Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-01-2012 03:35:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

Et pour le petit de moins de 3 ans j ai appeler et le cg et la puer qui m on confirme que l accueil etait hors agrément et ce n est pas la seule sur la commune a etre dans ce cas la ce que je trouve assez abhorrent car les enfants propre des am prenne une place, va comprendre.

parce que les pe de l'enfant en question sont présents au domicile (puisque hébergés) et que par conséquent, c'est à eux de gérer l'enfant et non à la nounou.
enfin en théorie bien sur roll

Dernière modification par popopilo (19-01-2012 03:35:54)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

19-01-2012 03:35:30

partenaire publicitaire:

#42 19-01-2012 09:45:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

son fils et sa belle fille habite chez eux et c'est validé par la pmi. Donc si il sont là pendant l'accueil c'est qu'ils en ont le droit. de même pour leur enfant smile

donc au final à part la voisine en trop c'est tout smile ( ou c'est trop lol mais çà ne dérange pas ouwea wink )

pour la solution hydroalcoolique et le lavage de mains : pour ma part, je me lave les mains a chaque fois que je manipule un nouveau né jusqu'a 3 mois ensuite, je ne me lave pas les mains à chaque fois que je le prends dans les bras ( à part le change ou pour la préparation des repas )  sinon je serais perpétuellement au robinet et j'aidéjà les mains assez abimées sad
donc la encore, c'est discutable

par contre pour la serviette, tolérance zéro mad chacune la sienne, et désinfection du matelas a langer avant et aprés chaque change


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#43 19-01-2012 10:22:32

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

comme nounoujulie !
je me lave pas non plus les mains a chaque fois que je prend bebe dans les bras ! (mais apres chaque passage au wc oui !)
perso je me lave ! suis pas crado ni contaminé par quoi que ce soit !
en neuf ans j'ai jamais donné de crobes a qui que ce soit !
faut pas exageré non plus !
avant l'arrivee du gel hydralcoolique on fesait comment?
meme les biberons ici ne se sterilise plus !
et si bebe regurgite je me vois mal aller me laver les mains pendant qu'il s'etouffe ! et ça regurgite souvent un bebe !
bref tout ça pour dire qu'on vit dans un monde aseptisé et bizarement on est encore plus malade !
pour ce qui est des visites durant l'adapt alors là c'est niet ! meme avec les plus sympatiques des amis !
bebe doit s'habituer deja a nounou et non pas voir une nuee de gens  meme sympathiques ,mais je comprends car mes collegues (nounou a l'ancienne ) procedent comme ça ! elle continue leur petite vie avec les enfants gardés !(c'est pas une critique hein! )
mais ce sont elles qui leur donne  le plus d'affection ! (je vois ça a mon point rencontre !)

bref .... quelque soit comment s'occupe la nounou de tes enfants il faut avant tout que ça te convienne car maman heureuse bébé heureux ! smile

Dernière modification par sylvie27 (19-01-2012 10:26:02)


17996210.gif

Hors ligne

#44 19-01-2012 10:40:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

je suis assez surprise de tout ça
surtout des intervention de mamamama qui semble mieux savoir que le medecin si l'enfant à une mycose ou une irritation hmm
quand aux adultes vivaznts sous le toit de l'assmat , ils ont forcement une validation de la puer.
et non, moi non plus je ne me lave pas les mains  chaque fois que je porte un enfant.
je les laves 50 fois apr jour, mais pour des raisons d'hygiene evidentes et aux  moment clé.
et je n'utilise JAMAIS de lotion alcoolisée, surtout avnat de m'occuper de l'hygienne ou du repas d'un d'un bébé, c'est mauvais.
dixit le medecin et ma puer !

quand à l'ainé qui se promenait, l'assmat à peut être voulut laisser faire la maman pour ne pas usurper son rôle  et qu'il y ai un malentendu d'autorité dès le 1er jour... vous y avez pensé?
big_smile

arretons de tout diaboliser ainsi sad

ouwéa, si tu as des questions, n'hesites pas à les poser à l'assmat smile
instaure un dialogue, et ce sera une relation  agréable pour tout le monde wink
si tu suis les conseils "vindicatifs", ça va aller droit dans le mur sad
autant ne pas se tourner vers uen assmat, mais plutôt une creche ou un congé parental sad

tu es emotionellement fragile, ce qui est normal wink
alors discute et laisse toi rassurer smile
bisous smile

Hors ligne

19-01-2012 10:40:19

partenaire publicitaire:

#45 19-01-2012 11:45:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

4i a écrit :

ouwéa, si tu as des questions, n'hesite pas à les poser à l'assmat smile
instaure un dialogue, et ce sera une relation  agréable pour tout le monde wink
si tu suis les conseils "vindicatifs", ça va aller droit dans le mur sad
autant ne pas se tourner vers uen assmat, mais plutôt une creche ou un congé parental sad

tu es emotionellement fragile, ce qui est normal wink
alors discute et laisse toi rassurer smile
bisous smile

tout est dit

on ne vit pas la situation...on ne voit pas ce qui se passe

essaie de relativiser ... souffle et discute wink


car forcement................ elle ne fera pas a bibou ce que maman fait , comme maman fait
mais elle peut faire ce que maman souhaiterait , encore faut il qu'elle le sache wink

met un flacon de gel dans le sac .. tu lui dis qu'elle peut l'utiliser avant de changer bibou mais aussi apres , pour eviter les eventuels pandemie de crobes surtout en cette saison wink
ça LE protege mais ça protege aussi les autres wink

a l'epoque du bing bang des solutions j'avais menée une enquete ( puisque j'avais aussi un bibou) et ce n'etait pas nocif pour les petits ni avant les repas ...
les 3/4 de la solution etant fait d'alcool qui s'évapore dans lles econdes qui suivent la friction  wink

ce qui n'est pas bon est d'utiliser ce gel lorsque les mains sont souillées ...

mais sache que ton bibou ne sera pas epargné par la vie en semi collectivité avec son lot de crobes et que l'hygiene de l'assmat ne sera pas forcement fautive .. smile


courage ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 19-01-2012 12:35:26

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Alors pour votre information le petit enfant est garder sans la présence des enfants et ne compte pas dans l agrément, c est en regle meme si pas logique puisque les pe sont absents car il travail. Idem pas de casier judiciaire ou autre car ils sont héberger pas logique non plus mais ici c est comme ca.
Pour ce qui est de leur présence îles arrivent toujours apres que je sois parti et la je sais pas ils doivent etre en vacance j avoue que j ai pas non plus oser demande. Mais c est vrai qu avec les discussions de tout le monde autour c est pas top du tout. Plus les enfants autour. Je reste la assise avec mon bebe et puis c est tout.

Comme le dis Sylvie effectivement mon am donne beaucoup d affection.

Non 4i je ne vais pas suivre les conseils "vindicatif" j ai conscience de ce qu il cloche ou non. Mais pour parler de ce qu il me gêne ou de comment j aimerai que certaine chose soit faites quand tu as 5 personnes présages en plus de mon am je me sens pas a l aise du tout pour m exprimer sur le boulot

Pour le gel hydroalcoolique je trouve que c est une précaution quand un enfant est malade meme si on évite pas tout minimiser le risque c est deja bien. Grand bibou a ete malade il y a peu et malgres le gel, le sant+**, le spray pour l air... Petit bibou a fini par etre malade quand meme pourtant aucun contact entre les 2 heureusement beaucoup moins fort que le grand. Mais en dessous de trois mois fièvre et compagnie on atterri vite a l Hopital et j ai pas franchement envie.
Apres pour ce qui est du lavage des mains avant de prendre un bebe je trouve que c est quand meme du bon sens en cette période de bronchiolite et gastro qui peuvent etre tres dur chez un nourrisson. Surtout que je fais des bebes crevettes. :)apres je demande pas autant de précaution par exemple pour le grand il a des anticorps et s il chope une maladie infantile bah c est un enfant
De toute façon si cette semaine on ne peut pas discuter car trop de monde je pense que la semaine prochaine ca sera plus vide donc plus calme et puis s il faut reprendre rendez vous pour clarifie des points on le fera, tout évolue

Hors ligne

#47 19-01-2012 14:59:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

tu lui dis : je comprends votre situation et compatis.. vous avez la bonté d'accueillir ces gens
.. cependant avouez que de ma place ce n'est pas facile .. ça a beau etre mon 2ieme ... j'aurai quand meme appréciée plus de calme et d'echange entre nous ...pour ces premiers jours ...

dit avec le coeur d'une maman et gentillesse elle devrait comprendre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 19-01-2012 15:06:49

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

C est pas mal du tout comme tournure de phrase je suis nul a ca moi sad comme ca si rien ne change cette semaine petit bibou aura quand meme entendu les voix, cris, vu les personnes, enfants, ca ne lui sera pas étranger et mardi je reste un peu lui dis ce que tu vienne de dire on discute, on parle de mon bebe car quand meme il a deja ces petits habitudes, son petit rythme... Et je le laisse un peu seul au fur et a mesure de la semaine et le 31 retour au boulot pour un mois bouhhh avec un prime un gros fight de prévu a 14h super LOL

Hors ligne

#49 19-01-2012 15:15:24

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

De toute façon si cette semaine on ne peut pas discuter car trop de monde je pense que la semaine prochaine ca sera plus vide donc plus calme et puis s il faut reprendre rendez vous pour clarifie des points on le fera, tout évolue

Pourquoi ne pas reporter l'adaptation à la semaine prochaine puisque là, vous ne pouvez pas la faire avec tout ce monde ? Mais vérifie tout de même qu'elle sera disponible à ce moment-là puisque là, tu n'as pas l'air d'en être sûre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#50 19-01-2012 15:20:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

C est pas mal du tout comme tournure de phrase je suis nul a ca moi sad comme ca si rien ne change cette semaine petit bibou aura quand meme entendu les voix, cris, vu les personnes, enfants, ca ne lui sera pas étranger et mardi je reste un peu lui dis ce que tu vienne de dire on discute, on parle de mon bebe car quand meme il a deja ces petits habitudes, son petit rythme... Et je le laisse un peu seul au fur et a mesure de la semaine et le 31 retour au boulot pour un mois bouhhh avec un prime un gros fight de prévu a 14h super LOL

essaie de relativiser ... regarde ton petit bout et vois si il est serein .. c'est tout ce qui compte .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 19-01-2012 15:32:43

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Ouwea tu peux pas lui dire simplement? en arrivant, sans agressivité, lui dire que tu ne te sens pas à l'aise avec tout ces gens autour pendant l'adaptation de ton fiston?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#52 19-01-2012 15:50:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

MmeChoup a écrit :

Ouwea tu peux pas lui dire simplement? en arrivant, sans agressivité, lui dire que tu ne te sens pas à l'aise avec tout ces gens autour pendant l'adaptation de ton fiston?

eh oui...
en attendant la semaine prochaine ça risque de creer un climat moins propice à la discution...
et puis tu savais qu'elle avait ces gens à la maison avant de signer, non? smile
je suis sure que c'est juste un soucis "emotionnel" de jeune maman et que tout va très vite et très bien se passer wink

Hors ligne

#53 19-01-2012 16:20:34

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Oui 4i je savais qu ils vivaient la mais je ne les croisent que tres rarement c est pour ca que ca m a surpirse tout le monde dans la salle et moi avec petit bibou
La semaine prochaine va vite arrive on est jeudi et demain je vais récupérer mon grand plus tot
Et c est pas dis que ce soir ils soient la je sais pas du tout surprise quand j arrive devant le logement

Hors ligne

#54 19-01-2012 16:24:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

4i a écrit :

je suis assez surprise de tout ça
surtout des intervention de mamamama qui semble mieux savoir que le medecin si l'enfant à une mycose ou une irritation hmm

Et moi, ce qui me surprend, c'est ta lecture.

Je rappelle que c'est l'assmat d'ouwea qui a l'air de prétendre mieux savoir que le médecin, et je cite :

ouwea a écrit :

j apprend que la petit en garde a ete au medecin mais que ce n est qu une irritation (alors qu au dire de la maman le doc ne sait et c est peut etre une mycose et je vois que la serviette du matelas a Langer n est pas changer pour chaque enfant)

C'est bien le médecin qui pense à une mycose, et l'assmat qui ne prend pas de précautions en affirmant que ce sont des irritations. Même si le médecin n'est pas sûr, il me semble que dans le doute, on prend des précautions. Et en tout cas, on ne prétend pas savoir que ce sont des irritations.

4i a écrit :

quand aux adultes vivaznts sous le toit de l'assmat , ils ont forcement une validation de la puer.

Personne n'a dit le contraire et ce n'est pas le fait qu'il y ait des gens qui vivent chez elle le problème, c'est surtout qu'il n'étaient pas censés y être pendant l'adaptation, en tout cas, pas en gênant celle-ci, pas sans qu'ouwea soit prévenue...

4i a écrit :

quand à l'ainé qui se promenait, l'assmat à peut être voulut laisser faire la maman pour ne pas usurper son rôle  et qu'il y ai un malentendu d'autorité dès le 1er jour... vous y avez pensé?
big_smile

Pourtant, je lis régulièrement des assmat rappeler qu'elles sont responsables de ce qui se passe chez elles, que les PE soient là ou pas. Et d'après ce que raconte ouwea, c'est surtout la maison pleine de monde qui fait que son fils est un peu à l'abandon.

4i a écrit :

arretons de tout diaboliser ainsi sad

Et commençons par tout lire sans parti pris et sans déformer...

4i a écrit :

ouwéa, si tu as des questions, n'hesites pas à les poser à l'assmat smile
instaure un dialogue, et ce sera une relation  agréable pour tout le monde wink
si tu suis les conseils "vindicatifs", ça va aller droit dans le mur sad
autant ne pas se tourner vers uen assmat, mais plutôt une creche ou un congé parental sad

Je ne vois pas ce qu'il y a de vindicatif à conseiller à quelqu'un d'arrêter un contrat dans lequel pas mal de choses ne sont pas respectées.

Ouwea en est même à accepter de payer des IE que l'assmat ne réinvestit pas parce qu'il y déjà apparemment pas mal de choses à revoir, et des choses qu'elle ne devrait pas avoir à dire.

Une relation dans laquelle on doit expliquer à l'assmat comment faire son métier me paraît vouée à l'échec.

Mais c'est sûr que si tu ne lis que ce qui t'arrange ou déforme (cf. tes accusations comme quoi je prétendrais mieux savoir que le médecin ce qu'a l'enfant), cette assmat est sûrement merveilleuse et c'est juste ouwea qui est "émotionnellement fragile". lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#55 19-01-2012 16:24:31

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

MmeChoup a écrit :

Ouwea tu peux pas lui dire simplement? en arrivant, sans agressivité, lui dire que tu ne te sens pas à l'aise avec tout ces gens autour pendant l'adaptation de ton fiston?

Si je pourrai mais ca risque d etre mal pris surtout devant tout le monde, c est pour ca que j ose pas. Comme a chaque foi les am s est leur travail mais elles sont aussi chez elle et la c est surtout de la famille que veux tu faire ? Et d un cote meme si c est pas une adaptation en regle je me dis que petit bibou s habitue au lieu et au personne en espérant que la semaine prochaine ca soit plus calme et si ca ne l ai pas lundi rdv et on fait le point pour car la semaine d apres boulot

Hors ligne

#56 19-01-2012 16:25:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

Alors pour votre information le petit enfant est garder sans la présence des enfants et ne compte pas dans l agrément, c est en regle meme si pas logique puisque les pe sont absents car il travail. Idem pas de casier judiciaire ou autre car ils sont héberger pas logique non plus mais ici c est comme ca.
Pour ce qui est de leur présence îles arrivent toujours apres que je sois parti et la je sais pas ils doivent etre en vacance j avoue que j ai pas non plus oser demande. Mais c est vrai qu avec les discussions de tout le monde autour c est pas top du tout. Plus les enfants autour. Je reste la assise avec mon bebe et puis c est tout.

Je ne comprends plus du tout, là. J'avais compris que c'était l'assmat qui gardait son petit-fils. Si elle n'en est pas responsable quand les autres enfants sont là parce qu'il est ailleurs ou que sa maman est là, c'est normal qu'il ne compte pas dans l'agrément.


Pour le casier, ce n'est pas très logique, mais est-ce si important dans ce cas précis ? Je ne pense pas que tu aies des doutes sur la famille elle-même.


bon_po10.gif

Hors ligne

#57 19-01-2012 16:29:09

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

Si je pourrai mais ca risque d etre mal pris surtout devant tout le monde, c est pour ca que j ose pas. Comme a chaque foi les am s est leur travail mais elles sont aussi chez elle et la c est surtout de la famille que veux tu faire ?

Je suis quelqu'un de franc et à l'aise dans mes baskets
si j'amène mon fils d'à peine 3 mois pour une adaptation et qu'il y a autant de monde, je suis franche et j'annonce la couleur de suite "désolée mais y'à trop de monde, quand pouvons nous nous voir vous mes fils et moi"
Point à la ligne

Je ne vois pas ce que cela va changer d'attendre la semaine...
pour moi c'est reculer pour mieux sauter...

Mais bon on me dit souvent "oh bah dis donc MmeChoup tu n'y vas pas par quatre chemin" lol


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#58 19-01-2012 16:31:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :

Et pour le petit de moins de 3 ans j ai appeler et le cg et la puer qui m on confirme que l accueil etait hors agrément et ce n est pas la seule sur la commune a etre dans ce cas la ce que je trouve assez abhorrent car les enfants propre des am prenne une place, va comprendre.

Disons que si c'est bien l'assmat qui s'occupe de lui toute la journée, c'est effectivement aberrant.

Mais plus tard, tu dis qu'il n'est pas là pendant l'accueil des enfants qu'elle a en contrat.

ouwea a écrit :

Si j ai visite mais j ai pas ouvert les portes pour voir si elles étaient bien verouille non plus. Tu le fais toi ?

Mon assmat m'a tout fait visiter au début, tout est bien sécurisé.  Ensuite non, je ne fais pas d'inspections surprises lol

ouwea a écrit :

Je ne bloque pas sur l hygiène mais tu ne peux pas non plus juger sans l avoir vu avec les bibous et elle tres affectueuse, joue avec, les nourri, les change, leur parle....

Rassure-toi, je n'ai jamais pensé non plus qu'elle ne les nourrissait pas, ne les changeait pas etc.


ouwea a écrit :

Depuis le départ non ca fait 2 ans qu on l embauche mais c est vrai que c est moins pro qu avant, quand on a fait le point on la fait sur la tv, le contrat, la poussette trajet ram, les changements a venir, le samedi, la rentrer scolaire...

C'est rassurant de lire qu'elle a été compétente pendant longtemps (à part les IE, si j'ai bien suivi)

ouwea a écrit :

Tu va trop loin dans ton jugement folle sadique ???

Mais enfin, je ne l'ai jamais traitée de folle sadique, relis-moi lol


ouwea a écrit :

Pour l éveil des tout petit il n y a pas que les jouets, il y a les chants, les paroles, la musique, les comptines, les câlins... Les jouets deviennent plus problématique quand l enfant grandi et pour le coup le probleme est "résolu" j en ai donner bibou est content, c est bien la le principale meme si ce n est pas normal je te le concède

Les tout-petits s'éveillent aussi en manipulant de petits objets (hochet etc.), et pas uniquement dans les interactions avec les parents/assmat.
C'est même hyper important qu'ils découvrent le plaisir de jouer seuls aussi. Donc tu as peut-être intérêt à fournir 2 ou 3 petits jouets d'éveil en plus des jouets pour l'aîné (après tout, tu n'en es plus là lol)

ouwea a écrit :

Pour mon am les conditions ne sont plus non plus les meme, a l époque elle avais 2 bibou la on passe a 4 ca change la donne et je vois les "limites" de son accueil chose qui n etait pas le cas il y a encore 3/4 mois

Dans un premier temps oui je vais rester avec elle mais je vais quand meme contacter d autre am pour voir car de toute façon a la rentre on va avoir un probleme pour l école donc ca plus ca plus ca aujourd hui (et meme pas hier, elle est longue la fille) je me dis que quitte a changer autant le faire des que je trouve

Pour l'adaptation, pourquoi ne pas déjà lui proposer de la reprendre plus tard ? En lui disant gentiment que là, les conditions ne permettent pas de la faire comme il faut ? 

ouwea a écrit :

Par contre dans l ensemble je te trouve hyper sévère quand meme

Si  tu as vraiment cru que je la traitais de folle sadique, oui, ça ne m'étonne pas que tu penses ça lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#59 19-01-2012 16:36:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

ouwea a écrit :
MmeChoup a écrit :

Ouwea tu peux pas lui dire simplement? en arrivant, sans agressivité, lui dire que tu ne te sens pas à l'aise avec tout ces gens autour pendant l'adaptation de ton fiston?

Si je pourrai mais ca risque d etre mal pris surtout devant tout le monde, c est pour ca que j ose pas. Comme a chaque foi les am s est leur travail mais elles sont aussi chez elle et la c est surtout de la famille que veux tu faire ? Et d un cote meme si c est pas une adaptation en regle je me dis que petit bibou s habitue au lieu et au personne en espérant que la semaine prochaine ca soit plus calme et si ca ne l ai pas lundi rdv et on fait le point pour car la semaine d apres boulot

oui attends jusque là et tu verras ...
mais de toute manière il faudra quand meme eclaircir certains points ..et fais le avant que cela ne fasse boule de neige

ton enfant n'est pas en danger , les choses sont faites dans les regles pour l'accueil
maintenant si des chose te sembles etrange ... éclaircis de suite ... tu lui dis carrement ...
car qui ne dit rien consent ...

je pense qu'elle y sera sensible car elle sait que la situation est inhabituelle .... et le fait de consentir a cet .. "ecart" ne veut pas dire que tu acceptes tout et n'importe quoi


DISCUTES EN   conseil de maman et assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#60 19-01-2012 16:49:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Souhaitez moi du courage

Y a un truc que je ne comprends pas ....

Tu avais déjà cette assmat pour ton ainé ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB