|
- orgeanou
- Membre

- Site Web
le puy du fou
coucou à toutes Je suis à la recherche de bon plan pour aller au puy du fou mon z'hom et mes 4 loulous. Mais voilà combien de jour serait l'idéal pour visiter? Connaissez vous des bon plan? Hotel, etc Merci d'avance
- loe.t
- Membre

- Site Web
Re : le puy du fou
l'idéal c'est 2 jours. plus, je ne sais pas. après il y a le spéctacle de la cinécénie à ne pas louper le soir mais aussi un autre spectacle à 22h, (je ne sais plus quoi car je ne l'ai pas vu mais il parait qu'il faut le voir) donc pourquoi pas 2 nuits il y a ce qu'il faut sur place pour dormir, mais je ne connais pas les tarifs. mes parents qui y sont retournés le we dernier ont dormi aux herbiers.
- orgeanou
- Membre

- Site Web
Donc 2 jours serait le mieux, Merci loe.t Reste à voir si quelqu'un connait un site ou autre pour billets et logement
- loe.t
- Membre

- Site Web
il y a le site du Puy du Fou lui-même et aussi peut-être le site de la ville des herbiers.
- orgeanou
- Membre

- Site Web
oui j'ai vu sur le site du puy, mais des fois D'autres sites peuvent vendre ou par exemple trouver un code promo etc
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir, tu as regardé le site, il est tres bien fait et tu auras tout les tarifs d'entrée et d'hotels sur place  sinon il y a tous les bourgs des alentours qui ont des hotels. il y a bien sur la solution du camping-car en restant sur les parkings ou le camping ordinaire . l'ideal est de le faire sur 2 jours et là tu pourra tout faire sinon sur une journée c'est possible de faire les 5 grandes animations, mais il faut arriver a 10h et minuter chaque deplacements, c'est un vrai marathon. pour la cinescenie (les guerres de vendée) c'est juste le vendredi ou samedi le mardi il y a un spectacle nocturne, mais c'est en quelque sorte une"une reprise" de celui du jour j'ajoute que pour la cinescenie de fin de semaine, il faut voir l'age de tes enfants, car c'est parfois long d'attendre (il faut qu'il fasse vraiment nuit) et c'est tres bruyant(cris, fusil, canons) et les chevaux tombent , ça peut choquer les plus petits. mais ça vaut le coup!  je te souhaite un bon sejour 
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau" (proverbe breton)
- orgeanou
- Membre

- Site Web
mes loulous ont 11, 9 ,8 et le ptit dernier 1 an
- labelette
- Membre

orgeanou a écrit :mes loulous ont 11, 9 ,8 et le ptit dernier 1 an
alors honnetement, et surtout ne le prend pas mal, mais je n'irais pas avec un enfant de 1 an. ça risque d'etre assez inconfortable pour lui et du coup pour toi aussi 
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau" (proverbe breton)
- orgeanou
- Membre

- Site Web
et oui j'y pensais c'est pour ça que je voulais des infos, sinon prendre l'hotel sur place et j'irais couché bébé et les grands seront au spectacle avec papa.
- labelette
- Membre

orgeanou a écrit :et oui j'y pensais c'est pour ça que je voulais des infos, sinon prendre l'hotel sur place et j'irais couché bébé et les grands seront au spectacle avec papa.
oui c'est une solution. je disais ça car le site n'est pas plat, ça monte, ça descend, c'est le bocage vendéen quoi ! ce qui fait que certains endroits sont assez delicats en poussette par exemple. de plus les spectacles sont en plein air, ok, mais ça veut dire absolument rien au dessus de la tete. s'il fait chaud, c'est cagnard et s'il pleut , ben c'est pas top non plus. mais c'est sur que pour le plus grands c'est l'eclate totale 
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
coucou orgeanou, tu me confies le petit dernier et tu y vas avec ton mari et tes autres enfants, comme ça tu ne seras privée du spectacle.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera Et pour toujours t'agrippera. 
- loe.t
- Membre

- Site Web
il n'y a oas que pour le spectacle que le petit d'1 an n'est pas conseillé. les spectacle de la journée sont tout de même bruyant pour moi ce n'es pas adapté.
- orgeanou
- Membre

- Site Web
re Ah oui les autres spectacles ne sont pas conseillés... AIE zazapupuce c'est gentil.. Pas simple car c'est sur que les 3 grands auraient aimé..
- grenouille
- Membre
- Site Web
n'oublie pas ton ciré car en ce moment il pleut souvent !!! Par contre le stadium se ferme avec un chapiteau donc les intemperies moins risquées!! pour les hotels tu as des offres groupees sur le parc la cinescenie c'est à voir mais je rejoins l'avis le bébé d'un an n'y sera pas bien. Pour bien profiter 2 jours c'est ideal car sinon tu cours de spectacle en spectacle...
- lysoranges
- Membre

- Site Web
je rejoins l'avis des filles, pour ton bout'chou d'un an, ce serai une journée mouvementée, beaucoup de monde, spectacles bruyants, souvent en plein soleil et il faut quand même beaucoup se déplacer par contre avec les plus grands, c'est génial, j'ai été il y a 2 ans avec mes filles, c'était une journée extra mais épuisante et on s'était dit que sur 2 jours, ça aurait été mieux de plus en une journée , vous n'aurez pas le temps de tout voir .
- orgeanou
- Membre

- Site Web
Et oui grenouille, je suis habituée à la pluie car ici il pleut souvent ( Normandie) Snif je viens de téléphoner et plus de place à l’hôtel sur le parc tout est pris. Et en effet, le Mr m'a déconseillé avec bébé On va se rabattre sur center parc. lol Vous connaissez?
- FABIENNE01
- Membre

- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
nous y allons cette année mais juste une journée avec media family 
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
- loe.t
- Membre

- Site Web
et pourquoi pas partir 3 jours sans le petit dernier ??
- vanillecaramel
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
alors Center Parcs, ca je connais bien, surtout les hauts de Bruyère en Sologne, un peu moins celui de Normandie. J'y vais depuis 10 ans, que ce soit pour les vacances ou à la journée et dans de cas c'est au moins 1 fois tous les 2 mois. Papa s'occupera de surveiller et jouer avec tes 3 grands et pour ton petit dernier, il y a une super pataugoire Les véls sont adaptés, et la grande majorité des activités sont sous le dome, donc à l'inérieur.
Dernière modification par vanillecaramel (22-06-2012 11:04:51)
 assmat depuis 4 ans, agréée pour 3 et maman solo d'une puce de 5 ans et demi
- orgeanou
- Membre

- Site Web
ouh non je laisse pas le ptit dernier, personne pour le garder. Sinon on peut faire à la journée center parc je savais pas, car quand je regarde sur le site c'est du vendredi au dimanche. Moi j'aimerai plutot samedi au lundi
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
mais passes le moi ton dernier, je ne sais pas si je te le rendrait, mais au moins tu auras été t'amuser. 
L'amitié dans un nuage t'enveloppera Et pour toujours t'agrippera. 
- duchesse13
- Membre

- Lieu : pertuis
- Site Web
Nous on n'y va cette été avec ma puce de 2ans 1/2 , on n'a trouvé des billet moi chèr que sur leur site en passant par Vendée tourisme reservation. On restera qu'une journée au parc en semaine donc sans cinécénie et on séléctionera les spectacles en fonction de mademoiselle. On n'a reservé un mobilhome pour 3 jours dans un camping juste à coté aux Epesses. je croi que je vais suivre les conseilles haut dessu (pas de pousette plutot le porte bébé en cas de grosse fatigue de notre aventuriere et des kawé, chapeau et créme solaire si vous dite que rien n'est abrité !)
Duchesse : maman d'une grande Marie de 3 ans, d'un petit Toulouse d'un moi, Marié au bel Omalé !!! Retour de mes 2 chatons en accueil fin Mai !
- orgeanou
- Membre

- Site Web
ahhh j'ai regardé sur ton site "duchesse13" mais malheureusement pour moi les tarifs sont les mêmes que sur le site officiel. Rooo pas de bol.
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
je confirme pas adapter aux tout petits nous il y a 2 ans , pour 2 jours , on étaient sous la canicule c’était tout juste supportable on "grillaient dans les gradins " LOL et la cinecenie c'est juste grandiose ............mais très long et inconfortable pour un petit on avait pris une chambre d’hôte a quelques kms
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
|