Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-09-2012 13:51:38

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bah oui c'est clair... je comprends tout à fait, rien n'est plaisant quand ça sent l'urine

C'est dommage vraiment... Dans ces cas là il faut dire "ok aux couches lavables MAIS j'exige au moins 6 CL par jour, 4 culottes de protection et un paquet de jetable à la maison au cas où"


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

11-09-2012 13:51:38

partenaire publicitaire:

#42 11-09-2012 14:14:46

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les Couches Lavables

oui parce que là, je n'avais que ça, même pas de couches jetables en plus au cas où !!!!!!

galère, du coup, maintenant ben tant pis pour les autres, mais je dis non, et si ça plait pas, ben, y'a d'autres ass mat, si c'est ok, ils font avec moi les couches jetables et avec eux les lavables, au choix


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#43 16-10-2012 12:22:09

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Les Couches Lavables

J'ai l'un de mes petits pensionnaires qui veut passer aux lavables et j'en suis ravie moi smile
Je ne l'ai que 2 jours par semaine, c'est moi qui fournis et lave ses couches, ça ne me pose aucun souci wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#44 16-10-2012 12:36:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Les miens ont été aux lavables. Je tournais avec 6 ou 7 couches et 3 protections imperméables par jour.

Pour mon 1er contrat, loulou est passé aux lavables. La maman m'apportait le seau et le filet propre chaque matin, je le remplissais, ajoutais les HE (la maman me fournissait en flacon, j'alertais s'il fallait remplacer).

Je rendais le seau (système à fermeture) le soir avec le loulou. smile

En ce moment j'ai une maman qui hésite à passer aux CL. Je l'encourage, surtout que d'autres bébés sont prévus plus tard !

Par contre, je ne m'équipe pas et je ne lave pas.
Les parents fournissent le matériel. (j'avais revendu mes couches avant de savoir que j'allais être assmat).

Dernière modification par missouri (16-10-2012 12:37:01)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

16-10-2012 12:36:19

partenaire publicitaire:

#45 13-12-2012 07:44:25

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour , je reviens sur ce post pour vous demander si quelques unes sont passées à la confection de ces couches et ce qu'elles en pensent, les inconvénients ......., les avantages.....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#46 13-12-2012 19:59:42

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Les Couches Lavables

salut a tous.
moi j'aime pas les couches a poches, je trouve que ça complique tout.

j'ai fais de simple couches, en un épaisseur, en flannelle plus carré plier dedans et la couche de portection.

Au final, ça séche en 1 heure l'été et en 30Mn de sèche linge l'hivers.
les faire soit même ça coûte trois fois rien. ( surtout que j'ai pris mes draps qui étaient un peu usagés, donc plus doux et absorbant que du tissus neuf. )

plus de vécro, ils s'abiment trop vite, mais des petit rubans.

j'adore. j'ai éléver mes enfants avec ça.

Hors ligne

#47 17-01-2013 10:41:59

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

aster a écrit :

Bonjour , je reviens sur ce post pour vous demander si quelques unes sont passées à la confection de ces couches et ce qu'elles en pensent, les inconvénients ......., les avantages.....

Alors... pour te répondre, j'en rêve... MAIS je suis une grosse quiche en machine à coudre... J'en ai une, rutilante, neuve et jamais servie...

Je suis actuellement enceinte de Numérobis, et je compte en profiter pendant mon congé mater pour apprendre... J'adorerai pouvoir les faire moi même en fait

Pourquoi tu poses tu cette question?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#48 18-01-2013 07:44:04

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Moi j'aimerais bien le faire pour les accueils
mais je ne sais pas comment calculer les frais aux parents ???

merci pour celles qui le font d'expliquer !

Hors ligne

#49 18-01-2013 09:41:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Nous avons confectionné les couches :

je traçais et découpais le tissus et mon mari cousait à la machine (quand c'est lui, c'est droit ! quand c'est moi, c'est ... heu ...).

Sur internet, on trouve des sites avec des patrons et des pas-à-pas pour la confection, et des sites de vente de tissus spécial couches lavables avec souvent, des patrons et des pas-à-pas.

Je peux mailer si quelqu'un est intéressé.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#50 06-05-2013 10:49:18

mylene74
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 47
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour à toutes!

J'utilise des lavables pour mon fils (3 ans) et ma fille de 4 mois et je songe à le proposer aux parents.
Vu que je suis déjà équipée, je pense leur proposer de m'occuper de tout, ils n'auraient rien à acheter ni à laver.
Mais du coup je me pose la question des IE.
Y en a-il parmi vous qui fonctionnent ainsi?
Je pensais demander quelque chose comme 1,50 euro (en + des IE) par jour, vous en pensez quoi?


144.jpg

Hors ligne

#51 13-05-2013 19:05:17

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : Les Couches Lavables

alors, pour la première fois, aujourd'hui j'ai utilisé des couches lavables avec pitchounette car sa maman a décidé de s'y mettre, je n'y étais pas du tout opposée et donc ce matin, elle prend le temps de m'expliquer, elle me dit il n'y a  pas de fuite! Super ! sauf que aujourd'hui toutes les heures 1/2 , il y avait des fuites pas très grosses parfois mais j'ai quand même été obligée de changer le bodie 2 fois et le pantalon 1 fois! avez vous été confrontées à ce type de fuites? De plus, pitchounette, au bout d'une journée commence à avoir les fesses un peu rouges! qu'en pensez-vous? Avez-vous des astuces?
Merci pour vos conseils!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#52 14-05-2013 08:14:12

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour, je suis donc passée à la confection avec les conseils de missouri, couche classique en banbou et surcouche, pour les couches pas de problème , elles sont bien absorbantes , mais mes surcouches fuient , quand j'utilise les surcouches de la marque gro.aby je n'ai pas de problème,(j'ai laissé tombé les gros baby achetés il y a 3 ans car il y avait beaucoup de fuites avec , intérieur en molleton )
Je m'occupe de tout et demande u,e petite participation aux PE


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#53 19-07-2013 17:37:40

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Bonjour les filles,
Je fais du tri et je vais céder mes couches lavables donc si certaines d'entre vous sont intéressées dites le moi smile

J'ai des couches + sur couches + insert ainsi que des TE1
Elles ont fait 1 MiniChoup et ont été très bien entretenu (par moi lol)

Je fais des petits prix, plus d'infos et photos en MP

Bisettes à toutes/tous

Dernière modification par MmeChoup (19-07-2013 17:38:14)


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#54 19-07-2013 18:08:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 711
Site Web

Re : Les Couches Lavables

Coucou MmeChoup smile
Pas bête tiens de mettre tes couches lavables sur le site, j'en ai aussi à vendre je vais mettre une annonce dans pause café (il y a un endroit pour ça) wink

Hors ligne

#55 12-12-2013 20:41:40

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Les Couches Lavables

je voulais juste temoigner.
voila j'ai un peu utiliser des couches lavable pour ma premiere mais suite a un pbm beaucoup de diarhée j'ai abandonée mais j'en garder une bonne impression. j'ai malheureusement donner mes couches lavable avant naissande de petite deuz. du coup pas pour elle
mais ayant une bonne exprerience j'accepte donc les couches lavable... ben j'en suis revenue sad
je garde un loulou avec couche lavable et les parents truove que le papier qui va dedans n'set pas necessaire sad ne me fournisse aucun sac pour les mettre dedans. ni produit pour le lavec (eau )
et ben il pue !!! ma fille n'a jamais puer , mais lui il pue c'est horrible
et les cacas! sans le papier , ben je replie la couche et la rend comme ça. tant pis. sad
bref j'en suis revenue.
moi je voulais un sac special pour les mettre dedans et puis des papier dedans mais rien a faire sad
du coup c'est sac plastique (qui me reviens .. mais moi je le jette je trouve ça beurk,)
enfin juste pou dire que ça peux etre tres bien ou vraiment pas top
par contre sinon tres peu de fuite.
mais l'odeur est terrible... des qu'il y a un pipi ça pue mais c'est vraiment dur.

Hors ligne

#56 12-12-2013 21:01:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Les Couches Lavables

mammouth a écrit :

je voulais juste temoigner.
voila j'ai un peu utiliser des couches lavable pour ma premiere mais suite a un pbm beaucoup de diarhée j'ai abandonée mais j'en garder une bonne impression. j'ai malheureusement donner mes couches lavable avant naissande de petite deuz. du coup pas pour elle
mais ayant une bonne exprerience j'accepte donc les couches lavable... ben j'en suis revenue sad
je garde un loulou avec couche lavable et les parents truove que le papier qui va dedans n'set pas necessaire sad ne me fournisse aucun sac pour les mettre dedans. ni produit pour le lavec (eau )
et ben il pue !!! ma fille n'a jamais puer , mais lui il pue c'est horrible
et les cacas! sans le papier , ben je replie la couche et la rend comme ça. tant pis. sad
bref j'en suis revenue.
moi je voulais un sac special pour les mettre dedans et puis des papier dedans mais rien a faire sad
du coup c'est sac plastique (qui me reviens .. mais moi je le jette je trouve ça beurk,)
enfin juste pou dire que ça peux etre tres bien ou vraiment pas top
par contre sinon tres peu de fuite.
mais l'odeur est terrible... des qu'il y a un pipi ça pue mais c'est vraiment dur.

c'est pas des couches lavables dont tu es revenu c'est des gens cracra wink

tu devrais y aller franco et mettre les pieds dans le plat avec eux

Hors ligne

#57 13-12-2013 07:50:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Les Couches Lavables

moi je n'en ai jamais eu pour moi, mais j'ai accueilli une puce qu ien avait...

et effectivement si on a de bons pe corrects et propres tout se passe à merveilles wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#58 13-12-2013 08:47:54

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : Les Couches Lavables

oui effectivement, il me semble que là, les parents ne sont pas très rigoureux. Cela ne doit pas être très agréable pour toi et la petite.
depuis mon dernier message , la pitchounette dont je parlais n'a plus de couches lavables, la maman a laissé tomber. Mais j'accueille une autre minette depuis septembre qui en a et cette fois, génial! Quasi aucune fuite et la maman me fournit un sac conçu pour les couches lavables sales, j'ai plusieurs couches de rechange déja prêtes avec insert et papier dans le sac, et je trouve cela très bien. C'est vrai que l'odeur est un peu plus forte quand je la change mais rien de bien embêtant.
donc plutôt positif.


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#59 13-12-2013 10:26:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les Couches Lavables

mammouth, t'es tombée sur des gens cracra, parce que récupérer les couches pleines, aurait du faire réagir des gens pour qui l'assmat-est-là-pour-ça.

Une bonne discussion s'impose je pense.
Et peut-être un avenant pour que soit marqué les conditions d'utilisation : papier obligatoire, couches propres (donc qui ne sentent pas), sac de transport propre.

Bon courage !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#60 18-04-2014 15:37:54

Jamousse
Membre
Lieu : Dans les nuages...
Inscription : 16-04-2014
Messages : 20
Site Web

Re : Les Couches Lavables

j'ai toujours détestée ça je ne sais pas pourquoi...


Mère d'un petit loulou qui a 4 ans et un à 6 ans, deux chiens nommés Lulu et Max, d'un perroquet nommé Titi, et tous adorent les enfants que je garde, qui sont trois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB