Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2012 08:03:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : douche?

faire prendre un douche froide à un enfant de 9 mois pour nettoyer du vomi? roll
Désolée, mais si j'étais pe je vire l'assmat! sad
On est plus à l'ère des cavernes, si l'assmat n'a pas assez de jugeote pour chauffer de l'eau dans une casserole ou autre...pour moi, elle n'a pas à s'occuper d'enfant.
J'aimerai voir sa tete à l'assamt, si elle avait vomi et que son mari la mette sous une douche froide pour la laver...

Dernière modification par dragonette (25-09-2012 08:04:41)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

25-09-2012 08:03:17

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2012 08:41:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : douche?

Je suis choquée aussi, surtout que si j'ai bien compris, les vêtements étaient sales, mais pas le body, est-ce que vraiment, à la base, ce petit avait besoin d'une douche, même chaude ?

Comme Gasp et dragonette, je ne laisserais pas un bébé à quelqu'un qui accueille dans des conditions pareilles et manque de bon sens à ce point.

Pourquoi pas "j'ai fait manger un steack congelé à l'enfant parce que je n'avais pas eu le temps de le faire décongeler", tant qu'on y est ???


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 25-09-2012 08:47:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : douche?

mamamama a écrit :

Pourquoi pas "j'ai fait manger un steack congelé à l'enfant parce que je n'avais pas eu le temps de le faire décongeler", tant qu'on y est ???

j'ai essayé moi mais il n'a pas aimé lol

ok! je sors tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 25-09-2012 09:37:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : douche?

gasp a écrit :
mamamama a écrit :

Pourquoi pas "j'ai fait manger un steack congelé à l'enfant parce que je n'avais pas eu le temps de le faire décongeler", tant qu'on y est ???

j'ai essayé moi mais il n'a pas aimé lol

Encore un enfant-roi trop bien nourri, essaie le périmé la prochaine fois, qu'il comprenne bien qui est le patron lol


bon_po10.gif

Hors ligne

25-09-2012 09:37:09

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2012 09:39:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : douche?

mamamama a écrit :
gasp a écrit :
mamamama a écrit :

Pourquoi pas "j'ai fait manger un steack congelé à l'enfant parce que je n'avais pas eu le temps de le faire décongeler", tant qu'on y est ???

j'ai essayé moi mais il n'a pas aimé lol

Encore un enfant-roi trop bien nourri, essaie le périmé la prochaine fois, qu'il comprenne bien qui est le patron lol

lol

mais non sinon ça va vomir et après je serais obligée de doucher à froid tongue
lol

on en  rit mais c'est jaune hein... smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#26 25-09-2012 09:54:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : douche?

gasp a écrit :

on en  rit mais c'est jaune hein... smile

Bien sûr, on dédramatise, c'est tout, c'est clair que l'histoire elle-même n'est pas vraiment fun. smile

vivin21, la maman a réagi comment quand sa nounou lui a dit ça ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 25-09-2012 13:29:17

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : douche?

Franchement je serais la maman, ce serait licenciement et appel à la pmi !

Hors ligne

#28 25-09-2012 14:06:13

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : douche?

la maman a peut-être mal compris. c'était peut-être juste un coup de gant de toilette d'eau froide hmm


signat10.gif

Hors ligne

#29 25-09-2012 21:11:37

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : douche?

elle m'a dit qu'elle etait trop choqué pour dire quoi que ce soit, je vous laisse imaginé, elle a pris son fils, la serré fort contre elle et est parti. Elle l'a licenciée entre autre pour d'autre soucis, mais n'a pas voulu que revenir sur "l'incident" car son fils était à coté et sentait la tension. Mais dans mon fort intérieur je me dit que la nounou a du mal s'exprimer car je ne vois personne faire ça, et comme elle ne lui en a pas reparlé nous ne serons jamais.
Pour mon information perso car elle a juste fait un retrait d'enfant mais celà aurait il pu d’apparenter à une faute pro sachant qu'aucune preuve ne confirme ou infirme la chose (si ce n'est qu'en effet ce jour là elle n'avait pas d'eau chaude)

Dernière modification par vivin21 (25-09-2012 21:12:04)

Hors ligne

#30 25-09-2012 23:38:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : douche?

vivin21 a écrit :

elle m'a dit qu'elle etait trop choqué pour dire quoi que ce soit, je vous laisse imaginé, elle a pris son fils, la serré fort contre elle et est parti. Elle l'a licenciée entre autre pour d'autre soucis, mais n'a pas voulu que revenir sur "l'incident" car son fils était à coté et sentait la tension. Mais dans mon fort intérieur je me dit que la nounou a du mal s'exprimer car je ne vois personne faire ça, et comme elle ne lui en a pas reparlé nous ne serons jamais.

Peut-être en effet qu'elle voulait dire qu'elle l'avait "lavé à l'eau froide", pas forcément douché, mais c'est déjà stupide.

Quant à dire "je ne vois personne faire ça", ma foi, des tas de gens font des choses odieuses ou stupides à des enfants, malheureusement.

vivin21 a écrit :

Pour mon information perso car elle a juste fait un retrait d'enfant mais celà aurait il pu d’apparenter à une faute pro sachant qu'aucune preuve ne confirme ou infirme la chose (si ce n'est qu'en effet ce jour là elle n'avait pas d'eau chaude)

Pour moi, c'est bien une faute pro. Sinon, pour toi, à partir du moment où il n'y a pas de preuve, il n'y pas  de faute ?

Une assmat qui par exemple annoncerait aux parents qu'elle a donné une claque à un bébé ne serait pas en faute pro parce qu'il n'y a pas de photo/film/témoins pour servir de preuve ?

Je trouve ta question étrange.

Tu dis qu'il y avait d'autres soucis, en plus. As-tu conseillé à cette maman d'aller en parler à la PMI ? C'est très bien qu'elle ait sorti son bébé de là, mais il y a d'autres enfants.

C'est à la PMI d'enquêter sur ce qui s'est vraiment passé, de démêler si la nounou s'est mal exprimée (mais alors, pourquoi parler d'eau froide et de chauffe-eau cassé si elle n'a pas utilisé d'eau froide avec ce bébé ?)


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 26-09-2012 06:57:18

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : douche?

Ben disons que cette nounou devient très procédurière tout d'un coup donc j'imagine que si elle avait ete accuse de faute grave elle aurait nié pour une claque y a des traces.
Sinon mon amie lui a dit qu'elle trouvait que dernièrement elle l'a sentait dépassé, mais la nounou ne se remet pas en question, la raison pour laquelle elle a enlevé sa fille n'est pas une faute juste un désaccord sur une façon de faire.
De toute manier le RAM lui a demandé pourquoi elle licenciait elle parlera de la douche à ce moment là

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB