Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-10-2012 04:54:09

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

coucou les filles

ce midi
salade tomates (du jardin encore !)
filet perche poele sur feuille cuisson
fenouils vapeur et p de terre( 2 petites ) 1 c/beurre et citron

1 yaourt nature .
ce soir
potage courgettes ,1 c de creme ligth
pain fromage
1 pomme cuite .

dand la journée 1 clementine ou 2 .

Dernière modification par mabouya8 (09-10-2012 04:54:50)


signat12.gif

Hors ligne

09-10-2012 04:54:09

partenaire publicitaire:

#42 09-10-2012 07:05:32

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : menus régime !

Coucou les filles
ce midi :asperges (petit bocal)
risotto aux champignons (sans vin blanc )
poulet
1 banane

ce soir :
chou chinoi en salade
pain
surimi
2 petits suisses nature edulcorés
2 kiwis

a 16h si j'ai faim je prends un fruits sinon rien

Hors ligne

#43 09-10-2012 08:41:49

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : menus régime !

alors ici ça sera :

soupe de légumes avec du vermicelle
salade de tomates avec échalottes ou oignon
fromage
un yahourt

et pour ce soir, je sais pas encore

Hors ligne

#44 09-10-2012 08:50:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

poirette63 a écrit :

alors ici ça sera :

soupe de légumes avec du vermicelle
salade de tomates avec échalottes ou oignon
fromage
un yahourt

et pour ce soir, je sais pas encore


coucou poirete
pas de proteines (viande ou poisson ou oeuf ce midi ? )
perso cela ne me calerait pas assez !
ou alors ton fromage peu être remplacera ?
je ne sais pas car moi c'est toujours le soir (1 peu ! ) apres le potage .


signat12.gif

Hors ligne

09-10-2012 08:50:46

partenaire publicitaire:

#45 09-10-2012 09:27:03

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : menus régime !

coucou mabouya,

alors en fait j'ai oublier de noter que je mange du jambon, mais autrement, vous verrez rarement de la viande ou du poisson dans mes menus (à part pour les enfants, ceux en accueil ou les miens et mon mari) car je n'y tiens pas trop.

quant au poisson je déteste ça, rien que l'odeur, brrrr : ( 
je mange comme ça depuis toute petite, et ça ne me gêne pas, je n'ai pas de carences alimentaires smile

et pour le fromage, ma diététicienne, m'avait dit de le manger le midi (40 grammes) donc je le mange le midi, mais je prends rarement les 40 grammes

Hors ligne

#46 09-10-2012 10:17:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

ah bon c'est par choix alors et non pour te priver !!
perso le poisson j'aime moins bien mais je me force car il parait que c'est bon aussi pour la santé !(hum) et surtout sans ça je n'aurais plus d'idées pour faire mes menus de la semaine !
bon appétit  poirette et les filles qui nous lisent .

Dernière modification par mabouya8 (09-10-2012 10:17:57)


signat12.gif

Hors ligne

#47 09-10-2012 12:31:51

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : menus régime !

ah non, loin de moi l'idée de me priver, je n'aurais pas tenu aussi longtemps si je m'était privée.

je ne sais pas comment tu fais pour te forcer à manger du poisson, moi je ne pourrais pas smile

bon appétit à vous aussi les filles si ce n'est pas déjà fait smile

Hors ligne

#48 09-10-2012 17:39:57

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : menus régime !

bonjour smile

je ne sais pas si ça peut vous aider mais moi etant diabetique j'ai un regime assez strict, encore plus du faite que je sois enceinte et sous insuline. Mais mon mari depuis qu'on a decouvert que j'étais diabetique suit le meme regime que moi (ça fait environ 2ans), et il a perdu près de 30 kilos, ceci dit il en avait besoin.

c'est un regime très equilibré, on mange à notre faim mais correctement.

petit dejeuner : 3 biscottes au beurre + 2 tartines de confitures + 1 verre de jus d'orange + 30g de fromage

collation du matin : 1 fruit + 1 yaourt, ou alors 1 fruit + 3 biscuits secs

midi: legumes obligatoires, feculents en grosse quantité, 2 tartines de pain au beurre et viande, sans sauce. Cuisson avec du beurre allégée evidemment. En dessert compote+ yaourt nature ou yaourt 0%

Collation : fruit + laitage

soir: meme chose que le midi.

Charcuterie : 1 fois par semaine
frites: 1 fois par semaine
patisseries, confiseries, chocolats : à bannir
fromage: 30g par jour
mc do, pizza, quiche, repas fort gras genre raclette, ect ... 1 fois par mois


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#49 09-10-2012 19:33:53

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : menus régime !

merci monmetier pour ton menu, mais je ne pourrais pas manger tout ça, c'est trop pour moi, en ce qui me concerne bien sur, après peut-être que ça peut convenir à d'autres smile

par contre, là ou ça m'intéresse, c'est que je fais souvent de l'hypoglycémie, bon moins depuis que j'ai maigri, mais ça m'arrive encore certains matins, alors je prends un bonbon et ça passe, mais si tu as une autre idée, elle est la bienvenue smile

Hors ligne

#50 10-10-2012 06:46:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

bonjour les filles
monnetier je pense comme poirette63 ! si je mange comme ça je grossisirais plutôt ! merci a toi de penser a nous .

ce midi:
conconbre /1 c a café crème fraiche ,ciboulette .
escalope de dinde cuite sans  M/G
petits pois (1 toute petite boite !)
salade du jardin.
1 poire .


ce soir
assiette potage courgettes  (reste )
2 t jambon blanc
chavroux sur 1 t de pain grillé .

voili ,voila.


signat12.gif

Hors ligne

#51 10-10-2012 06:59:45

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : menus régime !

vous vous trompez les filles ! mon mari suit mon regime à la lettre et a perdu beaucoup de kilos wink
justement un regime ne veut pas dire se resteindre, c'est le meilleur moyen de regrossir après, mais juste manger à sa faim de façon equilibrée wink
pour moi aussi ça fait beaucoup mais je me force sinon je tombe en hypo, ou j'ai de l'acetone dans les urines, mais bon etant diabetique ça explique cela.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#52 10-10-2012 07:01:30

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : menus régime !

poirette63 a écrit :

merci monmetier pour ton menu, mais je ne pourrais pas manger tout ça, c'est trop pour moi, en ce qui me concerne bien sur, après peut-être que ça peut convenir à d'autres smile

par contre, là ou ça m'intéresse, c'est que je fais souvent de l'hypoglycémie, bon moins depuis que j'ai maigri, mais ça m'arrive encore certains matins, alors je prends un bonbon et ça passe, mais si tu as une autre idée, elle est la bienvenue smile

je fais souvent des hypo mais moi c'est dû à l'insuline. Le seul moyen de le faire passer est de manger quelque chose de sucré: 3 morceaux de sucre, une briquette de jus d'orange, un verre de grenadine, une cueillere de miel ect....

sinon le meilleur moyen de ne pas faire d'hypo si tu ne manges pas beaucoup c'est justement de prendre une collation le matin et l'am pour t'aider à tenir jusqu'au prochain repas wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#53 10-10-2012 07:32:39

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

monmetier a écrit :

vous vous trompez les filles ! mon mari suit mon regime à la lettre et a perdu beaucoup de kilos wink
justement un regime ne veut pas dire se resteindre, c'est le meilleur moyen de regrossir après, mais juste manger à sa faim de façon equilibrée wink
pour moi aussi ça fait beaucoup mais je me force sinon je tombe en hypo, ou j'ai de l'acetone dans les urines, mais bon etant diabetique ça explique cela.


coucou
peu être  parce que pour 1 homme ça passe mieux , déja il leur faut + de calories ça c'est sur !
et tu sais des regimes j'en ai fait ! bien trop justement et beaucoup plus stricts que celui que je fais que j'appelle d(ailleurs  reequilibrage alimentaire !
tu sais ce qui va a l'un ne convient pas forcement a 1 autre .
le coté vraiment bête de tout ça c'est que au départ j'ai  pris 10 kg en 3 mois avec une pilule surdosée a l"epoque on était moins surveillées !!(grr) et depuis cette periode la j'ai passé ma vie a maigrir /regrossir  ! avec bien sur des kilos bonus ! en prime .
vaudrait mieux acepter ses kilos au début et moins de probl_mes ensuite .
merci  a toi monnetier.


signat12.gif

Hors ligne

#54 10-10-2012 07:33:23

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : menus régime !

coucou les filles ,merci pour ton menu monmetier mais je rejoins les filles ,deja le midi il y a féculent plus du pain cela ferait beaucoup pour moi ,ceci dit s'il convient a vous deux ,c'est super !!
Poirette63 ,moi je me lève tot (5h30) et a 10h j'ai la tremblotte donc la diet m'a dit de faire un petit encas j'ai le droit à 3 petits beurres ou 3 boudoirs (pauvre en matières grasses) ou  biscuits a la cuillères (pauvres aussi car c'est fait avec du blance d'oeuf ) ou un petit carré choco !!
Je sais aussi que le jus de raisin est très bon car ma copine en donne a sa fille (qui est diabétique qd a hypo)

Voila mon menu du jour :
ce midi :
epinard avec un peu crème allégée
polenta
roti porc
1 kaki

ce soir ,je ne sais pas encore , je vais y reflechir
bonne journée !!

Hors ligne

#55 10-10-2012 08:56:03

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : menus régime !

coucou,

comme mabouya, ce que je fais, je n'appelle pas vraiment ça un régime, mais plutot un rééquilibrage et c'est surtout sur les quantités que j'ai du réduire, c'était ça mon problème.

liloutine, je mange des féculents et du pain aux même repas, et pour l'instant ça marche. je pense que ce qui compte, c'est que chacunes est trouvé son équilibre dans le "régime" qu'elle a entrepris et que ça fonctionne.

mangé des gateaux pour l'hypo, j'y ai pensé, mais le soucis c'est que je n'ai pas faim, alors un bonbon, ça passait bien. ce qui est dommage, c'est que ça m'arrive vers 11h, à une heure près, c'est l'heure du repas, c'est bête de ne pas tenir jusque midi, mais tant pis.

sinon, hier soir, c'était soirée gaufres, aïe aïe aïe

du coup, ce midi, c'est 2 ou 3 bols de soupe avec du vermicelles et un yahourt.

à 16h, mon gouter habituel, faut quand même manger un peu tongue   donc un petit morceau de pain avec une barre de chocolat.

ce soir, salade verte et soupe et une compote.

Hors ligne

#56 10-10-2012 12:32:57

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : menus régime !

Pour ce soir (enfin j'ai trouvé ) :
ratatouille
pain
jambon
fromage
ananas sans sucre ajouté

Voila a demain pour la suite !!!

Hors ligne

#57 11-10-2012 07:18:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

Coucou

ce midi
2 tomates nature avec fleur de sel .
boeuf carottes maison (cuisiné avec la feuille teflon , donc 1 c a café d'huile seulement !) a mijoter depuis 7h.30 ce matin.
salade verte .
1 yaya  0% citron

ce soir
thon /p de terre (2) salade .vinaigrette allégée .
1 pomme

Dernière modification par mabouya8 (11-10-2012 07:19:35)


signat12.gif

Hors ligne

#58 11-10-2012 08:20:51

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : menus régime !

coucou,

alors ce midi, riz, tomates en salade, et une saucisse
raisin ou compote

ce soir, soupe avec je ne sais pas quoi, comme tous les soirs hmm


mabouya, pourrais-tu me donner ta recette de boeuf carottes s'il te plait, ça me tente bien smile

Hors ligne

#59 11-10-2012 08:31:13

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : menus régime !

coucou poirette ! no problèm !!
je choisis des morceaux de bourguignon bien maigres ; je les degraisse (tout ce qu'il y a en trop , autour par ex )
j'ai une feuille de cuisson WW que je pose dans ma sauteuse ; je chauffe bien et je mets 1 c a café d'huile d'olive (mieux santé )
je fais revenir a feu vif la viande coupée en cubes pas trop gros
je rajoute quand c'est bien doré des oignons émincés , ail ; 1 tomate (facultatif ) je fais dorer encore et  hop j'enleve la feuille cuisson , je rajoute de l'eau pour bien couvrir le tout , thym ; 1/4 feuille laurier , sel ; poivre et je mets de l'arome patrelle  je sais pas si tu connais mais c'est très vieux et se trouve en G/S au rayon kub et compagnie !. c'est un colorant brun naturel  et cela donne une belle couleur au plat !
laisser mijoter  min presque 2 heures et rajouter de l'eau si besoin avant de mettre des carottes en rondelles .
laisser cuire encore 1 heure .
bon appétit  poirette .
Je fais toutes mes viandes braisées comme ça , sauf lapin /poulet  dans lequel je mets curry et bouillon de volaille plutôt que patrelle !


signat12.gif

Hors ligne

#60 11-10-2012 08:37:12

liloutine
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 654
Site Web

Re : menus régime !

Coucou les filles

Ce midi :
Salade de lentilles (féculents )/tomates/oeuf/jambon
1 banane

Ce soir :
potage
salade verte
pain
jambon
2 petits suisses nature
2 petits kiwis

voila bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB