Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-04-2012 13:31:31

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Honnêtement, moi je suis morte de rire devant des bêtises pareilles.
Et même si je recevais un courrier m'interdisant l'usage du téléphone, je répondrai quand même !

Le jour où on suspendra l'agrément d'une AM qui a osé répondre à son téléphone, faudra alerter les journalistes et ça fera un tél battage médiatique que cette loi à la noix ne résistera pas longtemps !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

14-04-2012 13:31:31

partenaire publicitaire:

#42 14-04-2012 13:32:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Cancoillotte a écrit :

bein on n'aura plus qu'à répondre:
"ah décholé madame, la madame nounou elle est pas dichponible, elle surrrrrveille les genfants et moi yé souis la boniche je fais la ménache parche qu'elle peut pas pasher le balai aprrès l'activité chemoule: elle a pas drrroit!!!!!!!!!!!" roll
big_smile

lol


Sinon, je pense qu'avec la présentation du numéro, on peut s'en sortir pour être joignable par les PE, en les prévenant qu'ils ne doivent pas utiliser un n° masqué pour appeler.

Mais ça ne règle pas le problème pour les urgences qui relèvent de la vie perso de l'assmat (urgences familiales) etc.


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 14-04-2012 13:35:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Ceci posé, j'ai du mal à croire à cette info et à la menace de suspension immédiate. Alyénor, as-tu déjà eu des collègues suspendues, et pour quel motif ?

Parce qu'on voit parfois des cas de vraie incompétence ou de dépassements d'agréments non sanctionnés, alors la suspension pour un coup de fil... J'ai du mal à y croire.

Je sais que chaque PMI a son propre degré de "tolérance", de rigueur... mais tout de même, c'est très bizarre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#44 14-04-2012 13:36:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : La dernière trouvaille du cg

c'est absolument ridicule! pfff!! sad
pour le coup du tél, si ça devient une interdiction générale, je me fais une ligne perso, inconnu aux bataillons!

et sur mes autres lignes (fixe et portable) je te leur ferai un message répondeur bien senti:
"bonjour vous êtes bien sur le répondeur de moi, je suis indisponible pour vous répondre, et même si je pouvais la pmi a décrété que non!
donc:
- si c'est l'école de ma fille: débrouillez vous!
- si c'est des futurs pe: appelez la nuit
- si c'est du prospect, et ben désolée mais là faut m'oublier (yes!! y'aurait au moins un avantage! lol )
- si c'est la pmi, je bosse!!! mad et pas la peine de se pointer à la porte, parce que je ne répondrais pas non plus tongue allez voir ailleurs si j'y suis!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

14-04-2012 13:36:14

partenaire publicitaire:

#45 14-04-2012 13:38:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

mamamama a écrit :
Cancoillotte a écrit :

bein on n'aura plus qu'à répondre:
"ah décholé madame, la madame nounou elle est pas dichponible, elle surrrrrveille les genfants et moi yé souis la boniche je fais la ménache parche qu'elle peut pas pasher le balai aprrès l'activité chemoule: elle a pas drrroit!!!!!!!!!!!" roll
big_smile

lol


Sinon, je pense qu'avec la présentation du numéro, on peut s'en sortir pour être joignable par les PE, en les prévenant qu'ils ne doivent pas utiliser un n° masqué pour appeler.

Mais ça ne règle pas le problème pour les urgences qui relèvent de la vie perso de l'assmat (urgences familiales) etc.

malheureusment la vie perso de l'assmat on peut s'asoeir dessus: rappelez vous les pe qui ont enregistré l'assmat et qui s'en sont servis pour la virer: le tribunal a donné raison eux pe!!!! hmm

c'est moche d'être "bête" à ce point!! sad

Dernière modification par Cancoillotte (14-04-2012 13:39:27)

Hors ligne

#46 14-04-2012 13:44:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Cancoillotte a écrit :
mamamama a écrit :
Cancoillotte a écrit :

bein on n'aura plus qu'à répondre:
"ah décholé madame, la madame nounou elle est pas dichponible, elle surrrrrveille les genfants et moi yé souis la boniche je fais la ménache parche qu'elle peut pas pasher le balai aprrès l'activité chemoule: elle a pas drrroit!!!!!!!!!!!" roll
big_smile

lol


Sinon, je pense qu'avec la présentation du numéro, on peut s'en sortir pour être joignable par les PE, en les prévenant qu'ils ne doivent pas utiliser un n° masqué pour appeler.

Mais ça ne règle pas le problème pour les urgences qui relèvent de la vie perso de l'assmat (urgences familiales) etc.

malheureusment la vie perso de l'assmat on peut s'asoeir dessus: rappelez vous les pe qui ont enregistré l'assmat et qui s'en sont servis pour la virer: le tribunal a donné raison eux pe!!!! hmm

c'est moche d'être "bête" à ce point!! sad

Si tu penses à une affaire récente, le tribunal a donné raison aux PE pour des raisons précises, j'ai suivi le jugement dans plusieurs journaux "sérieux", et je comprends aussi bien les parents que le tribunal, dans l'affaire. Je peux t'en dire plus en MP si tu le souhaites pour ne pas détourner ce sujet.

media a écrit :
zeta a écrit :

bonjour ,est ce qu'on à au moins le droit d'aller faire pipi hhihihihi ou est ce interdit ??

hey c'est interdit té fou ? tu attends de coucher les petits ou la débauche .. non mais lol lol

Les filles, c'est justement la semaine internationale de la couche lavable ! Allez, c'est le moment de vous équiper lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#47 14-04-2012 14:07:27

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Non mais c'est une blague ?
C'est où SVP ????????

Hors ligne

#48 14-04-2012 14:27:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

je suis desolee .. je possede un main libre... et je peux repondre en gardant mes mains et mes yeux dispo big_smile

d'ailleurs imaginez que ce soit un parent employeur qui precise une urgence .....
imaginez qu'on vous previent que votre enfant doit etre hospitalisé

d'ailleurs entre le temps ou elle tel et elle se pointe chez vous vous avez eu le temps de desecuriser les enfants .. elle n'a pas de preuves .....
le truc sera des a present de ne pas ouvrir rapidement la porte apres un coup de fil .  big_smile


et que dire de ses puer qui abusent du temps des asmat qui doivent s'occuper des enfant en leur telephonant pour des motifs bidon .. on a pas que ça a faire big_smile

c'est de l'abus pur et simple ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#49 14-04-2012 14:28:40

martine29
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 120
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

perso ....quand je dois etre contacter par les parents , je leur demande de me joindre uniquement sur mon portable ....je suis joignable ou que je sois ( ex : au parc !) et quand on est à la maison , ça evite de réveiller les plus petits qui sont à la sieste.....
quand au fixe , moi je filtre les appels , je choisis à qui je réponds !!!!!!!!...tous les contacts sont enregistrés ( même la PMI ! ) et je laisse souvent le répondeur répondre à ma place .....

il n'y a pas longtemps , la puer a cherché à me joindre( il était midi moins le quart ) ....elle a laissé un message ....et je l ai recontacté ( en dehors des heures d'ouverture de la PMI ) j ai répondu à sa question sur le répondeur .....et lors d'une réunion organisée par leur soins , je lui ai dit qu'il nous était difficile de répondre au téléphone  quand on a 3 petits diables qui se battent avec leur fourchette et un bébé qui hurle parce que son biberon n'arrive pas assez vite ......elle s 'est excusée d'avoir appeler à ce moment là !.......


il est plus facile de dire que de faire

Hors ligne

#50 14-04-2012 14:32:41

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

popopilo a écrit :

c'est absolument ridicule! pfff!! sad
pour le coup du tél, si ça devient une interdiction générale, je me fais une ligne perso, inconnu aux bataillons!

et sur mes autres lignes (fixe et portable) je te leur ferai un message répondeur bien senti:
"bonjour vous êtes bien sur le répondeur de moi, je suis indisponible pour vous répondre, et même si je pouvais la pmi a décrété que non!
donc:
- si c'est l'école de ma fille: débrouillez vous!
- si c'est des futurs pe: appelez la nuit
- si c'est du prospect, et ben désolée mais là faut m'oublier (yes!! y'aurait au moins un avantage! lol )
- si c'est la pmi, je bosse!!! mad et pas la peine de se pointer à la porte, parce que je ne répondrais pas non plus tongue allez voir ailleurs si j'y suis!

lol !!!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#51 14-04-2012 14:43:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

mamamama a écrit :

Si tu penses à une affaire récente, le tribunal a donné raison aux PE pour des raisons précises, j'ai suivi le jugement dans plusieurs journaux "sérieux", et je comprends aussi bien les parents que le tribunal, dans l'affaire. Je peux t'en dire plus en MP si tu le souhaites pour ne pas détourner ce sujet.

je ne mets pas en doute ce qu'a fait l'assmat ni le fait qu'elle eoit sanctionné pour cela MAIS c'est la la méthode utilisé par les pe que je conteste... dorénavant cela fera jurisprudence et tous les pe pourront s'appuyer dessus....

cela signifie que plus ça va moins nous sommes à notre domicile sad le but est d'en faire un espace entièrement professionnel! et donc soumis a toutes les restrictions possibles hmm

on voit de plus en plus de discours dans ce sens!
on attend de nous que nous soyons une crêche mais sans les aides et subventions qui vont avec wink
une mini crêche qui doit être sécurisé avec un personnel compétente: qui fasse faire de l'éveil et des créations comme les eje, qui soit capable de donner des médicaments comme les infirmières, qui soit capable d'organiser l'administratif comme les directrices etc....

mais on perd la notion essentielle des assmat: l'accueil familial, individuel etc...

car si on veut faire de nous des assmat de crêche autant nous donner nos 8 agréments puisqu'en crêche c'est 8 (marcheurs) pour un adulte!!!! hmm

et on nous "vend" ces idées à grand coup de "vous êtes des professionnelles de la petites enfance"! et nous on gobe parce qu'on recherche désepèrement une reconnaissance.... sad

Hors ligne

#52 14-04-2012 14:46:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

j'aime bien ta derniere phrase ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#53 14-04-2012 15:03:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

et si vos proches cherchent du travail et attendent un eventuel rendez vous ?
voici les coord de la pmi ,vous appelez la pueri pour la reponse elle nous transmettra ! lol
grosse c......... e !!!!!! mais c'est sur que si ça fait peur a certaines ça va marcher !pfffffff
si on m'enleve mon agrement pour ça je porterais plainte ! de plus si c'est une urgence ça peux aller loin sachant qu'on vous interdit de prendre l'information et que vous etes là !
faut pas marcher là dedans c'est tout !pfff
de plus sachant que le tel est portatif rien n'oblige de le prendre et de rester pres de l'enfant au pire des cas ! on est plus au temps des telephones a fil !

Dernière modification par sylvie27 (14-04-2012 15:05:12)


17996210.gif

Hors ligne

#54 14-04-2012 15:04:15

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : La dernière trouvaille du cg

Cancoillotte a écrit :

et on nous "vend" ces idées à grand coup de "vous êtes des professionnelles de la petites enfance"! et nous on gobe parce qu'on recherche désepèrement une reconnaissance.... sad

C'est tout à fait ça !!!!

Bon maintenant le coup du tel, je pense que c'est quand même difficilement applicable, et comme déjà dit plus haut que le CG et les puers s'occupent des VRAIS problèmes, des méchantes ass mat, et après on viendra me parler de mes coups de fil !!

Pas mal le coup de la femme de ménage aussi !! lol lol

Hors ligne

#55 14-04-2012 15:19:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

popopilo a écrit :

c'est absolument ridicule! pfff!! sad
pour le coup du tél, si ça devient une interdiction générale, je me fais une ligne perso, inconnu aux bataillons!

et sur mes autres lignes (fixe et portable) je te leur ferai un message répondeur bien senti:
"bonjour vous êtes bien sur le répondeur de moi, je suis indisponible pour vous répondre, et même si je pouvais la pmi a décrété que non!
donc:
- si c'est l'école de ma fille: débrouillez vous!
- si c'est des futurs pe: appelez la nuit
- si c'est du prospect, et ben désolée mais là faut m'oublier (yes!! y'aurait au moins un avantage! lol )
- si c'est la pmi, je bosse!!! mad et pas la peine de se pointer à la porte, parce que je ne répondrais pas non plus tongue allez voir ailleurs si j'y suis!

big_smile J'adore !!!

Elles n'ont que ça a faire dans votre région !!! Se planquer dans les lotissements ou les cages d'escalier pour appeler les assmat ??? Ici elles sont débordées et ont déjà du mal à s'occuper des enfants en danger, alors des bêtises comme ça ....
En quoi c'est dangereux de répondre à un téléphone sans fil ? Ça se pose un téléphone en cas de problème !

Non seulement je ne me vois pas dire aux parents de ne pas appeler (déjà que je n'ai pas de portable), mais je refuse que l'école de mes enfants ne puisse me joindre (mon mari travaille loin).

C'est clair que pour le coup j'aurais un portable professionnel et que mon numéro privé serait sur liste rouge.

Quand je commence à 6h et que le départ du dernier Loulou est prévu à 18h30, et oui vers 10h je prends un petit café toute seule. Si parfois ma mère ou une amie m'appelle 10 mn dans la matinée et que je leur parle avec les enfants sous les yeux, je ne considère pas que j'abuse : 10 mn de jeux libres ne va pas engager leur développement psycho-affectif et elles savent que je peux raccrocher à tout moment en cas de problème.
Et si vraiment on était en pleine activité et bien je dis que je ne suis pas dispo, c'est tout.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#56 14-04-2012 15:30:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

valnou59 a écrit :
popopilo a écrit :

c'est absolument ridicule! pfff!! sad
pour le coup du tél, si ça devient une interdiction générale, je me fais une ligne perso, inconnu aux bataillons!

et sur mes autres lignes (fixe et portable) je te leur ferai un message répondeur bien senti:
"bonjour vous êtes bien sur le répondeur de moi, je suis indisponible pour vous répondre, et même si je pouvais la pmi a décrété que non!
donc:
- si c'est l'école de ma fille: débrouillez vous!
- si c'est des futurs pe: appelez la nuit
- si c'est du prospect, et ben désolée mais là faut m'oublier (yes!! y'aurait au moins un avantage! lol )
- si c'est la pmi, je bosse!!! mad et pas la peine de se pointer à la porte, parce que je ne répondrais pas non plus tongue allez voir ailleurs si j'y suis!

lol !!!

popo t'as raison lol
moi ma puer appelle en n° secret ,je décroche pas alors lol serait pas prise en faute professionnelle lol
pffffffffff vaut mieux en rire ,mais ça devient de la débilité pure et simple mad
On veut qu'on soit comme une strcuture et bien qu'on nous donne déjà les moyens pour avoir un lieu d'acceuil autre que notre chez nous ,qu'on nous donne aussi des moeyns pour avoir du personnel adéquat pour faire le ménage ,les contrats,la paprasserie quoi car faut pas l'oublier ça ,on gère tout ce genre de choses qu'en collèctivité ils ne font pas et qu'on nous rémunère mieux aussi .
C'est bien joli toutes ces aneries pondues par ces bureaucrates assis dans leur fauteuils à longueures de journées ,mais il serait peut etre bien de leur rappeler le métier qu'est le notre "un accueil familial " avant tout et ça veut dire ce que ça veut dire !! c'est une maison ou vit une famille faut pas qu'ils oublient ,moi je ne transformerais jamais ma maison en crèche hors de question et si on en vient à nous imposer des idioties pareilles ,je pense que j'arreterai aussi !!!!
Je sais pas ou on va ,mais ça devient n'importe quoi !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#57 14-04-2012 15:41:40

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

popopilo a écrit :

c'est absolument ridicule! pfff!! sad
pour le coup du tél, si ça devient une interdiction générale, je me fais une ligne perso, inconnu aux bataillons!

et sur mes autres lignes (fixe et portable) je te leur ferai un message répondeur bien senti:
"bonjour vous êtes bien sur le répondeur de moi, je suis indisponible pour vous répondre, et même si je pouvais la pmi a décrété que non!
donc:
- si c'est l'école de ma fille: débrouillez vous!
- si c'est des futurs pe: appelez la nuit
- si c'est du prospect, et ben désolée mais là faut m'oublier (yes!! y'aurait au moins un avantage! lol )
- si c'est la pmi, je bosse!!! mad et pas la peine de se pointer à la porte, parce que je ne répondrais pas non plus tongue allez voir ailleurs si j'y suis!

popopilo tu m as fais trop rire la

Hors ligne

#58 14-04-2012 15:59:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Coucou

ces "eventuelles" consignes , me semblent matériellement inapplicables

ou alors un des critères d'obtention de l'agrément devra etre
" pas de ligne téléphonique"
Je ne vois pas d'autre solution lol

et de plus , pour moi , elles en sont encore au stade de la rumeur.. du " on m'a dit que... j'ai appris par truc que... etc.."

donc , je n'y porte aucune crédibilité ou "credébilité" plutot lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#59 14-04-2012 16:07:07

poussinette09
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 126
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

popopilo a écrit :

c'est absolument ridicule! pfff!! sad
pour le coup du tél, si ça devient une interdiction générale, je me fais une ligne perso, inconnu aux bataillons!

et sur mes autres lignes (fixe et portable) je te leur ferai un message répondeur bien senti:
"bonjour vous êtes bien sur le répondeur de moi, je suis indisponible pour vous répondre, et même si je pouvais la pmi a décrété que non!
donc:
- si c'est l'école de ma fille: débrouillez vous!
- si c'est des futurs pe: appelez la nuit
- si c'est du prospect, et ben désolée mais là faut m'oublier (yes!! y'aurait au moins un avantage! lol )
- si c'est la pmi, je bosse!!! mad et pas la peine de se pointer à la porte, parce que je ne répondrais pas non plus tongue allez voir ailleurs si j'y suis!

Excellent le coup du répondeur!!! J adore!!!!!!!!!

Je pense que les puer ont assez de boulot comme ça!!! Faut pas abuser et si quelqu un de notre famille à eu un accident ou le pe d un petit qu on garde, on a bien le droit d être au courant non!!!

Hors ligne

#60 14-04-2012 16:08:14

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : La dernière trouvaille du cg

Par chez moi (Haute-Savoie), les puers sont déjà débordées, j'ai fait une demande d'extension, la puer m'a dit au tel qu'elle n'aurait pas le temps de passer, bon pas de soucis j'ai eu mon extension, mais bon si elles n'ont pas le temps de passer pour ca, je les vois mal perdre du temps pour une inepties pareille !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB