que j'étais assez sensible a ca, si je pouvais emmener sa fille tous les matins j'ai refusé car ca allait me mettre très en retard a mon travail elle n'a pas apprécié ma réponse et du coup j'ai su qu'elle avait fait le tour du voisinage a pleurer pour que qq'un le fasse en prenant comme prétexte mon enfant lol tout le monde a refusé elle s'est trouvé contrainte de le faire pauvrrrrrreeeeee filllllleeee  big_smile:

Hors ligne

#58 12-10-2011 11:44:35

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

j'en ai une autre qui est pas mal tjs la meme on pourrait faire un roman sur elle je vous jure, de toute manière elle était trop excentrique, j'étais invitée à un anniversaire elle s'y trouvait et fétait le sien c'était avt l'entretien je l'avais apercu elle avait eu comme kdo des **** de toutes sortes et elle s'est déshabillée devant pleins de gesn et surtout des enfants et elle ******meme si elle avait bu un peu il y a une certaine tenue vous ne vous imaginez pas comme j'avais peur de laisser mon fils là bas je l'ai fait car c par connaissance et on me disait partout qu'elle était super (quelle *****) mais ca a duré que deux mois c'est tout, ca me travaillait trop..

Hors ligne

#59 12-10-2011 12:29:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

attention les filles ...
lors des entretiens les choses peuvent se passer différemment que dans le quotidien
aussi bien positivement que negativement

moi je me souviens d'une fois ou mon fils de 4 ans fut impossible alors que c'est un ange

l'employeur a dû se dire elle sait pas gerer son fils wink
j'ai dû sevir devant elle alors que je ne me souvenais pas l'avoir puni ....


pareil devant la puer le jour de son passage lol
il a dessiné au feutre sur mes chaise blanches lol

donc sachez , employeur comme assmat prendre du recul sur certaines choses wink
bref du bon sens wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#60 12-10-2011 14:22:15

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ah oui je me rappelle de la nounou tjs la meme (posts au dessus) elle m'avait suggérer d'arriver 10mins avant le matin car si j'ai pas le temps de donner le bib elle le fera mais j'avoue que je préférais passer ce moment là avec mon fils en tete à tete.. donc j'arrivais normalement au bout d'un mois je suis arrivée 10min avant et mme m'avait reçu encore en peignoir, cheveux en désordre une tasse de café à la main et cigarette de l'autre, elle m'a dit puré c'est trop tot je suis pas prête je suis restée dans ma voiture pdt 15min du coup et elle est arrivée en disant bah oui j'étais pas prête et là franchement je ne m'attendais pas à ca et je lui ai dit ok ok à partir d'aujourd'hui l'heure c'est l'heure... je vous avoue que j'attendais qu'elle fasse un petit écart pour lui balancer mais jamais pu puisque ca c'est terminé wink zut alors lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB