Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-08-2007 21:26:42

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : ras le bol !!

bonsoir a tous  en lisant ton mess j ai l impression de revivre ma situation !! ca me rassure je suis pas la seule a bosser pr des sans gene .  Courage avec un peu de discussion  la situation s arrange


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

14-08-2007 21:26:42

partenaire publicitaire:

#22 16-08-2007 00:41:22

inflyer
Membre
Inscription : 16-08-2007
Messages : 3

Re : ras le bol !!

Ça alors! Des parents comme ça, franchement, sans respect ni gêne...
Chez moi cela s'arrêterait là. Et pas plus loin!
Je fais le tri dès l'entretien d'embauche, je les mets au parfum: oubli de payer le dernier jour DE TRAVAIL du mois, une fois ça passe, pas deux! Et pour appuyer, je leur dis en rigolant mais en faisant bien passer le message: ma boulangère n'accepte pas de doudou en guise de paiement de mon pain...
Et quand mes congés sont à cheval sur 2 mois, je touche mes chèques, sans exception, avant le départ en congés, et je les encaisse qu'à la fin du mois. C'est comme ça et pas autrement. Et "mes parents" comprennent tout à fait.
Depuis les 3 ans et demi que je fais ce métier, je n'ai jamais eu de soucis quelconque.
Le dernier venu par contre, la maman était aussi un peu "chez elle" quand elle arrivait le soir, elle rentrait sans frapper si la porte n'était pas vérouillée, mais cela a été vite réglé en fermant la porte à clé. Maintenant, elle frappe sagement à la porte!

Ne te laisse pas faire par des gens sans gêne ni savoir vivre! Appelle la PMI ou le relais le plus proche pour signaler ta disponibilité! En général, ça marche bien. En tout cas ici dans le 13 (BdR) les gens contactent d'abord la PMI ou le relais pour avoir la liste des AssMat, puis sélectionnent d'abord celles qui habitent le plus proche, puis finissent par faire la liste par ordre alphabétique ou sur indication d'une AssMat "complète".
La preuve: le dernier jour de travail avant mes congés d'été l'un des 3 que je garde est parti en vacances et ne reviendra plus, puisqu'il entre à l'école. Je rentre des vacances et j'ai un appel d'une maman qui cherche pour le 22 août alors que je comptais reprendre en douceur et laisser venir... ;-))

Si tu as besoin de ces sous, garde l'enfant jusqu'à trouver le remplaçant et puis: pas pitié! C'est tout simplement inconcevable un comportement pareil!

Pour les casses, chez moi c'est simple: si l'assurance ne marche pas, les parents paient eux même. Et quand il y a punition pour un incident grave, les parents marchent dans mon sens. L'enfant cherche automatiquement à mettre l'assmat et les parents en guerre. Mais quand on lui coupe le vent dès le départ, cela ne marche pas et il s'en lasse vite.
Les 3 bout'choux que j'ai sont des petits anges! Ils ont tous essayé de me "dompter", mais je tiens bon! Avec le résultat qu'ils marchent à la baguette! Je n'ai pas de soucis avec eux et suis bien contente!

Je souhaite à vous tous et toutes de "bons parents" car sans eux, les relations avec les enfants ne se font pas comme cela devrait être - et c'est normal.

Appelle les PMI et Relais et tu verras que tu trouveras vite. Fais aussi des petites annonces dans les 2 ou 3 boulangeries que tu fréquentes, sur les tableaux noirs des marchands de journaux aussi, ça marche!

Bon courage!!!

Hors ligne

#23 16-08-2007 19:42:03

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : ras le bol !!

je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait d'avoir de bons parents. Bp de parents cherchent une bonne nounou et bien moi je trie les parents. Je prendrai jamais des parents sans aucun manque de savoir vivre même si j'avais que cela. Et j'ai deux petits bouts qui ont du caractère oui mais avec bp de douceur on arrive à faire pleins de miracles.

Hors ligne

#24 16-08-2007 21:12:48

berlemont1
Membre
Lieu : haute marne 52
Inscription : 07-08-2006
Messages : 147
Site Web

Re : ras le bol !!

quand j'ai commencé le contrat avec le plus grand, il avait à peine 3 ans
tout se passait bien mais dès que j'ai eu son frère en garde, il avait 3 mois
ça c'est dégradé, je pourrais écrire un livre, de toutes les abérations que j'ai pu entendre et tout ce que j'ai pu subir avec les parents
une fois je les ai fait venir à la maison tout les deux pour mettre carte sur table, qu'ils me devaient un minimum de respect et surtout respecter le contrat et la convention
ils se sont calmés pendant environ 2 mois puis rebelotte
je disais toujours si on m'appelle pour une autre garde j'arreterais avec eux, mais j'avais l'impression de les trahir donc je refusais d'autres contrats
mais là c'est décidé on m'appelle pour un seul enfant, j'arrête les deux, plus de cadeaux


maman de 3 enfants et 3 enfants en garde

Hors ligne

16-08-2007 21:12:48

partenaire publicitaire:

#25 17-08-2007 11:34:12

mielou02
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 359
Site Web

Re : ras le bol !!

tu as bien raison en plus tu risques de faire ton métier dans le stress continue avec ces gens là. Tu t'épanouieras pas et les enfants non plus. Bonne chance avec ton nouveau bout de chou. m'enfin écris un livre je le lirais mdrrr !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB