Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2012 21:41:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Bonjour,
J'aime beaucoup mon métier, ça fait 2 ans que je l'exerce et à refaire je recommencerais.
Mais la précarité est une réalité. Je peux me permettre de le vivre assez bien car mon mari gagne bien sa vie alors ces fluctuations ne nous mettent pas en danger.
En 2 ans j'ai commencé à 900 € (ie comprises), puis 450 € pendant 5 mois (licenciement non prévu), puis maintenant 1100 € jusqu'en août si pas de licenciement et encore autre chose à partir de septembre mais je ne sais pas encore.
Quand on ne peut absolument pas prévoir ses revenus (on peut monter du jour au lendemain et redescendre 3 mois plus tard sans signe d'alerte) on doit presque tout calculer en fonction d'un minimum estimé (nous partons du principe, au vu du travail par ici, que j'aurais rarement moins de 500). Ici, le reste est du bonus que nous mettons de côté en prévision des mois "sans".


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

18-04-2012 21:41:51

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2012 07:47:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

lilisa a écrit :

bon, les fins de contrats peuvent être inprévisibles, ok! mais comme  ts salariés déclarés, on a le droit à une allocation chômage à chaque licenciement qui compense en attendant le prochain contrat qd même smile
par contre se remseigner sur la demande ds son secteur est plus qu important avant de démarrer smile

non pas toujours wink tout dépend des cas ! tout dépend de si on a cotisé avant, tout dépend de plein de choses ! moi je sais que je les assedics n'ont jamais complété lorsque je perdais un contrat, ils m'ont dit que pour compléter il fallait que je perde les 3/4 de mon salaire, environ 80% en gros tout perdre ! mais il y a 2 ans lorsque j'ai perdu un contrat de 450 euros je n'ai eu aucun complement, heureusement j'ai vite retrouvée un autre contrat smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#23 19-04-2012 09:04:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Coucou, smile
J'ai 10 ans de métier, je n'ai gagné qu'une fois le smic et j'avais 5 contrats cumulés. smile
Pour moi quitter actuellement un job stable pour le métier d'assmat, c'est jouer à la roulette russe. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 19-04-2012 09:10:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

monmetier a écrit :
lilisa a écrit :

bon, les fins de contrats peuvent être inprévisibles, ok! mais comme  ts salariés déclarés, on a le droit à une allocation chômage à chaque licenciement qui compense en attendant le prochain contrat qd même smile
par contre se remseigner sur la demande ds son secteur est plus qu important avant de démarrer smile

non pas toujours wink tout dépend des cas ! tout dépend de si on a cotisé avant, tout dépend de plein de choses ! moi je sais que je les assedics n'ont jamais complété lorsque je perdais un contrat, ils m'ont dit que pour compléter il fallait que je perde les 3/4 de mon salaire, environ 80% en gros tout perdre ! mais il y a 2 ans lorsque j'ai perdu un contrat de 450 euros je n'ai eu aucun complement, heureusement j'ai vite retrouvée un autre contrat smile

Complètement d'accord avec monmetier ,on a pas toujours un complément des assédics désolée ,c'est faux !!
J'ai aussi perdu 1 contrat sur 3 ,ben pas de complément !
Faut pas dire n'importe quoi !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

19-04-2012 09:10:13

partenaire publicitaire:

#25 19-04-2012 09:11:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

dragonette a écrit :

Coucou, smile
J'ai 10 ans de métier, je n'ai gagné qu'une fois le smic et j'avais 5 contrats cumulés. smile
Pour moi quitter actuellement un job stable pour le métier d'assmat, c'est jouer à la roulette russe. mad

Exactement smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 19-04-2012 09:20:24

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

la pauvre elel qui a l'air de vouloir vraiment faire ce métier à vous lire vous allez la démotiver! meme si il y a plein de vérité
après c'est un choix de vie, meme si tu travaille dans une autre filliaire rien ne t'assure que tu vas avoir un cdi à 35h par semaine! pose toi la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier? car ne l'ayant jamais pratiquer tu ne peux pas t'imaginer tes journées? est ce le faite d'etre à la maison? d'etre avec les enfants? car si tu as peur de ce coté financier il y a d'autre métiers avec les enfants qui existe


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#27 19-04-2012 09:27:25

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Je suis d'accord sur le faite que nous avons un métier instable, les contrats viennent et vont.
Je fais ce métier depuis 6 ans, je gagnais avec mes 3 agréments 1400 € par mois, avec mes 4 agréments dont 2 gros et 2 temps partiels, je touches autour de 2000 €.
Disons que dans ce métier il faut savoir profiter des gros contrats pour placer de l'argent et ne pas tout manger aux risques de se retrouver le bec dans l'eau en cas de perte de contrat.

Voilà c'est ma petite expérience à moi.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#28 19-04-2012 09:28:32

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

lilisa a écrit :

bon, les fins de contrats peuvent être inprévisibles, ok! mais comme  ts salariés déclarés, on a le droit à une allocation chômage à chaque licenciement qui compense en attendant le prochain contrat qd même smile
par contre se remseigner sur la demande ds son secteur est plus qu important avant de démarrer smile

Bonjour,
Je reviens sur ce post car moi aussi je dis ça dépend sad
J'ai perdu mes 3 contrats d'un coup car les 3 entraient à l'école et les PE ne souhaitaient pas me les mettre en péri, et là oui j'ai eu droit à une idemnités assedic mais 3 mois après j'ai retrouvé un contrat, seulement 1, qui ne couvrait nullement ce que je "touchais" ou mon salaire d'avant mais les assedics ont dit que c'était une reprise d'activite et ne m'ont plus rien versé:(
Et j'ai attendu plusieurs mois pour retrouver un 2ème contrat et plus d'1 an encore après le 2ème pour avoir un 3ème contrat !!
Mais ça dépend enormément des régions, du milieu "ville" ou "rural" et des créches à proximité aussi.


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#29 19-04-2012 09:38:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

goum a écrit :

la pauvre elel qui a l'air de vouloir vraiment faire ce métier à vous lire vous allez la démotiver! meme si il y a plein de vérité
après c'est un choix de vie, meme si tu travaille dans une autre filliaire rien ne t'assure que tu vas avoir un cdi à 35h par semaine! pose toi la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier? car ne l'ayant jamais pratiquer tu ne peux pas t'imaginer tes journées? est ce le faite d'etre à la maison? d'etre avec les enfants? car si tu as peur de ce coté financier il y a d'autre métiers avec les enfants qui existe

bonjour goum smile bien sur que non nous n'essayons pas de la démotiver hmm quelle serait notre but ? nous repondons juste à sa question wink elle meme se pose des questions sur ce coté financier, donc nous lui repondons en toute sincérité, il faut etre honnete c'est un métier instable et précaire, et il est difficile d'en vivre c'est la réalité non ? Maintenant nous lui faisons part de notre experience, arès c'est à elle de prendre la décision, en toute connaissance de cause wink
Tout dépend si son mari gagne correctement sa vie, si ils ont vraiment besoin d'un salaire stable et fixe tous les mois, ou si c'est juste qu'ils ont besoin d'un complement, tout depend de son coin des demandes ect.... Tout depend de sa maison du nombre d'agrement qu'elle aura ect.....

Mais je suis daccord que quitter un cdi de 35heures pour etre assmat c'est très dangereux, surtout si on a besoin d'un salaire fixe tous les mois wink

maintenant à elle de voir selon sa situation financiere !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 19-04-2012 10:49:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

goum a écrit :

la pauvre elel qui a l'air de vouloir vraiment faire ce métier à vous lire vous allez la démotiver! meme si il y a plein de vérité
après c'est un choix de vie, meme si tu travaille dans une autre filliaire rien ne t'assure que tu vas avoir un cdi à 35h par semaine! pose toi la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier? car ne l'ayant jamais pratiquer tu ne peux pas t'imaginer tes journées? est ce le faite d'etre à la maison? d'etre avec les enfants? car si tu as peur de ce coté financier il y a d'autre métiers avec les enfants qui existe

Elle veut devenir assmat, et c'est lui rendre service que de lui faire connaitre la réalité du terrain, c'est la seule chose que nous pouvons faire.
Après, ce sera elel qui fera son choix, mais en toute connaissance de cause. smile
Elle doit savoir que nous ne sommes pas au pays des bisounours....dommage d'ailleurs! lol
Trop de femmes s'engagent dans cette voie, en ne pensant qu'aux risettes, aux calins, aux bons moments, elles n'ont pas pensé aux contrats, aux payes qui n'arrivent pas, aux enfants qui pleurent, qui crient , qui ne dorment pas, aux parents qui ne fournissent pas le change, etc...Elles n'ont pas penser à l'invasion quotidienne de leur domicile, aux réactions de leurs proches, qu'elles ne pourront faire leur linge ou leur ménage, etc...
Combien de ruptures de contrats, de déceptions?...pour l'assmat et le pe? mad
Moi, je dis qu'il faut réfléchir et prendre une décision en connaissance de cause.
Et de toute façon, quelqu'un de motivé et de décidé ne renoncera pas...si elle les mauvais côtés ne lui font pas peur...alors elle foncera. big_smile

Dernière modification par dragonette (19-04-2012 10:50:30)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 19-04-2012 11:17:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

dragonette a écrit :
goum a écrit :

la pauvre elel qui a l'air de vouloir vraiment faire ce métier à vous lire vous allez la démotiver! meme si il y a plein de vérité
après c'est un choix de vie, meme si tu travaille dans une autre filliaire rien ne t'assure que tu vas avoir un cdi à 35h par semaine! pose toi la question de savoir pourquoi tu veux faire ce métier? car ne l'ayant jamais pratiquer tu ne peux pas t'imaginer tes journées? est ce le faite d'etre à la maison? d'etre avec les enfants? car si tu as peur de ce coté financier il y a d'autre métiers avec les enfants qui existe

Elle veut devenir assmat, et c'est lui rendre service que de lui faire connaitre la réalité du terrain, c'est la seule chose que nous pouvons faire.
Après, ce sera elel qui fera son choix, mais en toute connaissance de cause. smile
Elle doit savoir que nous ne sommes pas au pays des bisounours....dommage d'ailleurs! lol
Trop de femmes s'engagent dans cette voie, en ne pensant qu'aux risettes, aux calins, aux bons moments, elles n'ont pas pensé aux contrats, aux payes qui n'arrivent pas, aux enfants qui pleurent, qui crient , qui ne dorment pas, aux parents qui ne fournissent pas le change, etc...Elles n'ont pas penser à l'invasion quotidienne de leur domicile, aux réactions de leurs proches, qu'elles ne pourront faire leur linge ou leur ménage, etc...
Combien de ruptures de contrats, de déceptions?...pour l'assmat et le pe? mad
Moi, je dis qu'il faut réfléchir et prendre une décision en connaissance de cause.
Et de toute façon, quelqu'un de motivé et de décidé ne renoncera pas...si elle les mauvais côtés ne lui font pas peur...alors elle foncera. big_smile

Tout à fait d'accord avec tit dragon smile on en dit que la réalité du métier et vaut mieux prévenir car beaucoups se font pas dutout une bonne idée du métier c'est tout smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 19-04-2012 13:32:11

Elisa22
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 27
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

J aperçie vos réactions sincères, je n en suis pas moins motivé, après et bien je verrai si je n arrive pas à en vivre je reprendrait mes ètudes pour être aux. Puericultrice. Car j ai besoin d un salaire tt les mois. En mm tps actuellement je gagne 1000€ si je gagné 900 ça changerait pa énormément pour moi, et je gagnerait en plaisir de travail. Mai c est sur que l incertitude du salaire et Tt ces autre inconvénients ça refroidi mai je sais ou je met les pieds j y vai pa avec l idée du métier parfait, simplement celui ke je souhaite exercer et que je pense m epanouira. Continuer à me donner vos avis, expériences,salaires,opinion, je prend note de tt. Merci.


En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.

Hors ligne

#33 19-04-2012 15:47:25

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

alors moi mon experience c'est que malgré que oui effectivement on peut dans ce metier passer d'un très bon salaire a pas grand chose je le vis bien! pourquoi? parce que deja mon mari a un salaire fixe,agent en CHU et titulaire il nous met a l'abri des plus gros soucis financiers et ensuite j'ai appri pendant 6 ans ou j'etais maman au foyer a me serrer la ceinture,les fins de mois etaient parfois raides alors forcément aujourd'hui vu que je travaille et gagne mieux ma vie,on a l'impression de vivre comme des rois! après le tout je pense est de savoir mettre des sous de coté dans les "bons mois" pour pouvoir paré en cas de coup dur ou perte de contrats c'est ce que je suis en train de faire car actuellement j'ai un temps-plein et 2 mi-temps mais tout va bouger en septembre et je ne sais pas encore si j'aurai des remplaçants a ceux qui partiront.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#34 19-04-2012 20:04:55

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

corinette68 a écrit :
monmetier a écrit :
lilisa a écrit :

bon, les fins de contrats peuvent être inprévisibles, ok! mais comme  ts salariés déclarés, on a le droit à une allocation chômage à chaque licenciement qui compense en attendant le prochain contrat qd même smile
par contre se remseigner sur la demande ds son secteur est plus qu important avant de démarrer smile

non pas toujours wink tout dépend des cas ! tout dépend de si on a cotisé avant, tout dépend de plein de choses ! moi je sais que je les assedics n'ont jamais complété lorsque je perdais un contrat, ils m'ont dit que pour compléter il fallait que je perde les 3/4 de mon salaire, environ 80% en gros tout perdre ! mais il y a 2 ans lorsque j'ai perdu un contrat de 450 euros je n'ai eu aucun complement, heureusement j'ai vite retrouvée un autre contrat smile

Complètement d'accord avec monmetier ,on a pas toujours un complément des assédics désolée ,c'est faux !!
J'ai aussi perdu 1 contrat sur 3 ,ben pas de complément !
Faut pas dire n'importe quoi !

euh...je ne pense pas dire n'importe quoi. Pour mon expérience, à chaque fois que j'ai perdu un contrat plein temps, j'ai touché une alloc smile et à la reprise d'un nouveau contrat, le nouveau salaire était déduit des allocs, pour enfin arrêter l'indemnisation en fin de droits.
Je n'ai que 2 plein temps et un péri, mais même avec certes de grosses variations de salaire d'une année à l'autre, il me semble qu'on a le temps de voir venir (ds le meilleur des cas) ou de se retourner (ds le pire) grâce à ça hmm
bref, la "sécurité de l'emploi" aujourd hui est inéxistante ds bien des domaines alors je ne pense pas qu'il faille renoncer à un rêve de devenir assistante maternelle pour celà, mais comme je l'ai dit, se renseigner sur le demande sur son secteur me semble primordial avant de se lancer smile
Bonne soirée smile

Hors ligne

#35 19-04-2012 20:40:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

esperer des reponses du style :
"tu vas super bien t'en sortir, vas y fonce !"
faut pas pousser non plus.
ce metier est precaire, ce metier est dur
ce metier semble beau et parfois il l'est...
mais ce metier n'est pas sur.
c'est la réalité.


parcour le forum et tu verras de quoi ton quotidien sera fait REELEMENT .

Hors ligne

#36 19-04-2012 21:12:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

lilisa a écrit :
corinette68 a écrit :
monmetier a écrit :

non pas toujours wink tout dépend des cas ! tout dépend de si on a cotisé avant, tout dépend de plein de choses ! moi je sais que je les assedics n'ont jamais complété lorsque je perdais un contrat, ils m'ont dit que pour compléter il fallait que je perde les 3/4 de mon salaire, environ 80% en gros tout perdre ! mais il y a 2 ans lorsque j'ai perdu un contrat de 450 euros je n'ai eu aucun complement, heureusement j'ai vite retrouvée un autre contrat smile

Complètement d'accord avec monmetier ,on a pas toujours un complément des assédics désolée ,c'est faux !!
J'ai aussi perdu 1 contrat sur 3 ,ben pas de complément !
Faut pas dire n'importe quoi !

euh...je ne pense pas dire n'importe quoi. Pour mon expérience, à chaque fois que j'ai perdu un contrat plein temps, j'ai touché une alloc smile et à la reprise d'un nouveau contrat, le nouveau salaire était déduit des allocs, pour enfin arrêter l'indemnisation en fin de droits.
Je n'ai que 2 plein temps et un péri, mais même avec certes de grosses variations de salaire d'une année à l'autre, il me semble qu'on a le temps de voir venir (ds le meilleur des cas) ou de se retourner (ds le pire) grâce à ça hmm
bref, la "sécurité de l'emploi" aujourd hui est inéxistante ds bien des domaines alors je ne pense pas qu'il faille renoncer à un rêve de devenir assistante maternelle pour celà, mais comme je l'ai dit, se renseigner sur le demande sur son secteur me semble primordial avant de se lancer smile
Bonne soirée smile

Et bien c'est tant mieux pour toi ,mais c'est pas toujours le cas smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 20-04-2012 07:26:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

corinette68 a écrit :
lilisa a écrit :
corinette68 a écrit :

Complètement d'accord avec monmetier ,on a pas toujours un complément des assédics désolée ,c'est faux !!
J'ai aussi perdu 1 contrat sur 3 ,ben pas de complément !
Faut pas dire n'importe quoi !

euh...je ne pense pas dire n'importe quoi. Pour mon expérience, à chaque fois que j'ai perdu un contrat plein temps, j'ai touché une alloc smile et à la reprise d'un nouveau contrat, le nouveau salaire était déduit des allocs, pour enfin arrêter l'indemnisation en fin de droits.
Je n'ai que 2 plein temps et un péri, mais même avec certes de grosses variations de salaire d'une année à l'autre, il me semble qu'on a le temps de voir venir (ds le meilleur des cas) ou de se retourner (ds le pire) grâce à ça hmm
bref, la "sécurité de l'emploi" aujourd hui est inéxistante ds bien des domaines alors je ne pense pas qu'il faille renoncer à un rêve de devenir assistante maternelle pour celà, mais comme je l'ai dit, se renseigner sur le demande sur son secteur me semble primordial avant de se lancer smile
Bonne soirée smile

Et bien c'est tant mieux pour toi ,mais c'est pas toujours le cas smile

oui voila c'est pas une certitude pour tout le monde wink moi je n'ai jamais eu aucun complement meme en perdant un gros contrat et plus de 400 euros de salaire hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#38 20-04-2012 07:27:04

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

4i.modo a écrit :

esperer des reponses du style :
"tu vas super bien t'en sortir, vas y fonce !"
faut pas pousser non plus.
ce metier est precaire, ce metier est dur
ce metier semble beau et parfois il l'est...
mais ce metier n'est pas sur.
c'est la réalité.


parcour le forum et tu verras de quoi ton quotidien sera fait REELEMENT .

ah 4i big_smile big_smile big_smile j'adoooooooooore !!!!!!!!!!!!!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#39 20-04-2012 08:20:10

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

comme les filles et moi en plus je te dirai

la pmi dit ce qu'elle veut hmm  ça ne veut pas dire que sur le secteur il y ai tant de demande que ça:/

je ne veux pas te demotiver mais mon dernier appel remonte a decembre 2010 sad

et au niveau salaire ne t'aatends a toucher enorme...................... ma 1ere paie 168€ maintenant avec3 contrats  environ 1000€ ...............

en juillet je perds un contrat et je vais me retrouver avec 600 €  j'espere que les assedics vont completer....................


10107410.gif

Hors ligne

#40 20-04-2012 08:48:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Elisa22 a écrit :

Voilà des mois et des mois que je sait que je veux faire ce métier c est sur et je suis motivée malgres le côté financier pas évident...je demenage à chartres ou la pmi m à dit qu il y avait de la demande ds le secteur ou j emmenage.mais c est vrai que il n y à personne pour nous rassurer dans notre lance je trouve, que des avis sur les forums comme quoi on ne peut pas espérer un smic, il ne fai pas quitter son travail pour ça,que y à plus de boulot...on ne sait pas à quoi s attendre et je suis une vraie boule de stress depuis d mois, j ai peur de ne pas en vivre et c est ce que je veux faire à tt prix. Y à t il des assmat qui n ont pas que des avis négatifs et qui en vive convenablement pour nous rassurer dans nos changement de vie ??

la première chose c'est que ce n'est pas un mùétier que l'on fait pour l'argent lol !!!!
ensuite il est précaire car même si nous signon des cdd, il faut pas se leurrer, ce n'est qu'une succession de cdd tongue cela équivaut à bosser en intérim (enfin moi je vois ça comme ça), un jour avec tel patron pour tant d'heures et tant de salaire, le lendemain avec un autre patron et des heures et un salaires différents!!! smile
Demande toi si tu veux faire CE métier ou un métier en lien avec les enfants wink c'est tout à fait différents! Si tu as certains diplome ou si tu te sens de les passer (comme tu le dis), tu peux travailler en crêche, en école, en centre aéré, en maternité, en néonat et que sais-je encore... Et cela avec un contrat et salaire stable smile
Donc avant de focaliser sur ce métier, envisages bien toutes les pistes smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB