Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-04-2013 09:13:40

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

pour a une condition a ne pas dépasser 1h et je dirai une demie heure sa suffit , a près dans certaine région le trotteur est interdit , dans la vienne c'est interdit


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

03-04-2013 09:13:40

partenaire publicitaire:

#62 29-04-2013 14:25:14

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Pour, personne nous l'interdit ni cg ni puer. Les pe sont ok. À petite dose et en toute sécurité. Jamais aucun problème.

Hors ligne

#63 07-10-2013 09:09:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Je suis étonnée, je pensais que la majorité des ass mat ne l'utilisaient pas.

En tout cas je suis plutôt contre, ça ne fait qu'un an que j'exerce mais mon grand loulou de 15 mois est un peu "partisan du moindre effort", je pense que si je l'avais mis dans le trotteur ça aurait été pire (il ne marche pas encore). Je sais que ses parents en ont un mais je ne sais pas s'ils l'utilisent. Et je suis d'accord avec Ladybug concernant la motricité.

Ma puer n'est ni pour ni contre, elle m'a simplement dit que ça n'avait aucun intérêt pour apprendre à marcher.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#64 08-10-2013 16:49:21

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Je suis contre car je pense qu'un enfant doit explorer son cadre de vie à son rythme.
Notre métier consiste à l'aider dans son éveil, dans ses apprentissages pas à les accélerer.

De plus, le youpala (ou trotteur) est fortement désapprouvé et même interdit par les services de PMI de la communauté de commune où j'habite son je ne me pose même pas la question.


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

08-10-2013 16:49:21

partenaire publicitaire:

#65 08-10-2013 17:20:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Toujours contre car je n'y vois toujours aucun intérêt et aucun avantage.

Par contre je ne sais pas si chez moi c'est autorisé ou pas, aucune assistante sociale ne m'en a jamais parlé depuis plus de 10 ans que j'exerce.

Dernière modification par Drine37 (08-10-2013 17:21:26)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#66 06-10-2014 16:09:02

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

POUR
l'enfant est toujours content d'y être, explore de nouvelles choses, bouge un peu ses petites jambes et apprends a se déplacer seul.
A condition évidente de ne pas le laisser trop longtemps a chaque fois et de ne pas l'y mette pour se débarrasser de l'enfant...

Hors ligne

#67 07-10-2014 14:18:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

maellya06 a écrit :

POUR
l'enfant est toujours content d'y être, explore de nouvelles choses, bouge un peu ses petites jambes et apprends a se déplacer seul.
A condition évidente de ne pas le laisser trop longtemps a chaque fois et de ne pas l'y mette pour se débarrasser de l'enfant...

Pourquoi, à 4 pattes ils ne se déplacent pas seuls, les enfants?


tdnr.jpg

Hors ligne

#68 07-10-2014 15:05:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Bonjour

En tant que maman, pour. de temps en temps et pas longtemps, histoire de varier les plaisirs wink

En tant qu'assmat, contre, on a pas le droit ici, et mon salon et ma salle à manger sont séparés par 2 marches. pas top avec un trotteur  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#69 07-10-2014 15:13:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Mon tout premier contrat a 7 ans aujourd'hui smile

Je l'ai accueilli, il savait marcher, il avait 1 an.

j'ai gardé un très bon contact avec sa famille, via notamment les réseaux sociaux puisque nous sommes à présent éloignés smile

cet été, il a passé 2 mois, les 2 jambes platrées; ses tendons sont bien amochés.....

de nombreux examens, irm et compagnie, n'en reste plus qu'un à faire et le verdict est tombé..... c'est l'utilisation de cet engin qui a démoli les tendons de ce petit garçon.... sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

#70 08-10-2014 19:53:06

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Bonjour, contre parce qu’interdit ici et pas de place.

Hors ligne

#71 01-03-2015 13:18:14

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Contre, pour les mêmes raisons que Ladybug.

Ici, c'est motricité libre et en sus c'est interdit pour les ass mat dans notre région.

J'ai actuellement un petit en accueil, qui ne sait pas s'asseoir, tout juste ramper. Jusqu'ici il était super mignon; depuis que ces parents l'assoit et le mette dans cet engin qu'est le youpala, je ne vous dis pas le calvaire. Pleurs, hurlements... il ronchonne. Il ne comprend pas que cjhez moi c'est différent et le vit mal alors qu'avant il n'y avait pas de souci et il allait à son rythme.
Et çà ne l'aide pas du tout à progresser, bien au contraire.

Hors ligne

#72 01-03-2015 13:40:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

contre

-déjà pour la motricité libre, c'est au sol qu'un enfant apprend à marcher
-il  déclenche des frustrations, le déplacement est si facile en trotteur, c'est comme les asseoir avant qu'ils ne sachent le faire eux même, les mettre debout avant qu'ils ne sachent le faire eux même
-risque de mauvaise posture que ce soit du dos et des jambes (il suffit d'en parler à un ostéopathe et vous verrez ce qu'ils en pensent!) mauvais positionnement de l'assise fait que l'enfant est sur la pointe des pieds et cambré, problème de dos à l'adolescence, ajouté à cela le nombre de fois où on les force  à être assis depuis petit et toute leur scolarité
-risque de chute biensûr

Hors ligne

#73 02-03-2015 20:14:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Nasoif44 a écrit :

Mon tout premier contrat a 7 ans aujourd'hui smile

Je l'ai accueilli, il savait marcher, il avait 1 an.

j'ai gardé un très bon contact avec sa famille, via notamment les réseaux sociaux puisque nous sommes à présent éloignés smile

cet été, il a passé 2 mois, les 2 jambes platrées; ses tendons sont bien amochés.....

de nombreux examens, irm et compagnie, n'en reste plus qu'un à faire et le verdict est tombé..... c'est l'utilisation de cet engin qui a démoli les tendons de ce petit garçon.... sad

Ben mince alors!!! sad Je suis contre l'utilisation de cet engin comme tu dis, mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir ce genre de conséquences...


tdnr.jpg

Hors ligne

#74 03-03-2015 15:25:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Ladybug a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Mon tout premier contrat a 7 ans aujourd'hui smile

Je l'ai accueilli, il savait marcher, il avait 1 an.

j'ai gardé un très bon contact avec sa famille, via notamment les réseaux sociaux puisque nous sommes à présent éloignés smile

cet été, il a passé 2 mois, les 2 jambes platrées; ses tendons sont bien amochés.....

de nombreux examens, irm et compagnie, n'en reste plus qu'un à faire et le verdict est tombé..... c'est l'utilisation de cet engin qui a démoli les tendons de ce petit garçon.... sad

Ben mince alors!!! sad Je suis contre l'utilisation de cet engin comme tu dis, mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir ce genre de conséquences...

ben, j'ai lu des articles allant dans ce sens sur le sujet, du coup, que la maman poste de temps en temps sur son mur de face de bouc smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#75 15-03-2015 11:28:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Nasoif44 a écrit :
Ladybug a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Mon tout premier contrat a 7 ans aujourd'hui smile

Je l'ai accueilli, il savait marcher, il avait 1 an.

j'ai gardé un très bon contact avec sa famille, via notamment les réseaux sociaux puisque nous sommes à présent éloignés smile

cet été, il a passé 2 mois, les 2 jambes platrées; ses tendons sont bien amochés.....

de nombreux examens, irm et compagnie, n'en reste plus qu'un à faire et le verdict est tombé..... c'est l'utilisation de cet engin qui a démoli les tendons de ce petit garçon.... sad

Ben mince alors!!! sad Je suis contre l'utilisation de cet engin comme tu dis, mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir ce genre de conséquences...

ben, j'ai lu des articles allant dans ce sens sur le sujet, du coup, que la maman poste de temps en temps sur son mur de face de bouc smile

Depuis la naissance de mon pioupiou, j'ai eu l'occasion de fréquenter 2 ou 3 kiné différents.

A chaque fois qu'ils apprenaient que j'avais un bébé, ils m'alertaient sur le youpala et ses conséquences. Ils voient pas mal de cas problématiques, pas forcément aussi dramatiques que celui que rapporte Nasoif, mais ce truc est vraiment une catastrophe.

Je ne vois pas bien l'intérêt de ce truc. A chaque fois que mon pioupiou était proche d'une acquisition (position assiste, 4 pattes, position debout), il devenait super énervé. Du coup, je m'installais à côté de lui pour lui dire que bientôt, il saurait faire, que je le voyais bien, et il se calmait immédiatement.

Quel plaisir pour un bébé d'arriver à faire quelque chose seul, à son rythme... smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#76 25-03-2015 10:00:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

j'ai eu en garde à ce jour (petits seulements) six enfants. Sur les six, une seule a été mise chez elle dans le trotteur et ce...très régulièrement, et sur des temps assez longs.

Sur ces six, elle a été la seule a acquérir la marche à 18 mois bien tassés...alors que les autres qui s'étaient débrouillés seuls ont tous pigé vers 14 mois.

Il n'y a pas à ce jour de conséquence médicale observée dans cette situation.

Mais...l'utilisation du trotteur est arrivée en systématique pour ne pas avoir à gérer les frustrations (exprimées en haut niveau sonore) de la miss...je vous laisse imaginer pour moi qui ne l'uilise pas....

(bon, il en a été de même pour la position assise...et chaque étape de developpement..)

alors je vais prendre une position extrèmement trznchée, plutôt rare chez moi: contre et archi contre.

sans discuter les eventuelles conséquences physiques (on trouve des histoires atroces pour chaque chose, surtout sur le net), je suis contre car c'est comme se tirer une balle dans le pied!

c'est comme si vous aviez tous les matins le choix entre un vélo et un scooter... le vélo demande un effort, le scooter moins, ben le jour où vous avez pas le scooter, vous pestez sur votre vélo.


je ne me fais plus avoir: je tranche aussi ma position pour mes nouveaux PE... j'explique une seule chose: s'ils utilisent le trotteur chez eux, la conséquence sera pour leur enfant...je ne pourrais pas suivre leur façon de faire et bébé se retrouvera extrèmement frustré chez moi... sans que je puisse y faire quoi que ce soit. A eux de mesurer à quel point limiter au max l'usage de ce sacré engin sera un bénéfice réel pour les longues journées chez nounou.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#77 25-03-2015 10:21:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

J'ai eu 3 enfants, tous ont été en trotteur  : ils ont marché à 12, 13 et 15 mois wink

Alors cause à effet trotteur retard de la marche .... ? wink

Hors ligne

#78 25-03-2015 10:59:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

pour la cause à effet je n'en sais rien.

Pour la frustration et les crises non stop, je suis sure de moi. J'ai pu observer une miss qui attendait qu'on la mette dans certaines positions (il en a été de même pour la position assise) sans jamais chercher de solution, se contentant de hurler de colère.

Alors, non merci.

Un quart d'heure en trotteur de temps en temps ou mise en trotteur non stop pour éviter les cris, y'a une marge...Et cette marge, c'est moi qui l'ai subie et mesurée!

j'ai utilisé ce même trotteur pour fils avec parcimonie... mais fils se déplacait déjà par lui même à 4 pattes (là, la mise en trotteur n'a même pas attendu la position assiqe acquise et le quatre pattes!).

Dernière modification par Nannyetplus (25-03-2015 11:01:37)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#79 25-03-2015 11:13:18

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Je rejoins Nannyet plus, car ce qu'elle a vécu je le vis actuellement et je peux te dire que c'est dur pour l'enfant en question (frustration énorme, pleurs, colères) et pour les autres enfants accueillis et moi (nos oreilles et nos têtes n'en peuvent plus).
Tout comme Nannyetplus, le petit y est alors qu'il ne sait même pas s'asseoir et bien entendu il est assis chez ses parents.
Du coup, il n'essaie pas de faire de lui-même.
C'est vraiment dommageable pour l'enfant.

Hors ligne

#80 25-03-2015 12:17:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Nanny tu ne peux pas non plus expressement dire que le fait qu'elle ait marcher a 18 mois vient du fait du trotteur ...
d'autres enfants ne marchent qu'a cet age ...et cela ne semble pas les handicaper pour le reste ... ni poser le trotteur en defaut

pour le scoot je ne trouve pas l'ex probant desolee lol dautres facteurs doivent etre pris en consideration

pour moi dans le trotteur le seul souci etant le temps passé dedans ... mais là c'est aux adultes de gerer ...
le developpement de l'enfant pour ma aprt ne subit aucun dommage , juste un eveil different wink
si ,je le reprecise on negocie un temps pour chaque chose : parc , transat tapis etc....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB