Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2012 13:55:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Bon courage, on t'envoie plein d'ondes +++++


bon_po10.gif

Hors ligne

17-01-2012 13:55:01

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2012 16:50:00

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Roooo vous etes trop mignonne MERCI, j y vais apres gouter mais aujourd hui c est "présentation" de petit bonhomme en ma présence donc ca va allé le plus dur c est quand je le laisserai tout seul et que je devrai rentre chez moi seule (je pense que ma maison va brille comme un sous neuf LOL)

Ca va que j ai deja confiance en nounou c est plus facile mais tellement dur ils sont si petit ! (pourtant je reprend deja un mois plus tard que prévue)

Je viendrai vous raconter ce soir mais je sais deja que petit bibou sera une crème (il trop fort ce petit cœur)

Hors ligne

#23 17-01-2012 18:28:40

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Allez t inquiétes ça va se faire ,bon courage++++++++++++++++++++

Hors ligne

#24 17-01-2012 21:52:32

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Bon apres 1h30 passer chez nounou je me dis qu il faut que je me soigne car je dois etre trop exigeante sad
J arrive et la surprise tout le monde a la maison la fille le gendre le mari et la voisine qui passe. Donc tres sympa mais bon je m attendai pas a ca. Grand bibou qui fais ca vie c est moi qui l appel pour qu il reste a vue (faut dire que chez ou que je soit il est a vue car puée principale complètement ouverte meme sur l étage) nounou ne se lave pas les mains avant de prendre petit bibou (et moi je passe ma vie avec ma solution hydroalcoolique) et la j apprend que la petit en garde a ete au medecin mais que ce n est qu une irritation (alors qu au dire de la maman le doc ne sait et c est peut etre une mycose et je vois que la serviette du matelas a Langer n est pas changer pour chaque enfant)

Bref j ai rien dis on verra bien demain et apres demain

Hors ligne

17-01-2012 21:52:32

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2012 22:02:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Donc si je résume :

- Les visites non seulement pendant les heures d'accueil, mais pendant l'adaptation d'un bébé ?
- Non surveillance
- Manque d'hygiène (je parle surtout de la mycose)

Et d'après un ancien post, elle n'a pas de jouets et en réclame aux PE...

Et tu penses sincèrement que demain, ça ira mieux ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 17-01-2012 22:29:36

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Vu comme ca ! Non mais il suffit de lui dire pour qu elle fasse ce qu on demande mais ca m attriste que ca ne vienne pas d elle en faite.

Visite il n y a que la voisine mais je n ai jamais rien dis et commence meme a sympatise aussi avec mais bon pendant l adaptation je trouve bof. Et la famille que veux tu y faire c est son droit.

Tu crois que c est de la non surveillance ? Et que je peux dire quelque chose la dessus ?
Pour l hygiène par contre c est claire que demain s il y a moins de monde je vais lui faire la remarque directe car ca me plait pas du tout, la j ai pas oser devant tout le monde sad

Et oui par contre je pense que ca ira mieux LOL je lui ai parler de la tv et elle la coupe pas de tv depuis

Hors ligne

#27 17-01-2012 23:05:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Bon courage Ouwea,

Alors déjà de la visite pendant l'adaptation je serai pas contente. sad sad

De plus l'hygiène c'est très important tongue

Fait tes remarques dès le début sinon après c'est source à ennui.

Pour la télévision tu as bien fait, moi je la met 1 peu le soir quand les départs sont tard et à la saison on sort pas. hmm


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#28 17-01-2012 23:18:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Ouwea, ce que tu racontes m'inquiète carrément, cette dame ne connaît visiblement pas son métier, et ne se soucie ni de la qualité d'adaptation de ton bébé, ni de la sécurité du grand.

Je récapitule encore une fois :

- Elle n'a absolument pas le droit de recevoir de visites, que ce soit de la famille ou de la voisine. Dans la pratique, c'est bien sûr toléré à condition que le bien de l'enfant reste la priorité (réunions entre assmat, par exemple)

- Elle se fiche visiblement de l'adaptation de ton bébé, et ouvertement ! En adaptation, on limite les sorties, les têtes/lieux nouveaux... ne serait-ce parce qu'on s'intéresse au bébé, à son bien-être, aux repères qu'il doit prendre...

- Tu as dit toi-même qu'elle ne s'occupait pas du grand, bien sûr que tu peux "dire quelque chose là-dessus". Parce qu'il y a, outre l'abandon, sa sécurité qui est en jeu !

- L'hygiène : je ne sais pas quelle est la règle pour les assmat. De mon côté, j'ai du gel hydrotrucmuche sur la table à langer, et je me lave bien sûr les mains avant de préparer repas/biberon, mais je ne le fais pas systématiquement avant de prendre mon bébé dans les bras.
Ceci dit, il pète la forme et n'attrape jamais rien, juste nez qui a un peu coulé en décembre et 2 poussées dentaires qui l'ont fait pleuré la nuit. S'il était plus fragile et nouveau-né, je pense que je ferais comme toi, je pense que j'ai dû faire comme ça jusqu'à ses 3 mois.

- Dans un autre post, tu as dit qu'elle n'avait rien pour les enfants chez elle, à part ce qu'on lui donnait, et qu'elle réclamait des jouets aux parents. Ma question : pourquoi paies-tu des IE ? Il y a un problème d'honnêteté (elle ne réinvestit pas l'argent des IE) et encore une fois, d'intérêt pour les enfants, pour son métier

- La télé. Sans commentaires.

- La mycose : elle te ment et tes enfants risquent une contamination

Pour moi, la seule chose à dire à cette assmat serait "désolée mais on va devoir arrêter là les 2 contrats".

Tu n'as pas à être derrière elle et à lui apprendre son métier. En plus, elle a travaillé en crèche, crois-moi, elle n'a aucune excuse pour ignorer ces choses qui devraient être des évidences !

C'est visiblement quelqu'un qui fait ça pour rester chez elle tout en ramenant un salaire.

Petite expérience vécue par une amie. Elle a dû dire successivement à son assmat :

- Qu'elle refusait de réveiller sa fille 1 h plus tôt pour ses courses (l'assmat voulait la laisser à sa soeur, assmat aussi, pour aller au marché assez tôt)

- Qu'elle refusait qu'elle mette des couches à sa fille, propre depuis plusieurs mois, pour l'emmener faire ses courses (elle ne voulait pas avoir à gérer de pause pipi)

- Qu'elle devait l'appeler si sa fille avait des selles liquides (elle en avait eu une dizaine dans la journée, elle lui a dit le soir quand elle est venue la rechercher. La maman aurait pu prendre un RDV de pédiatre et éventuellement venir la chercher plus tôt. Ça s'est terminé aux urgences, du coup.

- Qu'elle ne devait pas coucher sa fille avec ses chaussures et son gros pull (découvert en venant la chercher plus tôt)

- Qu'elle ne devait pas nourrir sa fille de patates/riz au déjeuner

- Qu'elle ne voulait plus trouver sa fille devant les infos (réponse de la nounou "d'habitude, elle dort à cette heure-là. Ben oui, mais elle ne dormait pas, là)

La palme : pendant que son assmat faisait les transmissions à d'autres PE, sa fille est tombée en se bagarrant avec une autre enfant en accueil. Elle s'est évanouie, et l'assmat l'a bougée, lui a mis des petites claques... Elle n'arrivait pas à la ranimer et a attendu que le papa arrive "puisqu'il devait arriver dans le quart d'heure".

En cas d'évanouissement, on ne bouge pas l'enfant/la personne, on vérifie qu'il ne risque pas de s'étouffer et on appelle les pompiers. Si ça avait été une commotion cérébrale, la petite aurait pu y laisser sa peau, avoir un risque accru de séquelles...

Bref, pour résumer, mon amie a passé plus d'un an à être derrière cette assmat qui lui "obéissait" toujours, mais n'aurait jamais dû avoir besoin qu'on lui dise ces choses !

Elle pensait qu'elles étaient toutes plus ou moins de ce niveau (elle ne connaissait pas bien le métier, ne connaissait pas du tout la PMI qui aurait pu la conseiller), et que sa fille serait perturbée par le changement (elle aimait bien son assmat qui n'était pas méchante par ailleurs)...

Bref, elle l'a licenciée (et l'assmat a perdu son agrément), a trouvé une perle, mais fait encore des cauchemars. Elle m'a dit que les premiers jours, quand elle venait rechercher sa fille et voyait à quelle point la nouvelle est merveilleuse, elle culpabilisait encore plus, elle m'a appelée une fois en pleurant pour s'épancher tellement elle s'en voulait d'avoir été laxiste.

Pardon d'avoir été longue, mais ça me fait penser à ce que tu me décris de ton assmat : pas d'intérêt réel pour les enfants, non respect total de ses obligations...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à force de fréquenter ce forum (que ma copine ne connaissait pas), tu tolères encore son comportement.

Tu veux lui parler demain de l'hygiène, mais le reste ? Même en lui parlant, tu penses la transformer en quelqu'un qui s'intéresse aux enfants et connaît son métier ?

Pour la télé, je pense surtout qu'elle la coupe devant toi. Visiblement, elle ne se gêne pas pour te mentir (la mycose) et te plumer ouvertement (les IE et les jouets). Sincèrement, tu crois qu'il se passe quoi quand tu n'es pas là ?

Comment peux-tu avoir confiance en elle ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 18-01-2012 00:10:00

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Oui j ai confiance en elle et ne pense pas qu elle me mente sciemment. Le medecin ne sais ce qu a la petite, il pense a une mycose.
Concernant les visites je suis d accord que les am non pas le droit mais comme je l ai deja dis sur le fofo ce couple d ami ne me gêne pas ce sont des personnes adorables qui viennent voir et mon am les enfants de manière sincère et je ne vois pas en quoi ca peut etre néfaste pour mes bibous (il nous ont meme offert un cadeau de naissance et des cadeaux pour l anniv a grand bibou)
Pour la famille la pmi est au courant qu elle héberge sa fille son gendre et leur enfant ils ne disent rien et n a meme pas besoin d agrément dispo alors qu il n a pas 3 ans ! J ai vérifier en appelant et la pmi et le cg, c est comme ca. Et se sont des gens bien aussi que mon fils adore également donc que dire ? Rien.
Concernant le grand franchement je ne sais pas, pour le coup je ne connais pas assez bien le déroulement car meme s il n est pas a vue il n a accès qu au couloir et a la chambre donc je sais pas si c est moi qui suit trop sur le dos de mon fils, la dessus je me remet en question car je suis hyper protectrice j ai meme investi dans un videophone alors qu il a 29mois pour surveiller quand il est seul dans sa chambre
Donc mesdames les am je veux bien votre avis la dessus.
Pour l hygiène je ne passerai pas dessus trop peur pour mon bebe.

Oui elle a travaille en crèche mais familiale en gros se sont des am normales embauche par la mairie a qui on fourni tout le matériel, les contrat et les activités donc complètement encadre, sans offusque personne mon am est plus une nounou qu une am et ca je le savais en signant le contrat, je demande et si elle accepte fait ce qu on lui demande si elle n est pas d accord avec nous elle nous le dis aussi c est pour ca que je ne pense pas qu elle mente.
Pour le salaire je sais pas car si elle perdai les contrat elle aurai droit au chômage et je pense qu elle pourrai y rester jusqu a la retraite car apres nos contrat elle arrete le métier donc je pense pas qu elle aurai accepte de bosser le samedi que pour le cote financier puisqu elle aurai droit au chômage, d ailleurs quand elle avait perdu un contrat c est moi qui lui avais appris qu elle pouvai demande un maintien au Pole emploi sinon elle n aurai rien demande.
Pour ce qui est de s interresser aux enfants je ne pense pas que tu dise vrai elle aime réellement les enfants c est juste que c est une nounou a l ancienne. Elle a eu la visite de la puer il y a peu qui n a rien trouver a redire.
Apres j ai bien conscience qu il y a d autre am mieux qu elle mais aussi bien pire et on en a deja fais les frais avec mon aine la personne présentait tres bien, venait d etre
agréer et avais sa formation depuis peu. Donc apres c est soit prendre le risque de changer et comme on dis on pense souvent a tort que l Herber est plus verte ailleurs soit on ne change pas bibou et on reprend quand c est nécessaire.
Et pour les ie malheureusement ca ne sert pas qu aux jouets

Hors ligne

#30 18-01-2012 01:31:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

Oui j ai confiance en elle et ne pense pas qu elle me mente sciemment. Le medecin ne sais ce qu a la petite, il pense a une mycose.

Moi je ne comprends pas. Le médecin parle de mycose, pourquoi parle-t-elle d'irritations, alors ?

ouwea a écrit :

Concernant les visites je suis d accord que les am non pas le droit mais comme je l ai deja dis sur le fofo ce couple d ami ne me gêne pas ce sont des personnes adorables qui viennent voir et mon am les enfants de manière sincère et je ne vois pas en quoi ca peut etre néfaste pour mes bibous (il nous ont meme offert un cadeau de naissance et des cadeaux pour l anniv a grand bibou)

Le problème est que si l'assmat reçoit des gens, pendant qu'elle s'occupe d'eux, elle ne s'occupe pas des enfants... (sécurité etc.)

Je crois bien qu'elles sont censées avoir toujours l'oeil sur eux, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.


ouwea a écrit :

Pour la famille la pmi est au courant qu elle héberge sa fille son gendre et leur enfant ils ne disent rien et n a meme pas besoin d agrément dispo alors qu il n a pas 3 ans ! J ai vérifier en appelant et la pmi et le cg, c est comme ca. Et se sont des gens bien aussi que mon fils adore également donc que dire ?

Dans ce cas, pourquoi as-tu écrit que tu étais "surprise" que tout le monde soit là, et pourquoi étais-tu attristée (d'après tes propres mots) ? Et la PMI est-elle au courant qu'il y a la voisine en plus, et ce le premier jour de l'adaptation ?


ouwea a écrit :

Concernant le grand franchement je ne sais pas, pour le coup je ne connais pas assez bien le déroulement car meme s il n est pas a vue il n a accès qu au couloir et a la chambre donc je sais pas si c est moi qui suit trop sur le dos de mon fils, la dessus je me remet en question car je suis hyper protectrice j ai meme investi dans un videophone alors qu il a 29mois pour surveiller quand il est seul dans sa chambre

Je crois que ça dépend surtout si le couloir et la chambre sont sécurisés (fenêtres etc.), du temps qu'il y passe seul, est-ce qu'elle tend l'oreille pour le surveiller de loin... ?

ouwea a écrit :

Donc mesdames les am je veux bien votre avis la dessus.
Pour l hygiène je ne passerai pas dessus trop peur pour mon bebe.

Sauf que tu ne seras pas là tout le temps, si elle n'a pas l'habitude de prendre des précautions... Ce sont des automatismes à acquérir, et si elle ne les a jamais acquis...

ouwea a écrit :

Oui elle a travaille en crèche mais familiale en gros se sont des am normales embauche par la mairie a qui on fourni tout le matériel, les contrat et les activités donc complètement encadre, sans offusque personne mon am est plus une nounou qu une am et ca je le savais en signant le contrat, je demande et si elle accepte fait ce qu on lui demande si elle n est pas d accord avec nous elle nous le dis aussi c est pour ca que je ne pense pas qu elle mente.

Par curiosité, quand elle n'est pas d'accord, c'est sur quel genre de choses ?

ouwea a écrit :

Pour le salaire je sais pas car si elle perdai les contrat elle aurai droit au chômage et je pense qu elle pourrai y rester jusqu a la retraite car apres nos contrat elle arrete le métier donc je pense pas qu elle aurai accepte de bosser le samedi que pour le cote financier puisqu elle aurai droit au chômage, d ailleurs quand elle avait perdu un contrat c est moi qui lui avais appris qu elle pouvai demande un maintien au Pole emploi sinon elle n aurai rien demande.

Là, je ne vois pas trop le rapport, elle a l'air mal renseignée sur ses droits, c'est sûr.

Et pourquoi aurait-elle droit au chômage en ne travaillant pas le samedi ?

Sinon, Pôle Emploi ne maintient pas 100 % du salaire, à ma connaissance. J'ai été quelques mois au chômage, et je touchais 50 % de mon ancien salaire.

ouwea a écrit :

Pour ce qui est de s interresser aux enfants je ne pense pas que tu dise vrai elle aime réellement les enfants c est juste que c est une nounou a l ancienne. Elle a eu la visite de la puer il y a peu qui n a rien trouver a redire.

Tu étais là pendant la visite ? Tu sais comment elle s'est déroulée au juste ? Et pourquoi es-tu attristée que les choses ne viennent pas d'elle, dans ce cas ?

ouwea a écrit :

Apres j ai bien conscience qu il y a d autre am mieux qu elle mais aussi bien pire et on en a deja fais les frais avec mon aine la personne présentait tres bien, venait d etre
agréer et avais sa formation depuis peu. Donc apres c est soit prendre le risque de changer et comme on dis on pense souvent a tort que l Herber est plus verte ailleurs soit on ne change pas bibou et on reprend quand c est nécessaire.

Mais personne ne t'encourage à en prendre une "bien pire", et oui, je suis convaincue que tu peux sans peine trouver mieux.

Ensuite, tu parles de "reprendre quand c'est nécessaire", mais là, alors qu'elle garde ton aîné depuis un bout de temps, elle ne sait toujours pas comment faire l'adaptation (les visites, le monde à la maison), ne respecte pas des règles d'hygiène de base (la mycose dont elle ne protège pas les autres enfants)... J'ai surtout l'impression que tu ne la reprends pas souvent, ou alors, tellement souvent que tu finis par ne plus voir ce qui ne va pas.

ouwea a écrit :

Et pour les ie malheureusement ca ne sert pas qu aux jouets

Donc comme ça ne sert pas "qu'aux jouets", c'est normal que ça n'y serve pas du tout ? Et qu'elle insiste pour que les parents lui en fournissent ? Désolée, mais si je suis toute prête à croire qu'elle aime bien les enfants, je doute toujours autant qu'elle les aime réellement.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu lui cherches des excuses. Ou alors, il y a déjà tellement d'occasions de la "reprendre" que tu laisses passer ce genre de choses ?

Dernière modification par mamamama (18-01-2012 01:34:43)


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 18-01-2012 01:52:44

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

oui ouwea je ne t agresse pas mais au début tu la critiques et puis tu la defends
je ne te comprend pas trop
quel est le but de ton poste ?
le courage de laisse ton bb , apres tu parles de l adaptation ds l aquelle tu n as pas tres l air satisfaite de cette assmat et puis tu l as defends
la je n ete suit pas trop smile
en fait elle travail a l ancienne mais ds ce cas pourquoi parler  d elle ainsi ?
ca te derange mais ca ne te derange pas ( sauf l hygiene ok )
je suis perdue

Hors ligne

#32 18-01-2012 02:11:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

j'ai vu que vous n'en aviez pas alors voilà pour vous le passer sur les mains avant de changer bibou , la bouche ne choeur et tu ajoute :c'est cadeau avec un grand sourire big_smile

pour les personnes si la pmi est au courant c'est que ça ne doit pas deranger .... normalement
pour les visite ..; c'est peut etre une coincidence

essaie de voir l'evolution wink



et essaie de ne pas ecraser bibou de calin  deculpabilisant de l'avoir .. abandonné wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 18-01-2012 03:14:47

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Mamamama le medecin ne sait pas et pense a une mycose il ne l a pas affirme.

Pour les visites je sais qu elles non pas le droit mais je n ai jamais rien ce n est pas aujourd hui que je vais revenir dessus

Non je ne pense pas que la pmi soit au courant pour les visites, et j ai ete surprise car normalement il arrive bien plus tard et qu on a pas ete informe que tout le monde serai la

A savoir si la chambre et le couloir sont sécurise je ne sais pas j ai pas vérifier la seule chose c est qu en principe les autres portes sont fermes et l accès a la cuisine bloque par une barrière
Donc la je sais pas si c est moi qui sur flic ou bien si c est normal

Pour l hygiène je vais en parler avec elle franco on verra bien, apres je ne pense pas qu elle soit vicieuse a mentir et ne pas faire ce que je demande

Pas d accord quand j ai voulu commencer le pot, pas d accord sur un avis que j avais sur un probleme qu il y avait eu ram, pas d accord pour aller chercher bibou a l école

Pour le samedi car je vais devoir travailler ce jour la et elle ne voulai pas les garder mais elle a quand meme accepter car elle voulai pas perdre les enfants, je te dis ca car tu parle du fait qu elle veuille rester chez elle avec un salaire mais si elle ne tenait pas a mes bibous et ne voyai que l aspect financier elle n aurai pas accepte de travaille ce jour la et aurai pris les ASSEDIC
Pour ce qui est du complément car les am touche le chômage par contrat genre elle avais un contrat qui s est fini et qui a ete compense par le chômage et les 50% donc tu parle ca dépend de ton salaire de base les "petits salaires" sont maintenu a un taux plus conséquent

Non j étais pas a la visite je ne sais pas ce qui s est dis mais elle m a dis que la puer n avait trouver rien a dire

J ai conscience de ce qui va ou pas, ou a fais un point avec elle il y a peu et elle va suivre ce qu on a demande, oui je pense qu il y a mieux y a qu a voir sur le fofo mais comment voir des le départ si ca sera bien ou pas ?

Tu as raison pour les jouets je laisse couler, j ai pas envie de rentrer dans un conflit pour ca.

Je sais que tu dois me prendre pour une folle vu ce que tu écrit mais mon fils est heureux, je ne pense pas qu il ne soit pas en sécurité (physique ou affzctive) je pense qu elle tiens a lui sincèrement et tu m embrouille la LOL

Hors ligne

#34 18-01-2012 03:27:44

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

yolanda a écrit :

oui ouwea je ne t agresse pas mais au début tu la critiques et puis tu la defends
je ne te comprend pas trop
quel est le but de ton poste ?
le courage de laisse ton bb , apres tu parles de l adaptation ds l aquelle tu n as pas tres l air satisfaite de cette assmat et puis tu l as defends
la je n ete suit pas trop smile
en fait elle travail a l ancienne mais ds ce cas pourquoi parler  d elle ainsi ?
ca te derange mais ca ne te derange pas ( sauf l hygiene ok )
je suis perdue

Au début je venais pour avoir du courage car c est pas facile de laisser son bebe, j avais dis que reviendrai tenir au courant de la premiere journée.
Oui j ai pas trop aime la façon dont ca c est déroule mais je me suis aussi remise en question en meme temps, puis mamamama m a donne son avis assez dur malgres tout meme si je comprend sa position.
Tu ne me suis pas trop simplement parce que j ai une am a l ancienne chose dont j ai conscience depuis le début de mon contrat qui s est fait dans l urgence suite a des soucis de sécurité avec la premiere am. Et le cote aimant de mon am actuelle me rassurai énormément suite a la mésaventure qu on venait d avoir (signalement pmi et tutti quanti). Et pour laquelle j ai fais le "deuil" des am actuelles par crainte (peut etre).
Ce qui me dérange c est l hygiène et ca je passerai pas ! Pour la famille je ne m attendai pas du tout a les avoirs présent a l adaptation ni la voisine. Quand ca arrive le soir quand je recupere l aine ca me gêne pas car il intègre a la famille/ami, il a l habitude mais la c est le début de l adaptation je m attendai a quelque chose de plus rigoureux de moins "amical" , de plus professionnel. Je m attendais a parler de mon fils, c est habitude, son rythme, ses particularités.
Apres comme l ai dis le probleme vient peut etre de moi aussi j ai tendance a surprotège mes enfants, je sais pas je veux bien ton avis aussi ou celui de quiconque souhaite intervenir

Hors ligne

#35 18-01-2012 03:35:05

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

lulu54 a écrit :

j'ai vu que vous n'en aviez pas alors voilà pour vous le passer sur les mains avant de changer bibou , la bouche ne choeur et tu ajoute :c'est cadeau avec un grand sourire big_smile

pour les personnes si la pmi est au courant c'est que ça ne doit pas deranger .... normalement
pour les visite ..; c'est peut etre une coincidence

essaie de voir l'evolution wink



et essaie de ne pas ecraser bibou de calin  deculpabilisant de l'avoir .. abandonné wink

Lulu tu parle d acheter un bidon de gel hydroalcoolique ? LOL est pas bête j y avais penser, je crois que je vais le faire quand j apporterai sa trousse de produit

Oui je pense lui en parler quand on sera un peu plus seule et voir si elle est ouverte ou pas a nos désir

Mais non je les écrase deja de calin les pauvres et puis je l ai pas encore laisser seul, d ailleurs il a pas trop aime ne plus etre dans mes bras j ose que je ne pensai pas d ailleurs

En tout cas tu me rassure a ne pas juger je ne suis pas si mauvaise mère wink

Hors ligne

#36 18-01-2012 10:47:11

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :
lulu54 a écrit :

j'ai vu que vous n'en aviez pas alors voilà pour vous le passer sur les mains avant de changer bibou , la bouche ne choeur et tu ajoute :c'est cadeau avec un grand sourire :D

pour les personnes si la pmi est au courant c'est que ça ne doit pas deranger .... normalement
pour les visite ..; c'est peut etre une coincidence

essaie de voir l'evolution ;)



et essaie de ne pas ecraser bibou de calin  deculpabilisant de l'avoir .. abandonné ;)

Lulu tu parle d acheter un bidon de gel hydroalcoolique ? LOL est pas bête j y avais penser, je crois que je vais le faire quand j apporterai sa trousse de produit

Oui je pense lui en parler quand on sera un peu plus seule et voir si elle est ouverte ou pas a nos désir

Mais non je les écrase deja de calin les pauvres et puis je l ai pas encore laisser seul, d ailleurs il a pas trop aime ne plus etre dans mes bras j ose que je ne pensai pas d ailleurs

En tout cas tu me rassure a ne pas juger je ne suis pas si mauvaise mère ;)

moi j'aie toujours mon gel dans le panier de la table a langer  :)
pour la nounou étant donné que tu est resté la pendant 1h30
a t'elle était stressé de ta présence et en voulant faire bien
elle a fait des erreurs (personne n'est parfait)
oublié de se lavé les mains par exemple ou changé le dessus du matelas


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#37 18-01-2012 12:43:38

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Oui ca ce peux

Hors ligne

#38 19-01-2012 00:55:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

Mamamama le medecin ne sait pas et pense a une mycose il ne l a pas affirme.

Mais il y pense, et dans le doute, on prend des précautions pour les autres enfants. Pourquoi donc a-t-elle décrété que c'était des irritations alors que le médecin lui-même n'est pas affirmatif ? Pardon d'insister mais je ne comprends toujours pas.

ouwea a écrit :

Pour les visites je sais qu elles non pas le droit mais je n ai jamais rien ce n est pas aujourd hui que je vais revenir dessus

Donc tu pars sur 3 ans de contrat où l'accueil ne sera pas la priorité dès qu'elle aura envie d'avoir du monde ? Et ce dès l'adaptation ?

ouwea a écrit :

Non je ne pense pas que la pmi soit au courant pour les visites, et j ai ete surprise car normalement il arrive bien plus tard et qu on a pas ete informe que tout le monde serai la

Et je pense que la PMI n'a pas été informée non plus de la façon dont l'adaptation se passerait...

Donc en quoi la visite récente de la PMI prouve quoi que ce soit sur les compétences de ton assmat' ?

Celle que tu as licenciée pour défaut de sécurité, je suppose qu'elle avait aussi une visite par an, et qu'on lui disait que tout allait bien, non ? Tu te serais vue laisser ton enfant chez elle sous ce prétexte ?

Dernier point, tu dis que son petit-fils ne prend même pas une place d'agrément alors que d'après tes autres posts (j'ai peut-être mal compris, cependant), c'est elle qui s'en occupe la journée et qu'il a moins de 3 ans, tu es vraiment sûre que la PMI/CG ont bien compris ça ?

Au début, j'ai cru de mon côté qu'il était avec sa mère, ou à l'école... Bref, qu'elle ne s'en occupait pas seule, pas la journée... ce qui expliquait qu'il ne compte pas dans les places d'agrément.

Parce qu'ici, on voit souvent des posts d'assmat qui disent que leur enfant prend une place jusqu'à 3 ans. Donc je serais toi, si vraiment tu veux continuer avec elle, je vérifierais, en spécifiant bien qu'il est présent pendant l'accueil des autres, que c'est elle qui s'en occupe.

ouwea a écrit :

A savoir si la chambre et le couloir sont sécurise je ne sais pas j ai pas vérifier la seule chose c est qu en principe les autres portes sont fermes et l accès a la cuisine bloque par une barrière
Donc la je sais pas si c est moi qui sur flic ou bien si c est normal

Je ne sais pas non plus, mais pourquoi n'as-tu pas visité les pièces où ton aîné a accès ?

Et encore une fois, si les visites sont normalement interdites, c'est parce que la surveillance en prend un coup dans ces cas-là. Les enfants ne sont pas censés échapper à la vue de leur assmat, et si je me doute bien que ça arrive quand elles vont aux toilettes (par exemples), là, c'est toi qui le surveillait.

ouwea a écrit :

Pour l hygiène je vais en parler avec elle franco on verra bien, apres je ne pense pas qu elle soit vicieuse a mentir et ne pas faire ce que je demande

Je ne l'accuse sûrement pas de "vice", mais déjà, elle n'a pas envie de s'embêter pour la table à langer (la mycose possible), donc si elle n'a pas les notions d'hygiène de base... Je doute qu'elles deviennent un automatisme pour elle simplement parce que tu le lui auras demandé.

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi seule l'hygiène a l'air de compter pour toi. Un bébé et un enfant ont bien d'autres besoins auxquels elle ne peut visiblement pas répondre.

ouwea a écrit :

Pour le samedi car je vais devoir travailler ce jour la et elle ne voulai pas les garder mais elle a quand meme accepter car elle voulai pas perdre les enfants, je te dis ca car tu parle du fait qu elle veuille rester chez elle avec un salaire mais si elle ne tenait pas a mes bibous et ne voyai que l aspect financier elle n aurai pas accepte de travaille ce jour la et aurai pris les ASSEDIC
Pour ce qui est du complément car les am touche le chômage par contrat genre elle avais un contrat qui s est fini et qui a ete compense par le chômage et les 50% donc tu parle ca dépend de ton salaire de base les "petits salaires" sont maintenu a un taux plus conséquent

Eh bien, je suis toute prête à croire qu'elle tient à tes bibous, mais pas comme il faut. Ma belle-mère adore le mien, de bibou, mais ça ne l'empêche en rien d'être totalement incapable de s'en occuper et ils ne seront jamais seuls tous les deux (dangereuse + maltraitante).

ouwea a écrit :

Non j étais pas a la visite je ne sais pas ce qui s est dis mais elle m a dis que la puer n avait trouver rien a dire

Mais comme tu l'as reconnu, la puer n'a pas observé les mêmes choses que toi, et je doute qu'elle se soit vantée de ses pratiques...

ouwea a écrit :

J ai conscience de ce qui va ou pas, ou a fais un point avec elle il y a peu et elle va suivre ce qu on a demande, oui je pense qu il y a mieux y a qu a voir sur le fofo mais comment voir des le départ si ca sera bien ou pas ?

Là, avec ton assmat, tu vois dès le départ que ce n'est pas bien, non ? Eh bien c'est le contraire quand ça se passe bien : tu le vois aussi lol

Et comment se fait-il que l'adaptation se passe comme ça si tu as fait un point avec elle ? Vous avez parlé de quoi ? En tout cas, quoiqu'il se soit dit à ce point, le moins qu'on puisse dire est qu'elle s'autorise pas mal de choses.

Tu es sûre que c'est bien toi l'employeur, dans la relation ?

J'ai l'impression que quand tu as embauché cette femme, tu cherchais surtout le contraire de celle d'avant, et que tu n'as vu qu'un truc : la sécurité, comme elle est "à l'ancienne", ce sera forcément bien...

Il y a des tas de façons de voir si quelqu'un est bien à l'entretien, et ensuite, de confirmer cette bonne impression lors de l'adaptation.

Tu sais, les personnes vraiment incompétentes et dangereuses en général sont faciles à repérer, elles ne sont pas très futées,et rarement calculatrices au point de montrer une super image aux entretiens/adaptation et de se conduire comme des folles sadiques ensuite...

ouwea a écrit :

Tu as raison pour les jouets je laisse couler, j ai pas envie de rentrer dans un conflit pour ca.

L'éveil me paraît pourtant important, ce n'est pas juste "ça". Ça peut aussi expliquer la télé (cf. ton post à ce sujet), c'est sûr que quand on n'a rien à proposer, c'est tentant d'allumer la télé.

Et il y a aussi le problème de la malhonnêteté qui consiste à te prendre des IE qui ne sont pas réinvesties.

Mais effectivement, à ta place, je ne me fatiguerais pas à rentrer dans un conflit pour ça non plus, parce qu'encore une fois, à ta place, j'arrêterais là les frais. Mon rôle n'est pas d'apprendre son métier à mon assmat, et encore moins le respect du contrat et l'honnêteté.

ouwea a écrit :

Je sais que tu dois me prendre pour une folle vu ce que tu écrit mais mon fils est heureux, je ne pense pas qu il ne soit pas en sécurité (physique ou affzctive) je pense qu elle tiens a lui sincèrement et tu m embrouille la LOL

Je ne pense pas un instant que tu sois une folle, j'ai l'impression que tu imagines surtout le recrutement d'une bonne assmat comme quelque chose de très compliqué, et que tu te fais croire que cette dame a des qualités qu'elle n'a pas (souci et respect de l'enfant) de crainte de te lancer dans l'inconnu. Navrée si ça "t'embrouille", mais il vaut toujours mieux affronter la réalité plutôt que de se faire croire des choses.

Pour la sécurité, que dire de ce qu'elle t'a conseillé, à savoir de venir chercher le bébé pendant la sieste du grand... Oui, elle est bien "à l'ancienne", effectivement.

Et je ne vois pas comment on peut faire des suggestions pareilles et être capable d'apporter de la sécurité affective à un enfant.

Idem pour l'adaptation du bébé qui n'en est pas une. Où est la sécurité affective pour un bébé qui est censé commencer à appréhender ce nouveau lieu, cette nouvelle personne ? Et c'est ce genre de personne que tu trouves "aimante" ?

Il y avait déjà sûrement bien mieux qu'elle dans les "anciennes", le milieu n'était pas professionnalisé, mais ça n'en empêchait sûrement pas certaines d'être très bien et je ne comprends pas ce "deuil" que tu dis avoir fait à la suite d'une mauvaise expérience.

J'ai l'impression que tu as fait de cette histoire de sécurité avec l'ancienne assmat un problème de génération : d'un côté, les jeunes pas fiables, et de l'autre, les "mamas" soi-disant forcément rassurantes, aimantes, etc. alors que la tienne ne l'est pas du tout, je trouve.

J'ai l'impression que si ton assmat était jeune, ça fait longtemps que tu l'aurais licenciée tandis que là, parce qu'elle te fait penser à ta mère où je ne sais quoi d'autre, tu l'as mise sur un piédestal alors qu'il n'y a qu'à voir tes autres posts et celui-ci pour voir à qui on a affaire.

Là encore, je peux t'assurer sans peine que tu peux trouver nettement mieux, que ce soit chez les jeunes ou chez les seniors.


Tu dis encore : "Je m attendais a parler de mon fils, c est habitude, son rythme, ses particularités.
Apres comme l ai dis le probleme vient peut etre de moi aussi j ai tendance a surprotège mes enfants"

Sincèrement, tu penses qu'attendre de ton assmat qu'elle fasse une adaptation sérieuse et s'intéresse à ton bébé, c'est le "surprotéger" ? Et vous n'avez même pas parlé du bébé, apparemment ?

Tu parles de te remettre en question, c'est très bien, le métier de maman exige une remise en cause fréquente, mais là, j'ai l'impression que ce que tu appelles "te remettre en cause" ne consiste qu'à te faire croire que c'est toi qui as un problème.

Pour ce qu'a suggéré Elea, bien sûr qu'on peut être stressée à l'idée de mal faire pendant une adaptation, mais je pense que si c'était ça, déjà, il n'y aurait pas eu tout ce monde chez elle, qu'ensuite, elle se serait intéressée à ton bébé...

Rien dans son comportement n'indique la moindre envie de bien faire ni le moindre intérêt pour tes enfants, je n'y crois pas un instant.

Dernier point, je ne te juge absolument pas, ce n'est pas le propos, je suis simplement dans l'incompréhension totale. Tu n'as pas le couteau sous la gorge, tu peux très bien chercher quelqu'un d'autre et trouver la bonne personne, et je pense qu'au fond de toi, tu sais très bien à quoi t'en tenir sur elle... et que c'est ça que tu appelles "être embrouillée".

C'est pour ça que je suis dans l'incompréhension.

Bon courage si tu poursuis malgré tout avec elle


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 19-01-2012 01:25:59

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Bon Courage à toi !!


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

#40 19-01-2012 02:49:26

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Waouh je peux pas faire de copier / coller la LOL mamamama

Donc je suis a 100% pour le principe de précaution et je vais lui en faire part, et apporter un bidon hydroalcoolique.

Pour le fait de repartir pour 3 ans je ne pense pas pour d autre raison, mais je t assure que la famille/ami sont regardant aussi. Par contre pour l adaptation c est claire que j ai pas trop apprécie

Pour l am licencie avant non la pmi n avais pas vérifie le matériel ce n est pas systématique ici, elle ne vérifie le matériel que s il est sortie et tu vois bien sur le fofo que beaucoup investissent apres le passage de la puer et d avoir eu leur agrément malheureusement la pmi ne repasse pas contrôler derrière

Et pour le petit de moins de 3 ans j ai appeler et le cg et la puer qui m on confirme que l accueil etait hors agrément et ce n est pas la seule sur la commune a etre dans ce cas la ce que je trouve assez abhorrent car les enfants propre des am prenne une place, va comprendre.

Si j ai visite mais j ai pas ouvert les portes pour voir si elles étaient bien verouille non plus. Tu le fais toi ?

Je ne bloque pas sur l hygiène mais tu ne peux pas non plus juger sans l avoir vu avec les bibous et elle tres affectueuse, joue avec, les nourri, les change, leur parle....

Ta belle mère n aurai peut etre pas non plus son agrément si elle le demandai LOL mon am n est peut etre pas parfaite mais tu vas loin dans ton exemple

Je suis d accord avec toi pour la visite de la puer je peux pas savoir

Depuis le départ non ca fait 2 ans qu on l embauche mais c est vrai que c est moins pro qu avant, quand on a fait le point on la fait sur la tv, le contrat, la poussette trajet ram, les changements a venir, le samedi, la rentrer scolaire...

Tu va trop loin dans ton jugement folle sadique ???

Pour l éveil des tout petit il n y a pas que les jouets, il y a les chants, les paroles, la musique, les comptines, les câlins... Les jouets deviennent plus problématique quand l enfant grandi et pour le coup le probleme est "résolu" j en ai donner bibou est content, c est bien la le principale meme si ce n est pas normal je te le concède

Je ne me fais pas croire des choses je sais quel point est positif et quel point ne l ai pas et ca on peut le retrouver chez n importe qui personne n est parfait

Oui pour le coup le conseil etait nul, mon ainé n aurai rien compris de me voir débarque ou repartir pendant sa sieste

Pour mon am les conditions ne sont plus non plus les meme, a l époque elle avais 2 bibou la on passe a 4 ca change la donne et je vois les "limites" de son accueil chose qui n etait pas le cas il y a encore 3/4 mois

Non on a pas parler du bebe, on est reste dans la salle d accueil lui a observe, les enfants a jouer, elle lui as parler c est presente lui a dis qu il allais venir les rejoindre, la pris dans ses bras mais pas longtemps car il a commencer a chouiner donc je l ai recupere et il s est endormi LOL apres j attend de voir si ca évolue, si les questions arrivent on est en adaptation jusqu au 30/01, cette semaine je reste et la semaine prochaine je le laisserai petit a petit

Dans un premier temps oui je vais rester avec elle mais je vais quand meme contacter d autre am pour voir car de toute façon a la rentre on va avoir un probleme pour l école donc ca plus ca plus ca aujourd hui (et meme pas hier, elle est longue la fille) je me dis que quitte a changer autant le faire des que je trouve

Par contre dans l ensemble je te trouve hyper sévère quand meme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB