Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2012 22:42:06

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

ma fille veut se faire percer les oreilles

bonjour.
La voilà décidée ; maman je veux me faire percer les oreilles..
ok ma fille..

je me renseigne un peu et je vois qu'il existe 2 options :
- chez le bijoutier avec le "pistolet" (je lis sur le net que c'est de la charcuterie...)
- via un perceur avec une aiguille...

Je sais par ailleurs qu'il existe maintenant une pommade pour éviter la douleur.
est-ce qu'on l'achète en pharmacie ? combien de temps avant l'intervention ?

Bref je suis un peu perdue...
si vous pouviez me renseigner.
merci d'avance.


banzay


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

17-09-2012 22:42:06

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2012 04:42:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

alors c'est moins douloureux et ça abime beaucoup moins l'oreille a l'aiguille. et les pierceur sont des pro alors que les bijoutier non. si tu va chez un bon pierceur il sait ou percer, alors que le bijoutier non.
et la creme c'est la creme anesthesiante qu'on utilise pour les vaccins, mais elle est sur ordonance. et perso je ne la prendrai pas.  elle a quel age?
je trouve que ça fait partie du truc d'avoir un peu mal, il faut assumer si on veux se faire percer les oreilles.
nous c'est comme ça qu'on voit les choses c'est pour ça qu'on a decider aussi de ne pas faire percer les oreilles de nos filles mais d'attendre que ça vienne d'elle.
perso j'ai eu 9 "trous" (certain ne servent plus maintenant) et j'ai eu bien moin mal  a l'aiguille!!

Hors ligne

#3 18-09-2012 06:18:40

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

lorsque ma fille aînée à voulu le faire, je suis allée à la pharmacie, elle n'a ressenti qu'une petite piqûre sans plus ;
ensuite matin et soir je trempais son lobe d'oreille dans une solution d'eau alcoolisée et tournais deux fois par jour les petites perles ! jamais eu de problème et un mois après elle a pu mettre ses premiers petits anneaux smile


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#4 18-09-2012 06:27:23

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

ma grande a eu ses oreille percées a 6 mois
mon ex belle mère m'avait fait la surprise mad
par contre ma deuxième fille je les ai fait perçées a 4 ans
et elle avait meme pas pleurer  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

18-09-2012 06:27:23

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2012 06:28:25

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

ma fille avait etait au bijoutier et aucun effet secondaire


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 18-09-2012 06:47:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

chez le bijoutier pour ma fille qui avait 5 ans et pareil qu'elea pas d'effet secondaire et c'est super bien fait!
il faut juste bien choisir!
pour le pierceur à aiguille, je en suis pas contre non plus mais je trouve cela un peu plus traumatisant pour un petit enfant... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 18-09-2012 06:50:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Bonjour
Ma fille chez le bijoutier, pas eu de soucis, pour la crème, on la trouve en pharmacie

Hors ligne

#8 18-09-2012 08:26:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

bonjour, ma fille a eu ses oreilles percées à 10 mois chez un bijoutier (plutot le magasin Clai...., qui vend des accessoires cheveux, oreilles..). Pas de crème anesthésiante, aucune peur, aucune larme. Elle était assise sur mes genoux. Ca c'est fait en 2 secondes. Par contre il y avait 2 personnes, chacune perçant une oreille exactement au même temps pour ne pas paniquer l'enfant une seconde fois. Rien à redire.
Le pierceur, je déconseille pour un enfant, c'est plus angoisssant (ne serait les photos des piercing dans le "cabinet", la méthode..).

Dernière modification par vanillecaramel (18-09-2012 08:27:57)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 18-09-2012 08:32:23

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Bonjour
pour ma fille on lui a fait percer a 18 mois chez le bijoutier et c'est lui qui m'a dit de lui mettre de la creme elle a rien sentie
seul probleme, les trous se sont infecter (allergie a l'or) et ils se sont rebouchés donc maintenant on lui refera mais plus tard


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#10 18-09-2012 09:23:42

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

sam01 a écrit :

Bonjour
Ma fille chez le bijoutier, pas eu de soucis, pour la crème, on la trouve en pharmacie

bonjour,

tout pareil......... je n' avais ceci dis pas acheté de crème ( je ne savais pas ), mais une copine m' en a parlé après smile

je ne suis pas certaine qu' il faille une ordonnance.............


boudh210.gif

Hors ligne

#11 18-09-2012 09:45:54

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

coucou,

pareil que les filles, ma fille s'est fait percer les oreilles chez le bijoutier et tout s'est très bien passé, elle n'a pas eu trop mal et pas de larmes, elle avait 5 ans.

je suis du même avis que les filles, le pierceur, ça fait bizarre surtout pour un jeune enfant

Hors ligne

#12 18-09-2012 12:58:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

J'ai eu les oreilles percées chez un bijoutier : un mal de chien, ils ont du s'y reprendre à 3 fois, résultat j'ai un trou effectivement, mais plus ou moins avec 3 conduits / ça a mis un temps fou à cicatriser et ça s'est infecté malgré mes soins
'ai testé le pierceur et l'aiguille : ok il faut bien choisir son pierceur avant ( bouche à oreille ) : 2 secondes montre en main, une douleur genre piqure d'épingle, une aiguille que j'ai pu constater stérile tenue par une main lavée et protégée par un gant de latex.

Il est reconnu que la sorte d'agrafeuse des bijouteries déchire les tissus en les percant, et qu'il est impossible de vérifier une totale stérilité du matériel...

Chez le pierceur il y a des photos de gens tatoués, des piercing bizarres ... lol la belle affaire ! C'est de santé qu'il est question, ce n'est quand même pas le moment de vous arrêter à l'apparence hmm

Dernière modification par Loona84 (18-09-2012 12:58:55)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#13 18-09-2012 13:13:37

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

vous avez vu aux infos la semaines dernières des parents voulaient portés plainte contre le bijoutier car les oreilles de leur enfant c’étaient infectés ,
le juge les as déboutés , mais ils a jugés les parents pour maltraitance car ça fait mal et surtout on mutile un enfant qui n'a rien demandé


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#14 18-09-2012 13:37:47

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

merci pour toutes ces infos les filles.
Pour Mamouth ; Ma fille a 6 ans 1/2.
Elle est très motivée. Plus courageuse que moi qui ait attendu... 15 ans lol
nous irons chez le bijoutier demain matin.
(chez le percing effectivement j'ai pas envie... et ma fille ferait demi tour au vue des posters sur les murs c'est sûr !!!)
merci à toutes.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#15 18-09-2012 13:59:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Bonjour,

Ma fille s'est fait percer les oreilles début juin chez un bijoutier. Elle avait choisi ça comme cadeau d'anniversaire pour ses 8 ans wink

Fin juillet, je lui ai acheté sa première paire de boucle d'oreilles en or que nous avons perdu en vacances... 2 semaines plus tard mad

J'en ai pleuré et ma fille aussi car j'étais triste qu'elle ne puisse garder sa première paire de boucle d'oreille.
En attendant de pouvoir lui en racheter une autre paire (50€), je lui prête une paire à moi en or également.
Donc, conseil : pas de boucle à la piscine, douche... (sauf les prothèses du début bien sûr).

Bon perçage d'oreilles !

Hors ligne

#16 18-09-2012 17:27:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

coucou,

ma fille a choisi ce cadeau pour ses 7 ans. Elle était très très motivée. Donc nous avons dit oui. Nous sommes allées chez le bijoutier. RAS. Tout s'est très bien passé.
Sa marraine lui a offert une jolie paire de boucles en or. Et très vite elle a porter toutes sortes de boucles...
Le seul impératif, c'est pas de boucles qui pendent pour l’école.

Et pour sa soeur, ce sera pas avant 7 ans, si elle le souhaite.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#17 18-09-2012 18:13:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

Loona84 a écrit :

J'ai eu les oreilles percées chez un bijoutier : un mal de chien, ils ont du s'y reprendre à 3 fois, résultat j'ai un trou effectivement, mais plus ou moins avec 3 conduits / ça a mis un temps fou à cicatriser et ça s'est infecté malgré mes soins
'ai testé le pierceur et l'aiguille : ok il faut bien choisir son pierceur avant ( bouche à oreille ) : 2 secondes montre en main, une douleur genre piqure d'épingle, une aiguille que j'ai pu constater stérile tenue par une main lavée et protégée par un gant de latex.

Il est reconnu que la sorte d'agrafeuse des bijouteries déchire les tissus en les percant, et qu'il est impossible de vérifier une totale stérilité du matériel...

Chez le pierceur il y a des photos de gens tatoués, des piercing bizarres ... lol la belle affaire ! C'est de santé qu'il est question, ce n'est quand même pas le moment de vous arrêter à l'apparence hmm

je suis a 100% d'accord avec toi
ça m'a toujour choquée que des gens preffere qu'un bijoutier qui n'y connait rien a acheté le pistoler sans aucune formation que ce soint sur les point neveux du corps ou sur l'hygiene  a un proffessionnel du piercing qui sait ou et comment percer avec aiguilles steriliser.
prefferer un pistoler qui enfonce la boucle directement en arrachant la chaire de l'oreille a une aiguille qui fait un trou minime. (avec moins de douleurs)
tout ça parcequ'on juge les gens sur l'apparence!!!
j'ai vecu ça toute mon enfant ayant un papa tatoueur, le jugement de personnes bornées, et voir qu'on est pres a faire n'importe quoi avec son enfant pour ces memes raison... ça le laisse pantoise.

Hors ligne

#18 18-09-2012 20:05:52

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

j'ai plusieurs tatouages et 1 piercing au nez mais là on parle d'un enfant de 6 ans qui veut des boucles d'oreilles et à ma connaissance je n'ai jamais vu un salon de piercing sans une bonne quantités de modèles de taouages/piercing qui pourraient être très impressionnants pour un enfant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 18-09-2012 20:40:10

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

bonsoir
je pense qu'il ne faut pas diaboliser ou pointer du doigt l'une ou l'autre des methodes.
si la maman est sure de son choix et sereine, tout ira bien , quel que soit le lieu

ensuite si la fillette doit faire une reaction allergique, elle la fera.
ça, on ne peut pas le prevoir tongue


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#20 19-09-2012 01:42:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille veut se faire percer les oreilles

perso je ne voit pas ce que ça a d'impressionant , a peu pres a cet age là mon neveux c'est fait percer une oreille, et il a pas été choqué

j'arrive pas a voir ce qu'il y a de choquant?

c'set peut etre parceque j'ai grandit dans ce milieux, mais bon , a moins que dans les salon de tatoo et de piecing par chez vous les choses sont differente, mais ici il y a des photo de tatouage aux mur, ou des dessins, (modeles de tatoo) je ne vois pas ce qui pourais choquer une enfant de 6 ans , en plus le dernier endrois ou j'ai été, la piece pour le piercing ressemblait plus a une salle de dr qu'autre chose.
avec  une "couchette" comme chez le doc, un comptoire avec des produits pour steriliser etc... et le gars etait super a cheval pour l'hygiene. (ce qui est normal)
enfin moi je pense que c'est une question d'a prioris surement que la plupart des gens qui ont peur n'ont jamais mis un pied dans unsalon de tatoo ou de piercing.
car la plupart du temps ça ressemble a un salon de coiffure (les bacs en moins)
y'a un coin avec des fauteuilles  et des catalogues de modeles une piece a part pour se faire tatouer (parfois deux si salon  a plusieur) un  comptoire ou on peux discuter avec le tatoueur ou son assistant(e) pour la réalisation du modele, et si en plus ils vendent des produit y'a une partie magasin. avec des vetements, disques etc... selon.
enfin bon je ne vois rien de choquant!!!
surement moins choquant que certains dessin animés que j'ai vu recement a la tv, un truc one piece ou il y avait des travestis en sous vetement , là j'ai été choquée pour des enfants!!!

Dernière modification par mammouth (19-09-2012 01:43:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB