Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 15-04-2016 11:43:25

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Ma nounou le met au coin : pour ou contre ?

Attenton je suis pour punir un enfant qui va trop loin, qui fait une grosse betise ou une grosse crise de nerfs, mais je ne met pas au coin pour un oui pour un non, un verre d'eau renversé surtout sans faire expres evidement je ne met pas au coin, par cntre quand on reprend un enfant plusieurs fois et qu'il continue a faire nimporte quoi et va par exemple jusqu'a balancer son assiette par terre parcequ'il est contrarié, oui, je met au coin le temps que la pression retombe et ensuite on en discute calmement.

Quand je dit coin, je veut dire isolé pour reflechir et/ou se calmer, bbaydav a donner l'exemple d'isoler sur une marche, pour moi c'est pareil.

Candy2, je me suis peut etre mal exprimé, je ne veut pas dire qu'un enfant qui ne va jamais au coin grandira mal ou aura des soucis, mais qu'un enfant auquel on laisse tout faire aura du mal a gerer les frustrations et les regles auquels on est tous confronté dans nos vies.
Si tu arrive a gerer les enfants sans jamais mettre au coins ou punir, bravo, tant mieux.
Ca depend aussi du caractere des enfants, j'ai garder des enfants tres sage que je n'ai jamais eu a punir vraiment (reprendre oui, expliquer oui, mais suffisament calme et e l'écoute pour ne pas avoir a aller jusqu'a la punition)
Mais j'en est garder d'autres, et mon fils en fait parti, qui on un caractere plus speed ou qui ont plus besoin de chercher les limites, et quand ils tapent une vrai crise, et s'enerve, on ne peut rien leurs expliquer, ils n'ecoutent pas donc oui je prefere les isoler le temps qu'ils se calment et ensuite je peut expliquer et suivant la betise, leurs faire reparer.

Hors ligne

15-04-2016 11:43:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB