Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 08:28:15

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Inscription : 27-11-2007
Messages : 344
Site Web

déclaration bizzare

Bonjour,

voilà, pour faire court : je garde 2 en les mercredis scolaires depuis septembre (5 et 7 ans). La maman a déclaré seulement celle de 5 ans à pajemploi car il n'y avait que elle dans la liste à cocher (cest la 1ère fois qu'elle fait garder ses enfants). Je lui ai dit qu'il fallait bien que je sois déclaré pour le grand aussi = urssaf dans ce cas. Elle a soit disant appelé pajemploi ya 15 jours pour lui dire qu'ils s'étaient trompés en créant son compte (transfert de dossier caf dans un autre département), qu'ils faisaient le nécessaire sous 1 semaine.



Hier soir, je lui envoi un texto car sur mon compte de paje, aucune nouvelle. Réponse ce matin : ce n'est pas possible pour la paje, c'est par cesus, le compte est en cours de création.



Je croyais que c'était pour le paiement moi les cesus non?


Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Hors ligne

06-11-2012 08:28:15

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 09:05:10

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : déclaration bizzare

emi291 a écrit :

Bonjour,

voilà, pour faire court : je garde 2 en les mercredis scolaires depuis septembre (5 et 7 ans). La maman a déclaré seulement celle de 5 ans à pajemploi car il n'y avait que elle dans la liste à cocher (cest la 1ère fois qu'elle fait garder ses enfants). Je lui ai dit qu'il fallait bien que je sois déclaré pour le grand aussi = urssaf dans ce cas. Elle a soit disant appelé pajemploi ya 15 jours pour lui dire qu'ils s'étaient trompés en créant son compte (transfert de dossier caf dans un autre département), qu'ils faisaient le nécessaire sous 1 semaine.



Hier soir, je lui envoi un texto car sur mon compte de paje, aucune nouvelle. Réponse ce matin : ce n'est pas possible pour la paje, c'est par cesus, le compte est en cours de création.



Je croyais que c'était pour le paiement moi les cesus non?


bonjour, euh, non, la maman ne paie pas les charges urssaf pour le grand car les 2 enfants sont chez la même nounou et que le dernier à moins de 6 ans.

Et oui c'est possible que la paje ai fait une erreur. La maman te paie normalement et fera la déclaration quand la paje aura mis le dossier à jour.
Pas la peine de payer en cesu.

Hors ligne

#3 06-11-2012 09:07:07

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Inscription : 27-11-2007
Messages : 344
Site Web

Re : déclaration bizzare

ba apparement non, ca pas l'air d etre comme ca...
ca marche peut etre comme ca quand ils ont déjà été chez une assmat?


Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Hors ligne

#4 06-11-2012 09:08:36

nounouangel
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 96
Site Web

Re : déclaration bizzare

Bonjour,
je pense qu'elle va vous payer en Cheque Emploi Services Universel ,car elle doit payer des charges sociales sur votre salaire pour l'enfant de 7 ans. Ce sont les memes Cesu que pour les femmes de menage ou les jardiniers par exemple .

Hors ligne

06-11-2012 09:08:36

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 09:12:06

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Inscription : 27-11-2007
Messages : 344
Site Web

Re : déclaration bizzare

je croyas que c'étaient des ceses préfinancés qu'il fallait pour nous? Ca nous déclare auprès de l'urssaf ca? ou juste moyen de paiement?


Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Hors ligne

#6 06-11-2012 09:16:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déclaration bizzare

bonjour

il faut attendre le transfert

par contre pas de charges pour le grand .. si le frere est gardé par la meme assmat

et oui ce doit etre des  CESU prefinancé pour nous assmat ....

demande bien un bs separé pour chaque enfant en plus .. au cas ou wink

quand il y a un changement de departement des fois ça "cafouille *" un peu wink





*cafouille , contraction de CAF qui fouille lol 


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB