Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 18-12-2012 16:32:19

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Contre...

Par contre, quelque chose me surprend, on est toutes une grande majorité a avoir répondu "contre" et quand on regarde les pourcentage... c'est le "pour" qui l'emporte largement... des parents auraient-ils cliqué ? smile

Et perso, si je suis contre, c'est simplement que pour moi c'est une question de confiance.

Et une webcam... l'ordi est dans le salon, j'en ai un autre dans la chambre. Vous croyez que je reste tout le temps dans mon salon ? les enfants y jouent un peu, après je vais parfois dans la chambre de jeux avec eux ou dans la cuisine pour faire les activités salissantes, sans oublier les promenades. Les pauvres parents ils ne verraient pas souvent leur petit bout !!!

Puis, me sentir observer... même si je n'ai rien à me reprocher, je ne me sentirais pas à l'aise. Je déteste déjà quand j'ai quelqu'un qui regarde au-dessus de mon épaule quand j'écris ou quand je suis sur l'ordi, alors une webcam hmm


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

18-12-2012 16:32:19

partenaire publicitaire:

#62 18-12-2012 16:46:58

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Contre aussi, avec beaucoup d'arguments déjà cités.

Dada 62, je pense qu'effectivement il était assez évident que le contre l'emporterait mais ça ne veut pas dire que le débat est idiot.
Par exemple, que l'on se place du côté ass mat ou parent, les arguments ne sont pas forcément les mêmes. Il y a un parent qui disait qu'il ne voudrait pas par exemple que les autres parents puissent voir son enfant par la vidéo, c'est un argument très bon je trouve personnellement mais je n'y aurais pas forcément pensé.

Hors ligne

#63 27-12-2012 11:51:27

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis CONTRE, car je perdrai toute spontaneité et naturel avec les enfants : exemple j'hésiterai à chanter, à me mettre à 4 pattes etc...
bref je ne serai pas du tout à l'aise et la qualité de l'accueil s'en ressentirait.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#64 27-12-2012 14:35:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Et puis il ne faut pas oublier le tarif wink

et bin oui le loft et compagnie, les personnes filmés sont rémunérées pour l'être et plutôt bien smile
nous, avec nos 3€ de l'heure... c'est pas assez cher payé pour tout voir de nous tongue

lol

Hors ligne

27-12-2012 14:35:05

partenaire publicitaire:

#65 27-12-2012 14:42:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

et pourquoi pas aussi en instaler une dans les toilettes pour les plus grands enfants????
sait on jamais big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#66 27-12-2012 14:47:24

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

je suis contre et je pense que eux aussi n'aurait pas aimé que leur propre boss fasse poser des caméras dans leurs lieux de travail, mais par contre si je tombe sur des pe qui ont eu des soucis de confiance avant de me rencontrer, je les rassurerais en mettant en place un cahier de liaison et je prendrais quelques photos et filmerais leur petit bout si ils me l'autorisent une fois par semaine par exemple.

Hors ligne

#67 27-12-2012 14:49:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

en même temps je ne pense pas qu'un pe puisse nous obliger à instaler des caméras chez mous wink

sinon il n'a qu'à employer une nounou à domicile et la prévenir qu'il y a des cams... si ça lui va elle signe sinon non!
mais elle sait pour quoi elle signe wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#68 27-12-2012 15:03:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :

Et puis il ne faut pas oublier le tarif wink

et bin oui le loft et compagnie, les personnes filmés sont rémunérées pour l'être et plutôt bien smile
nous, avec nos 3€ de l'heure... c'est pas assez cher payé pour tout voir de nous tongue

lol

Et si je me souviens, la production leur fournissaient aussi des vêtements de couturier toussa toussa ... big_smile
Et dans Kho Lanta, s'ils réussissent les épreuves de conforts, ils ont droit à des nuits d'hôtel dans des palaces, etc.
Alors, épreuve de confort du jour : danser la macarena en tutu devant la caméra pour gagner la semaine du Réveillon du jour de l'an dans un centre de thalasso de votre choix ...
Gasp, sens-tu revenir ton énergie ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#69 27-12-2012 15:09:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

missouri a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Et puis il ne faut pas oublier le tarif wink

et bin oui le loft et compagnie, les personnes filmés sont rémunérées pour l'être et plutôt bien smile
nous, avec nos 3€ de l'heure... c'est pas assez cher payé pour tout voir de nous tongue

lol

Et si je me souviens, la production leur fournissaient aussi des vêtements de couturier toussa toussa ... big_smile
Et dans Kho Lanta, s'ils réussissent les épreuves de conforts, ils ont droit à des nuits d'hôtel dans des palaces, etc.
Alors, épreuve de confort du jour : danser la macarena en tutu devant la caméra pour gagner la semaine du Réveillon du jour de l'an dans un centre de thalasso de votre choix ...
Gasp, sens-tu revenir ton énergie ?

yep! big_smile
je me vois déjà à la macarena tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#70 27-12-2012 15:18:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Macarena vs Thalasso ... je sens déjà les bains chauds bouillonnants ... au diable la dignité, j'ai le reste de la sieste pour m'entraîner ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#71 31-12-2012 09:26:45

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

contre non et non !!
je ne suis pas seul dans mon domicile ,mes enfants mon mari , sont aussi présents , si les parents non pas confiances pas de problème il vont continuer leurs recherche, et se trouvé une autre assmat ,ou changer de mode d’accueil dans leurs domicile se seras très bien ils pourront m'être tous se qu 'ils ont envient ,et encore il faut qu'il demande l'autorisation a la personne si elle n'as pas d’opposition a être filmé toute la journée.

Hors ligne

#72 02-01-2013 05:23:41

Lullaby_wonderland
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 1

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

On a posé un caméra de surveillance chez nous. En fait, c'est un système video sécurisé contre le cambriolage. Mais durant mon congé mater, ça permettait à mon mari de se sentir près de notre fille et moi, tout en étant au bureau.

Je peux comprendre que les AM n'apprécient pas d'être surveillées chez elles. Par contre, une petite séance Skype à l'heure du déjeuner de temps en temps me ferait vraiment plaisir. Ça pourrait rendre la séparation moins difficile et entretenir un meilleur lien avec l'AM.

J'ai voté pour, dans un soucis de transparence.
Après ça pose évidemment le problème du voyeurisme et de la vie privée. Mais sans vouloir contrôler, pour une mamanc'est agréable de voir son bout de chou à distance smile

Hors ligne

#73 02-01-2013 12:26:46

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Totalement contre. Les parents n'ont pas à savoir ce que je fais pendant la sieste des petits, ni à quelle fréquence je vais aux toilettes, ce que je mange le midi...Ils n'ont pas à entendre le son de ma (merveilleuse) voix lorsque je chante. Les enfants accueillis ont droit à leur intimité "chez moi", ainsi que ma famille et moi-même!
Si les parents manquent de confiance envers leur nounou, c'est à cette dernière de les rassurer en leur expliquant le déroulement des journées, en autorisant un petit coup de téléphone des parents, de temps en temps, durant les temps d'accueil...
Si malgré tout cela, les PE sont toujours aussi inquiets, faut changer d'assmat ou de mode de garde, sinon prendre un congé parental.

Dernière modification par Indonounou (02-01-2013 12:29:25)


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#74 10-01-2013 10:06:32

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

contre , Bunny79 a raison un manque de confiance et une violation de la vie privé des personnes


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#75 22-01-2013 10:49:13

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

faire de petit film sur les temps de jeux, qui reste dans la sphère privé, un film donner aux parents et encore, si cela implique d'autres enfants, faut que tout le monde soit d'accord, oui.

sinon non, pas sur le net, pas toute la journée.

Hors ligne

#76 26-02-2013 15:36:03

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Contre et harchi contre!!

Déjà j'estime que c'est une violation de la vie privée et en plus comme il a déjà été dit par plusieurs membres, si les parents n'ont pas confiance, ils passent par une autre assmat.....

on est chez nous quand même!!!! Non mais!!!

Hors ligne

#77 28-02-2013 22:45:33

CoralyMars
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 38
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

non, soit ils nous font confiance, soit ils vont voir ailleurs...

Hors ligne

#78 01-03-2013 07:27:30

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

CoralyMars a écrit :

non, soit ils nous font confiance, soit ils vont voir ailleurs...

Tout a fait d accord


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#79 01-03-2013 09:13:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Pour vivre heureux, vivons caché comme disait l'autre... mais je suis d'accord avec cancoillote... cam chez moi si cam chez les parents.... lol

Hors ligne

#80 29-04-2013 14:38:48

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Non

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB