Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-06-2013 15:02:26

demmaxxx
Banni(e)
Inscription : 10-04-2013
Messages : 8
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Bonjour,
Et bien moi, je suis "pour" si l'enfant insiste. Pour lui, c'est un gage de sécurité donc pas de problème. Surtout c'est un jouet qu'il a l'habitude de ne pas lâcher. Les jouets contribuent énormément à   les liens extérieurs sont interdit, même cachés donc je ne vois pas le problème.

Dernière modification par demmaxxx (06-06-2013 17:25:27)

Hors ligne

05-06-2013 15:02:26

partenaire publicitaire:

#42 26-07-2013 23:59:08

Mustela06
Membre
Inscription : 25-07-2013
Messages : 25
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

En tant que parent, je suis pour. Mon aînée est allée chez une nounou et elle apportait des jouets de temps en temps, souvent parce qu'elle voulait y jouer avec son copain de nounou. Cela s'est toujours bien passé et cela m'ait égal qu'il se casse chez la nounou ou qu'il soit "perdu". C'est dommage pour mon enfant car c'est son jouet mais ça aurait pu tout aussi bien arrivé chez moi alors la nounou, elle n'y est pour rien ! Les jouets auxquels je tiens un peu plus, il reste à la maison, après c'est du bon sens...

Hors ligne

#43 11-10-2013 18:02:55

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

moi j'étais pour au début, et vu comment ceux sont passés les conflits entre enfants je ne suis plus pour, après  il y a d'autres raisons aussi, la plupart des parents n'arrivent pas à leur dire non donc ils cédent et arrivent avec le jouet, et l'asmat gère le jouet extérieur avec les pleurs et les cris des enfants.

ensuite, je ne veux pas être dans l'exagération mais sait on jamais, avec la nouvelle technologie de dernière pointe je n'ai pas envie de trouver dans le gros nounours une micro caméra, car j'ai déjà entendu ce genre de choses, je n'ai rien à cacher mais rien que d'y penser si ca m'arrivait je n'aimerais pas du tout ca, etre espionnée à mon insu.

Hors ligne

#44 12-10-2013 08:33:50

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

jacadi a écrit :

moi j'étais pour au début, et vu comment ceux sont passés les conflits entre enfants je ne suis plus pour, après  il y a d'autres raisons aussi, la plupart des parents n'arrivent pas à leur dire non.

Oui, nous avons beau dire "je ne veux pas que X amene de jouet chez nounou" mais certains pe ne veulent pas se battre avec leur enfant à 7h du mat et leur dit "oui".

Je suis contre également.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

12-10-2013 08:33:50

partenaire publicitaire:

#45 10-02-2014 08:14:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Sur le principe je suis "contre", j'ai ce qu'il faut comme jouets donc je ne serais pas daccord qu'un enfant arrive avec un sac de jouets.

Par contre il est vrai que certains enfants aiment amener un truc ou deux et dans ce cas pas de soucis c'est comme leur nain-nain, généralement soit ils ne le quittent pas de la journée, soit c'est juste un objet de transition et une fois papa ou maman parti ils le mettent dans leur sac.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de conflits à cause de cela.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#46 10-02-2014 10:15:00

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

ça ne me géne pas, mais j'explique aux enfants et aux parents, que tout ce qui vient chez moi se partage.
Et en cas de casse, je  veux pas de jérémiades, ni des petits , ni des pe.

Ils n'en emmenent pas souvent du coup .


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#47 10-02-2014 10:17:51

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

et ba j'etait pour, mais je devient contre.
Loulou avait apporter une petite balle bleu avec des grellot pour jouer avec mon chat. Et le soir oublier sur la table. Jusque là rien de grave. Sauf que .... La maman m'as envoyer un message 2 jour plus tard en me disant que je n'avais pas a garder les affaires de son fils et qu'elle voulait la recuperer... d'un ton, qui voulait dire que j'avais "voler" la petite balle. sad donc maintenant plus le droit d'apporter des jeux . smile

Hors ligne

#48 10-02-2014 11:17:41

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Je n'étais pas contre, avec l'expérience j'y suis devenue.

On ne retrouve pas le jouet en question au moment du départ et ça pleure.

On l'a anticipé et rangé avant le départ mais il a été repris.

L'enfant ne veut pas le partager, source de colère des autres.


Je parle pour les périscolaires de plus de 5 ans.

J'ai des enfants de leur âge, j'ai beaucoup de choix de jouets, il y en a plus qu'assez. ça leur suffit amplement.

Hors ligne

#49 10-02-2014 11:23:52

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

J'aime autant que les enfants viennent sans les jouets surtout pour la sécurité des autres enfants (les plus petits).

Si un enfant vient avec ses jouets, je lui dis bien qu'il en est
responsable, que je ne les cherche pas au moment du départ.
Cela est déjà arrivé que l'on ne le retrouve pas et je ne cherche pas.
Que si il y a conflit parce qu'il ne veut pas le prêter, il retourne dans le sac.

Hors ligne

#50 10-02-2014 14:24:19

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

pour mais avec des conditions comme le dit daljaa je ne suis pas responsable d'une éventuelle casse et l'enfant sait qu'il doit préter si il ne veut pas préter(et que ça embette l'autre enfant) on met dans le sac!! ça leur apprend à préter leurs affaires car chez nounou c'est pas pareil c'est les jouets de tout le monde!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#51 11-02-2014 17:43:09

masso83
Membre
Lieu : devant mon écran, bien sûr!
Inscription : 01-08-2013
Messages : 92
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Alors c'est une bonne question je trouve smile !
Maintenant... je suis contre
Si le jouet est détèrioré, l'enfant accueilli perdra son jouet OU comme je l'ai fait, je rachète le jouet détèrioré mais franchement l'histoire m'a un peu agacé...bref
Si les jouets qui se trouvent chez l'ass.mat sont détèriorés, je suis payée pour le remplacer
J'ai voulu faire un peu court ... tout ça pour dire que je préfère que les jouets qui appartiennent à l'enfant accueilli restent chez lui.

Bises à vous

Dernière modification par masso83 (11-02-2014 17:43:59)


Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2

Hors ligne

#52 11-02-2014 17:47:14

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Moi contre
Outre les conflits
C'était la maman qui me réclamait le soir , et plusieurs soirs de suite si des fois j'oubliai car le jouet  se trouvait dans une caisse a jouets et que j'y pensais pas forcement ....grrrrr


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#53 15-02-2014 17:25:00

zelielouis
Membre
Inscription : 12-02-2014
Messages : 14
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

moi je suis pour dans la limite du raisonnable. Si c'est 1 ou 2 jouets par enfant ca va mais pas +. moi je trouve qu'ils jouent bien avec leurs propres jeux donc pourquoi pas. Maintenant si ils cassent le jeux tant pis pour eux!

Hors ligne

#54 16-02-2014 07:31:39

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Moi je suis contre les jouets, pour la transition ils ont leur doudou.

Par contre je suis pour les livres: on lit une fois tous ensemble et on remet dans le sac.

Hors ligne

#55 16-02-2014 12:39:26

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Les jouets de nounou restent à la maison et les jouets de papa et maman restent chez eux.

Si l enfant apporte quand même  un jouet de chez lui je lui explique les choses. Et de même quand l enfant veut emmener un jouet de nounou chez lui.

J ai eu le cas : un matin un enfant de 4 ans que je gardais avait son appareil numérique, dans le sac, et il m a dit que c était un jouet pour apprendre à photographier " vtech " et la maman m a rien dit mais l enfant le savait car il m a dit qu il pouvait faire des photos chez nounou s........ Car sa maman lui a dit alors j ai discuté avec lui avant que le bébé arrive et la j ai été très énervé alors l enfant n a pas eu l appareil et le soir je me suis expliqué avec la maman et je lui ai dit plus jamais ça.

Donc je suis contre.

Dernière modification par magrande22 (17-02-2014 14:09:11)

Hors ligne

#56 27-02-2014 09:35:54

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Si certains jours l'enfant a du mal à quitter sa maison, ca peut le rassurer de venir avec un jouet de chez lui.
Ca m'est arrivée avec une de mes petites dont les parents étaient en pleine séparation, même si il y a suffisament de jouets chez moi, je la laissais faire, mais la prévenais quand elle arrivait que si elle voulait jouer avec chez moi, elle devrait le prêter aussi à l'autre petit que j'accueille. Si elle ne voulait pas le prêter, elle pouvait le ranger dans son sac, qu'il ne viendrait pas le toucher.
C'est ce qu'elle faisait, elle jouait avec mais si elle voyait que l'autre enfant accueilli y touchait, soit elle le prêtait volontiers, soit quand elle ne voulait pas, elle allait le ranger.
Les premiers temps ou je la gardais les parents mettaient toujours des jouets de chez elle dans son sac, je ne les sortais jamais, il y avait suffisament chez moi. La seule fois ou je l'ai fait, j'ai oublié de remettre Sophie la girafe dans le sac, le père est venue frapper chez moi à 19h car elle n'avait pas sa Sophie.
Donc, ca dépend des circonstances, un enfant angoissé qui a besoin de repère, et à qui on pose des conditions : tu amènes ok, mais tu acceptes de partager ou alors tu laisses ton jouet dans ton sac, il est quand même là, il y a quelque chose de chez lui chez nounou à porter de main. Ca peut aider l'enfant. Mais si c'est à la demande des parents  alors que nounou a tout ce qu'il faut, non.

Hors ligne

#57 09-03-2014 14:39:04

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis pour : cela permet aux enfants de découvrir de nouveaux jouets et à l'enfant qui l'amène de prêter.
Ce qui est clair dès le départ : chaque enfant a le droit d'apporter des jouets chez nounou à condition de le prêter. Si le moindre problème éclate le jouet retourne dans le sac.
L'enfant est tellement content de montrer son jouet et de jouer avec les copains que je ne rencontre pratiquement jamais de pb.

Hors ligne

#58 10-02-2015 09:28:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

Bonjour, je suis contre, au début j'étais ok mais comme souvent il y a très vite de l'abus, au début c'était un livre, puis un livre et un jouet et ensuite une grande peluche, un livre , un jouet tout ça parce que papa et maman était simplement incapable de dire "non" à leur petit ange.
Sur ma table ou je stocke toute la journée les sacs des petits accueillis il y a les peluches et jouets en plus car biensur Loulou ne veut pas prêter, ben oui c'est normal smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#59 10-02-2015 10:31:48

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

je suis plutôt contre mais là j'ai une petite en garde qui apportent quelques jouets au début elle ne voulait pas prêter je lui ai dit si tu apportes tu dois prêter sinon c'est dans ton sac....du coup elle prête bien mais je trouve que c'est source de conflit si qq'un casse un jouet...

Hors ligne

#60 16-02-2017 11:19:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : L'enfant veut apporter ses jouets chez la nounou : pour ou contre ?

tous les enfants veulent amener un jouet partout ou ils vont ...
ils prennent une partie de leur vie qu'ils peinent à quitter pour prolonger ce lien .... c'est normal et naturel wink
mais à chacun de faire que l'enfnat comprenne que tout ne se passe pas toujours comme il le souhaite là ou il va ...

il va vivre plusieurs etapes de detachement de cet objet .. à commencer par se separer pour de cours moments de son " objet transitionnel " lol dit communément son doudou
pour une activité un repas .... c'est la vie et il connait ce sentiment de separation temporaire
c'est pareil pour les jouets apportés wink
puis viendra le moment du jouet de la maison ou nounou devrait de suite et gentiment faire comprendre qu'il reste dans le sac ... que c'est a lui que c'est precieux pour lui mais personnel .. que chez nounou les jouets sont collectif ... à part doudou a des moment precis wink

le tout etant dans l'approche et dans le verbe pour expliquer tout cela
cela ne doit pas être une rupture ,sèparation punitive fournie sans une explication , une raison ... même si les larmes de frustration sont présentes on fait comprendre à l'enfant que le jouet venant de la maison doit soit repartir avec maman , soit rester dans le sac ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB