Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-03-2012 12:13:11

Ali160
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 142
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

Je tourne en rond, elle refuse tt bonnement de lire ou d'écrire quoi que ce soit. On lui appris mensu ne change JAMAIS sauf mon enfant qui serait malade, et CP en +. Or son choix de calcul les inclus!
Elle m a tt simplement dit qu'elle a des soucis perso et autre chose a faire que de perdre du temps a parler de ce qui pr elle est logique.
En fait tant que je ne serai pas d'accord c'est que je n'ai pas compris.
Je vais donc relire ts vos posts, lui faire la proposition qui me semble la + juste
40sem x 5jrs x 8h x 5€ auquel je rajouterai les CP en juin 13jrs (2.5jrs x 5mois travaillés).
Je suppose qu'elle voudra augmenter le taux horaire! (On était a 4.30 avant signature, elle l'a changé pr 5€ au contrat) et je perdrai le droit a PAJE je suppose.

Une question:(bête peut-être) son absence en sans solde lui ouvre droit au CP?Je veux dire c'est quand même assimilé a du travail effectif? Autrement pr les CP ce ne sera pas 13jrs qu'elle aura acquis, si vous voyez ce que je veux dire!

Hors ligne

03-03-2012 12:13:11

partenaire publicitaire:

#82 03-03-2012 12:13:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

cricri49 a écrit :

il faudrait déjà lui démontrer par A + B qu'en faisant un contrat sur 45 semaines (dont ses 5 semaines de CP), cela veut dire que les 5 semaines là ssont rajoutées en ARGENT dans la mensu, donc déjà payées, donc pas à repayer par la suite.
Ensuite, il faut aussi lui démontrer qu'en ne travaillant que 40 semaines (définies au départ), elle n'acquiert pour cette période là que 40 sem / 4 X 2.5= soit 25 jours, et qu'en faisant à sa manière, elle se fait payer 30 jours au lieu des 25, donc c'est une grosse erreur.
Et enfin, lui dire que ce qui vous interesse, c'est votre contrat à vous, pas celui des autres, que vous voulez régler les choses légalement pour ne léser personne.

faux sad
on ne doit pas inclure 5 semaines puisqu'en argent on acquiert pas 5 semaines !
sinon faudra que kl'assmat rembourse le trop perçut de cp.

la ccn est claire, faut la suivre smile
les cp en année incomplete  ne se comptent pas dans la mensu.
comme ça pas de litiges....

Hors ligne

#83 03-03-2012 12:32:17

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

Ali160 a écrit :

...
Une question:(bête peut-être) son absence en sans solde lui ouvre droit au CP?Je veux dire c'est quand même assimilé a du travail effectif? Autrement pr les CP ce ne sera pas 13jrs qu'elle aura acquis, si vous voyez ce que je veux dire!

En année incomplète, pour déterminer le nombre de jours acquis, il faut compter les semaines travaillées, et uniquement travaillées, les multiplier par 2.5 et les diviser par 4.
Exp, si pendant ces 5 mois, elle a travaillé 18 semaines : vous faites 18 x 2.5 / 4 = 11.25 jours, arrondis à 12 jours. Ca, ce sont des jours ouvrables. Pour le paiement, il faut les transformer en jours ouvrés. 12 jours ouvrables, ça correspond à 2 semaines de vacances, il faut donc lui payer ce qu'elle touche habituellement en travaillant 2 semaines.
Bon courage smile

Hors ligne

#84 03-03-2012 15:10:30

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

4i, depuis le début je dis que c'est pas légal......
je veux juste répondre au fait que l'ass mat veut se faire payer les 5 semaines en plus de la mensu en faisant une mensu sur 45 sem alors que seulement 40 sem de présence, et qu'elle demande encore en + que ses congés lui soient payés au mois d'aout au moment de leur prise, c'est juste pour faire comprendre qu'elle se les fait payer 2 fois....
mais je n'en démords pas que le contrat est mal fait dans mes autres posts, tu peux les relire....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

03-03-2012 15:10:30

partenaire publicitaire:

#85 03-03-2012 15:13:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

ali, attention, pour les congés payés, ça n'est pas 5 mois X par 2.5 jours, il faut compter le nombre de semaines de présence jusqu'à fin mai (vous êtes en année incomplète, elle n'a donc pas du faire que des mois complets).
Ensuite diviser ce nombre par 4 (on acquiert 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées), et le tout X par 2.5 jours, et là tu auras le chiffre réel de ces jours ouvrables (du lundi au samedi).


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#86 04-03-2012 04:19:25

Ali160
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 142
Site Web

Re : AssMat refuse BS et chèque!!

cricri49 a écrit :

ali, attention, pour les congés payés, ça n'est pas 5 mois X par 2.5 jours, il faut compter le nombre de semaines de présence jusqu'à fin mai (vous êtes en année incomplète, elle n'a donc pas du faire que des mois complets).
Ensuite diviser ce nombre par 4 (on acquiert 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées), et le tout X par 2.5 jours, et là tu auras le chiffre réel de ces jours ouvrables (du lundi au samedi).

CriCri49, merci pr la précision,je m embrouille! Nous sommes bien d'accord que pr les CP, les semaines que je ne prends pas en compte sont celles ou elle est absente de façon imprévue, comme les 15jrs de sans solde non prévus au contrat? Mes vacances ont déjà été deduites, n'est-ce pas? (Je parle du cas ou on partirait sur 40sem, ayant déduit ses congés 5sem et les miens 7sem)
En fait ce n'est vraiment qu'au 31mai que je pourrai faire le calcul!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB