Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-04-2012 14:20:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

bonjour
je rejoins cancoillote
la 7eme assmat me conviendrait peut etre avec un 2eme entretien en expliquant mes réticences et voir selon si elle arrive à me rassurer sur la sécurité...
je suis mon initiation montessori en ce moment, et justement les enfants apprennent à manipuler les vrais objets (cruche en verre etc..) qje crois que nos puers hurleraient si elles voyaient cela chez nous! et pourtant une crèche à côté de chez moi utilise le matériel montessori et les vrais experimentations avec des objets qui coupent (ciseaux très jeunes), qui cassent, qui peuvent blesser le copain (la barre de 1 mètre derrière les oreilles ça doit faire mal!)

mais bon ce n'est que mon opinion, pour les 10 autres no comment tout a déjà été dit

Hors ligne

22-04-2012 14:20:25

partenaire publicitaire:

#62 22-04-2012 18:19:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

merci à toutes pour vos nouvelles reponses smile alors effectivement en reflechissant je pense que je devrais tenter de revoir la 7eme, c'est vrai qu'en discutant avec mon mari je me dis que c'est quand meme la seule qui propose des activités des sorties ect.... Après c'est vrai que niveau sécurité j'ai des craintes mais ça ne me coute rien d'en rediscuter avec elle, merci beaucoup big_smile

Quant à myriem je te trouve vraiment désagréable, ce n'est pas la première fois que tu es autant désagréable avec moi hmm je ne sais pas pourquoi mais bon j'aimerais comprendre ou alors quand tu vois que je poste ne prend pas la peine de me lire si c'est pour me repondre de la sorte lol sinon moi je vais te repondre, je ne vois pas le rapport avec le faite que mon fils soit colérique hmm hmm il est colérique je le reconnais je n'en suis pas honteuse pour autant wink donc je ne vois pas pourquoi j'inventerai de telles choses pour ne pas le mettre en nounou puisque c'est mon souhait de le mettre 2 fois par semaine chez une nounou, et comme j'envisage d'arreter le métier je me dis que ce serait bien de commencer maintenant, donc je ne comprend pas très bien ta réponse hmm hmm hmm je suis peut etre exigeante ! et sinon mon fils a déja été en nounou pendant plusieurs mois lors de mon arret maladie, et il était très sage las bas, aucune colère, ça lui a fait beaucoup de bien, une des raisons pour laquelle je souhaite le remettre chez une nounou. Je precise que cette nounou chez qui ça se passait plutot bien a arreté le métier.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#63 22-04-2012 18:21:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

myriem a écrit :

Non , je ne dis pas que c'est pas vrai mais sur 12 ça fait beaucoup et beaucoup ont 8 à 12 enfants aussi à manger , ça me parait énorme ; mais quel âge à le fils de Monmetier , Mamamama ?

mon fils a un peu plus de 2 ans wink
et pourtant c'est vrai ! nous sommes dans un village où il n'y a pas de garderie ni de cantine à l'ecole donc les parents n'ont pas le choix de mettre leur enfant chez une assmat d'où ce dépassement d'agrement, ce qui pour moi n'exuse pas le faite que 10 enfants à table ou dans une voiture 5 place .... hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#64 22-04-2012 20:14:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aucune assmat qui me corresponde !

smile oui , en effet , c'est quand même jeune pour 1 enfant de 2 ans (l'âge du fils d'une asmat. )pour bricoler ou être interresser par les fils electriques ....et pour le reste aussi . hmm


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

22-04-2012 20:14:35

partenaire publicitaire:

#65 22-04-2012 22:51:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

merci à toutes pour vos nouvelles reponses smile alors effectivement en reflechissant je pense que je devrais tenter de revoir la 7eme, c'est vrai qu'en discutant avec mon mari je me dis que c'est quand meme la seule qui propose des activités des sorties ect.... Après c'est vrai que niveau sécurité j'ai des craintes mais ça ne me coute rien d'en rediscuter avec elle, merci beaucoup big_smile

A part les activités etc.  tu as eu un bon feeling avec elle ? C'est important aussi, il ne faut pas que tu la prennes parce qu'elle est la seule qui fait ci ou ça.

Cancoillotte a écrit :

et les filles comme les petits gard utilisent ce qu'ils veulent à la maison (point important discuté avec les parents lors des entretiens smile ) mais c'est vrai que mes puces n'aiment QUE le ménage!!!

lol Je retire mes huées, alors


bon_po10.gif

Hors ligne

#66 23-04-2012 07:12:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

ben disons que dans un premier temps le feeling est plutot bien passé jusqu'à ce que je vois son enfant jouer avec tous ses outils et fils electriques hmm ça m'a refroidi et du coup je me suis bloquée sad mais je vais tenter de la rapeler pour aller la revoir, je vous tiendrai au courant wink merci smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#67 23-04-2012 18:15:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

ben disons que dans un premier temps le feeling est plutot bien passé jusqu'à ce que je vois son enfant jouer avec tous ses outils et fils electriques hmm ça m'a refroidi et du coup je me suis bloquée sad mais je vais tenter de la rapeler pour aller la revoir, je vous tiendrai au courant wink merci smile

sage décision lol !!!! wink je pense qu'un 2me entretien serait top tu auras surement un nouveau regard et peut être que ce petit jouera au légo et non avec la mort-aux-rats tongue je me moque, gentillement hein smile
Plus sérieusement, tu pourras discuter avec elle y compris de ton appréhension au niiveau de la sécurité et comme tu le sais dans notre métier beaucoup passe par la discution "ouverte"...
Bon allez file, on attend ton retour smile

Hors ligne

#68 23-04-2012 18:17:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

merci beaucoup smile je vais apeler demain matin pour essayer d'aller la voir mercredi soir, je vous tiendrai au courant, merci les filles big_smile
qu'est ce que j'adore ce forum moi big_smile lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#69 23-04-2012 21:12:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

ben disons que dans un premier temps le feeling est plutot bien passé jusqu'à ce que je vois son enfant jouer avec tous ses outils et fils electriques hmm ça m'a refroidi et du coup je me suis bloquée sad mais je vais tenter de la rapeler pour aller la revoir, je vous tiendrai au courant wink merci smile

sage décision lol !!!! wink je pense qu'un 2me entretien serait top tu auras surement un nouveau regard et peut être que ce petit jouera au légo et non avec la mort-aux-rats tongue je me moque, gentillement hein smile
Plus sérieusement, tu pourras discuter avec elle y compris de ton appréhension au niiveau de la sécurité et comme tu le sais dans notre métier beaucoup passe par la discution "ouverte"...
Bon allez file, on attend ton retour smile

Tout à fait, c'est une maman aussi, visiblement, elle est consciente du fait que la passion de son fils peut-être un poil angoissante pour toi... Vous trouverez sûrement un terrain d'entente.


bon_po10.gif

Hors ligne

#70 24-04-2012 10:05:48

stb22
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 68
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Ma fille aînée a aussi fait beaucoup de colères (cris aïgues) quand on partait de la ludothèque, quand elle n'arrivait pas à dire qu'elle voulait colorier lors d'activités et je l'ai gardé avec moi lors des accueils car j'avais peur qu'elle fasse pareil chez une collègue et que l'ass. mat. soit désemparée voire énervée.
Donc je te comprends monmetier.
Je l'ai mise à l'accueil occasionnel de ma ville pendant ma grossesse avant que bébé naisse et qu'elle aille à l'école car j'avais peur qu'elle crois que je l'abandonnais.
Maintenant, elle va à l'école et ça se passe très bien. Elle a fait une crise de larmes une seule fois et la maîtresse étant prévenue, elle a fait l'indifférente et la crise est passée toute seule!
Ma fille a un petit retard de langage et pour exprimer ses souhaits, elle hurlait ... donc c'est compliqué à gérer car il faut comprendre ce qu'elle veut au milieu des cris et des pleurs!
J'ai aussi visité 3 ass. maternelles et j'ai été impressionnée du manque de sécurité donc j'ai préféré l'accueil occasionnel et j'ai eu cette chance d'avoir une place.
Ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque l'enfant fait sa crise, il est capable de jeter ce qu'il a dans les mains, taper l'entourage, se faire mal lui-même donc c'est très difficile au milieu d'autres enfants.
Je pense qu'en discutant de la situation avec la 7ème ass. mat., si elle accepte la situation, tu devrais laisser ton petit chez elle. Il faut que tu la préviennes de ce que ton enfant est capable de faire et comment réagir! Et je pense que ça se passera bien!

Hors ligne

#71 26-04-2012 18:58:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

stbb22 merci de ton témoignage ! mon fils egalement a un gros retard de langage ce qui fait qu'il a du mal à s'exprimer calmement, il fait beaucoup d'effort ces derniers temps mais dés qu'il n'arrive pas à se faire comprendre il crie ! pourtant c'est un enfant adorable, non je ne dis pas ça parce que c'est mon fils, il est très calin, très bisous ect.... mais c'est juste qu'avec sa difficulté à dialoguer il crie beaucoup et fait donc des colères sad cependant quand il est avec d'autres personnes (mamie, tata ect...) il est très calme et beaucoup moins colérique smile
c'est un grand prématuré et comme beaucoup il est donc très nerveux, et il a du mal à canaliser son energie, il est suivi par des neuro pédiatre ect... mais il fait beaucoup d'effort !
nous sommes très fusionnelles et c'est pour cela que je voudrais vraiment commencer la séparation en douceur avant l'ecole, je pense que ça lui ferait enormement de bien smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#72 27-04-2012 00:42:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Bonsoir monmetier, alors, tu l'as rappelée, cette assmat ? smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#73 27-04-2012 08:45:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

oui je la revois ce soir wink je vous tiens au courant !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#74 27-04-2012 14:38:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

ah j'ai hate d'avoir de tes nouvelles alors! bon rendez-vous

Hors ligne

#75 27-04-2012 14:49:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#76 27-04-2012 15:01:26

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

chez moi les 12 ca ne rentre pas lol...
blague à pars je ne connais pas d'ass mat qui dépassent autant...à la limite 6 ou 7 de temps de temps pendant les greves ou autres mais c'est rare perso je ne dépassent jamais vu que j'ai déjà 4 agréments à plein temps donc j'arrive tjours à dépanner les pe de temps en temps et si un jour je dois etre en dépassement la puer nous l'autorise à condition de lui passer un coup de fil beaucoup de mes collègues le font et celà se passe tres tres bien...en meme temps par chez nous la PMI depuis quelques années priviligie la confiance aux ass mat et celà fonctionne plutot bien...

Pour ce qui est de la confiance aux autres ass mat au point de laisser son propre fils c'est facile sur 25 ass mat qui fréquente le RAM avec moi tous les mardis matins voilà déjà 9 ans je confierais mon fils qu'a 2 ou 3  d'entre elles...c'est pour vous dire...la difficulté des pe à faire confiance à une ass mat et a priviligier le bouche à oreille !!!

De toute facon je trouve que celà est une tres mauvaise idée de laisser son fils à une autre ass mat sous pretexte qu'il est colérique...j'ai mon opinion sur les colères mais ce serais trop long à débattre!!!

le fait de le laisser chez une autre ass mat ferais qu'empirer  la situation d'apres moi...surtout à 2 ans l'age justement des colères et de l'opposition a mon avis lla période du NON n'a pas été acquis il faut commencer par là...et priviligier la communication que l'affrontement, l'enfant n'a pas à négocier avec ses pe jusqu'a ce qu'il obtienne ce qu'il veut...et surtout quand c'est non c'est non...et expliquer pourquoi NON, ne pas revenir sur un non qui se transforme en OUI le jour d'apres parceque l'on est trop fatigué pour entendre des cris...

essayer dans un 1er temps de repérer quand ces colères ont lieu? la colère c'est sa facon de dire ce qu'il ressent car a deux ans la parole n'est pas encore bien en place...donc il faut l'aider à mettre des mots sur ses emotions et ses désirs pour eviter que celà se transforme en colère...
mais comme je dis souvent : la colère est necessaire donc il faut la laisser sortir mais en revenant sur le motif de cette colère (apres la colère car pendant celà ne sert à rien)
en fin de colère un enfant à besoin d'etre reconforter et compris c'est un mal etre extreme une colère c'est le dernier moyen que l'enfant à trouver pour exprimer ce qu'il ressent...et c'est a nous adulte à l'aider à trouver les mots et l'apaiser...

une phrase que j'emploi souvent soit avec mon fils meme si à 4 ans 1/2 il m'en fait que rarement mais surtout avec les petits que j'accueil:

"lorsqu'une colère commence je leur dit que je comprends qu'il ne soit pas content parceque je lui ai dit non ou autre qu'il a le droit de ne pas etre d'accord mais que nous n'avons pas à supporter ses cris trop fort dans le salon alors que l'on joue donc tu vas aller dans la chambre faire ta colère et tu reviendras quand tu seras calmé"

et 9 fois sur 10 l'enfant se calme de lui meme et reviens vers nous jouer et c'est qu'apres que je prends l'enfant à part et que je discute de cette colère et comment elle aurait pu etre évité...

chez moi les colères sont tres rares grace à ce procédé et celà a bien marché avec mon fils aussi...par contre le NON doit etre acquis dés la petite enfance l'enfant doit entendre le "NON expliqué" et s'y tenir...c'est le plus difficile dans l'éducation moi je trouve...

que dire de plus....bon courage...

Dernière modification par nounou31260 (27-04-2012 15:09:55)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#77 27-04-2012 15:03:49

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

et bien ca prouve que certaine puer abuse sur des détails alors que certaines ass mat ne sont pas en règle du tout...ca fait peur dans ton village quand même !!
12 gamins , c'est presque une classe !!!

Hors ligne

#78 27-04-2012 15:07:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

merci beaucoup nounou31260 smile je ne m'attendais pas de ta part à un aussi beau message que je trouve très touchant en tout cas qui me touche smile

effectivement je ne ment pas quand je parle de 10 à 12 enfants en garde, je sais ça peut paraitre compeltement fou mais pourtant c'est la vérité smile mad hmm

pour mon fils tu as peut etre raison mais je pense que ça lui ferait du bien quand meme de se séparer de maman, nous sommes trop fusionnels et les medecins pensent qu'il a grand besoin de s'autonomiser un peu sans moi et de prendre de la distance pour se sentir bien smile l'ecole approche (septembre) et j'ai peur qu'il vive très mal la situation, ce pourquoi je souhaiterai le mettre chez une assmat pour qu'il apprenne déja à se séparer de moi progressivement, à se faire d'autres copains ect... wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#79 27-04-2012 15:11:03

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

J'espère que tu vas finir par trouver, oui, ça sera peut être la 7ème, un deuxième rendez-vous ne t'engage à rien.....

Par contre, je trouve ahurissant que certianes soient en dépassement alors que d'autres rament à trouver des contrats mad C'est inadmissible!!!!

Je ne comprends pas non plus pour la 6ème..... hmm Elle est agrée, non???? Donc, son logement est validé par la puer ou bien elle a fait sauter toutes les sécurités après son passage????

Et, concernant la 8 et la 9, au moins, elles sont franches lol lol .
Ici, il y a des membres qui ne se cachent pas de dire qu'elles font leurs courses avec les enfants accueillis; elles l'ont justifié par le fait qu'elles cuisinent, notamment pour eux et que donc, les courses font partie de leur travail.....Que de plus, compte tenu qu'elles bossent avec plusieurs employeurs, elles n'ont pas de temps libre du tout pour ça.....
J'aurai tendance à dire que: si ce n'est pas en contradiction avec le rythme des enfants et qu'il s'agit bien de courses pour l'accueil au moins en grande partie, en temps que pe, j'accepterai peut-être.....

Pour le ménage, c'est pareil, ça dépend de quel ménage elles parlent..... le grand grand ménage ou bien, le ménage quotidien, qu'on fait toutes du moment qu'on a des enfants en accueil, qui ne passe pas un coup de balai (voire plus) sous la table, après le repas pendant la sieste?

Pour le fait de recevoir du monde, le sujet a aussi été abordé dans divers posts, il a été dit que ce n'était pas "interdit", du moment que les enfants restent sous la surveillance de l'assmat et que la fréquence reste raisonnable....(reste à savoir ce que ta 8ème et ta 9ème entendent par régulièrement: 1 fois par mois, c'est régulier mais, ce n'est pas souvent).
Voilà, ce que j'en pense. smile

Dernière modification par Nasoif44 (27-04-2012 15:14:24)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#80 27-04-2012 15:14:53

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

pour la 8eme elle m'a clairement dit qu'elle allait faire son plein de courses tous les mercredi parce que le wk il y a trop de monde lol
le ménage elle m'a dit qu'elle aspirait laver tous les jours le matin pendant que les enfants regardent un dessin animé ou font un coloriage hmm et que l'am pendant la sieste des enfants elle reçoit ses voisines ...

la 9eme n'a pas trop développé lol disons que j'en avais assez j'en ai entendu assez comme ça alors je n'ai pas posé lol j'avais l'impression d'etre sur une ile byzarre lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB