Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2012 12:38:08

cannelita
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 8
Site Web

rupture de contrat et arrêt maladie

Bonjour à toutes!
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des réponses à mes questions.
je maman d'une petite fille de 4ans que je fais garder depuis avril 2011 par mon assistante maternelle. Depuis 10 jours maintenant ma nounou est malade et vient de confirmer qu'elle ne reprend pas le travail lundi.. Etant seule à élever ma fille et n'ayant aucune famille dans la région je me retrouve dans une situation difficile. j'ai donc décider de rompre mon contrat actuel. je crois savoir que j'ai 15 jours de préavis à donner puisque le contrat est inférieur à 1 an mais je ne suis pas sûr du délai de préavis. je dois lui adresser par courrier recommandé ma décision de licenciement c'est cela. Quelle indemnité devrais-je versé? Et surtout est-il possible de se séparer de mon assistante alors qu'elle se trouve en arrêt maladie et quelles raisons dois-je invoquer (désorganisation dans mon travail ?? je ne connais pas ses intentions ni si son arrêt se prolongera dans le temps mais je suis pessimiste là-dessus. je voudrais tout simplement procéder à une rupture du contrat pour pouvoir embaucher une autre personne? Quelle est la marche à suivre?
Donc si vous pouvez m'apporter votre aide sur ce sujet au moins sur le plan réglementaire je serais déjà un peu plus apaisée en sachant où je vais.
merci pour vos conseils.

A bientôt j'espère

Dernière modification par cannelita (12-03-2012 23:00:10)

Hors ligne

10-03-2012 12:38:08

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2012 13:10:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web