Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2007 17:34:45

vanounours
Membre
Inscription : 17-07-2007
Messages : 5
Site Web

Qui peut m'aider?

Bonjour,

J'emploie depuis un an et demi une assistante maternelle que j'ai licencié le 20 juin, un conflit a éclaté parce qu'elle m'exige pour son solde tout compte 35 jours de vacances et plein d'autre choses...

Les choses sont allés tellemnt loin que pour me protéger je suis allée m'assurer auprès de l'association du secteur que l'erreur ne venait pas de mois, j'ai failli tomber de ma chaise en apprenant que ma nourrice ( à qui je faisait pleinement confiance m'a arnaquer sur le calcul de la mensualisation).

J'ai pris un avocat et je dois maintenant tout récalculer pour savoir combien j'aurais dû payer effectivement, qui peut m'aider je suis paumée...

Alors tout d'abord pour le calcul de la mensualisation pour une année imcomplète car mon mari à 3 semaines de RTT par an et nous prenons les vacances en même temps que la nourrice et que nos vacances nous les prenons pendant les congés scolaires:

- ma fille : non scolarisée de février à août 2006 soit 48h par semaine, scolarisée de septembre 2006 à actuellement soit 17h par semaine.

- mon fils de février 2006 à actuellement scolarisé soit 17h par semaine.

Nous n'avions pas convenu de majoration des heures car on avait convenu que quand je ne travaille pas je ne lui déduis rien (et cela arrivait souvent) et qu'en échange on ne rajoute rien.

Elle m'a dit qu'elle appliquait soit disant le taux horaire minimum (en Alsace).

Et pour les congés on avait convenu un maintien de salaire mais ce qu'elle avait omis de me préciser c'est que dans le forfait elle avait déjà inclus 10% donc je lui ai payé double.

Bref, si j'ai bien compris le calcul c'est en cas d'année imcomplète : 52 semaines - 5 semaines CP - 3 semaines RTT = 46 semaines dont 49 semaines scolaires et 11 en vacances scolaires.
Le problème c'est les congés car si j'ai bien compris c'est 1/12ème des congés par mois mais pour les congés acquis l'année précédentes.

Comment je dois calculer combien j'aurais dû la payer mensuellement (pour les heures) puis comment faire le solde tout compte et les fiches de paie en sachant qu'elle a pris :

- 2 semaines en juillet 2006
- 1 semaine en aout 2006
- 1 semaine pour un décès (dont 1 qui est obligatoire)fin 2006
- 5 jours ponctuellement pris dans l'année.

Son préavis va jusqu'au 20 juillet mais son dernier jour effectif été le 6 juillet.

C'est urgent merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Vanessa.

Hors ligne

17-07-2007 17:34:45

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2007 17:43:48

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Qui peut m'aider?

Vous avez déjà poster dans "litiges", ça ne sert à rien de poster 2 fois. Merci


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 17-07-2007 17:52:06

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Qui peut m'aider?

Je reprends tout pour voir si j'ai bien compris :

Votre mari a 3 semaines de RTT : cela veut bien dire qu'il pose ses jours deRTT par semaines entières, dont les dates sont prévues au contrats. Car autrement, pour des jours posés de ci de là, ce ne sont que des absences non prévues et donc payées normalement.

Le vacances prises en même tps que l'ass mat, soit 5 semaines.

Donc, votre mensu (sous réserve des RTT à vérifier), se calcule sur 52 sem - 3 sem RTT - 5 semaines CP = 44 semaines ok ?

Pour votre fille : vous avez dû convenir : 44 sem x 48 h x tx horaire = mensu
Puis, au 01/09/06, vous avez dû faire un avenant, et une régularisation.
Régul : (nbre de semaines effectivement travaillées x 48 h x tx horaire) - salaire effectivement perçus : soit elle a trop perçu et cela lui profite, soit elle n'a pas perçu assez et vous lui devez la différence.
Avenant pour passage en péri : vous ne nous donnez pas assez d'infos, 17 h/sem, c'est un lissage. Combien d'h / sem en période d'école, combien en période de vacances ? Les RTT sont elles prises en période de vacances scolaires comme les congés ou en dehors ? Idem pour votre fils, nous n'avons pas assez d'éléments.

A plus !

Hors ligne

#4 17-07-2007 18:12:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qui peut m'aider?

Hors ligne

17-07-2007 18:12:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB