Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-12-2011 14:52:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

voilà !!! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

02-12-2011 14:52:09

partenaire publicitaire:

#22 02-12-2011 15:16:31

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

ce n'est pas pour noircir le tableau, j'aime mon métier ce n'est pas le problème. mais ce n'est pas un métier que l'on fait pour la facilité. c'est un métier génial mais il faut le dire, qui laisse peu de temps pour les loisirs. moi le samedi je vais faire mes courses pour la semaine parce que je fais les repas des petits que je garde. je prend du temps, sur mon temps libre, pour aller chiner du matériel pour les activités. et il me reste le dimanche pour faire le grand ménage, faire tout mon linge etc... ce n'est pas un métier reposant qui nous permet d'avoir du temps pour nos enfants.

Hors ligne

#23 02-12-2011 15:44:28

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

youyou31 a écrit :

ce n'est pas pour noircir le tableau, j'aime mon métier ce n'est pas le problème. mais ce n'est pas un métier que l'on fait pour la facilité. c'est un métier génial mais il faut le dire, qui laisse peu de temps pour les loisirs. moi le samedi je vais faire mes courses pour la semaine parce que je fais les repas des petits que je garde. je prend du temps, sur mon temps libre, pour aller chiner du matériel pour les activités. et il me reste le dimanche pour faire le grand ménage, faire tout mon linge etc... ce n'est pas un métier reposant qui nous permet d'avoir du temps pour nos enfants.

question d'organisation et d'appréciation: le samedi, grand ménage en famille mais c'était souvent déjà le cas avant que je sois assmat + courses (les dépannages en semaine sont fait par monsieur).

Le matériel pour les activités, j'en fait un gros stock de temps en temps dans l'année mais pas toutes les semaines et le linge un peu tous les matins (mais, je ne repasse pas alors ça va vite wink)

Il me reste du temps pour l'activité extra-scolaire de ma fille le samedi (qui pourrait avoir lieu le mercredi car, j'ai fait le nécessaire au niveau de mes contrats pour pouvoir le faire si le problème se présentait un jour) et tout le dimanche pour la famille.

j'apprécie de pouvoir éviter à ma fille l'accueil périscolaire qui s'ajoute à l'emploi du temps (déjà chargé)d'une grosse quantité de gamins et j'apprécie les moments passés avec elle sur mon lieu de travail. Les pe qui travaillent à l'extérieur n'ont pas cette chance


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 02-12-2011 15:45:37

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Ne vous emballez pas les filles !!!

Je suis super contente de profiter des expériences de chacune et de pouvoir réaliser que le métier d'ass-mat est un métier à part entière .

Je suis en pleine découverte de votre profession ... et vos avis vont me permettre d'y réfléchir sereinement wink

Dernière modification par lacuie (02-12-2011 15:50:34)

Hors ligne

02-12-2011 15:45:37

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2011 16:25:01

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Nasoif44 a écrit :
youyou31 a écrit :

ce n'est pas pour noircir le tableau, j'aime mon métier ce n'est pas le problème. mais ce n'est pas un métier que l'on fait pour la facilité. c'est un métier génial mais il faut le dire, qui laisse peu de temps pour les loisirs. moi le samedi je vais faire mes courses pour la semaine parce que je fais les repas des petits que je garde. je prend du temps, sur mon temps libre, pour aller chiner du matériel pour les activités. et il me reste le dimanche pour faire le grand ménage, faire tout mon linge etc... ce n'est pas un métier reposant qui nous permet d'avoir du temps pour nos enfants.

question d'organisation et d'appréciation: le samedi, grand ménage en famille mais c'était souvent déjà le cas avant que je sois assmat + courses (les dépannages en semaine sont fait par monsieur).

Le matériel pour les activités, j'en fait un gros stock de temps en temps dans l'année mais pas toutes les semaines et le linge un peu tous les matins (mais, je ne repasse pas alors ça va vite wink)

Il me reste du temps pour l'activité extra-scolaire de ma fille le samedi (qui pourrait avoir lieu le mercredi car, j'ai fait le nécessaire au niveau de mes contrats pour pouvoir le faire si le problème se présentait un jour) et tout le dimanche pour la famille.

j'apprécie de pouvoir éviter à ma fille l'accueil périscolaire qui s'ajoute à l'emploi du temps (déjà chargé)d'une grosse quantité de gamins et j'apprécie les moments passés avec elle sur mon lieu de travail. Les pe qui travaillent à l'extérieur n'ont pas cette chance

et bien nous ne pouvons pas forcément toute avoir la même organisation, même si je ne vais pas chaque semaine chercher des choses pour les activités manuelles  j'y vais au rythme des saisons comme ça je trouve des nouveauté. le linge ben quand je travaille c'est hors de question et je vais pas me lever encore plus tôt. les courses quand on est seule on s'organise comme on peut. mais c'est mon expérience wink

Hors ligne

#26 02-12-2011 16:49:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Lacuie, comme tu le dis c'est un métier! et comme dans tous métiers je dirais qu'ils y a des avantgaes et des inconvénients wink

Ce qui me dérange un peu dans tes propos (attention ce n'est pas une attaque personnelle et ce que tu dis, beaucoup le disent et le pense!) c'est le côté:

lacuie a écrit :

je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .

Car on ne choisit pas un métier pour ne pas le pratiquer smile et tes propos parlent de toi, de toi et ta famille, de toi et ton homme mais pas du métier smile
Un peu comme si une personne choisissez "chirurgien" pour faire du golf!!!! lol ou président de la république pour passer ces vacances sur un yatch lol lol

Non! Notre métier comme tous métier quand on choisi* et un métier que l'on fait pour lui wink et là en l'occurrence les enfants: smile

Je m'éclate au quotidien avec "mes" loulous...
Mais les parents ne sont pas toujours reconnaissants (et cette reconnaissance passe par le salaire aussi!!), les contrats ne sont pas toujours facile à trouver, on travaille quoi? trois ans avec des pe et tous les trois an il faut changer de patrons...
Ben oui car contrairement à je ne sais plus qui, qui l'a dit plus haut: nous avons bien un patron au-dessus de nous et même parfois plusieurs wink

Si je fais ce métier c'est pour les enfants, parec que je pense leur apporter quelque chose aussi je n'étend pas mon linge, je ne cuisine pas, je ne fais pas mon ménage, en leur présence...
La seule chose que je m'autorise c'est le forum!!! big_smile
Soit pendant les siestes soient lorsque ils jouent "seuls" à mes côtés...

Les avantages?
Je donne de ce que je suis aux enfants, les valeurs auquelles je crois, de grands moments de complicités, la joie de partager leur exploits, l'épanouissement personnel, le contact quotidien avec les fées et les princesses lol etc etc etc....

Mais mon ménage c'est le samedi, les courses c'est le samedi, le repassage c'est le samedi... sans compter le nettoyage : des draps des loulous, les bavoirs, serviettes, les pommes, les poires et des scounidou (oup's je m'égare), mais dès qu'un est malade: t'es obligé de nettoyer tous les jouets car ils portent tout à la bouche!...  je hais les samedis!!! lol

Quand j'étais dans le commerce je rêvais d'avoir mes samedis plutôt que le jeudi... ben j'aimerais bien trouver des contrats me libérant un jour de semaine quitte à travailler le samedi! Au moins je pourrais prendre des rdv médicaux car chez moi pas de dentiste ou gynéco le samedi sad + pas de caf, de sécurité sociale, d'impôts etc...: ils osnt tous fermés le samedi... même mon généraliste depuis début d'année!!!! et le samedi les hyper sont bondés mad les courses faites en 1/4d'h-1h mettent 1h30-2h!!! et avec mes enfants!!! car le samedi contrairement au jeudi: ils sont aps à l'école lol lol

Enfin voilà: c'est un super métier si on le fais pour les enfants, pas pour être chez soi et faire comme si on ne travaillait pas wink


* je dis bien quand on choisit car pour ne pas être au chômage j'ai fait beaucoup de boulot dont je n'avais rien à faire !!! en y mettant toutes ma bonne volonté bien sûr mais qui ne m'apportaient rien d'autre qu'un salaire

Hors ligne

#27 02-12-2011 16:54:39

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

cancoillotte j'aime ce que tu as écrit tongue
très vrai wink

quand à moi , plus tard je serai chirurgienne pour faire du golf wink

j'aime bien les comparaisons , c'est vrai que l'on exerce ce métier (ou un autre)
justement pour le faire smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#28 02-12-2011 16:56:08

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

4i a écrit :
lacuie a écrit :

Coucou les filles ,

je suis toute nouvelle sur le forum  , maman de 37 ans et j'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je suis coiffeuse à domicile mais je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , vos points de vue sur le métier  , le salaire ...
Je viens juste de recevoir le dossier , il ne me reste plus qu'à remplir et l'envoyer  .

Merci d'avance pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de discuter un peu !!!

ça me fait  sursauter de lire ça comme motivation : "je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari "

on croirais que tu débarques!!! c'est 90% des motivations des candidates pour ass mat!!!et j'en pense pas moins!!! comme toi!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#29 02-12-2011 17:04:15

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

vous êtes quasiment toutes des nounous parfaites!
pas de ménage, pas de cuisine, pas de linge...

perso,je fais la cuisine (oh pas grand chose vu que je suis nulle et que je n'aime pas cuisiner), j'étends mon linge pendant la sieste, voir je passe un coup de serpi (bon ça c'est rare), je vais chercher ma fille à l'école et si j'ai fait ce travail, c'est d'abord pour la qualité de vie que cela procure à ma famille !!!

ensuite, oui je fais des activités, on sort en ballade, je m'assois avec eux pour jouer aux voitures (tiens d'ailleurs, les coussins de sol rond de chez b*bou sont nickels pour mes fesses lol),je vais au ram quand ça me plait.

Hors ligne

#30 02-12-2011 17:35:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

bbmaydav05 a écrit :

vous êtes quasiment toutes des nounous parfaites!
pas de ménage, pas de cuisine, pas de linge...

perso,je fais la cuisine (oh pas grand chose vu que je suis nulle et que je n'aime pas cuisiner), j'étends mon linge pendant la sieste, voir je passe un coup de serpi (bon ça c'est rare), je vais chercher ma fille à l'école et si j'ai fait ce travail, c'est d'abord pour la qualité de vie que cela procure à ma famille !!!

ensuite, oui je fais des activités, on sort en ballade, je m'assois avec eux pour jouer aux voitures (tiens d'ailleurs, les coussins de sol rond de chez b*bou sont nickels pour mes fesses lol),je vais au ram quand ça me plait.

non je suis loin d'être parfaite lol
Ici les siestes se font au rythme des enfants donc le matin plus de siestes en ce moment (sauf un jour par semaine avec mon lulou de 13 mmois) et l'aprem j'ai soit du 13h-15h soit du 14h-14h45 etc... donc effectivement je ne passe pas un coup de serpillère à ce moment là wink les petits risquerait de glisser en se levant et ce serait encore plus sale lol
Idem pour la cuisine:moi j'adore ça! à tem point que c'est une véritable détente pour moi que de cuisiner! Ne me parle pa sde vite fait steak haché purée moussmachin je rate à tout les coups!!! j'aime quand ça mijote longtemps lol du coup pas le temps pendant les sieste!!
Pendant les sieste je passer un coup de balais pour ramasser les miettes et bout de haricots verts sous la table etc... mais j'appelle ps cela du ménage, c'est de l'entretien courant, indispensable d'ailleurs au bon accueil des enfants smile
Quand au repassage, c'est trop dangereux!

La façon dont est décrite notre métier ici me fait penser à ce que me dit ma belle-mère tout le temps: "tu travailles pas vraiment puisque t'es chez toi et que tu fais ce que tu veux"... roll

Hors ligne

#31 02-12-2011 17:55:54

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

c'est sure que niveau salaire c'est pas terrible et qu'il faut plusieurs contrat pour avoir quelques chose de correct (sachant que ces temps -ci ils se font rares les contrats!). Notre métier n'est pas reconnu ( ah tu es à la maison tu es tranquille toi !) ça n'est pas le cas mais les autres le voient comme ça
il y a le coté relationnel qui n'est pas facile ( parents qui reste discuter 30min à la fin de la journée ou quand ils arrivent en retard sans prévenir ou parents exigents ) il y a toujours quelque chose qui ne va pas ( des petits détails mais l'accumulation fait que  ... ) enfin si j'avais un travail à l'extérieur avec un salaire correct je n'hésiterai pas .

Hors ligne

#32 02-12-2011 18:09:10

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

mbreizh a écrit :

c'est sure que niveau salaire c'est pas terrible et qu'il faut plusieurs contrat pour avoir quelques chose de correct (sachant que ces temps -ci ils se font rares les contrats!). Notre métier n'est pas reconnu ( ah tu es à la maison tu es tranquille toi !) ça n'est pas le cas mais les autres le voient comme ça
il y a le coté relationnel qui n'est pas facile ( parents qui reste discuter 30min à la fin de la journée ou quand ils arrivent en retard sans prévenir ou parents exigents ) il y a toujours quelque chose qui ne va pas ( des petits détails mais l'accumulation fait que  ... ) enfin si j'avais un travail à l'extérieur avec un salaire correct je n'hésiterai pas .

Ben pas moi!!! on peut me proposer un salaire double au mien que je reste ass mat...avec tous les avantages et tous les inconvénients que je trouve entre parenthèse quand meme pas si affligeant ( les inconvénients)...A vous lire on croirais que c'est le bagne ass mat!!! d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on puisse exercer un métier aussi "relationnel" et "humain" et le dénigrer à ce point!!! là j'avoue j'ai du mal!!! si quelqu'un peux me répondre?? comment peut on se lever le matin, accueillir des bouts de choux de moins de 3 ans, faire des activités d'éveil et le soir balancer des horreurs sur ce métier et les parents???là je seche!!!

perso quand les gens de mon entourage dénigre mon métier je les invite à venir passer une matinée chez moi...quand ils repartent ils ont une autre vu du métier et en principe j'ai droit à : et c'est tous les jours comme ca??? et ben je te le laisse ce boulot!!!" et plus jamais ils ne dénigrent mon travail au contraire ils me tire leur chapeau!!!

c'est à nous a faire changer les mentalités si on veut que ce métier soit reconnue par tous...et pas l'inverse...comment croire une ass mat qui parle de son métier en négatif???moi meme j'ai pas envie de reconnaitre son métier quand elle en parle...

comme je dis souvent et qui est devenu ma devise : "ce métier, tu l'aimes ou tu le quitte" en plaisantant bien sur

bref, pour répondre à la question avant de démissionner il ta faut rencontrer des ass mat autour de chez toi et peser les avantages et inconvénients pour toi à lacher ton métier de coiffeuse à domicile pour etre assistante matenrelle...et revoir tes motivations car devant une puer ca passera pas...
bon courage et tiens nous au courant...

Dernière modification par nounou31260 (02-12-2011 18:14:35)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#33 02-12-2011 20:04:06

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Alors oui ça a certains avantages: je ne travaille pas le mercredi(pour le moment) donc je suis dispo pour les activités de mes filles.
ma fille en primaire ne mange pas à la cantine car je la récupère, donc c'est cool pour elle.
Mon aînée est contente de me trouver à l'arrivée de son bus et de ne pas être seule en rase campagne(sans trottoirs) dans une route à virage où les gens roulent vite
Je ne suis agréée que pour 2 , donc mon rythme n'est pas hyper soutenu.

Mais il y a des inconvénients aussi: je ne suis agréée que pour 2 donc salaire pas extra.
De plus un seul contrat en ce moment car très très peu de demandes, donc vois si c'est mieux par chez toi.
Malgré ce peu de contrat, mon amplitude horaire ne me permet pas d'assister aux réunions parents-profs de mon aînée au collège, donc c'est mon mari qui s'y colle.
Je peux rarement emmener mes filles pour leur rdv médico car amplitude horaire oblige.

Donc bilan: oui je suis très présente mais au final peu dispo.......Et très petit salaire (car ça compte aussi). A voir si ton projet est viable dans ta région

Bon courage dans ta reflexion


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#34 02-12-2011 20:04:54

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

je ne connais pas les avantages et les inconvénients d'une coiffeuse mais je peux t'assurer que depuis que je suis assistante maternelle j'arrive à concilier vie familiale et vie professionnelle. et coté salaire je ne me plaint pas. meme si je ne suis pas complétement emballée par ce métier , je suis quand même satisfaite.

Hors ligne

#35 02-12-2011 20:14:35

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

en somme plus d'avantages que d’inconvénients.je n'ai jamais été plus présente pour mon mari , mes enfants, ma maison que depuis que je suis ass mat.

Hors ligne

#36 02-12-2011 20:39:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

nounou31260 a écrit :

Ben pas moi!!! on peut me proposer un salaire double au mien que je reste ass mat...avec tous les avantages et tous les inconvénients que je trouve entre parenthèse quand meme pas si affligeant ( les inconvénients)...A vous lire on croirais que c'est le bagne ass mat!!! d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on puisse exercer un métier aussi "relationnel" et "humain" et le dénigrer à ce point!!! là j'avoue j'ai du mal!!! si quelqu'un peux me répondre?? comment peut on se lever le matin, accueillir des bouts de choux de moins de 3 ans, faire des activités d'éveil et le soir balancer des horreurs sur ce métier et les parents???là je seche!!!

Le double salaire dis tu??? hum... ça dépends le job qui va en face!! tongue tant que je serais avec des enfants ça me va!! lol

Pour ce qui est de "si quelqu'un peut me répondre":
Je ne sais pas si cette question s'adressait à moi mais je fais partie de celle qui lui conseille de fortement réfléchir donc je me mets dans le lot wink
Comme je disais plus haut quand la motivation d'une personne est de rester chez elle pour faire sa cuisine, son ménage et s'occuper de ces enfants et bien je crois qu'il faut faire ce choix sans compter être payer pour cela wink car être assmat ce n'est pas cela!
peut être que certaines font ce métier de cette façon mais moi je ne trouve pas cela correct!

Je pense que pour que notre métier soit mieux considéré, il faut justement arrêter de faire croire que notre métier se résume à intégrer des enfants dans le quotidien d'une femme ou d'une mère au foyer! yikes

Car c'est cela qui est posé ici par lacurie "je vais faire mère au foyer et au milieu je mettrais des enfants pour pouvoir avoir de l'argent"
Et c'est vrai que ça me révolte un peu de lire cela! car tant que les candidates penseront cela pourquoi les pe, l'extérieur nous verrait autrement???? roll

Je ne crache pas dans la soupe car ce métier je l'aime et c'est peut être aussi pour cela que je suis "virulente"... smile
Lors de ma formation j'ai rencontré beaucoup de personnes qui avait cette idée de "je m'occupe de mon chez moi"... beaucoup n'ont même pas terminé le formation, d'autre la termine mais n'accueille déjà plus... sad 
Tout simplement car elles ont déchanté rapidement à cause des problèmes administratifs (contrat fiche de paie), des multiples employeurs à gérer, du peu de temps qu'elles avaient pour leurs courses, des rdv qu'elles ne pouvaient pas caller comme elles voulaient etc...

Je pense qu'il est nécessaire d'expliquer cela aux postulantes pour qu'elles sachent ce qu'est notre métier, qu'elles sachent que c'est un métier, un vrai! Avec des droits et des devoirs smile

Et je suis toujours étonnée lorsque je lis des post ici et ailleurs, j'entends des questions de ce type...
"On ne choisit pas un métier pour ne pas le pratiquer" finalement je suis pas mal contente de ma phrase mais je trouve qu'elle résume bien (et en plus nani est d'accord lol )

J'aimerais bien lire un jour un post qui partirait de l'intérêt des enfants, de l'attrait pour telle ou telle méthode pédagogique et qui finirait par "pensez vous que je puisse devenir assmat?" (donc les nouvelles à vos claviers!!! wink )

Hors ligne

#37 02-12-2011 22:27:11

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

je crois que je suis un peu comme nounou31260, j'aime trop mon métier pour en changer ......:-)

Hors ligne

#38 02-12-2011 22:59:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

en premier lieu voir s'il y a du boulot!

ca ne sert a rien d'encourager si c'est pour la retrouver dans quelques mois qui crient "au secours aidez moi a trouver des contrats! "

je trouve ca ridicule.

c'est rare a l'heure actuelle les endroits ou on peut encore choisir ses contrats.

et avec 5 mineurs a la maison combien d'enfant va t-elle pouvoir garder? 1 , aller 2 eventuellement hmm

on n'a pas toutes des gros contrats sad le salaire serait misere. pas la peine de se lancer avec si peu d'enthousiasme


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#39 03-12-2011 01:26:42

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Je viens enfin de lire quelques avis positifs ...

Pour mieux me présenter , je suis maman de 37 ans , d'une famille nombreuse , et j'adore les enfants .

Je suis coiffeuse à domicile . Le métier marche bien mais les inconvénients sont le temps que je passe pour mes déplacements , les frais de gazoil , l'usure de la voiture , l'urssaf , la cfe , le stock ... alors question salaire c'est pas mirobolant ...

Si je franchis le pas pour devenir ass-mat ce n'est pas pour avoir un énorme salaire .
J'adore passer du temps avec les enfants et j 'ai toujours privilégié la qualité de vie ...mais  en ce moment ce n'est pas le cas !

Dans un premier temps je vais réduire mon activité car mes enfants me réclament.

J'ai une maison traditionnelle de 6 chambres et un véhicule de 7 places.
Je suis en effet "une débutante" car je ne connais pas la réglementation de votre profession , c'est pour cela que je me suis incrustée dans votre post .
Je pense que même si je n'ai pas le temps de m'occuper de mes propres enfants en qualité qu'ass-mat , il y aura ma présence sad et ça , ça leur manque énormément

Hors ligne

#40 03-12-2011 01:44:59

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

salut les flles,
bonsoir lacuie,
alors, j'ai pris une dispo (je touchais 1600€/mois pour 35h/semaine), je suis ass. mat., fière de l'être (je touche max 1000€/mois pour plus de 45h/semaine). je sais que dès que ma dernière sera au collège, je me redirigerais vers un travail en hôpital.
je n'ai pas beaucoup moins de temps pour mes filles ou ma maison, mais pas plus en tout cas, notre puer est très stricte, hors e question de risquer de perdre mon travail pour du repassage ou des choses personnelles faites en présence des enfants (je suis très trouillarde quand même, bon je fais de l'ordi pendant la sieste et je ne devrais pas, mais je ne vais pas non plus me tourner les pouces).
j'ai une de mes filles qui a besoin d'être suivi par une psy, les rendez-vous tombent en présence des enfants, je dois donc trouver une solution pour que quelqu'un me l'emmène alors qu'avant ma dispo j'aurais pu poser des heures, mais là je suis coincée. médecin, après 19h, c'est dur de consulter, ainsi de suite.
mais je ne regrette en rien mon choix de vie.
bon courage.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB