Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-01-2013 16:08:01

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Ce n'est pas à nous de choisir. Avec les nouvelles lois sur les retraites je dois travailler jusqu'à 64 ans et 8 mois, je n'ai pas choisi. Qu'est-ce que je fais si j'arrete à 60 ans ? Et le personnel de creche , à 60 ans on les met dehors. Cette question ne devrait meme pas se poser, c'est débile.

Hors ligne

02-01-2013 16:08:01

partenaire publicitaire:

#62 07-01-2013 09:12:05

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

pour a près tout si elle se sent capable pas de problème ,
moi je trouve que plus ont prend de l'age plus ont est patient

ont dit bien une mamie gâteaux non et pas gâteuse lol !!

de plus dans quel que année j'aurais 60 ans et si je suis encore la, je ne compte pas arrêté de si tôt ,sauf si mon corps me dit non arrête tu est fatigué !!

Dernière modification par petitlouloulogan (07-01-2013 09:15:41)

Hors ligne

#63 10-01-2013 10:53:46

BOLLET
Membre
Inscription : 01-10-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

assistant maternel a 59 ans.je vais tres bien et je m,occupe de 2bébés de 5 mois et de leur grande soeur de 5 ans.je n,ai jamais été aussi épanoui et j,assume.j,ai un passé professionnel varié et tres riche.a tous ,je dis que du bonheur et je n,ai pas l,intention de m,arreter.mon épouse et moi meme sommes assistants maternels agréés en couple a domicile.UN HOMME ET 3 COUFFINS.l,age est dans sa tète.j,ai beaucoup a donner et a recevoir.

Hors ligne

#64 10-01-2013 11:07:32

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

pour
une nounou de 60 ans sa peut être bien pour une petite ou un petit qui n'a pas de mamie


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

10-01-2013 11:07:32

partenaire publicitaire:

#65 10-01-2013 11:20:29

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

et pourquoi pas?!! POUR! big_smile


parole de mamie yeta

Hors ligne

#66 10-01-2013 14:47:37

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

pour !!!

j ai 51 ans ,agrée depuis 14 ans !!! dont 10 en creche familiale ,je travaille depuis mais 17 ans ,et je devrai pouvoir partir à 61 ans !!

en cf ,nous avons des anciennes qui partent a la retarite cette année !! et croyez moi elles ont la peche !

de toute manière a part avoir gagné au loto qui peut se permettre de ne pas travailler ?

Hors ligne

#67 10-01-2013 15:16:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

Ce n'est pas à nous de choisir. Avec les nouvelles lois sur les retraites je dois travailler jusqu'à 64 ans et 8 mois, je n'ai pas choisi. Qu'est-ce que je fais si j'arrete à 60 ans ? Et le personnel de creche , à 60 ans on les met dehors. Cette question ne devrait meme pas se poser, c'est débile.


C'est ce que j'ai dit dès le début! si on avait posé la question pour ou contre une nounou black ou arabe ou musulman ça aurait fait un tollé... un débat ayant comme base une discrimination qui est interdit ne devrait pas avoir sa place sur un forum public (je rappelle qu'un employeur ne doit pas faire de sélection basé sur l'age, le sexe, la race ou les opinions politiques)...

Je ne comprend même pas que ce débat n'ait pas été effacé du site

Hors ligne

#68 10-01-2013 15:40:21

BOLLET
Membre
Inscription : 01-10-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

tout débat a sa place mais dans le respect.

Hors ligne

#69 10-01-2013 15:40:29

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

tout à fait de ton avis, ce débat aurait du etre interdit ! bien plus que de sanctionner tel ou tel membre pour "soit disant" de l'agressivité.......

Hors ligne

#70 10-01-2013 16:18:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

BOLLET a écrit :

assistant maternel a 59 ans.je vais tres bien et je m,occupe de 2bébés de 5 mois et de leur grande soeur de 5 ans.je n,ai jamais été aussi épanoui et j,assume.j,ai un passé professionnel varié et tres riche.a tous ,je dis que du bonheur et je n,ai pas l,intention de m,arreter.mon épouse et moi meme sommes assistants maternels agréés en couple a domicile.UN HOMME ET 3 COUFFINS.l,age est dans sa tète.j,ai beaucoup a donner et a recevoir.

BOLLET a écrit :

tout débat a sa place mais dans le respect.


Bon ben on va lancer le débat sur les nounous arabes alors!

Hors ligne

#71 10-01-2013 19:47:09

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

alyenor a écrit :
BOLLET a écrit :

tout débat a sa place mais dans le respect.


Bon ben on va lancer le débat sur les nounous arabes alors!

lol
Aie aie aie, alyenor, tu cherches les embrouilles !!!

Moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a quand même 37 % des votants qui sont contre...
Alors, il va falloir nous éradiquer, d'une façon ou d'une autre, quand on atteindra cet âge fatidique... wink

Hors ligne

#72 10-01-2013 20:18:00

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

quand ces 37% auront 60 ans il faudra leur reposer la question........

Hors ligne

#73 11-01-2013 07:17:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

modema55 a écrit :

quand ces 37% auront 60 ans il faudra leur reposer la question........

Tout à fait THIERRY !!!!!!!!

Voilà "LA" meilleur réponse à ce débat.


ZIVA

Hors ligne

#74 11-01-2013 12:02:44

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

y'a qd meme des nanas de 60ans plus pechues que certaines de 30???non?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#75 11-01-2013 15:00:43

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

assmatbreizh a écrit :

Je suis absolument contre, il est évident que personne âgés de 60 ans n'est plus en mesure de répondre aux obligations de l'emploi.

Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...

Je ne suis pas sûre qu'à cette âge nous avons la patience de supporter des cris toute la journée, de répondre aux sollicitations des enfants, de gérer un enfant très actif, voir hyper-actif, de gérer une éventuelle adaptation difficile, de chercher des solutions aux difficultés rencontrés en dehors du temps de travail...ect ect

Pour ma part je ne confirai pas mon enfant à une ass mat de cette âge, elles sont malheureusement bien souvent dépassées et pas en adéquation avec les nouvelles technique, sur les connaissances de l'enfant  (psychologique et physiologique). Mais ce n'est que mon avis, et tant mieux pour ses femmes, si des familles y trouvent bon compte.

Ouah !
Tu as fait une étude statistique poussée concernant les assmats de plus de 60 ans ?
Il serait intéressant de nous la communiquer pour que l'on s'instruise un peu...

Hors ligne

#76 11-01-2013 15:03:17

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Occitane a écrit :
assmatbreizh a écrit :

Je suis absolument contre, il est évident que personne âgés de 60 ans n'est plus en mesure de répondre aux obligations de l'emploi.

Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...

Je ne suis pas sûre qu'à cette âge nous avons la patience de supporter des cris toute la journée, de répondre aux sollicitations des enfants, de gérer un enfant très actif, voir hyper-actif, de gérer une éventuelle adaptation difficile, de chercher des solutions aux difficultés rencontrés en dehors du temps de travail...ect ect

Pour ma part je ne confirai pas mon enfant à une ass mat de cette âge, elles sont malheureusement bien souvent dépassées et pas en adéquation avec les nouvelles technique, sur les connaissances de l'enfant  (psychologique et physiologique). Mais ce n'est que mon avis, et tant mieux pour ses femmes, si des familles y trouvent bon compte.

Ouah !
Tu as fait une étude statistique poussée concernant les assmats de plus de 60 ans ?
Il serait intéressant de nous la communiquer pour que l'on s'instruise un peu...

et si elles ont toutes leurs dents et un IPAD?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#77 11-01-2013 15:21:18

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

Si je comprends bien à 60 ans on est incompétentes, gateuses, retardées mentales, fatiguées, arriérées etc.... Bravo, avec une analyse pareille, par contre, moi, je serai parent je ne te confierai pas un enfant, c'est sur. Tu te prends pour qui ? Une assmat parfaite peut-etre ? cela n'existe pas. J'ai peut etre des défaut du haut de mes 57 ans mais toi tu en as certainement aussi. Selon ta philosophie 60 ans les femmes   doivent arreter de travailler qu'elles soient infirmière (elles pourraient  etre dangereuses), institutrices, femmes de ménage, ouvrières etc........ belle mentalité !!!! Et on fait quoi après, on vit de l'air du temps ? On se recycle ? On se met au chomage  ou on se suicide ? Honte à toi de tenir des propos pareil. J'espère qu'ils seront sanctionnés. Vive les 'vieilles nounoun" qui n'ont plus d'enfants à elles par les pas et qui consacrent tout leur temps à leur métier.

Hors ligne

#78 11-01-2013 15:24:41

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

smile


parole de mamie yeta

Hors ligne

#79 11-01-2013 15:28:39

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

je pense qu'il y a de la place pour toutes celles qui ont la fibre d'assmat, qu'elles soient plus agées, black blanc beurettes! l'enfant lui ne fait pas de difference....et c'est le plus important qu'il soit bien


parole de mamie yeta

Hors ligne

#80 11-01-2013 15:32:39

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Une nounou de plus de 60 ans : pour ou contre ?

assmatbreizh a écrit :

Je suis absolument contre, il est évident que personne âgés de 60 ans n'est plus en mesure de répondre aux obligations de l'emploi.

Moins réactive, une fatigue du corps évident (mal de dos, genoux...), moins patiente, beaucoup moins dynamique...

Je ne suis pas sûre qu'à cette âge nous avons la patience de supporter des cris toute la journée, de répondre aux sollicitations des enfants, de gérer un enfant très actif, voir hyper-actif, de gérer une éventuelle adaptation difficile, de chercher des solutions aux difficultés rencontrés en dehors du temps de travail...ect ect

Pour ma part je ne confirai pas mon enfant à une ass mat de cette âge, elles sont malheureusement bien souvent dépassées et pas en adéquation avec les nouvelles technique, sur les connaissances de l'enfant  (psychologique et physiologique). Mais ce n'est que mon avis, et tant mieux pour ses femmes, si des familles y trouvent bon compte.


c'est pas tres sympa qd meme ...bof bof sad


parole de mamie yeta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB