Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-06-2012 21:06:55

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

lopoju a écrit :
floflogi a écrit :
lopoju a écrit :

Il me semble bien que le préavis débute le jour où tu poste ton AR et non pas le jour où tes pe le reçoivent. Sinon, s'ils refusaient d'aller le chercher, tu ne t'en sortirais pas !

En fait c'est le jour où le facteur avise les pe qu'ils ont un recommandé qui les attends à la poste qui compte pour démarrer le préavis... Ce point là j'en suis sur big_smile

Effectivement tu as raison, je viens de vérifier dans l'index !

j'ai toujours raison tongue (tiens d'ailleurs ça fait parti de ce que la maman m'a reproché ce matin big_smile)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

04-06-2012 21:06:55

partenaire publicitaire:

#42 04-06-2012 21:08:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

je ne vous ai jamais dit de vous venger sur le petit!!!
il ne s'agit pas du jour au lendemain, il s'agit aussi de vous préserver vous, vous pouviez poster la lettre mercredi en indiquant ne pas vouloir effectuer le préavis au delà de vendredi soir, et vous indiquiez dans la lettre les sommes qu'ils vous devaient au titre des cp et hc+ regularisation et que vous déduisiez les jours de préavis non effectués ... ils avaient jusqu'à lundi pour trouver, et vous vous arretiez de travailler pour la gloire en étant en plus rabaissée par la maman...

Hors ligne

#43 04-06-2012 21:13:40

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

chris84 a écrit :

je ne vous ai jamais dit de vous venger sur le petit!!!
il ne s'agit pas du jour au lendemain, il s'agit aussi de vous préserver vous, vous pouviez poster la lettre mercredi en indiquant ne pas vouloir effectuer le préavis au delà de vendredi soir, et vous indiquiez dans la lettre les sommes qu'ils vous devaient au titre des cp et hc+ regularisation et que vous déduisiez les jours de préavis non effectués ... ils avaient jusqu'à lundi pour trouver, et vous vous arretiez de travailler pour la gloire en étant en plus rabaissée par la maman...

Je n'ai jamais dit, ni même pensé que vous me suggériez de me venger sur le petit ! loin de moi cette idée...

Simplement je pensais que soit on faisait le préavis, soit on le faisait pas mais qu'en aucun cas on pouvait dire qu'on ne voulait pas effectuer le préavis au delà d'une date antérieur à la fin légal du préavis...

Et je dois reconnaître que même si bien sur, je ne peux plus supporter l'attitude des pe, je suis attaché au petit bou, et ça me ferait de la peine de faire ça comme ça, parce que du coup forcément il serait trimballé le temps que ses parents me remplace...

Je suis peut-être très bête et trop sentimentale, c'est fort possible...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#44 04-06-2012 21:18:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Ma pauvre, pour une première expérience, tu en baves !

Tu as pris la bonne décision en démissionnant, je pense, je doute que ça aurait pu s'arranger vu le comportement des parents.

Pour la lettre, c'est comme on t'a dit, tu précises que ton préavis commence à la première présentation de la lettre, et que tu es bien sûr disponible pour accueillir le petit X. jusqu'au bout.

S'ils ne te donnent pas tout ce qu'ils te doivent le dernier jour, tu prépares un autre LRAR avec la listes des papiers + salaires dus, et s'ils ne réagissent pas, procédure de référé aux Prud'hommes.

C'est triste pour le petit, comme tu l'as toi-même souligné, mais c'est aux parents de se remettre en question.


bon_po10.gif

Hors ligne

04-06-2012 21:18:34

partenaire publicitaire:

#45 04-06-2012 21:25:30

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

C'est sur que là pour une première, c'est loin d'être le top ! Pfff je m'étais pourtant hyper préparée, j'avais bien pris le temps de tout expliquer dès le premier entretien, autant sur la cnn que sur le fait que je voulais travailler dans les règles... Et voilà le résultat !

Je vais donc revoir tout ça pour mes prochains contrats et j'espère ne pas avoir ce genre de problème de si tôt !

Mais bon en même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié : je suis trop gentille, je le sais Grrr c'est ça le pire !!! Faut vraiment que j'arrive à faire mon boulot sans tomber dans le social (je dis pas que mes pe sont des cas sociaux loin de là) mais juste que je me soucis trop des autres souvent...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#46 04-06-2012 21:52:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Franchement, le problème n'est pas que tu es trop gentille, je pense. Tu sais, malheureusement, quand des gens sont dérangés, fondamentalement malhonnêtes... ma foi, tu peux être gentille ou méchante, ça ne changera rien à l'affaire.

J'espère que ça se passera mieux les prochaines fois. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#47 05-06-2012 05:54:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bonjour , vu l'ambiance je pense que tu fais bien de démissionner , pour un premier

contrat tu as eu le pompon lol mais rassure toi il y a des parents trés bien je t'assure !

parfois tu as beau expliquer les choses avant les gens disent oui mais quand il faut faire le

chèque alors les discourt change et ils ne sont plus d'accord , de toute façon s'ils ne te

payent pas ou ne te donnent pas les papiers tu fais une procédure au prud'homme pour

les faire bouger ! c'est dommage dans arriver là mais parfois on à pas le choix face à autant de mauvaise fois !

Hors ligne

#48 05-06-2012 08:53:32

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bonjour à toutes,

Je suis en cata là !!! J'ai fais une énorme boulette !!! Voilà depuis quelque temps un avenant modifiait mes horaires d'accueil du mardi (8h55 - 11h55 au lieu de 8h35-11h35) et comme une grosse gourde je me suis emmélé les pinceaux ce matin !!!

Bref résultat des courses : à 8h55 j'ai envoyé un sms à la maman lui disant que je devais commencer à 8h35 et qu'il était 8h55. Que je souhaitais savoir si elle allait m'amener l'enfant.

Sur ça je suis sortie quelques minutes (pour poster ma lettre de démission) et sur le chemin du retour je me suis rendu compte de mon erreur !!!!! Sauf qu'il était trop tard (9h15 déjà).

En arrivant devant chez moi j'ai vu que la maman était là, mais comme je suis sortie de ma voiture pour aller lui parler et m'excuser de ma bêtise, elle a remonté la fenêtre de sa voiture, verrouillé les portière et à démarré en trombe !

Sur ce j'ai reçu un sms de sa part où elle me dit "Depuis 9h attente devant portail fermé à clef malgré voiture. Je sonne appelle mais personne ne me répond. Je constate donc une absence non justifiée et non prévenue. Il est 9h15 et je m'en vais."

Effectivement il y avait la voiture de mon mari et elle le sait très bien que c'est celle de mon mari mais bon là n'est pas le problème...

Bref je lui ai donc immédiatement envoyé un sms m'excusant de ma méprise, et lui disant que j'atais tout à fait disposée à accueillir, mais que comme elle était partie en me voyant arriver, je me doutais qu'elle ne souhaitais pas me le laisser.

J'ai aussi essayé de l'appeler, mais elle n'a pas souhaité me répondre et j'ai donc laissé un message sur son répondeur...

Je m'en veux d'avoir été si bête (oubli du changement d'horaires) d'autant que jusqu'à aujourd'hui ils n'avaient rien à me reprocher ! Quelle gourde je fais !!!!

Maintenant concrètement, qu'est-ce que je risque pour cette erreur ?

Pfff y a fallut que je fasse un bourde, vu les circonstances ça ne pouvait pas plus mal tomber !!! Grrrr je m'en veux !!!


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#49 05-06-2012 09:03:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

de toute façon tu as posté ta demission, non?
donc  c'est reglé...

Hors ligne

#50 05-06-2012 09:08:13

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Je crois pas que tu risques quoi que ce soit, ta lettre a déjà été postée de toutes les façons, ils vont faire quoi de plus ? A ta place je préviendrais la PMI de toute cette situation, pour que ça vienne de toi.

Vu les conditions de stress dans lesquelles tu bosses, y a pas de mal à comprendre que tu aies pu faire une erreur. En plus, tu as envoyé un message avant de t'absenter ! Je ne suis même pas sûre qu'ils puissent invoquer un quelconque abandon de poste, et puis de toutes les manières tu as démissioné.

Je serais toi je ferais un courrier AR pour relater les faits de ce matin. Tu t'es excusée, tu as cafouillé dans le planning, ça arrive à tout le monde, laisse tomber... Cette journée te sera déduite et voilà...

Hors ligne

#51 05-06-2012 09:10:56

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Oui oui 4i, je l'ai posté (justement pendant qu'elle m'attendait devant le portail !!! grrrr que je suis bête bête bête !!!)...

J'ai entre temps réussi à joindre l'inspection du travail, qui me disent qu'au pire ma démission peut être revu en licenciement pour faute grave !!!

Pour le coup, ça fiche la trouille !!!! Pour un premier contrat en plus, ça serait le pompom, après toutes les histoires que j'ai eu avec eux.... Pffff là je me sens mal honnêtement...

Tu en penses quoi toi, je risque quelque chose vis à vis de la pmi ? Mon dieu j'espère que j'ai pas mis mon agrément en danger par cette bêtise....

modif pour auto-modération.... oups ! voilà ce que c'est de taper trop vite...

Dernière modification par floflogi (05-06-2012 09:47:43)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#52 05-06-2012 09:12:27

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Daljaa a écrit :

Je crois pas que tu risques quoi que ce soit, ta lettre a déjà été postée de toutes les façons, ils vont faire quoi de plus ? A ta place je préviendrais la PMI de toute cette situation, pour que ça vienne de toi.

Vu les conditions de stress dans lesquelles tu bosses, y a pas de mal à comprendre que tu aies pu faire une erreur. En plus, tu as envoyé un message avant de t'absenter ! Je ne suis même pas sûre qu'ils puissent invoquer un quelconque abandon de poste, et puis de toutes les manières tu as démissioné.

Je serais toi je ferais un courrier AR pour relater les faits de ce matin. Tu t'es excusée, tu as cafouillé dans le planning, ça arrive à tout le monde, laisse tomber... Cette journée te sera déduite et voilà...

Merci Daljaa, ça fait vraiment du bien de te lire...

Tu as raison je vais faire ce courrier et appeler ma pmi pour leur expliquer tout ça...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#53 05-06-2012 09:18:42

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Oui, ne te stress pas franchement smile Ils te font la misère depuis des semaines, c'est tout à fait humain que tu te sois trompée. Ce n'est pas un abandon de poste je pense, puisque tu as envoyé un message ce matin pour connaitre tes horaires. On ne vire pas les gens pour faute parce qu'il sont en retard une fois le matin où qu'ils se sont trompés d'horaire !

C'est pas comme si tu étais partie sans rien dire en refusant de bosser et sans communiquer.

A ta place, franchement, je m'en ferais pas du tout : appelle la PMI, explique la situation, et fais cet AR pour être couverte. Et au PIRE, tu demandes un arrêt à ton médecin pour conditions de travail stressantes !

Tu t'es excusée, maintenant laisse la maman faire du boudin sans te confondre davantage, elle en vaut pas la peine.

Hors ligne

#54 05-06-2012 09:46:18

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Merci infiniment Daljaa, te lire m'aide vraiment !!!!!

J'ai suivi ton conseil, j'ai appelé la pmi, qui m'a aussi rassuré et je viens de faire une lettre RAR à l'intention des parents, reprenant les faits. Je vais de ce pas aller la poster et essayer d'arrêter de me stresser wink

Merci à toutes !!!!!! pour votre soutiens et vos précieux conseils !!!!!


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#55 05-06-2012 09:47:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

D'accord avec Daljaa.

Ce genre de choses est malheureusement fréquentes quand on pousse les gens à bout : ils se mettent à faire des erreurs qu'ils n'auraient pas faites en temps normal.

Allez courage, ce sera bientôt terminé smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#56 05-06-2012 09:48:24

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Merciiii mamamama !!!!! smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#57 05-06-2012 11:00:26

kroane
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 84
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bonjour, j'arrive seulement dans la discussion mais j'ai tout lu wink

Je trouve votre décision plus que justifiée, car travailler dans ces conditions est inadmissible...
Surtout il faut que votre lettre soit juste démissionnaire sans aucun justificatif et aucune explication de votre
rupture de contrat car cela pourrait se retourner contre vous
la démission est un droit, point !
je sais que vous deviez la poster aujourd hui votre lettre, j espère que mon message n'arrive pas trop tard.

Et puis pour la suite de votre activité, il vaut mieux que ce soit vous qui m' étiez un terme au contrat
car les rumeurs vont vites et c'est plus " agréable" d'expliquer que c'est vous qui avez mis un terme
à l'emploi plutôt que ce soit  les pe qui vont ont licenciés.

Ne doutez pas de vous, vous avez fait tout ce qu'il faut, ça n' a pas marché, mais c'est pour du mieux pour la suite.
c'est votre premier contrat, malheureusement une mauvaise expérience avec les parents, mais ils ne
sont pas tous ainsi...pas de panique, ça va aller.

Et puis qui est pris n'est plus à prendre, ça va vous aider pour les prochains cette expérience
vous saurez quoi dire en temps et en heure, et vous verrez rapidement lors des entretiens
et de la période d'essai si les bases sont bonnes...

Bon courage, vous avez mon soutien ! et chapeau pour avoir supporté tout ça...
l'avenir sera souriant, alors retrouvez le sourire, profitez de vos jumeaux et détendez vous !

Kroane, ( Maman de jumeaux aussi wink !! et d'une princesse)

Hors ligne

#58 05-06-2012 11:07:34

kroane
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 84
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Il faut aussi envoyer un écrit à la PMI pour vous couvrir malgré le contact téléphonique de ce matin ( à la PMI).
c'est important !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#59 05-06-2012 12:17:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

de toute façon nomalement l'envoie du sms qui etait à 55 devrait prouver votre bonne foi .. au cas ou wink

n'effaçe pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#60 05-06-2012 12:23:50

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

C'est sur que je ne vais effacer aucun des échanges sms que l'on a pu avoir !

Pour répondre à kroane, malheureusement si, ton message est arrivé trop tard, ma lettre de dém est déjà partie et effectivement j'ai justifié ma démission... J'espère que ça ne me portera pas trop préjudice... De toutes façons c'est fait, plus moyen de revenir en arrière.

J'avais pas pensé il est vrai à faire un courrier à la pmi... Je peux peut-être leur faire une copie de la lettre que j'ai envoyer aux pe (lettre qui reprend ce qui s'est passé ce matin)... Qu'en penses-tu ?


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB