Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2012 09:55:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé ou démission ?

Je ne dis pas de continuer de travailler mais de prendre un congé sans solde plutôt qu'un arrêt maladie.

Et là Casimir parle bien hélas de peut être 2 ou 3 mois.

J'ai connu cela et jamais je ne me serais permise de me mettre 3 mois en arrêt maladie. Hélas, ne sachant pas combien de temps va durer cette période, 15 jours, 1 mois, 2 mois, ma conscience à moi me dicte de prendre un congé sans solde plutôt qu'un arrêt maladie, sauf éventuellement , les jours qui entourent d'une façon proche le décès.

Hors ligne

25-06-2012 09:55:58

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2012 10:34:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé ou démission ?

Bonjour
Pour le 1er contrat je trouve 21 semaines payées de novembre à mai donc à calculer sur juin pour la suite, en juin ils ne vous payent pas la mensu entière mais la regul donc 23 semaines travaillées - 21 payees

Hors ligne

#23 25-06-2012 10:37:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé ou démission ?

Pour les régularisations elles se déclarent en salaire donc à convertir en heures et en jours.
Pour les cp tout mettre par écrit sur un avenant avec étalement du paiement, idem à convertir en heures et indiquer 2,5 jours de cp quand ils payent 1/12eme

Hors ligne

#24 25-06-2012 12:16:34

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : congé ou démission ?

Merci chris pour les informations, je vais faire comme ça...

Pour zuenna et natsha, merci beaucoup de votre soutien.

J'avais pensé à l'arrêt maladie suite au conseil de mon médecin devant mon état de santé...moral à 0, fatigue physique, perte de poids.

J'y ai réfléchi et après avoir pris des renseignements, j'ai préféré le congé de solidarité familiale pour accompagnement d'un proche en fin de vie.
Celui ci permet d'arrêter de travailler du jour au lendemain sur présentation d'un certificat médical attestant de la situation critique du malade.
Et on a droit à une petite aide financière durant 21 jours, si le malade n'est pas hospitalisé (ce qui est le cas de mon papa, il refuse l'hospitalisation).
Cette aide me permet de pallier à la perte de salaire du mois de juillet.

Pour le mois de juillet, les parents doivent prendre une autre assmat.

Et pour aout, j'étais en congé, donc pas de soucis pour les parents...et ils sont d'accord pour me payer mes cp ce mois là !

En septembre si tout va bien (si je puis dire) je reprend le travail sur les 15 derniers jours, donc petite rentrée d'argent.

Au final, on devrait tous, moi et mes Pe, nous y retrouvé financièrement.

Voilà, merci encore de votre aide.


casisi10.gif

Hors ligne

25-06-2012 12:16:34

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2012 12:22:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé ou démission ?

Casimir, je ne connaissais pas du tout le congé de solidarité familial. C'est bon à savoir même si on ne souhaite jamais en avoir besoin sad

Si vraiment tu te sens à bout en ce moment, pourquoi pas pendant quelques jours, effectivement te mettre en arrêt, celui ci étant suivi ensuite par l'arrêt de solidarité.

Tu as de la chance d'avoir des employeurs très compréhensifs smile

Je te souhaite bien du courage dans cette terrible epreuve.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB