Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2012 16:40:07

overnianounou
Membre
Inscription : 21-04-2012
Messages : 83
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour,

Ça fait 3 ans que j'exerce ce métier. Je dois dire que, pour le moment, mes employeurs sont très sympa. J'ai mes salaires en temps et en heure, pas besoin de leur courir après.

Il faut dire aussi que lors des entretiens, je leur dis que mon mari est gendarme. Ça donne à réfléchir....

Hors ligne

05-09-2012 16:40:07

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2012 17:54:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

overnianounou a écrit :

Bonjour,

Ça fait 3 ans que j'exerce ce métier. Je dois dire que, pour le moment, mes employeurs sont très sympa. J'ai mes salaires en temps et en heure, pas besoin de leur courir après.

Il faut dire aussi que lors des entretiens, je leur dis que mon mari est gendarme. Ça donne à réfléchir....

Cà c'est le genre d'argument qui M'ENERVE, pourquoi le fait d'être gendarme, donnerait plus de droit ????
Celà sous entend une menace, et ce n'est pas son rôle.


ZIVA

Hors ligne

#23 05-09-2012 19:41:32

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

moi je leur dis que je n'ai pas besoin de travailler donc au moindre retard ou autre problème prise de tête je demissionne... ben étrangement tout se passe bien !

Hors ligne

#24 05-09-2012 20:21:50

london
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 20
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Merci à toutes pour vos témoignages.
Savoir qu'il y a AUSSI des parents réglos, ça fait du bien. Je vais tenter le récap écrit de toutes les heures, les frais ....c'est une bonne idée , ça va peut etre les aider ?

Hors ligne

05-09-2012 20:21:50

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2012 09:19:53

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

alors perso je recap tout sur une feuille par enfant que j'agrafe à la fiche de salaire que je donne en fin de mois, au dos,pour les "nouveaux",je recap aussi comment bien déclarer à la paje. ensuite es parents n'ont plus qu'à tout me rapporter avant la date fixée au contrat.

Hors ligne

#26 06-09-2012 10:12:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour
Assmat depuis 4 ans, je n'ai encore jamais rencontré de problèmes importants avec les pe.
Ma technique, c'est qu'après leur avoir tout expliquer au moment du contrat, je leur fait comprendre, au cours des discussions suivantes, que je n'ai pas l'obligation de absolue de travailler et que je n'accepterais jamais n'importe quoi. Je prends parfois des exemples de ce que j'entends ou lis, du genre "vous vous rendez compte, on m'a raconté que certains parents faisaient ceci ou cela, quand même, c'est inadmissible, moi, je démissionnerais sur le champ!!!"
Alors ça plus de la chance, pour l'instant tout va bien. C'est vrai qu'il faut savoir être arrangeante, si cela va dans les deux sens, mais avec de bonnes limites et en rappelant toujours que pour cette fois c'est ok, mais peut être pas la prochaine.
Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 06-09-2012 10:13:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sommes nous salariées ou bénévoles ?!

Bonjour
Assmat depuis 4 ans, je n'ai encore jamais rencontré de problèmes importants avec les pe.
Ma technique, c'est qu'après leur avoir tout expliquer au moment du contrat, je leur fait comprendre, au cours des discussions suivantes, que je n'ai pas l'obligation de absolue de travailler et que je n'accepterais jamais n'importe quoi. Je prends parfois des exemples de ce que j'entends ou lis, du genre "vous vous rendez compte, on m'a raconté que certains parents faisaient ceci ou cela, quand même, c'est inadmissible, moi, je démissionnerais sur le champ!!!"
Alors ça plus de la chance, pour l'instant tout va bien. C'est vrai qu'il faut savoir être arrangeante, si cela va dans les deux sens, mais avec de bonnes limites et en rappelant toujours que pour cette fois c'est ok, mais peut être pas la prochaine.
Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB