Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-12-2011 09:15:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

alors tu as 6 chambres, 1 vehicule 7 places sad

chez nous ca passe plus!

ca veut dire que tu dois faire coucher les enfants en accueil dans la chambre des tiens qui sont encore jeunes et qui vont vivre ca comme une veritable intrusion.

et pour le salaire: si au debut tu as 1 enfant en accueil dis toi bien que si tu gagne 400 euros ca sera deja pas mal!

donc reflechis bien smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

03-12-2011 09:15:38

partenaire publicitaire:

#42 03-12-2011 09:18:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

et je reprends:

ne crois pas qu'on n'aime pas ce boulot. ca fait 18 ans que je le fais big_smile

le probleme c'est que depuis quelques annees les puers sont plus exigentes avec nous qu'avec les creches et garderies sad

pour ce qui etait d'un accuiel familial au depart ca devient charge de contraintes.

chez moi on ne veux plus donner d'agrement aux jeunes mamans car on considere qu'il y a trop de probleme avec les enfants (il n'y a qu'a lire les posts a ce sujet sad )

donc ce n'est pas en negatif qu'on te decrit le boulot c'est en reeel.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#43 03-12-2011 09:46:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

aors on a toutes nos motivations de depart
et celles qui nous font tenir sur la durée lol

quand on a quelques années de metier, on voit tut differement... smile

j'adore m'occuper des enfants, et j'ai une super equipe de pe smile
mais...
les inconvenients prennent  le dessus depuis  plus d'un an :
(et je ne parle pas du manque de travail, du tel. silencieux et des collegues qui changent de job par manque d'appels!)

1- les pe qui ne se souviennent de la ccn que quand c'est dans leur sens.
2- devoir justifier du moindre centime mois après mois (pourtant très largement abordé à la signature)
3- au fil du temps les pe nous prennent pour la copine "depanneuse" qui n'a pas de vie avant 6h du mat et après 18h30...
4- les enfants parfaits qui deviennent infects à la scolarisation (si, si!)
5- des concessions de + en + nombreuses que l'on doit faire pour eviter de froisser les parents ET les enfants , sinon... plus de job!
6- l'intrusion dans la vie privé par allusions masquées de certaines personnes (oh! vous avez acheté ceci-celà...)
7- les collegues qui ssont  sumpa depuis 10 ans et qui par manque de job  vous tirent dans les pattes...
8- les pe tout miel à la signature et tout fiel après la periode d'essai...

bref!
même si  depuis septembre je suis complete, et que j'ai des pe en or, je vis avec la crainte du poison si un jour j'ose dire non à quelque chose sad

ces 2 dernieres années j'ai eu  des pe formidables mais certains qui sont devenus très durs pour des raisons financieres sad
-rupture parce que j'ai osé imposer un cp (1 seul jour!!!!) pour  aller enterrer ma mère... sans emener les enfants!
-rupture la veille d'un demarrage en me balançant "de toute façon je en suis pas solvable"
-reflection deplacée car j'ai osé me faire operer (1er arret maladie depuis ma grossesse de 1999)
- reflection car j'ai pas accepter de bosser durant les cp alors que je en suis aps partie (on m'espionne???)

don je suis sur le qui vive sad
même si tout va bien!
et ça c'est plus des conditions sereines sad


voilà pourquoi onpeut aimer son job, mais parfois en dire autre chose que du bien...
c'est la realité pour toutescelles qui ne vivent pas au pays des bisounours !

Hors ligne

#44 03-12-2011 11:59:18

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

4i a écrit :

aors on a toutes nos motivations de depart
et celles qui nous font tenir sur la durée lol

quand on a quelques années de metier, on voit tut differement... smile

j'adore m'occuper des enfants, et j'ai une super equipe de pe smile
mais...
les inconvenients prennent  le dessus depuis  plus d'un an :
(et je ne parle pas du manque de travail, du tel. silencieux et des collegues qui changent de job par manque d'appels!)

1- les pe qui ne se souviennent de la ccn que quand c'est dans leur sens.
2- devoir justifier du moindre centime mois après mois (pourtant très largement abordé à la signature)
3- au fil du temps les pe nous prennent pour la copine "depanneuse" qui n'a pas de vie avant 6h du mat et après 18h30...
4- les enfants parfaits qui deviennent infects à la scolarisation (si, si!)
5- des concessions de + en + nombreuses que l'on doit faire pour eviter de froisser les parents ET les enfants , sinon... plus de job!
6- l'intrusion dans la vie privé par allusions masquées de certaines personnes (oh! vous avez acheté ceci-celà...)
7- les collegues qui ssont  sumpa depuis 10 ans et qui par manque de job  vous tirent dans les pattes...
8- les pe tout miel à la signature et tout fiel après la periode d'essai...

bref!
même si  depuis septembre je suis complete, et que j'ai des pe en or, je vis avec la crainte du poison si un jour j'ose dire non à quelque chose sad

ces 2 dernieres années j'ai eu  des pe formidables mais certains qui sont devenus très durs pour des raisons financieres sad
-rupture parce que j'ai osé imposer un cp (1 seul jour!!!!) pour  aller enterrer ma mère... sans emener les enfants!
-rupture la veille d'un demarrage en me balançant "de toute façon je en suis pas solvable"
-reflection deplacée car j'ai osé me faire operer (1er arret maladie depuis ma grossesse de 1999)
- reflection car j'ai pas accepter de bosser durant les cp alors que je en suis aps partie (on m'espionne???)

don je suis sur le qui vive sad
même si tout va bien!
et ça c'est plus des conditions sereines sad


voilà pourquoi onpeut aimer son job, mais parfois en dire autre chose que du bien...
c'est la realité pour toutescelles qui ne vivent pas au pays des bisounours !

tout est dit.

Hors ligne

03-12-2011 11:59:18

partenaire publicitaire:

#45 03-12-2011 12:11:40

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

youyou31 a écrit :
4i a écrit :

aors on a toutes nos motivations de depart
et celles qui nous font tenir sur la durée lol

quand on a quelques années de metier, on voit tut differement... smile

j'adore m'occuper des enfants, et j'ai une super equipe de pe smile
mais...
les inconvenients prennent  le dessus depuis  plus d'un an :
(et je ne parle pas du manque de travail, du tel. silencieux et des collegues qui changent de job par manque d'appels!)

1- les pe qui ne se souviennent de la ccn que quand c'est dans leur sens.
2- devoir justifier du moindre centime mois après mois (pourtant très largement abordé à la signature)
3- au fil du temps les pe nous prennent pour la copine "depanneuse" qui n'a pas de vie avant 6h du mat et après 18h30...
4- les enfants parfaits qui deviennent infects à la scolarisation (si, si!)
5- des concessions de + en + nombreuses que l'on doit faire pour eviter de froisser les parents ET les enfants , sinon... plus de job!
6- l'intrusion dans la vie privé par allusions masquées de certaines personnes (oh! vous avez acheté ceci-celà...)
7- les collegues qui ssont  sumpa depuis 10 ans et qui par manque de job  vous tirent dans les pattes...
8- les pe tout miel à la signature et tout fiel après la periode d'essai...

bref!
même si  depuis septembre je suis complete, et que j'ai des pe en or, je vis avec la crainte du poison si un jour j'ose dire non à quelque chose sad

ces 2 dernieres années j'ai eu  des pe formidables mais certains qui sont devenus très durs pour des raisons financieres sad
-rupture parce que j'ai osé imposer un cp (1 seul jour!!!!) pour  aller enterrer ma mère... sans emener les enfants!
-rupture la veille d'un demarrage en me balançant "de toute façon je en suis pas solvable"
-reflection deplacée car j'ai osé me faire operer (1er arret maladie depuis ma grossesse de 1999)
- reflection car j'ai pas accepter de bosser durant les cp alors que je en suis aps partie (on m'espionne???)

don je suis sur le qui vive sad
même si tout va bien!
et ça c'est plus des conditions sereines sad


voilà pourquoi onpeut aimer son job, mais parfois en dire autre chose que du bien...
c'est la realité pour toutescelles qui ne vivent pas au pays des bisounours !

tout est dit.

idem! et sans compter le manque de respect du contrat hier encore levee a 6h pour un acceuil a partir de 7h15 et on me previens meme pas! et ça fait 3fois en 15 jours! enfin bref voila pour toute ses raisond qu invoque 4i que j arrete se formidable metier!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#46 03-12-2011 12:12:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Un avis positif , ce sont les enfants , la joie de les faire évoluer , et de voir leur reconnaissance dans leurs yeux ......en fait , ce ne sont pas les enfants qui sont un problème mais certains parents , même beaucoup de parents qui ne respectent pas ton cadre de vie , ta vie privée , le salaire pas toujours versé au jour dit ect et ect .....je crois que tu vas vite déchanter et tu regretteras le métier que tu faisais ......enfin , tu verras bien par toi-même ......et il ne faut pas oublier la hiérarchie au-dessus tel pmi ou cg ......enfin , bon courage , sincérement ...moi j'ai quitté ce job et j'en suis ravie au plus haut point ........et une chose est sûre c'est que je ne regrette pas .....les parents doivent me regretter mais moi pas ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 03-12-2011 12:34:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

pour être assmat
il faut accepter:
-les pe matin et soir (riques de retard ou d'avance...)
-des reflections à 100 balles regulierementde la part de certains
-connaitre et comprendre les textes de lois
-savoir faire  de l'administratif
-ne pas être rebuté parle mouchage (transparent à vert fluo-gris)  le vomit, les selles et la bave QUOTIDIENNEMENT parfois
(penser aux odeurs tenace aussi....)

- savoir qu'on choppe 90% des maladies dont les enfants ne souffrent pas (miraculeusement) le matin en arrivant ...
-accepter des enfants qui se chamaillent, font des colères, crient, pleurent parfois  très longtemps
-la jalousie de nos propres enfants
-parfois des râleries du conjoint selon les horaires et le comportement des enfants
-parraitre aimable, souriante et être corvéable à souhait aux yeux des pe et savoir dire "non" sans vexer
être très très  diplomate
-accepter que les pe ne soient pas très très diplomates...
-accepter le ragard et les reflections de l'entourage (ceux qui critiquent mais en le feraient pas)
-accepter la precarité du metier et assumer de petits salaires  du jour au lendemain (licenciement, avenants à la baisse, maladie des enfants etc...)

si tout ça fait parti de tes possibilités : FONCE big_smile

Hors ligne

#48 03-12-2011 12:55:51

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

- savoir qu'on choppe 90% des maladies dont les enfants ne souffrent pas (miraculeusement) le matin en arrivant ...
et nous n avont pas le droit d etre malade!!!:( 

sans compter que j ai une maman qui prend ses journee enfants malade et qui m amene quand meme la petite! ben oui je suis paye pour ça! sommes pas infirmieres!!!!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#49 03-12-2011 13:27:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

4i a écrit :

pour être assmat
il faut accepter:
-les pe matin et soir (riques de retard ou d'avance...)
-des reflections à 100 balles regulierementde la part de certains
-connaitre et comprendre les textes de lois
-savoir faire  de l'administratif
-ne pas être rebuté parle mouchage (transparent à vert fluo-gris)  le vomit, les selles et la bave QUOTIDIENNEMENT parfois
(penser aux odeurs tenace aussi....)

- savoir qu'on choppe 90% des maladies dont les enfants ne souffrent pas (miraculeusement) le matin en arrivant ...
-accepter des enfants qui se chamaillent, font des colères, crient, pleurent parfois  très longtemps
-la jalousie de nos propres enfants
-parfois des râleries du conjoint selon les horaires et le comportement des enfants
-parraitre aimable, souriante et être corvéable à souhait aux yeux des pe et savoir dire "non" sans vexer
être très très  diplomate
-accepter que les pe ne soient pas très très diplomates...
-accepter le ragard et les reflections de l'entourage (ceux qui critiquent mais en le feraient pas)
-accepter la precarité du metier et assumer de petits salaires  du jour au lendemain (licenciement, avenants à la baisse, maladie des enfants etc...)

si tout ça fait parti de tes possibilités : FONCE big_smile

et oui ça aussi c'est la réalité de notre métier ,4i le dit très bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#50 03-12-2011 13:31:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

4i j'adore smile lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#51 03-12-2011 13:38:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Perso , je voudrais répondre à Nounou31 pour sa phrase : " Comment peut-on se lever ......et critiquer les parents ?:"

Tout simplement parce que les enfants ne sont pour rien dans le comportement des parents . Je répète ce ne sont pas les enfants le problème mais bien les parents . D'autre part , ce n'est pas le "mêtier" qui est dénigré car la convention est assez équitablement établi et logique mais ce sont les parents qui n'en tiennent pas compte ainsi que les contrats .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#52 03-12-2011 13:57:36

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

4i a écrit :

pour être assmat
il faut accepter:
-les pe matin et soir (riques de retard ou d'avance...)
-des reflections à 100 balles regulierementde la part de certains
-connaitre et comprendre les textes de lois
-savoir faire  de l'administratif
-ne pas être rebuté parle mouchage (transparent à vert fluo-gris)  le vomit, les selles et la bave QUOTIDIENNEMENT parfois
(penser aux odeurs tenace aussi....)

- savoir qu'on choppe 90% des maladies dont les enfants ne souffrent pas (miraculeusement) le matin en arrivant ...
-accepter des enfants qui se chamaillent, font des colères, crient, pleurent parfois  très longtemps
-la jalousie de nos propres enfants
-parfois des râleries du conjoint selon les horaires et le comportement des enfants
-parraitre aimable, souriante et être corvéable à souhait aux yeux des pe et savoir dire "non" sans vexer
être très très  diplomate
-accepter que les pe ne soient pas très très diplomates...
-accepter le ragard et les reflections de l'entourage (ceux qui critiquent mais en le feraient pas)
-accepter la precarité du metier et assumer de petits salaires  du jour au lendemain (licenciement, avenants à la baisse, maladie des enfants etc...)

si tout ça fait parti de tes possibilités : FONCE big_smile

smile Je te rejoins complètement !
Il faut alors savoir anticiper les risques sanitaires, prendre des dispositions pour réduire les chamailleries-cris etc., trouver des compromis pour satisfaire sa petite famille liés à notre indisponibilité, rester pro et surtout pas familier pour éviter les débordements et manquements des PE, être super vigilante, prévenante, ferme pour réduire au max. les litiges, etc. Et surtout être toujours en pleine forme physique et morale, un vrai challenge. lol

Sinon, à mon avis, c'est super d'être AM comparé à bien d'autres métiers.
Et la liste des avantages est aussi longue !


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

#53 03-12-2011 14:10:24

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

s'il ya de la demande dans ta commune, n'hésite pas à te lancer. en conclusion dans ce métier le coté positif submerge le coté négatif. smile

Hors ligne

#54 03-12-2011 14:56:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

mavivie a écrit :

s'il ya de la demande dans ta commune, n'hésite pas à te lancer. en conclusion dans ce métier le coté positif submerge le coté négatif. smile

Ca, c'est la vision optimiste... wink

Moi, je dirais plutôt que le négatif l'emporte...

Et surtout, il faut penser à ta reconversion. Qu'est-ce qu'il vaudra, ton diplôme, dans quelques années, si tu décides de revenir sur le marché du travail ? Tu seras complètement out, tes connaissances seront dépassées, tu auras un gros trou dans ton CV, et les recruteurs ont horreur de ça...

Le mieux serait de reprendre tes études pour passer un diplôme en rapport avec la petite enfance... Devenir assmat à ton âge, c'est la solution de facilité. Voir grandir tes enfants, rester au chaud à la maison, compter sur ton mari pour subvenir aux besoins de la famille. C'est une vision à court terme... Je vais dire un truc très désagréable, mais si dans 10 ans, tu es séparée de ton mari (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu), avec ce boulot, tu seras dans la précarité totale. Et reprendre des études à ce moment-là, pas évident...

Essaie de te projeter dans l'avenir... ce qui veut dire aussi se poser les questions qui fâchent... et pas seulement envisager que tout sera toujours tout beau tout rose...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB