Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2012 15:12:35

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Vi Banzaï...Faut pas se fâcher, hen?
C'était une idée qui m'est venue, peut-être à côté de la plaque, ça peut m'arriver.
===> désolée Ladybug si mon texte semble un peu "rude" mais j'ai buggé lors de la réponse, du coup j'ai du tout réécrire, il était tard (presque minuit) et le papa est arrivé ; je ne voulais pas qu'il lise la conversation alors j'ai fait une liste très synthétique 1.2.3. et j'ai validé !


Bon, ce que je voulais dire, c'est que comme ça, elle était sûr que tu ne la lâchais pas, que ton attention était focalisée sur elle et cela même quand elle est pas là. La preuve, tu viens nous causer d'elle. . Mais je me doute bien qu'elle va à l'école.
Des bénéfices ailleurs, cela veut dire trouver une relation autre avec toi. Mais c'est sans doute pas ça. ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir...
===> Ladybug j'ai précisé qu'elle allait à l'école car à un moment j'ai vraiment REDOUTé qu'elle finisse par refuser d'aller à l'école comme elle refuse maintenant d'aller au centre aéré ( elle a peur de reproduire je pense la grosse crise qu'elle a eu là bas il y a 2 ans ; une peur panique d'y retourner...) J'avais l'impression à ce moment là que j'étais sa bouée de secours, et que lorsque je la récupérais de l'école, de son cours de gym... elle se jetais sur moi et laissait exploser la crise qu'elle avait contenu en elle sad ... d'où la réflexion de la maîtresse : "des crises d'angoisse elle n'en fait qu'avec vous ! (et toc la maman !) alors que lorsque je demande à ma fille "comment s'est passé ta journée à l'école", elle me répond en nb de pastille qu'elle a prises pour se soulager !
Ma fille n'a pas besoin que mon attention soit focalisée sur elle  ;elle est sereine par rapport à notre relation, même si nous sommes très liées. Elle aime être autonome, et rêve de sa vie "d'avant" comme d'un paradis perdu ; les crises lui font vivre un enfer au quotidien sad

Ensuite, quand je dis chercher à la sollicité, cela ne veut pas dire, aller, ça y est t'as 6 ans et demi, débrouille toi. Cela veut juste dire de la faire réfléchir à ce qu'elle peut faire, elle. Qu'elle idée elle aurait. Car peut-être qu'elle en aurait? Maintenant si elle en a pas, ben c'est pas grâve. C'est juste une façon de lui dire qu'elle aussi a sa part dans sa guérison, pas juste toi.
====> nous en avons bcp parlé ensemble (et avec le papa aussi) on a cherché des solutions ; écrire, dessiner (gribouiller de rage) un dessin et le faire brûler (ça marche parfois), essayer de "penser/passer à autre chose", ça fonctionne mieux avec papa qu'avec maman ! Mais une crise la paralyse littéralement : elle a tendance à se figer, tendre les muscles, et devenir agressive (envers elle/moi)... la kinésiologue m'a donné des conseils ahurissants ; mettez lui la tête sous l'eau, mais je m'y refuse ; hors de question que je la brutalise ; la crise d'angoisse s'en charge bien toute seule...

Maintenant, je ne sais pas, peut-être aussi qu'elle est un peu fragile et qu'il va falloir qu'elle apprenne à vivre avec ça? Lui dire que c'est pas grâve si elle est comme ça et qu'on va l'aider à trouver avec elle quelque chose pour mieux supporter cela?
====> c'est ce que je ne cesse de lui dire, et c'est aussi pour ça que j'écris ce post.

La sophrologie est intéressante pour cela...
====> encore une piste à creuser... ; on m'en a déjà parlé smile

Merci pour vos aides les filles vos idées me sont précieuses même si je ne réponds pas à toutes, sachez que je prends note wink

Dernière modification par banzay (15-11-2012 15:17:24)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

15-11-2012 15:12:35

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2012 15:22:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

et j'y pensais aussi ce matin, je vais à un cours de yoga où la maman a demandé à amener sa fille (7ans) qui fait de l'eczéma dès qu'elle stress et ça a marché de façon assez radicale sur elle.

après c'est une idée comme ça, mais vu que tu as été voir voir un magnétiseur, j'imagine que tu es ouverte au proposition smile

Hors ligne

#23 15-11-2012 15:24:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Ok, banzay, j'ai lu ta réponse. Oui, c'est l'écrit... Du coup j'avais peur que tu ais mal pris ce que je disais...

La tête sous l'eau!!! J'hallucine!!! yikes

En tout cas encore très bon courage. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 15-11-2012 15:34:06

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Luceuh a écrit :

et j'y pensais aussi ce matin, je vais à un cours de yoga où la maman a demandé à amener sa fille (7ans) qui fait de l'eczéma dès qu'elle stress et ça a marché de façon assez radicale sur elle.

après c'est une idée comme ça, mais vu que tu as été voir voir un magnétiseur, j'imagine que tu es ouverte au proposition smile

Yoga, sophrologie... c'est à voir effectivement...
Depuis plusieurs semaines je lui administre une cure de fleurs de Bach et depuis quelques jours, ma petite semble aller mieux ; elle fait tjs des crises mais le pire moment de la journée - qui se passait le matin à la salle de bain - se passe sans aucun pb ;
il y avait crise sur crise : la chaussette, le pantalon, la coiffure.. c'était l'enfer ; on n'arrivait à s'habiller qu'en leggings/tee-shirt et 1 paire de chaussure... tout le reste était in-mettable !
Un jour je l'ai amené à l'école avec une heure de retard ! elle était incapable de sortir du lit sad
Là elle me dit 'on met une robe' (j'en revient toujours pas !) imaginez qui dit robe dit... LE collant, LES ballerines... bref un miracle !
lol je sais que ça peut paraître nul ce que je vous dit mais ça m'a fait un bien fout de la revoir habillée comme ça ; des mois que c'était devenu impossible...

Bref on continue vaille que vaille les gougouttes de Bach (merci docteur Bach) et on verra pour la suite...
J'ai rencontré hier ma puer et lui ai parlé de notre soucis elle m'a conseillé d'aller voir un pédopsy je prendrai donc rendez-vous.
smile

Dernière modification par banzay (15-11-2012 15:39:04)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

15-11-2012 15:34:06

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2012 15:37:57

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Luceuh a écrit :

mais vu que tu as été voir voir un magnétiseur, j'imagine que tu es ouverte au proposition smile

je suis ouverte à tout ce qui peut marcher même un peu !
Son papa est plus... fermé.. (comme tous les hommes !)... mais il finit toujours par dire "ça ne peut pas lui faire de mal!) wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#26 15-11-2012 22:23:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

oui va voir un pédopsy et si  avec celui là , ça le fait pas , va en voir un autre , mes nénettes ça s'est déclaré plus tard, vers 12 , 15 et 16 ans , yoga sophro ont été des aides , mais ça n'a pas suffit . un des psychiatres que nous avons consulté nous a dit qu'elles avaient une fragilité héréditaire, elles sont triplettes et ça s'est déclaré au moment de leur séparation à l'école.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#27 25-11-2013 11:51:23

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Bonjour à toutes.
Je reprends une discussion que j'ai commencé il y a... pile 1 an !

Juste pour vous donner des nouvelles de ma fille et donc faire partager notre expérience à celles qui, comme elle, subissent les crises d'angoisse.

Pour résumer ma fille qui a maintenant 7 ans et demi souffre de crises d'angoisse depuis environ 4 ans.
Depuis l'an dernier que c'est -il passé ? Nous nous sommes jetées à cœur perdu sur les Fleurs de Bach, on a très régulièrement consulté un pharmacien passionné qui voulait vraiment aider ma fille.
Les fleurs de Bach, malheureusement, ça n'a fonctionné qu'un temps...

J'ai ensuite consulté une nouvelle kinésiologue, et ma fille a commencé à se sentir mieux 2 semaines plus tard.

Puis j'ai décidé de consulter un autre médecin qui tout de suite  nous a dirigé vers un pédopsychiatre du CMP.
Ce pédo psy nous a reçu et nous a conseillé la sophrologie.

Ma fille en est environ à sa 10ième séance de sophrologie et MIRACLE, ça fonctionne du tonnerre !
Nous sommes passées de 5 crises par jour minimum à ...3 par SEMAINE !
Nous passons maintenant à une séance tous les 15 jours et non plus une séance par semaine.
Bref ma fille est en voie de guérison !

je retrouve une enfant spontanée, joyeuse, qui fait le pitre toute la journée smile
Elle respire la joie de vivre, c'est impressionnant ; tout le monde s'en rend compte ; la maîtresse, les grand-parents, les copines... tous ceux qui la connaissent la sentent (enfin) heureuse et bien dans sa peau.

Voilà, après des mois vraiment difficiles, une enfant en réelle souffrance, je voulais vous faire partager mon bonheur smile
Merci à toutes celles qui m'ont soutenues et conseillées.

bisous
banzay

Dernière modification par banzay (26-11-2013 15:06:21)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#28 25-11-2013 13:49:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

super banzay

trop heureuse de te lire et sentir ton bonheur
qui disait que les enfants heureux font des parents heureux ?
sais pas mais c'est bien vrai:p


signat12.gif

Hors ligne

#29 25-11-2013 13:56:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

je suis ravie pour toi et ta fille Banzay

Hors ligne

#30 25-11-2013 14:07:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Contente pour elle, et toute ta famille.


ZIVA

Hors ligne

#31 25-11-2013 14:11:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Très contente d'avoir de tes nouvelles Banzay! Et surtout ravie pour ta fille.
Biz à toutes les 2!!! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 25-11-2013 14:55:47

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Coucou,je suis très contente pour ta fille et pour toute ta famille,ce sont des choses qui retentissent sur tous les membres,pour nous ce problème n'est toujours pas résolu,ma fille en école d'ortophonie à été hospitalisée à nouveau cette année avant ses secondes partielles,traitement plus lourd qui l'empêche de se concentrerpour apprendre,là elle est sur le point d'abandonner sa formation....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#33 25-11-2013 15:35:59

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

aster a écrit :

Coucou,je suis très contente pour ta fille et pour toute ta famille,ce sont des choses qui retentissent sur tous les membres,pour nous ce problème n'est toujours pas résolu,ma fille en école d'ortophonie à été hospitalisée à nouveau cette année avant ses secondes partielles,traitement plus lourd qui l'empêche de se concentrerpour apprendre,là elle est sur le point d'abandonner sa formation....

sad Oh Aster je suis désolée sad
C'est tellement difficile à supporter ces crises sad
mais pourquoi as-t'elle était hospitalisée ?? pour ses crises ??
si tu ne veux pas répondre sur le forum je comprendrai.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#34 25-11-2013 16:16:06

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Je suis heureuse pour ta petite fille banzaï...Et pour toute ta famille.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#35 25-11-2013 18:57:46

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

coucou
contente que ta puce aille mieux , et je n'avais pas regardé la date de départ de ton message , je ne suis pas étonnée du coup que la sophrologie ai aidé ta fille

en cure cet été , je suis allée à un cours de sophrologie, un après midi entier ( erreur de la cure , je devais faire un cours sur le souffle)
bref , je me suis" retrouvé" avec des personnes" angoissées , mal dans leur peau , insomniaque , le prof nous a donné des conseils pour" déstressé"
premièrement , vider ses poumons en soufflant en faisant" chut "jusqu'a rentrer le ventre au maximum , puis inspirer et recommencer
en gros faire SEVE tous les jours S= souffler E= encore V= vider E= encore (j'ai eu le même conseil le lendemain à l'école du souffle)
le prof à presque réussi à m'endormir en relaxation ( pourtant je suis une coriace lol) je suis sortie du cours complètement vidée et les personnes qui étaient là se sentaient mieux  plus "calmes, apaisés"( bon eux avaient encore une dizaine de séances  à faire , moi je n'ai  fait que la première )

tu as trouvé une" méthode "qui marche pour ta fille et c'est le principal , bonne continuation a vous tous


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#36 26-11-2013 15:09:10

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

juste pour info je viens de modifier mon post d'hier ; j'avais oublié de parler de l'étape "nouvelle kinésiologue" qui a insufflé un mieux-être assez rapidement.
Est-ce que c'est la seule kinésiologie qui l'a soignée ?
Est-ce que c'est la seule sophrologie ?
Ou est-ce que c'est l'association des deux, je ne sais pas mais le résultat est bluffant ! smile

Voilà petite précision importante pour tous ceux-(celles) qui cherchent une solution à ce problème.
smile


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#37 26-11-2013 15:14:00

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

En quoi consiste la kinesiologie?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#38 26-11-2013 22:01:05

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

aster a écrit :

En quoi consiste la kinesiologie?

Définition de wikipedia :
"technique de mieux-être qui a le même rôle qu'une thérapie, avec un accompagnement de la personne, et qui permettrait, selon ses utilisateurs, de dissoudre les blocages émotionnels, mentaux... grâce à un dialogue corporel à la recherche des solutions les plus adaptées. Le principe est que le corps conserve toutes les informations de son histoire et que la personne elle-même peut choisir de changer pour retrouver un équilibre."

C'est une drôle de pratique, mais j'avoue que sur moi ça a très bien fonctionné (ça m'a libéré de vieux blocages émotionnels qui m'empêchaient d'avancer).
pour ma fille, les 3 premières séances avec la kinésiologue n° 1 ont bien fonctionnés mais les crises sont rapidement revenues.
Avec la kinésiologue n° 2, ça a bien fonctionné puis nous avons enchaînées avec la sophro.
Pour l'instant (on touche du bois), tout va bien smile

Par contre, attention c'est un milieu connu pour ces dérives (charlatans..) donc le mieux est d'aller voir un kinésiologue qu'on  t'a recommandé ou de consulter ton docteur qui te recommandera peut-être quelqu'un.

Dernière modification par banzay (26-11-2013 22:11:25)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#39 27-11-2013 16:38:13

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

Merci pour ces infos , je te répondrais assez brièvement sur le forum , pour ma fille ( triplette) ces crises sont apparues au moment de sa séparation avec ses soeurs cad à la fac , ces crises très invalidantes ont fini en dépression..... elle est soignée depuis longtemps déja , on a à peu près tout essayé, yoga sofrologie,thérapie , là elle aborde la méditation, elle a des médicaments qui l'empêchent de se concentrer , donc doit abandonner ses études .


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#40 02-12-2013 18:25:05

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : enfant et crises d'angoisse

aster a écrit :

Merci pour ces infos , je te répondrais assez brièvement sur le forum , pour ma fille ( triplette) ces crises sont apparues au moment de sa séparation avec ses soeurs cad à la fac , ces crises très invalidantes ont fini en dépression..... elle est soignée depuis longtemps déja , on a à peu près tout essayé, yoga sofrologie,thérapie , là elle aborde la méditation, elle a des médicaments qui l'empêchent de se concentrer , donc doit abandonner ses études .

sad c'est bien triste tout ça sad  j'espère que vous trouverez bientôt une solution à son problème...
Bon courage à vous tous. Je sais combien ces crises peuvent rendre la vie pénible, et combien tout le monde en souffre.
J'espère que vous trouverez bientôt ce qui lui convient comme nous avons trouvé pour ma fille.
Il ne faut pas désespérer.
Bises à toi.
Banzay


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB