Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2012 13:52:29

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

vous n'avez pas à attendre le retour de son mari, le 23 octobre est dans 15 jours !

appelez le RAM pour voir s'il y a des assistantes maternelles de disponible.
selon les régions, il y a des ass mat sans travail.
si vous trouvez votre bonheur, licenciez cette dame avec son préavis de 1 mois.
en la payant sur la base de 50 heures par mois, puisque son contrat est comme ça.

pour ce qui est des heures supplémentaires, vous n'en avez pas payé depuis 2011 ? 4h par semaine en heure sup, il y a un minimum légal qui me semble-t-il est de 10% et 25% maxi.
est-ce noté au contrat ?


signat10.gif

Hors ligne

09-10-2012 13:52:29

partenaire publicitaire:

#22 09-10-2012 14:02:39

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Votre avis SVP!!

loe.t a écrit :

pour ce qui est des heures supplémentaires, vous n'en avez pas payé depuis 2011 ? 4h par semaine en heure sup, il y a un minimum légal qui me semble-t-il est de 10% et 25% maxi.
est-ce noté au contrat ?

Non, regardez bien la convention, il n'y a pas de minimum ni de maximum. C'est une négociation entre les deux parties.

Prendre un rdv avec votre ass mat pour tout mettre a plat est une bonne idée. Apres si vous devez quelques choses,vous lui devrez et si c'est l'ass mat elle vous devra.
Comme ca vous repartez sur de bonne base si vous souhaitez continuez avec elle.
Sinon il faut en chercher une autre...


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#23 09-10-2012 14:09:21

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

en effet, le mari n'a rien à voir dans les négociations puisque ce n'est pas lui qui a l'agrément. donc vous n'avez pas à  attendre son aval. La discussion se passe entre vous et votre assmat. Si elle n'est pas d'accord avec l'avenant que vous proposez, eh bien vous la licenciez avec tout ce qui s'en suit.

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que l'effort est à sens unique. Puisque ça vous arrange, vous négociez une baisse de tarif.
Et comme ça vous arrange encore, vous enlevez une journée. Vous vous moquez du manque à gagner pour votre AM. Vous n'avez aucune considération pour elle. Vous regardez juste votre porte monnaie. C'est tout à votre honneur. Et vu que votre Ass Mat ne veut plus faire le toutou qui suit votre volonté sans rien dire, hop, on cherche la tite bêbête et youpiiii vous avez enfin trouvé qqch qui cloche, le cp !!! Chouette !!! Hourra !!! Tant qu'elle acceptait votre tarif, vous n'y avez rien trouvé à dire.
C'est vraiment mesquin


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 09-10-2012 14:11:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

disons qu'accepter des congés en + est une chose mais se les faire payer en est une autre !
ne peut on pas dire là qu'il y a une erreur de calcul car elle à oublié de lui déduire les congés sans solde ???

Hors ligne

09-10-2012 14:11:05

partenaire publicitaire:

#25 09-10-2012 14:16:35

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

anadoja a écrit :
loe.t a écrit :

pour ce qui est des heures supplémentaires, vous n'en avez pas payé depuis 2011 ? 4h par semaine en heure sup, il y a un minimum légal qui me semble-t-il est de 10% et 25% maxi.
est-ce noté au contrat ?

Non, regardez bien la convention, il n'y a pas de minimum ni de maximum. C'est une négociation entre les deux parties.

Prendre un rdv avec votre ass mat pour tout mettre a plat est une bonne idée. Apres si vous devez quelques choses,vous lui devrez et si c'est l'ass mat elle vous devra.
Comme ca vous repartez sur de bonne base si vous souhaitez continuez avec elle.
Sinon il faut en chercher une autre...


je suis sure de moi, et je viens de revérifier dans articles et info, à lq rubrique heures complémentaires/supplémentaires :

La majoration de salaire au titre des heures supplémentaires est fixée :

    par voie de convention ou d’accord de branche étendu ou par convention ou accord d’entreprise ou d’établissement, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;

    en l’absence d’accord visé ci-dessus, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.


signat10.gif

Hors ligne

#26 09-10-2012 14:29:36

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Votre avis SVP!!

Désolé d'insister, mais tu te trompes loe.t
Regarde bien dans casama*. Il es inscrit dans la convention collective "des ass mat" si dessous:

"Heures supplémentaires
Les heures supplémentaires sont les heures effectuée à partir de la 46ème heure hebdomadaire.
Ces heures ouvrent droit à une majoration de salaire dont le montant est issu d'un accord entre employeur et salarié
Les termes de cette majoration doivent être stipulés dans le contrat de travail. Le nombre d'heures majorées doit être indiqué sur le bulletin de salaire ainsi que le taux de majoration appliqué. *

Et j’arrête la car ce n'est pas le sujet.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#27 09-10-2012 14:40:20

sopakk
Membre
Inscription : 09-10-2012
Messages : 25
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

pimprenelle78 a écrit :

en effet, le mari n'a rien à voir dans les négociations puisque ce n'est pas lui qui a l'agrément. donc vous n'avez pas à  attendre son aval. La discussion se passe entre vous et votre assmat. Si elle n'est pas d'accord avec l'avenant que vous proposez, eh bien vous la licenciez avec tout ce qui s'en suit.

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que l'effort est à sens unique. Puisque ça vous arrange, vous négociez une baisse de tarif.
Et comme ça vous arrange encore, vous enlevez une journée. Vous vous moquez du manque à gagner pour votre AM. Vous n'avez aucune considération pour elle. Vous regardez juste votre porte monnaie. C'est tout à votre honneur. Et vu que votre Ass Mat ne veut plus faire le toutou qui suit votre volonté sans rien dire, hop, on cherche la tite bêbête et youpiiii vous avez enfin trouvé qqch qui cloche, le cp !!! Chouette !!! Hourra !!! Tant qu'elle acceptait votre tarif, vous n'y avez rien trouvé à dire.
C'est vraiment mesquin

Mme Pimprenelle :
Cela ne va pas a sens unique :
Je n'ai jamais voulu descendre son tarif horaire
Elle me prend 3€ je lui propose 3€
certe pour 40h a la place de 50h mais :
elle est assmat depuis 13ans, je ne pense etre son 1er employeur.
Elle savait tres bien pour les HS et les congés.
De plus, oui je ne lui ai pas payer les HS, mais c'était d'un commun accord, Pour les vacances je lui ai entierement payé depuis Septembre 2011 que je l'emploi (Noel, 3jours en février, Paques 1semaine 1/2 en avril+ tout les ponts ou je n'ai pas mis mes enfants et ou elle a été payé, les jours ou elle devait se rendre à l'hopital pour des examens tout ça payé et nous nous avons pris des RTT)
Je suis en droit de négocier (sans lui réclamer les CP qu'elle a pris sans les avoir acquis et que je lui ai payé) au total 48 jours depuis Sept 2011 !!!

Alors oui 260€ par mois je suis d'accord cela fait beaucoup.
Mais elle aura son mercredi completement de libre, elle peut encore se faire du "fric" en prenant un enfant ce jour la!

Tous les parents ne sont pas des voleurs!! j'ai des jumeaux il faut aussi que je puisse les entretenir correctement sans laisser tout mon salaire dans la garde!!!
Et je pense que je suis trés arrangeante!!

Sinon à toutes les autres je vous remercie beaucoup de vos conseils.
Je vais mettre à plat les CP. Pour me convrir au cas ou!

Ils sont d'origine Marocaine et en effet je ne pense pas qu'elle sache bien lire et ecrire français (sans aucune arrière pensée de ma part) c'est donc pour ça que c'est Mr qui parle et négocie.

Hors ligne

#28 09-10-2012 14:44:41

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

mais si justement c'est le sujet wink

car si l'ass mat doit rembourser les CP payés en trop, cela m'étonnerait qu'elle ne réclame pas les HS. (vu ce que dit son mari)
d'où ma question est-ce que l'ass mat serait en droit de réclamer ces heures supplémentaires? (à priori ils n'ont jamais été payés)

ce que tu dis est vrai, bien sur, mais moi aussi smile

le montant est issu d'un accord entre l'employeur et le salarié,
oui,
mais avec un minimum de 10%,

les termes doivent être stipulés dans le contrat,
oui,
mais si rien n'est noté, c'est 25%


signat10.gif

Hors ligne

#29 09-10-2012 14:53:58

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

Et pourquoi en compensation ne pas lui proposer 3.50 au lieu de 3 euros de l'heure comme elle le voulait initialement?

Hors ligne

#30 09-10-2012 15:28:06

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

sopakk a écrit :
pimprenelle78 a écrit :

en effet, le mari n'a rien à voir dans les négociations puisque ce n'est pas lui qui a l'agrément. donc vous n'avez pas à  attendre son aval. La discussion se passe entre vous et votre assmat. Si elle n'est pas d'accord avec l'avenant que vous proposez, eh bien vous la licenciez avec tout ce qui s'en suit.

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que l'effort est à sens unique. Puisque ça vous arrange, vous négociez une baisse de tarif.
Et comme ça vous arrange encore, vous enlevez une journée. Vous vous moquez du manque à gagner pour votre AM. Vous n'avez aucune considération pour elle. Vous regardez juste votre porte monnaie. C'est tout à votre honneur. Et vu que votre Ass Mat ne veut plus faire le toutou qui suit votre volonté sans rien dire, hop, on cherche la tite bêbête et youpiiii vous avez enfin trouvé qqch qui cloche, le cp !!! Chouette !!! Hourra !!! Tant qu'elle acceptait votre tarif, vous n'y avez rien trouvé à dire.
C'est vraiment mesquin

Mme Pimprenelle :
Cela ne va pas a sens unique :
Je n'ai jamais voulu descendre son tarif horaire
Elle me prend 3€ je lui propose 3€
certe pour 40h a la place de 50h mais :
elle est assmat depuis 13ans, je ne pense etre son 1er employeur.
Elle savait tres bien pour les HS et les congés.
De plus, oui je ne lui ai pas payer les HS, mais c'était d'un commun accord, Pour les vacances je lui ai entierement payé depuis Septembre 2011 que je l'emploi (Noel, 3jours en février, Paques 1semaine 1/2 en avril+ tout les ponts ou je n'ai pas mis mes enfants et ou elle a été payé, les jours ou elle devait se rendre à l'hopital pour des examens tout ça payé et nous nous avons pris des RTT)
Je suis en droit de négocier (sans lui réclamer les CP qu'elle a pris sans les avoir acquis et que je lui ai payé) au total 48 jours depuis Sept 2011 !!!

Alors oui 260€ par mois je suis d'accord cela fait beaucoup.
Mais elle aura son mercredi completement de libre, elle peut encore se faire du "fric" en prenant un enfant ce jour la!

Tous les parents ne sont pas des voleurs!! j'ai des jumeaux il faut aussi que je puisse les entretenir correctement sans laisser tout mon salaire dans la garde!!!
Et je pense que je suis trés arrangeante!!

Sinon à toutes les autres je vous remercie beaucoup de vos conseils.
Je vais mettre à plat les CP. Pour me convrir au cas ou!

Ils sont d'origine Marocaine et en effet je ne pense pas qu'elle sache bien lire et ecrire français (sans aucune arrière pensée de ma part) c'est donc pour ça que c'est Mr qui parle et négocie.


bonjour, loin de moi l'idée de juger quiconque.
je vais essayer d'être la plus neutre possible.

-Passer de 50 à 40 heures par semaine en maintenant le meme taux horaire c'est un peu raide pour l'assistante maternelle. alors certe je me doute que cette baisse de salaire vous arrangerait, mais vous personnellement seriez vous d'accord pour que votre patron fasse la même chose avec vous?

concernant les absences de l'ass mat ou des ponts...si vous lui laissez les ponts (sans qu'elle n'en fasse la demande) il est normal de maintenir le salaire...concernant les autres absences pourquoi ne pas tout noter bien comme il faut au contrat et s'y tenir ou retirer de la mensu?

pour les heures supp, sincèrement je me dis que l'assistante maternelle a sans doute été "sympa" en ne les facturant pas du fait de votre "gentillesse" concernant les congés...

Votre situation nécessite une bonne discussion (sans les enfants), avec l'ass mat aiinsi que le mari de l'ass mat puisque visiblement elle ne maitrise pas complètement les subtilités de la langue française et surtout dans le calme.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#31 09-10-2012 19:03:25

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

Bonsoir,

je suis PE et je comprends votre point de vu.
Par contre quelques calculs rapides (et donc pas forcement juste) pour vous montrer que finalement, ça revient un peu au même les CP payés et les heures sup non payées.

Heures sup: si on part du principe que vous n'avez jamais laissé vos enfants plus de 50h/semaine et en regardant rapidement un calendrier:
Pour une semaine complète, ça fait un supplément de 3.75€ (25% de majoration): soit sur l'année en retirant les congès et les semaines de - de 5j avec les ponts: 161.75e par enfant qui n'ont pas été payés.

Congés: là encore en calculant à la louche :
de septembre 2011 à mai: 22.5cp soit 23 - on va dire qu'elle a 4 enfants de moins de 15 ans au 31 mai: 30j cumulés
de juin à septembre 2012: pris 46j (en enlevant 1 jour férié pendant les vacs d'hiver et 1 pendant les vacs d'été)
Soit 6 jours payés en trop - 150e par enfant

J'ai vraiment calculé à la louche car je ne sais pas réellement comment s'est passé l’accueil sur cette période mais mon but est de vous montrer que finalement, ça revient un peu au même et l'assmat a autant été lésée que vous au final


Maintenant pour l'avenant, si vous lui proposez un avenant à 3.2e (soit une hausse de plus de 6% de son taux horaire), vous arrivez à un salaire de 554e par enfant soit 1109e pour vos enfants.
Libre à elle de refuser et vous serez obligée de continuer soit sur le même contrat (ou revoir le taux horaire) soit de rompre le contrat.
Vous devriez prendre le temps de parler avec votre assmat en lui expliquant tout ça et surtout qu'effectivement, elle pourrait prendre un enfant le mercredi pour compléter (un péri par exemple)

Pensez aussi à lui proposer de passer en année incomplète si elle sait qu'elle a besoin de plus de 5 semaines de CP dans l'année (ou alors expliquez lui que ce sera forcement sans solde)

pimprenelle78 a écrit :

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que l'effort est à sens unique. Puisque ça vous arrange, vous négociez une baisse de tarif.
Et comme ça vous arrange encore, vous enlevez une journée. Vous vous moquez du manque à gagner pour votre AM. Vous n'avez aucune considération pour elle. Vous regardez juste votre porte monnaie. C'est tout à votre honneur. Et vu que votre Ass Mat ne veut plus faire le toutou qui suit votre volonté sans rien dire, hop, on cherche la tite bêbête et youpiiii vous avez enfin trouvé qqch qui cloche, le cp !!! Chouette !!! Hourra !!! Tant qu'elle acceptait votre tarif, vous n'y avez rien trouvé à dire.
C'est vraiment mesquin

Euh, là je trouve que vous y allez un peu fort! mad Si la maman prends un 4/5e, elle perds en salaire, ça m'étonnerai que son patron continue à la payer 100% de son salaire! donc OUI elle regarde AUSSI son porte monnaie.
faut arrêter un peu! on est PE pas assistante sociale! La maman a des besoins de garde qui changent, elle en a le droit (comme l'assmat a le droit de refuser la baisse de salaire et donc de refuser l'avenant) mais pas la peine de crier direct au méchant PE qui ne considère pas son assmat!

Hors ligne

#32 09-10-2012 21:24:09

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

d'accord avec pepette777 !

Hors ligne

#33 09-10-2012 21:35:42

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

disons que c'est un peu facile, on veut la meilleure assmat au monde mais si on peut la payer au rabais, c'est encore mieux.

la considération est dans les deux sens. Je n'ai rien contre la maman qui se met au 4/5è mais déjà que l'AM a du passer de 3.50 à 3 € pour arranger les parents, il faut encore qu'elle se plie quand on lui enlève une journée. Et comme elle ne veut pas, on remue l'histoire du CP. C'est ça que je trouve mesquin !

Après pour l'histoire des HS, si la personne connaît mal les HS HC, il suffit de lui eclairer sa lanterne tout simplement


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#34 09-10-2012 22:22:55

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

Pimprenelle78, en lisant les différentes intervention du PE, moi je crois surtout que ni le PE ni l'assmat ne comprennent vraiment les contrats/CP/HS.
C'est pour ça que j'explique à la maman que les HS non payées correspondent à peu près aux CP pris en plus par l'AM (même si c'était pas le but ni pour l'une ni pour l'autre au départ).

Après on peut pas jeter la pierre à une maman qui souhaite plus profiter de ces enfants et donc passer au 4/5eme.
Et je sais pas si tu te rends compte quand même que ce que sortent les PE actuellement (1300e pour rappel), c'est plus que le SMIC donc loin d'un tarif au rabais (que l'assmat a accepté soit dit en passant).
Maintenant, si l'assmat ne veut pas réduire le contrat, libre à elle de refuser l'avenant.
Moi je trouve juste ça dommage car là c'est le mercredi qu'elle aura de libre (donc plus simple pour trouver par exemple un péri pour compléter - moins difficile que des horaires réduits ou des semaines retirées de la mensue)

Dernière modification par pepette777 (09-10-2012 22:23:25)

Hors ligne

#35 09-10-2012 22:39:01

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

pepette777, un seul truc me gêne dans ce que tu dis au-dessus : avec 1300 euros, l'assmat n'a pas plus d'un smic : il ne faut pas oublier le petit détail des 50 heures par semaine. Un smic, c'est 35 heures, pas 50...

Un salarié au smic qui ferait 50 heures par semaine toucherait (à peu près) 1600 euros.

Avec 1300 euros, elle touche donc presque 20% de moins qu'un smic...

Hors ligne

#36 09-10-2012 22:42:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

pimprenelle78 a écrit :

disons que c'est un peu facile, on veut la meilleure assmat au monde mais si on peut la payer au rabais, c'est encore mieux.

la considération est dans les deux sens. Je n'ai rien contre la maman qui se met au 4/5è mais déjà que l'AM a du passer de 3.50 à 3 € pour arranger les parents, il faut encore qu'elle se plie quand on lui enlève une journée. Et comme elle ne veut pas, on remue l'histoire du CP. C'est ça que je trouve mesquin !

Après pour l'histoire des HS, si la personne connaît mal les HS HC, il suffit de lui eclairer sa lanterne tout simplement

tu t'eclates a mettre de l'huile sur le feu???
elle n'a jamais parlé de payer son assmat au rabais!!!
beaucoup d'erreurs on été faites des deux  cotés
et tu trouves mesquin de ne pas etre content de payer trois semaines de travail non effectué???
franchement si t'es juste là pour baver et etre aggressive abstient toi.
sinon a l'auteur, je pense qu'il faut vous poser avec votre assmat ,
et si vous ne trouvez pas d'accord cherchez en une autre.
sinon a partir de maintenant pour tous les congés faites tres attention.
sinon pour cette histoire d'heure sup jusqu'a present lorque vous depassiez 45 heures , lui payiez vous un majoration?
qu'est il marqué au contrat ?
bon courage et ne faites pas attention au commentaire qui ne serve qu'a vous faire enrager.
meme si on peux pensez que vous n'avez pas sut gerer votre statut d'employeur comme il faut (vous n'etes ni la premiere ni la derniere) je ne vois pas en vous une intention de nuire a votre assmat.
vous avez le droit de vouloir passer du temps avec vos enfants (encore heureux) et si votre assmat ne peux suivre ce changement de salaire, vous pouvez en chercher une autre.
vous avez des besoin pour la garde de vos enfants, vous n'avez pas a lesr faire garder pour repondre aux besoins financier de votre assmat.
je truove toujours aberant que certaines assmat reproche aux parents de vouloir etre avec leurs enfant!!!
ok ça nous fait perdre du travail, mais mince ce sont leurs enfants!!! nous on a les notre tous les jours! on peux comprendre que les parents dont on garde les enfants on envie de voir leurs enfants eux aussi.

Hors ligne

#37 10-10-2012 04:21:59

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

Bien d'accord avec Mammouth qui a su remettre les choses en place et faire la part des choses !!!

En faisant ce métier, nous savons très bien que du jour au lendemain la situation financière peut changer ! tout le monde a besoin d'argent (nounou/parent).

La maman veut prendre ses mercredis pour être avec ses petits ce que je peux comprendre tout à fait donc il n'y a pas à discuter longtemps et l'assistante maternelle n'a rien à redire là-dessus à part d'accepter ou non.

Bonne journée à vous toutes (tous).

Hors ligne

#38 10-10-2012 06:16:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

merci de calmer les esprits......


pimprenelle78 comme toujours tu y vas fort ! un peu de diplomatie te ferait du bien.
mammouth, essaye de ne pas t'enerver comme ça... toi aussi tu y vas fort.


maintenant, restons neutre.
mon coté assmat me dit: petard 1000 euro pour 2 enfants xah! j'ai jamais eu ça en 10 ans! il m'en faut 5 pour un tel salaire.. alors que l'assmat se calme! hmm

mon coté maman me dit : petard pouvoir passer 10h de + avec mes enfants quel bol smile mais devoir payer pour ça c'est moche! sad

après ya  du donnant donnant (cp)H supp) qui passe tant que tout le monde (la maman en particulier) est ok....
après y a le fait que la ccn  soit brandie comme un bouclier quand y a plus le même accord...
comme toujours.

soit on s'entend soit on se separe.
mais l'assmat peut elle prendre le risque de perdre 1000 euro par mois?
la maman veut elle perdre une assmat avec qui tout allait bien "avant" pour 2 enfants?

sad

Hors ligne

#39 10-10-2012 07:12:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

dsl de m'etre emporté
sinon je suis assez d'accord avec 4i.
les deux ont a perdre. a voir qui est pret a faire quelques concession (l'idéal serait un peu les deux. ce que la maman a proposé en augmentant le taux horaire je crois.
sinon au debut que normalement son taux horaire habituel est de 3.50 alors il faudrait faire l'avenant avec ce tarif,
je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqué chez vous, chez moi pour un contrat gros comme celui là c'est enorme (je prend 3.35 pour mes tout petit contrat)  mais on sait bien que d'une ville a l'autre les tarifs peuvent etre tres fluctuant.
et comme 4i avec trois contrat j'arrive a peine  a800 euros!! moi je prendrai vite ce contrat, 1000 euros en ayant mes mercredi ! j'adorerai lol

Hors ligne

#40 10-10-2012 07:39:07

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Votre avis SVP!!

Mais indépendemment  des "sous", elle est comment cette AM avec vos enfants ?
Ils sont heureux là-bas ? Elle vous convient totalement ?
Imaginons qu'il n'y ait aucun souci d'argent avec les HS, les CP, les diminutions  de jours, l'auriez-vous gardé parce que vos enfants y sont bien ?

L'argent c'est une chose (importante, OK) mais êtes-vous prête à  changer d'AM, perturber vos enfants qui étaient si bien chez nounou, tout ça pour environ 200€ par mois ???

Si on calme les esprits, forcément échauffés, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle, en regardant uniquement le bien-être de vos enfants !

Je suis désolée mais moi ça me choque qu'on ne regarde QUE le côté financier. C'est peut-être une perle cette AM, avec des enfants heureux qui courent vers elle le matin !
Alors oui, il faut remettre tout à plat, que les prises de CP soient payées légalement, que les HS soient payées aussi légalement, éventuellement que le tarif horaire passe de 3€ à 3,20€, pour ménager la chèvre et le chou. wink

Mais qu'on se pose d'abord la question : et les enfants, sont-ils heureux ?

Dernière modification par Berengere78 (10-10-2012 07:42:41)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB