Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2011 16:52:53

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Les Couches Lavables

je crois que c'est le site petitsdessous wink

Hors ligne

18-12-2011 16:52:53

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2011 22:03:24

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les Couches Lavables

elma a écrit :

ah et revoilà mamamama! smile
Ce matin je me disais justement que ça faisait un moment que je n'avais pas croisé un de tes posts big_smile

Comme quoi, au départ on s'est un peu fritée lol mais j'aime bien aussi discuter avec des pe : c'est bien d'avoir un avis différent du notre smile


Les couches dont je parle sont évolutives aussi. Elles vont de 3 à 18 kilos il me semble (ou 5-18 je ne sais plus).

Tu utilises quoi toi?

J'ai eu une panne internet chez moi pendant  un bout de temps, et au travail, je n'ai pas trop le temps d'aller sur internet vu que je pars tôt récupérer mon bébé. Mais me revoilà, d'attaque pour me friter avec toi ! lol

Sinon, j'utilise le modèle évolutif de fl*p, que j'achète sur le site de brindilles, tu connais ? Et avec, j'ai des inserts supplémentaires en bambou pour la nuit et des voiles polaires qui évitent aux inserts de s'encrasser (les pâtes anti-érythèmes encrassent beaucoup) et procurent l'effet "bébé au sec" des cotocou*** donc limitent les érythèmes.

bbmaydav05 a écrit :

je vais suivre ce post avec intérêt car les parents avec qui je signe bientôt ont leur bébé en CL.
par contre je ne connais pas la marque mais ce sont des TE1.

J'espère que ce ne sont pas des gens qui utilisent des lavables par radinerie, car le problème, dans ce cas, c'est qu'ils ne te donneront pas assez d'inserts (ben ouais, c'est un investissement lol) et tu risques d'être embêtée. Tu as intérêt à leur demander un bon stock de CL et un paquet de jetable, aussi, en cas d'accident.


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 27-12-2011 22:25:00

gaellou31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-04-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonsoir,

Désolée j'ai mis le temps à répondre,
Merci mamamama pour les conseils,  j'apprécie beaucoup.
Je suis bientôt en CM je vais pouvoir me pencher sur la chose !!!

Je continue à vous lire avec attention


maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE

Hors ligne

#24 13-01-2012 16:53:04

virginie25
Membre
Inscription : 13-01-2012
Messages : 1

Re : Les Couches Lavables

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et jaimerais essayer les couches lavables. Il y a beaucoup de modèles et je ne sais pas quoi choisir ni combien il faut en acheter en sachant que je n'ai qu'un boutchou de 2 mois et demi. Merci pour votre aide.

Hors ligne

13-01-2012 16:53:04

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2012 16:56:00

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour
Bienvenue à toi
Est ce pour ton propre enfant ou est-ce pour des enfants en garde?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#26 20-01-2012 14:13:25

lapaglia88
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 33
Site Web

Re : Les Couches Lavables

moi  ass mat j'en ai 2 en CL ! une petite de 8 mois je sais pas sa marquede couches mais c'est pas le top !! il y a un plastique et une couche en tissu et vraiment j'aime pas surtout quand caca liquide ça deborde y en a partout !!
l'autre de 16 mois c'est mieux y a un insert qui se clipe sur la couche ! mais ils viennent de la passer aux jetables trop de fuites !!
alors les prochains je sais pas si je renouvelle !!
en plus je trouve que cela sent fort !
peut etre deux mauvaises experiences !!
brigitte

Hors ligne

#27 22-01-2012 22:52:31

lapaglia88
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 33
Site Web

Re : Les Couches Lavables

ben pourtant je les change toutes les deux heures !! ça deborde depuis environ 3 mois donc les couches sont peut etre trop vieillie  ou ma puce fait de gros pipis !!

laeti972 a écrit :

jai ceux qui se clippent, ben en fait ça déborde si tu laisse trop longtemps, moi je change mon fils toutes les 3h a peu prés...d'ailleurs il n'utilise les jetables que la nuit car durée trop longue sans change...dc vala

Hors ligne

#28 22-01-2012 23:49:48

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Ici la majorité des couches lavables sont rangées, et oui ma fille est propre. Je continue de regarder les nouveautés, je me lâcherai un peu quand on aura un deuxième enfant. On continue de lui en mettre la nuit (on a un pipi tous les 15 jours dans la couche en gros).
En tout cas on était ravi de ce système.
Il n'y a pas longtemps, je faisais la première partie de la formation d'ass mat, quand on a parlé des couches lavables, les réactions étaient plutôt négatives, j'ai ramené du coup les couches et une seule (sur 10) accepterait un bébé en couches lavables.
Sinon on avait plusieurs marques, j'aimais bien testé.
Je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer un site, mais je les ai quasi toutes achetées sur le site de lili nappy et aucun problème, beaucoup de choix.
J'utilisais aussi le papier en rouleau et je stockais à sec dans un sac hermétique.
On faisait un décrassage quand il y en avait besoin.
pour la nuit on utilisait les p'tits dessous et aucun problème.
J'utilise toujours les lingettes lavables, c'est tip top ça aussi.

Hors ligne

#29 25-01-2012 16:34:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les Couches Lavables

laeti972 a écrit :

ah peutêtre qu'elles sont encrassées alors lapaglia88!

Oui, c'est probable. Pour décrasser, il y a 2 méthodes :

Faire tremper les couches propres (et leurs inserts) un minimum de 24 heures dans de l'eau chaude mélangée à des cristaux de soude et du produit vaisselle.

Les laver ensuite en machine en cycle long à 60°, avec rinçage intensif, sans utiliser de lessive mais en y ajoutant une bonne poignée de cristaux de soude (en vente au rayon lessive).

Pour vous assurer que vos couches sont convenablement décrassées, elles ne doivent plus sentir l'urine après ce passage en machine et doivent avoir retrouvé leur capacité d'absorption.

Ou :

Passer à la machine à 60 ou 90, avec juste un verre à moutarde de vinaigre blanc (surtout pas de lessive).

J'essaierais ça en premier, la méthode avec cristaux si pas de résultats.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 25-01-2012 16:39:00

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Pour le décrassage, je faisais seulement un cycle en machine (à 60 ou 90 je ne me rapelle plus) des couches propres sans lessive.

Laeti, les lingettes lavables ce sont juste des carrés de tissus, différentes matières: coton, bambou... D'ailleurs c'est tout à fait possible de les faire soi même. mais même en les achetant, c'est très vite rentable par rapport au coton, et en plus plus écologique.

Dernière modification par chachou83 (25-01-2012 16:42:00)

Hors ligne

#31 28-06-2012 13:36:54

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Les Couches Lavables

bonjour à toutes...
ma fille est en CL, mais avec les grosses chaleurs que nous avons en ce moment (je vis dans le sud), j'ai l'impression qu'elle a très chaud à l'intérieur (transpiration...).
avez vous été confronter au même problème pour vos petits???
merci.

Hors ligne

#32 28-06-2012 13:38:18

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Oui ça nous est arrivé
Mon fils était en CL et c'est tout smile pas de body, pas de short rien et je le changeais un peu plus souvent

Quelle couche utilises tu?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#33 28-06-2012 13:39:25

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Je ne vis pas dans le sud donc pas de forte forte chaleurs ici.
Mais c'est arrivé que ma fille était juste avec couche lavable et un p'tit t shirt.

Hors ligne

#34 28-06-2012 13:50:36

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Les Couches Lavables

réponse à MmeChoup: j'ai différents modèles, des TE1, des Hamacs, des couches classiques avec surcouche... j'aime bien le modèle Fl.p avec inserts.
j'ai mis ma fille uniquement avec CL et Tshirt (pour sortir c'est mieux que juste la CL)...
j'espère que les températures vont un peu baisser (en ce moment 37° voir 39°) et qu'elle se sentira mieux...

Hors ligne

#35 28-06-2012 13:54:54

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

ah bah oui si tu sors vaut mieux l'habiller quand même... lol

Je n'ai pas eu 37° mais je me rappelle qu'à 34° c'était déjà un peu "humide"

Bon moi je n'étais pas une forcenée CL à tout prix, donc je changeais dans la journée pour une couche jetable wink


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#36 28-06-2012 18:27:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Les Couches Lavables

MEL34 a écrit :

bonjour à toutes...
ma fille est en CL, mais avec les grosses chaleurs que nous avons en ce moment (je vis dans le sud), j'ai l'impression qu'elle a très chaud à l'intérieur (transpiration...).
avez vous été confronter au même problème pour vos petits???
merci.

Oui, ma fille aussi avait trop chaud l'été avec. Il m'est arrivée à mon grand regret de passer aux couches jetables un petit mois...

Maintenant, je ne sais pas en quoi elles sont les tiennes. Peut-^^etre qu'il en existe de plus aérée en coton, ou je ne sais pas quoi, sans polaire à l'intérieur comme celles que j'avais...


tdnr.jpg

Hors ligne

#37 28-06-2012 20:16:36

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Voui ça dépend si tes couches sont en polaire ou pas ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#38 11-09-2012 13:32:16

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Moi j'ai testé le CL, et je dis FINIT

Le petit avait les couches culottes à pression qui etaient tout le temps mouillées, et je n'en avais que 2 pour toute la journée, je tournais donc avec les 2 , mais autant dire qu'en fin de journée ça avait une odeur d'urine super désagréable, et brkkkkkk

De plus, ça prenait beaucoup plus de temps à mettre que des CJ,

Et au final le petit à fait une allergie, ouf, c'etait finit avec ça

Je ne recommencerai pas, j'ai voulu essayé car je ne connaissais pas, et je ne voulais pas camper sur mes positions betement, mais maintenant que je connais, je dirai non aux prochains parents qui voudront mettre des CL


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#39 11-09-2012 13:41:13

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

2 CL pour la journée? Bah ça m'étonne pas que tu sois dégoutée...
Pour une journée de 10h je fournissais à l'époque 6 CL + 2 jetables au cas où...

Si les parents font n'importe quoi, c'est normal que les AM ne veuillent pas suivre...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#40 11-09-2012 13:49:07

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les Couches Lavables

MmeChoup a écrit :

2 CL pour la journée? Bah ça m'étonne pas que tu sois dégoutée...
Pour une journée de 10h je fournissais à l'époque 6 CL + 2 jetables au cas où...

Si les parents font n'importe quoi, c'est normal que les AM ne veuillent pas suivre...


En fait j'avais 2 couches culottes à pression pour la journée et plusieurs couches (en forme plate et allongée) qu'on met sur la couche culotte, mais quand le petit faisait pipi ça arrivait qu'il fasse de travers et que la couche culotte prenne, ce qui fait qu' à la longue ça sentait l'urine !!!
Je le disais ça aux parents, mais bon, j'avais quand meme que 2 couches culottes !!!!
C'est pour ça, que j'ai été dégoutée du coup


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB