Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2012 16:10:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : vous mangez quand?

Bonjour
Moi aussi tout le monde mange en meme temps wink

Hors ligne

28-02-2012 16:10:44

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2012 16:10:56

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : vous mangez quand?

bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

Je me posais cette question car avec ma propre fille déjà c'est dur de manger un repas chaud! moi qui avait l'habitude de tout manger brulant!

Je pense que quand je commencerais à garder des petits je ferais comme la plupart d'entre vous je mangerai après les enfants.

Hors ligne

#23 28-02-2012 16:23:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : vous mangez quand?

nounou31260 a écrit :
naimouche a écrit :

Bonsoir,


J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour manger à midi: en même temps que les enfants, après les enfants, que font les enfants pendant que vous mangez?



merci de vos réponses

tous le monde mange ensemble, mon mari mon fils mes 4 enfants accueillis et moi et si il y a un bébé je le fais manger vers 11h30 avant d'aller chercher mon fils à l'ecole et pendant que nous mangeons soit il dort soit il reste sur la chaise haute avec nous avec un kignon de pain...un accueil familial en somme...c'est bien ce que nous sommes?? pas question pour moi de manger avant ou apres les enfants nous ne sommes pas des "bonniches" et la convivialité alors??? mais chacune s'organise comme elle l'entends...c'est justement le charme de notre métier "la diversité"

Je ne vois pas en quoi déjeuner après les enfants accueillis fait de nous des "boniches" mad
C'est aussi un espace temps que nous nous consacrons .

Quant à tes propos ils ne relèvent pas de la convivialité !

Hors ligne

#24 28-02-2012 16:32:03

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : vous mangez quand?

Moi je mange après les enfants au calme (après le retour à l'école des grands et pendant la sieste des petits).
C'est aussi un moment pour moi pour décompresser.

Hors ligne

28-02-2012 16:32:03

partenaire publicitaire:

#25 28-02-2012 16:32:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : vous mangez quand?

sophie56 a écrit :
nounou31260 a écrit :
naimouche a écrit :

Bonsoir,


J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour manger à midi: en même temps que les enfants, après les enfants, que font les enfants pendant que vous mangez?



merci de vos réponses

tous le monde mange ensemble, mon mari mon fils mes 4 enfants accueillis et moi et si il y a un bébé je le fais manger vers 11h30 avant d'aller chercher mon fils à l'ecole et pendant que nous mangeons soit il dort soit il reste sur la chaise haute avec nous avec un kignon de pain...un accueil familial en somme...c'est bien ce que nous sommes?? pas question pour moi de manger avant ou apres les enfants nous ne sommes pas des "bonniches" et la convivialité alors??? mais chacune s'organise comme elle l'entends...c'est justement le charme de notre métier "la diversité"

Je ne vois pas en quoi déjeuner après les enfants accueillis fait de nous des "boniches" mad
C'est aussi un espace temps que nous nous consacrons .

Quant à tes propos ils ne relèvent pas de la convivialité !

nous sommes bien clair que je parlais de mon ressentis?? de la facon dont je vivrais le fait de manger avant ou apres ma famille et les enfants accueillis? ou alors j'ai mal construit ma phrase!!!

aucune raison d'agresser ainsi si???

Dernière modification par nounou31260 (28-02-2012 16:33:48)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#26 28-02-2012 16:33:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : vous mangez quand?

nounou31260 a écrit :
sophie56 a écrit :
nounou31260 a écrit :

tous le monde mange ensemble, mon mari mon fils mes 4 enfants accueillis et moi et si il y a un bébé je le fais manger vers 11h30 avant d'aller chercher mon fils à l'ecole et pendant que nous mangeons soit il dort soit il reste sur la chaise haute avec nous avec un kignon de pain...un accueil familial en somme...c'est bien ce que nous sommes?? pas question pour moi de manger avant ou apres les enfants nous ne sommes pas des "bonniches" et la convivialité alors??? mais chacune s'organise comme elle l'entends...c'est justement le charme de notre métier "la diversité"

Je ne vois pas en quoi déjeuner après les enfants accueillis fait de nous des "boniches" mad
C'est aussi un espace temps que nous nous consacrons .

Quant à tes propos ils ne relèvent pas de la convivialité !

nous sommes bien clair que je parlais de mon ressentis?? de la facon dont je vivrais le fait de manger avant ou apres ma famille et les enfants accueillis? aucune raison d'agresser si???

Tes propos sont régulièrement agressifs ....

Hors ligne

#27 28-02-2012 16:43:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : vous mangez quand?

ben justement pas là...donc soit on remets des anciens posts sur le tapis à chacune de mes interventions et ca va devenir vite invivable (c'est drole ca meme ds les forums on colle des étiquettes) soit on sépare bien les sujets et on évite de deviner ce que j'ai voulu dire en cherchant dans mes phrases de l'agressivité alors qu'il n'y en a pas...je parlais du fait que je vivrais mal de manger avant ou apres ma famille...pour l'avoir déjà fais...

en précisant bien à la fin de mon message pour ne blesser personne que chacune s'organise comme elle l'entends et que c'était justement le charme de notre métier... donc ou est l'agressivité?? dans la monture de ma phrase ca surement...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#28 28-02-2012 17:26:58

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : vous mangez quand?

bonjour,

alors moi aussi je saute le repas de midi 2 fois par semaine(lundi et jeudi) car j'ai mes 2 enfants 10 ans et 3 ans et 3 enfants en accueil 9 mois,2ans1/2 et 4ans1/2.
la petite de 9 mois manga a heures normales c'est a dire a 12h comme tout le monde donc pas possible de manger en même temps .
je privilégie le repas des enfants avant moi et quand la petite de 4ans1/2 est retourné a l'école et les autres enfants a la sieste et bien je boi un bon café!!
je sais que ce n'est pas bien donc a ne pas faire!!lol!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#29 29-02-2012 16:18:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vous mangez quand?

si on mange avant ou après c'est pas parce qu'on est des boniches
mais parce que c'est plus pratique de ne pas s'interompre toutes les 2mn pour une bequée, de l'eau ou se lever chercher de quoi essuyer ou nettoyer....

ta phrase de fin ne masque pas l'avis que tu as et qui n'engage que toi dans TA façon de faire...

Hors ligne

#30 29-02-2012 16:47:28

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : vous mangez quand?

C'est justement celà qui me plait dans le fait de manger tous ensemble...d'etre disponible mais aussi de partager un repas avec eux à savoir si c'est bon, si c'est trop chaud, trop salé  ect...perso je pense que celà fait aussi partie de notre métier que de partager au meme moment le repas...puis surtout que mon mari et mon fils rentrent manger le midi donc je veux manger avec eux aussi...comme me dit mon mari à propos des repas nous avons tous les avantages d'une famille nombreuses sans les inconvénients et je suis d'accord avec lui...quel plaisir de manger tous ensemble...voilà c'étais mon expérience...j'ai essayé de faire différemment quand j'étais enceinte de mon fils...mais j'avais l'impression d'etre "une bonniche" désolé du terme j'en trouve pas d'autre...donc je suis vite revenue à la 1ere à savoir manger avec eux meme froids celà m'est égal ce qui compte c'est d'etre avec tous le monde à table et partager ensemble un bon repas...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB