Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 23-11-2011 16:28:39

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

moi je vais la faire à l'envers tongue

- Comment expliquez vous, que certains parents n'aient pas le temps de faire à manger à leurs enfants pour le lendemain en faisant leurs horaires unique et nous demande de le faire ?

alors que nous assmats,en faisant nos horaires ( avec plusieurs employeurs) nous arrivons à assumer ce service  ( car c'est un service puisque pas rémunéré ) ?

alors si oui ou non c'est payé ou pas franchement, c'est le cadet de mes soucis, mais qu'on arrête de dire qu'aprés une journée de travail ardue, on se régale de faire la popote équilibré tous les soirs  hmm
j'ai un mari qui à minimum 3h de travail en plus à faire aprés sa journée et il ne m'as jamais dit : super j'ai encore 3h de boulot ) roll

je reste dubitative sad et pourtant j'adore faire la cuisine mais j'aime aussi quand y'as rien à faire tongue ou simplement manger des pâtes au beurre sans accompagnement ou ouvrir une boite, ou faire un surgelé ou commander une pizza ( je met des exemples sinon on vas me sauter dessus )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

23-11-2011 16:28:39

partenaire publicitaire:

#62 23-11-2011 16:33:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

personne ne va te sauter dessus .. lol

on a  bien compris wink

ici c'est" l'interdiction de" qui pose pb  wink  car aucune alternative (a part debrouillez vous avec ça) n'est donnée wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#63 23-11-2011 16:47:28

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

par contre chez nous les puer n'obligent pas à préparer les repas hors temps d'accueil...c'est moi qui préfère pour mon organisation de la matinée pas mes puer...et à ma connaissance aucune ass mat ne s'est plaint de ca...comme tjours chaque puer à son idée sur le métier et notre organisation "des taches" de la vie quotidienne et les enfants...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#64 23-11-2011 16:50:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

zuenna a écrit :
nounou31260 a écrit :

énormémment de métier demande une implication hors temps de travail beaucoup de métier demande à "ramener du travail à la maison" pourquoi pas les ass mat? je ne comprends pas?? on ne peut pas etre comme tous les autres métiuers et faire du travail hors temps d'accueil???

Parce que souvent dans les autres métiers, tu travailles 35h par semaine sur ton lieu de travail ce qui te laise plus de temps chez toi.
Moi, je travaille 60h par semaine en accueil pour un  salaire de misère.
je ne me vois donc pas faire la cuisine en plus des 60h hors temps d'accueil wink
Et puis souvent, ceux qui ramène du travail chez eux, ce sont surtout des cadres ou cadres sup à grosses responsabilités et le salaire n'est en aucun cas le même que celui d'une ass mat smile

je partage ton avis big_smile

et pour les enseignants a l'annee on calcule leur nombre d'heures travaillees?? s'ils bossent a la maison c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire a l'ecole comme c'est le cas dans d'autre spays smile

faut pas tout confondre.

zuenna ton resume est impec wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

23-11-2011 16:50:33

partenaire publicitaire:

#65 23-11-2011 16:51:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nounoujulie a écrit :

moi je vais la faire à l'envers tongue

- Comment expliquez vous, que certains parents n'aient pas le temps de faire à manger à leurs enfants pour le lendemain en faisant leurs horaires unique et nous demande de le faire ?

alors que nous assmats,en faisant nos horaires ( avec plusieurs employeurs) nous arrivons à assumer ce service  ( car c'est un service puisque pas rémunéré ) ?

alors si oui ou non c'est payé ou pas franchement, c'est le cadet de mes soucis, mais qu'on arrête de dire qu'aprés une journée de travail ardue, on se régale de faire la popote équilibré tous les soirs  hmm
j'ai un mari qui à minimum 3h de travail en plus à faire aprés sa journée et il ne m'as jamais dit : super j'ai encore 3h de boulot ) roll

je reste dubitative sad et pourtant j'adore faire la cuisine mais j'aime aussi quand y'as rien à faire tongue ou simplement manger des pâtes au beurre sans accompagnement ou ouvrir une boite, ou faire un surgelé ou commander une pizza ( je met des exemples sinon on vas me sauter dessus )

tu devrais demander a nani sa recette de raviolis en boites tongue

je sors lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#66 23-11-2011 16:54:44

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

lulu54 a écrit :

personne ne va te sauter dessus .. lol

on a  bien compris wink

ici c'est" l'interdiction de" qui pose pb  wink  car aucune alternative (a part debrouillez vous avec ça) n'est donnée wink

il y en a des tas des "interdiction de" dans notre métier:

* laisser les enfants seul meme pour aller aux toilettes (on fait comment alors?)
* rencontrer des ass mat chez nous ou chez elles
* recevoir de la famille pendant le tps d'accueil
* préparer les repas pendant les teps d'accueil
ect....

Apres tout est une question d'organisation et de vigilence de chacune...le problème est que les PMI (pas toutes) ne font pas confiance aux ass mat mais quand on lis les statistiques des accidents domestiques on s'appercoit qu'ils sont pour la plupart fait chez les parents ou famille et moins chez les ass mat alors que nous avons les enfants 8 à 10h/jours de 3 à 5 jours/semaine...soit plus que les parents...encore une fois en moyenne...

Pour ca notre puer du secteur à tout compris elle nous fait confiance et sais nous le dire...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#67 23-11-2011 16:57:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

on en revient  toujours à la même chose sad
ces "interdits" sont  là parce qu'une minorité  abuse et ne respecte rien...
plutôt que de sanctionner les  fautives, on sanctionne tout le monde par un reglement
abusif mis en place  .

le bon sens se perd!
les gens ne reflechissent plus il faut tout leur dire, tout leur preciser sad

Hors ligne

#68 23-11-2011 17:01:32

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nielle a écrit :
zuenna a écrit :
nounou31260 a écrit :

énormémment de métier demande une implication hors temps de travail beaucoup de métier demande à "ramener du travail à la maison" pourquoi pas les ass mat? je ne comprends pas?? on ne peut pas etre comme tous les autres métiuers et faire du travail hors temps d'accueil???

Parce que souvent dans les autres métiers, tu travailles 35h par semaine sur ton lieu de travail ce qui te laise plus de temps chez toi.
Moi, je travaille 60h par semaine en accueil pour un  salaire de misère.
je ne me vois donc pas faire la cuisine en plus des 60h hors temps d'accueil wink
Et puis souvent, ceux qui ramène du travail chez eux, ce sont surtout des cadres ou cadres sup à grosses responsabilités et le salaire n'est en aucun cas le même que celui d'une ass mat smile

je partage ton avis big_smile

et pour les enseignants a l'annee on calcule leur nombre d'heures travaillees?? s'ils bossent a la maison c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire a l'ecole comme c'est le cas dans d'autre spays smile

faut pas tout confondre.

zuenna ton resume est impec wink

je parle des instits pas des profs...c'est pas la meme chose...quand on regarde une journée d'un instit 9h 12h   13h30  16H30  voir plus pour ceux qui font du soutien scolaire...donc pas de place pour correction des copies et préparation des sorties ou autres ateliers. donc ils font à la maison...

mais par contre il faudrait demander à qui de droit mais peut etre pouvez vous demander une compensation financière pour préparer les repas hors temps d'accueil!!! et pour les temps ou vous rangez les jouets le soir !!!ou pour le nettoyage du linge des enfants accueillis!! qui sait!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#69 23-11-2011 17:04:16

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

4i a écrit :

on en revient  toujours à la même chose sad
ces "interdits" sont  là parce qu'une minorité  abuse et ne respecte rien...
plutôt que de sanctionner les  fautives, on sanctionne tout le monde par un reglement
abusif mis en place  .

le bon sens se perd!
les gens ne reflechissent plus il faut tout leur dire, tout leur preciser sad

alors là c'est bien vrai et c'est valable dans la vie de tous les jours...dans tous les métiers et les écoles...

mais c'est plus grave car il faut s'attaquer à un changement de mentalité et c'est pas une mince affaire!!! en plus faut prendre des gants!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#70 23-11-2011 17:45:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

Le principal problème à mon avis, c'est qu'on voudrait qu'on travaille chez nous comme on travaille en crèche... la seule différence c'est qu'en crèche il  ya une personne pour faire la cuisine et une autre pour s'occuper du ménage et de la lessive. Ces personnes ne s'occupent pas des enfants. Comme nous sommes seules, on a trouvé comme solution que tout cela doit se faire bénévolement en dehors des heures d'accueil. Moi je refuse de faire du bénévolat.
On fait suffisamment d'heures de travail pour ne pas avoir à en rajouter la nuit. Déjà qu'il n'est pas toujours évident de dissocier notre lieu de travail de notre domicile privé, si en plus il faut travailler gratos la nuit, pour moi, c'est non!
Ici c'est pas qu'on a une interdiction de cuisiner mais une interdiction d'avoir les enfants dans la cuisine quand on prépare les repas, ce qui fait qu'il faut avoir une cuisine ouverte sinon on ne voit plus les enfants! Perso, j'aime cuisiner, mais bon pas forcément pour les enfants et pas le soir après ma journée de boulot... donc je ne fais plus les repas des enfants, ça me fait ça de moins à déclarer aux impots : parce qu'en plus  c'est un service que l'on rend bénévolement sans nous faire payer pour le temps de courses et de préparation et en avançant l'argent des courses sur nos propres deniers, mais en plus cet argent qu'on a dépensé en courses pour les enfants, il faut le déclarer aux impots, ce qui est quand même un comble!

Hors ligne

#71 23-11-2011 19:02:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

de totue façon même si vous êtes maladroite et que vous vous coupez la jambe gaucheentierement  (pour les droitières) en cuisinant le soir...
comment allez vous prouver  que c'est  un AT à la secu et au medecin?
c'est en dehors des horaires de travail !
et la puer vous rira au nez si en sautillant sur la jambe droite (pour les droitieres) vous la poursuivez pour uen attestion prouvant que vous n'avez pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueil.....

arretons le delire, et soyons prudentes avec les couteaux, fourchettes et autre pics à glace..

et arretons un peu  de nous plaindre sad

Hors ligne

#72 23-11-2011 19:28:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

4i a écrit :

de totue façon même si vous êtes maladroite et que vous vous coupez la jambe gaucheentierement  (pour les droitières) en cuisinant le soir...
comment allez vous prouver  que c'est  un AT à la secu et au medecin?
c'est en dehors des horaires de travail !
et la puer vous rira au nez si en sautillant sur la jambe droite (pour les droitieres) vous la poursuivez pour uen attestion prouvant que vous n'avez pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueil.....

arretons le delire, et soyons prudentes avec les couteaux, fourchettes et autre pics à glace..

et arretons un peu  de nous plaindre sad

lol hihi bah oui, entre théorie et pratique... roll
moi je n'ai pas à me poser ce genre de question, puisque je ne fournis pas les repas.
ça règle le pb!
(mais c'est parce que je n'aime pas cuisiner, je précise, rien à voir avec le sujet wink )

Dernière modification par popopilo (23-11-2011 19:28:41)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#73 23-11-2011 19:36:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

et le rechauffage tu le fais comment?

y a pas de risque zero
si moi on m'interdit de cuisiner, je ne rechauffe RIEN !
va savoir si la chaine du froid est respectée???
au moins si je prepare moi, je suis sure de ce que j'utilise et je fais.. smile

donc... que les pe se debrouillent avec la puer si on nous interdit  ça  hmm

Hors ligne

#74 23-11-2011 19:42:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

bah moi ma puer m'interdit pas de cuisiner à la base, voir même elle préfere, mais elle a bien compris qu'avec moi, valait mieux pas... lol
faut savoir reconnaitre ses limites, c'est une qualité pro aussi!! wink big_smile

pour la chaine du froid, je demande aux pe d'investir dans un sac isotherme, et s'est mis immédiatement au frigo en arrivant.

Dernière modification par popopilo (23-11-2011 19:43:46)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#75 23-11-2011 19:49:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

en tout cas  je n'accepterais aps de telles restrictions .
na! tongue
de + les 3 peris que j'ai, je ne vois aps les pe le matin forcement ...  et ils  feraient pas le detour pour m'apporter les repas...

je comprend pas que l'on laisse de telles règles pourrir l'organisation.
de toute façon on passe du temps en cuisine, même infime..
quand on fait un bib, on rechauffe un petit pot et n le transvase dans une assiette, preparer les couverts... que sais je?
et que dire quand on à la table dans la cuisine?
lol

j'ai beau retourner ça dans ma tête: c'est debile comme restriction sad

Hors ligne

#76 23-11-2011 22:02:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

j'veux pas etre medisante mais combien d'am reellement cuisient le soir,

je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment tongue

faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.

ce serait bien aussi d'arreter notre propre hypocrisie big_smile on serait plus credible.

enfin pour ce que j'en dis big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#77 23-11-2011 22:18:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

lol
c'est pas faux smile

Hors ligne

#78 23-11-2011 23:03:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nielle a écrit :

j'veux pas etre medisante mais combien d'am reellement cuisient le soir,

je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment tongue

faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.

ce serait bien aussi d'arreter notre propre hypocrisie big_smile on serait plus credible.

enfin pour ce que j'en dis big_smile

excellent  et on ne peut plus honnete lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#79 23-11-2011 23:56:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nielle a écrit :

j'veux pas etre medisante mais combien d'am reellement cuisient le soir,

je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment tongue

faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.

ce serait bien aussi d'arreter notre propre hypocrisie big_smile on serait plus credible.

enfin pour ce que j'en dis big_smile

tu as tout à fait raison nielle ,par chez moi aussi c'est comme ça smile
et moi je dis pas que je cuisine pas ,ce serait faux ça m'arrive mais je m'oragnise de façon à faire davantage le soir quand je fais mon diner ,comme ça je prélève une part pour le ou les enfants accueillis que je nourris smile
Sinon je vais sur le pc je l'avoue big_smile ayé suis découverte lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#80 24-11-2011 00:41:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nielle a écrit :

j'veux pas etre medisante mais combien d'am reellement cuisient le soir,

je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment tongue

faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.

ce serait bien aussi d'arreter notre propre hypocrisie big_smile on serait plus credible.

enfin pour ce que j'en dis big_smile

tu as tout à fait raison ma nielle, mais l'hypocrisie vient avant tout de ces puers qui outrepassent leur droit en imposant de telles restrictions alors qu'à côté elles en tolèrent d'autres.
moi aussi je fais un peu d'entretien dans la journée, c'est même obligatoire avec de jeunes enfants chez soi.
on fait petit par petit, pour ne pas être débordées.
et je vais sur internet aussi, je suis avec mes cocos pendant qu'ils jouent, mais je m'occupe comme je le ferai en lisant un bouquin ...
par contre je repasse pas! (faudrait me payer et encore... cher!  lol wink )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB