Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-04-2012 16:40:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

plus j'y pense et plus je me dis que ça tient pas debout roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-04-2012 16:40:06

partenaire publicitaire:

#62 14-04-2012 17:04:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Oui, ça a quand même l'air d'une grosse rumeur ....
On peut imaginer aussi UNE assmat qui abuse avec les coups de fil privés, au point que la qualité de l'accueil s'en ressent, et la puer qui a à l’œil CETTE assmat ou qui, pour l'impressionner, lui dit un truc sur le "CG qui va contrôler les appels des assmat".
Et voilà que ça se répands en "le CG va interdir aux assmat de répondre au téléphone".


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#63 14-04-2012 17:26:19

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Un truc pareil, faut prendre une 2ème ligne fixe qu'on met sur liste rouge non mais oh !

Hors ligne

#64 14-04-2012 17:26:45

NOUNOUVAL59
Membre
Inscription : 12-05-2007
Messages : 146
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

bonjour plus rien ne m etonne
un autre pavé dans la mare ici il n y a plus de budget pour les formations des que la canditate a son attestation elle as autorisation de débuter
pole emploi est au courant il encourage les candidatures   
je suis sur de ce que j avance c est une ex employeur qui  s est reconvertit elle a l aval de sa puer pour debuter sans avoir fait les soixantes premiere hrs

Hors ligne

14-04-2012 17:26:45

partenaire publicitaire:

#65 14-04-2012 17:29:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

C'était bien la peine de nous faire tout un patacquès sur les 60h obligatoires avant de bosser!

Hors ligne

#66 14-04-2012 18:10:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

NOUNOUVAL59 a écrit :

bonjour plus rien ne m etonne
un autre pavé dans la mare ici il n y a plus de budget pour les formations des que la canditate a son attestation elle as autorisation de débuter
pole emploi est au courant il encourage les candidatures   
je suis sur de ce que j avance c est une ex employeur qui  s est reconvertit elle a l aval de sa puer pour debuter sans avoir fait les soixantes premiere hrs

coucou

tu es sure qu'elle n'avait pas un diplome qui la dispensait de formation ? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#67 14-04-2012 18:22:25

NOUNOUVAL59
Membre
Inscription : 12-05-2007
Messages : 146
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

oui  sure elle etait  hotesse de caisse
j ai demander a ma puer qui  s est renseigner elle méme a été surprise et c est tout bon pour elle

Hors ligne

#68 14-04-2012 18:31:13

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

coucou,ça devient du grand n'importe quoi! hmm


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#69 14-04-2012 19:12:05

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

il ne faut pas qu on se  décourage,il y a quelques temps,nos formatrices étaient inquiètes car en haut lieu  il était question d interdire aux assistantes maternelles de faire des gateaux(pas hygiénique) et aussi les bisous...tout cela passera...

Hors ligne

#70 14-04-2012 19:14:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

Ben dis donc , les filles , les restrictions sont de plus en plus sévères mais d'un côté , vous utiliserez le répondeur .....rien de mieux que le répondeur , pour un appel en urgence ......je ne vois pas pourquoi vous vous mettez martel en tête .........de la part de certains cg , ça ne me surprend pas plus que ça ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#71 14-04-2012 19:17:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Babou74 a écrit :
NOUNOUVAL59 a écrit :

bonjour plus rien ne m etonne
un autre pavé dans la mare ici il n y a plus de budget pour les formations des que la canditate a son attestation elle as autorisation de débuter
pole emploi est au courant il encourage les candidatures   
je suis sur de ce que j avance c est une ex employeur qui  s est reconvertit elle a l aval de sa puer pour debuter sans avoir fait les soixantes premiere hrs

coucou

tu es sure qu'elle n'avait pas un diplome qui la dispensait de formation ? roll

coucou ben là pour le cout je ne suis pas du tout étonné! hmm
les formations coûtent et oui!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#72 14-04-2012 19:22:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

coucou pour alyenor
allors attention que tu ne sois pas dans le colimateur de certaines personnes hmm
cette information pour l'appliquer il faudrat un texte ,validé pas syndicats,et ministres de la petite enfances,de la familles ect------et de la santé!
et remettre a jour notre convention qui elle est en pleine négociation(reprise depuis peu)

réfléchissons bien,c'est mettre en danger la vie d’autrui de ne pas répondre a ton téléphone(pour ta famille en cas d'urgence,ou parents en cas d'urgence ect------
donc la la puer as tou faux!
de même notre satut d'assistante maternelle reporte bien aussi sur le respect de notre vie privé a notre lieu de travail qui se trouve être notre domicile.
et là les texte vont ainsi(il me semble avoir relus un truc dans se genre dans le nouveau référentiel assmat mis a jour actuellement c'est clairement expliquer (respect de la vie privé de son domicile).
donc a suivre et être prudente smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#73 14-04-2012 19:43:45

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

a mon avis c est pas pour la maison car ca n a pas de sens ils savent tres bien que pour une assmat le telephone est son outil indispensable pour son travail ainsi que pour les parents je vois mal les parents se presenter chez l assmat sans rendez vous et ce a n importe quelle heure de la journée ca n a pas de sens !

alors surement que c est pour dehors ne pas téléphoner avoir une main sur le portable et une main sur la poussette

Hors ligne

#74 14-04-2012 19:53:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

En y réfléchissant bien , il faut tout d'abord bien comprendre le fonctionnement d'une société .....

Je ne pense pas que pas répondre à un appel d'urgence pour ta famille ou même autres c'est mettrez la vie d'autrui en danger ....je m'explique  ; oui si on était médecin ou chirurgien mais quoiqu'il en soit lorsqu'une personne est hospitalisée ou même un enfant ( que la directrice de l'école a appelé les secours , les personnes sont entre de bonnes mains pour intervenir ....... prévenir la famille , bien sûr , mais quoiqu'il en soit les soins sont prodigués .... vous voyez ce que je veux dire .....

Quant au domaine " privé " c'est après le travail .

Parme , on pourrait te dire que sur tous lieux de travail , les appels ne sont pas bien considérés .....il ne serait pas facile d'avoir gain de cause avec les Ministères .


Je comprends votre rebellion mais c'est comme en voiture , il est interdit d'appeler ou de répondre en conduisant .......si il faut aller au tribunal , vous serez en un 1ier temps suspendu ou retrait et l'affaire ne sera jugée qu'une bonne année voire plus après ... de quoi décourager plus d'un quidam ....

Vous connaissez le proverbe du " pot de fer contre le pot de terre "

Et puis les pué en ont peut-être assez d'être dérangé pour des motifs qui ne les concernent pas vraiment et elles doivent se dire " Mais elles m'appellent pendant leurs heures de travail " et vu qu'il y a restriction de fonctionnaires ..... enfin , j'en sais rien mais pourquoi pas ......

Ce métier convient peut-être mieux à des personnes n'ayant plus d'enfants en charge , pensent-elles peut-être ......si les cg s'occupent des asmats c'est bien qu'ils ont leurs raisons ......maintenant , c'est ce que j'en dis ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#75 14-04-2012 21:01:17

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

personnellement j'ai bosser en extérieur et les coup de téléphone quand mon enfant était chez son ass mat et qu'il fallais allez la chercher ben on me les passer
donc on serais plus restreint que les entreprises

ensuite une école qui appelle parce que par exemple notre enfant vomi et mal de tête (sa a était le cas de ma fille) ils vont pas appeler les secours ,mon mari bosse loin ,ma famille habite très loin aussi plusieurs heures de routes donc il m'appel moi c'est logique que je réponde donc je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas répondre au téléphone


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#76 14-04-2012 21:46:09

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

myriem a écrit :

En y réfléchissant bien , il faut tout d'abord bien comprendre le fonctionnement d'une société .....

Je ne pense pas que pas répondre à un appel d'urgence pour ta famille ou même autres c'est mettrez la vie d'autrui en danger ....je m'explique  ; oui si on était médecin ou chirurgien mais quoiqu'il en soit lorsqu'une personne est hospitalisée ou même un enfant ( que la directrice de l'école a appelé les secours , les personnes sont entre de bonnes mains pour intervenir ....... prévenir la famille , bien sûr , mais quoiqu'il en soit les soins sont prodigués .... vous voyez ce que je veux dire .....

Quant au domaine " privé " c'est après le travail .

Parme , on pourrait te dire que sur tous lieux de travail , les appels ne sont pas bien considérés .....il ne serait pas facile d'avoir gain de cause avec les Ministères .


Je comprends votre rebellion mais c'est comme en voiture , il est interdit d'appeler ou de répondre en conduisant .......si il faut aller au tribunal , vous serez en un 1ier temps suspendu ou retrait et l'affaire ne sera jugée qu'une bonne année voire plus après ... de quoi décourager plus d'un quidam ....

Vous connaissez le proverbe du " pot de fer contre le pot de terre "

Et puis les pué en ont peut-être assez d'être dérangé pour des motifs qui ne les concernent pas vraiment et elles doivent se dire " Mais elles m'appellent pendant leurs heures de travail " et vu qu'il y a restriction de fonctionnaires ..... enfin , j'en sais rien mais pourquoi pas ......

Ce métier convient peut-être mieux à des personnes n'ayant plus d'enfants en charge , pensent-elles peut-être ......si les cg s'occupent des asmats c'est bien qu'ils ont leurs raisons ......maintenant , c'est ce que j'en dis ......

Alors ok admettons que ne pas répondre ne mets pas en danger la vie d'autrui puisque les soins sont prodigués....Mais autre cas de figure, vous êtes en activité partielle et avez un complément chomage avec suivi du pôle emploi:

Comme j'en ai eu la chance, un suivi téléphonique a été mis en place par la personne qui suit mon dossier afin que je n'ai pas à me déplacer à mon pôle emploi avec le loulou que j'ai toujours en garde (sortie qui ne serait pas sympa pour lui ). Les appels sont masqués donc pas moyen de le reconnaître.
Alors si je ne réponds pas, on finira par me convoquer voire me radier juste parce que je n'aurais pas pris les 2 minutes necessaires....
Et si un parent nous appelle un matin nous alertant que le petit ne vient pas parce qu'il est malade? le répondeur c'est bien, mais le parent aime bien s'assurer que nous avons eu le message. mais si je ne peux pas lui répondre et ,soyons logique, ni le rappeler, c'est le chat qui se mange la queue....

De plus, j'estime que si l'école m'appelle pour un de mes enfants qui serait malade, je fais quoi?????je le laisse mal à l'école juste parce que je ne peux pas répondre???? Allons bon, faut pas abuser!!! C'est pas comme si nous passions notre temps au tel.

Si cela passait, ce serait plus qu'abusif!!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#77 14-04-2012 22:14:15

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Je n'y crois pas une seule seconde, désolée lol
Pour moi aussi, je pense que ce serait de l'abus pur et simple hmm
Déjà, nous sommes "démarchés" par téléphone par nos futurs employeurs alors on fait quoi ? Les parents devinent les jours et heures d'appel? Ben oui, entre celles qui travaillent très tôt, celles qui terminent tard ou très tard, celles qui travaillent le samedi, celles qui travaillent le dimanche, etc ...
Bref!

De plus, je suis désolée, je suis aussi maman il m'est impensable d'apprendre une urgence pour mes enfants par répondeur mad et de part le métier de mon mari, il est souvent injoignable donc niet ... Sans compter que mon mari travaillent sur Paris, nous sommes en grande banlieue donc parfois, il peut mettre 2 ou 3 heures pour rentrer chez nous et au mieux 45- 50 minutes ...

Je considère que je suis un accueil familial mais malgré cela, j'ai conscience que c'est aussi un métier. J'ai donc fait des concessions pour l'exercer mais désolée, je ne ferais pas celle-là mad! Chez moi, les enfants jouent dans la pièce de vie actuellement (soit mon salon - SAM) où se trouve mon téléphone sans fil donc je ne les mets pas en danger en répondant deux secondes (allez peut-être même 3 ou 5 minutes wink ) aux appels! hmm Faut pas abuser ! mad


radA46E5.gif

Hors ligne

#78 14-04-2012 22:17:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La dernière trouvaille du cg

On va essayer de parer aux éventualités .

Pour la questions des parents qui appellent parce que l'enfant est malade ; disons que si les parents sont au courant de la sévérité des restrictions , ils savent que l'appel a abouti même si il n'y a pas de réponse .

Dans le cas du pôle-emploi , avertir l'intervenante qui s'occupe de ton dossier , d'appeler lorsque tu n'es pas au travail , trouver le jour qui te convient ; je pense que c'est possible car cette intervenante est toujours la même .

Pour l'école qui appelle , admettons , une question , dans des conditions normales , c'est-à-dire sans cette restriction qui n'est pas encore au programme , que fais-tu ...tu as des enfants en garde et l'école t'appelle , comment gères-tu la situation ?

Bien sûr que c'est abusif , je comprends le désarroi des asmats. mais les pmi et cg savent la place qu'occupent  les portables , mais ce qui ne veut pas dire que j'adhère à de tels interdits qui fragilisent encore plus les asmats ....."certaines "asmats sont déjà très à cran , ça ne va pas les rendre plus grâcieuses , c'est certain .....


Mais ce qu'il faut savoir , c'est que ce sont les cg de région qui font ce qui veulent et si le citoyen n'est pas d'accord car la loi n'est pas au journal officiel , il faut porter cela devant les tribunaux .....et les cg savent que très peu de citoyens vont à ses extrèmes et ces mêmes citoyens préfèrent abdiquer .....

Dernière modification par myriem (14-04-2012 22:19:03)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#79 14-04-2012 22:28:56

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

myriem a écrit :

Dans le cas du pôle-emploi , avertir l'intervenante qui s'occupe de ton dossier , d'appeler lorsque tu n'es pas au travail , trouver le jour qui te convient ; je pense que c'est possible car cette intervenante est toujours la même .

Travaillant durant toutes les heures d'ouverture du pôle emploi, voire même plus, difficile!!


Pour l'école qui appelle , admettons , une question , dans des conditions normales , c'est-à-dire sans cette restriction qui n'est pas encore au programme , que fais-tu ...tu as des enfants en garde et l'école t'appelle , comment gères-tu la situation ?

Et bien je ferai comme je fais chaque matin, midi et soir: j'irais récupérer mon enfant malade!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#80 14-04-2012 22:42:20

Zaz42
Membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 86
Site Web

Re : La dernière trouvaille du cg

Même en crêche elles répondent au Tel alors faudrais arrêter de pousser les assmat ds les orties !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB