Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-01-2014 20:19:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Je suis daccord avec toi corinette que cette personne fait partie de ma première catégorie citée big_smile (personnes non correctes).

Même si je suis persuadée que ce n'est pas le cas pour la majorité des gens, je reste lucide et sais très bien que ça existe des personnes ainsi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

21-01-2014 20:19:28

partenaire publicitaire:

#62 22-01-2014 08:09:46

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

comme les filles
idem idem
je ferais un copié collé !!

Hors ligne

#63 22-01-2014 08:53:00

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Attention quand je dis trop bonne trop...

Quand il s'agit de travail tout à fait ok. Je ne suis pas du tout contre les heures en rab le soir. Moi c'était uniquement quand la maman vient  plut tôt sans prévenir et que ce n'est pas pour le travail.
C'est différent. J'étais occupée quand le bébé est arrivé, je l'attendais plus tard.

Quand une maman a des horaires indéfinis je le sais d'avance là ca ne me dérange pas.

Hors ligne

#64 23-01-2014 08:56:43

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

pour
au cas par cas
car il y a des parents employeurs pour lesquels il ne faut pas ouvrir la brêche !
ils représentent une minorité, mais je commence à avoir "du nez".


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

23-01-2014 08:56:43

partenaire publicitaire:

#65 23-01-2014 14:00:49

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Bonjour, pour dans la limite du raisonnable!!!! je viens de pousser un coup de gueule si ca vous dit: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197818

Hors ligne

#66 23-01-2014 14:12:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Je suis souple...depuis peu...

En effet j'ai repris les séances de gym volontaire dans mon village mais c'est le mardi soir à 19h30....Pfffff ...un peu tard à mon avis mais maintenant j'arrive à toucher mes doigts de pieds dans des positions...je ne vous dis pas !!!!

Bon sinon....oui je suis d'accord pour accorder de la souplesse quand les PE sont aussi respectueux de mon travail....

Hors ligne

#67 19-01-2015 08:51:05

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Bonjour,
je suis ni pour ni contre, ou plutôt et pour et contre:

Pour car je fais "de base" des horaires de 7h à 19h dans la plage horaire que je propose, mais une fois les horaires établis au contrat,

maintenant je suis contre de "laisser passer" tout le temps les dépassements sans rien dire.

J'ai fais la première année, et des pe en ont abusés énormément (2h de retard, une fois même 5h... , ne pas venir de la journée sans prévenir.. ), et quand moi j'ai eu besoin  une fois pour rendez vous médicaux ils m'ont dit non..

Donc maintenant c'est clair. Au départ on convient d'horaires, entre 7h et 19h, si les pe me préviennent car empêchement : embouteillages, grève des transports, imprévus ou autre, évidemment que je les "dépanne" mais si je ne suis pas prévenu, je remets les choses à plat dès qu'ils arrivent en retard, et je facture..

Hors ligne

#68 19-01-2015 10:58:48

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Contre par principe !
Mais c'est une question d'expérience :
j'ai des parents qui payent "large" , par choix de leur part. Mais, ils me préviennent toujours quand ils arrivent à la première heure, et toujours s'ils vont jusqu'au bout des horaires. Là, pas de soucis, même quand ça dépasse, aucun problème.
Mais, le jour où j'ai besoin, notamment pour des RDV, ils sont toujours, toujours, OK, m'ont même rajouté quelques demi-journées que j'avais décomptées, bref, cette souplesse est donnant-donnant.

L'autre contrat prévoyait large, à 1/2 près, sauf que pour eux s'ils venait 1/2 plus tard le matin, je pouvais finir 1/2 plus tard le soir, sans que je facture de dépassement, et surtout sans autres remarques que "comme mon mari m'a dit qu'il était venu plus tard, j'ai fini mon dossier".

Donc j'ai fait la remarque une fois, deux fois, puis sans changement d'attitude, j'ai eu une soupe à la grimace quand j'ai facturé.
Et à chaque fois que j'ai eu besoin d'être sûre qu'ils repartent à l'heure prévue au contrat, je parle de 4 ou5 fois maxi, en une année, c'était "oh làlà, je ne sais pas, vous savez, je travaille loin, et puis bon, mon mari n'est pas très ponctuel le matin ...".
J'entrais donc dans une relation : la Nounou dispo qui ne doit pas faire suer.
Bref, voyant que cela leur déplaisait d'être facturé 8 € de plus par mois pour retard, à la régularisation, j'ai fait volontairement le décompte des heures payées et travaillées.
Ils ont vu qu'ils payaient 800€ de plus que ce dont ils pourraient avoir besoin sur l'année.
Alors j'ai accepté l'avenant qui réduisait au strict minimum, en leur disant bien que c'était l'heure de départ que je compterai en heure sup, le tout avec un beau sourire big_smile
Et bien en 5 mois, la maman est toujours, toujours arrivée à l'heure, et les fois où c'était trop juste, c'est Papa qui vient.
Donc on est passé de : plus d'heures que prévus car vraiment trop over-boockés, donc dur de tout prévoir,  avec en plus quelques heures sup par mois en plus de la marge ... à 1/2 heures en moins le soir, avec venue pile à l'heure et plus du tout de supplément ... comme quoi, quand on veut tongue

Maintenant, je finis avec eux à heure fixe, et pour deuxième bonhomme, je suis sûre que si j'ai besoin, ils s'arrangeront toujours pour m'aider.

Du cas par cas big_smile
Je veux bien être souple, mais pas pour des choux, et surtout, si on accepte que moi aussi, j'ai une vie perso, et que comme eux, je suis à une 1/2h près big_smile
Si j'ai le sentiment que ça vire au "bobonne à la maison", là, je mets le holààààààà vite !

Hors ligne

#69 25-01-2015 12:53:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

la souplesse dépend du dialogue avec les pe : au contrat c'est noté contraintes de l'employeur ; on sait dès le départ si les pe ont des contraintes de travail réelles . j'ai remarqué que souvent ce sont les pe qui ont le plus de contraintes qui sont les plus réglos et qui préviennent .ils se rendent compte que leurs contraintes deviennent les nôtres .

Hors ligne

#70 04-11-2015 10:26:21

Sahtileene
Membre
Inscription : 04-11-2015
Messages : 16
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Pour et contre

Notre nounou nous rappelle régulièrement qu'elle est souple dans les horaires, que si je veux chercher ma fille plus tôt tant que je ne travaille pas (je suis en recherche d'emploi) je peux, et inversement, si j'ai un rdv, c'est possible de la garder plus.

Moi j'aime que les choses soient claires. J'aime que ma nounou soit payée pour son travail, je ne veux pas de cadeaux. C'est à moi de bichonner ma nounou, pas l'inverse, c'est elle qui s'occupe de mon enfant.

On sera d'autant plus contents le jour où on aura un vrai besoin/souci.

Mais elle le sait tout ça, et ça lui va très bien smile


Fille d'une assmat' à la retraite, maman d'une petite Lise gardée en nounou.

Hors ligne

#71 07-11-2015 00:34:40

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

ta nounou a de la chance.

je suis pour si au départ tout est clair avec les parents.
par contre pour ceux qui ne respectent rien c'est tant pis pour eux.

Hors ligne

#72 21-09-2016 16:57:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

un petit up pour un sujet qui reste intéressant et d'actualité ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#73 22-09-2016 09:44:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

pour dans le cas d'un pe qui arrive avec quelques minutes de retard  et qui prend la peine de s'excuser.

contre dans le cas d'un pe qui arrive 15 minutes en retard comme si de rien n'était et qui prend tout son temps pour les transmissions ou pour papoter de chose qui n'ont rien à voir avec la garde de l'enfant.

Hors ligne

#74 22-09-2016 09:59:20

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Etre souple dans les horaires avec les parents : pour ou contre ?

Je suis totalement pour quand mes pe sont respectueux et qu'ils n'abusent pas, par contre avec ceux qui me prennent de haut je jubile lorsque je refuse...

Cette année je n'ai que des pe et enfants extra, forcément je serai plutôt souple, dans la mesure du possible évidement, nous avons tout de même une vie après notre travail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB