Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2013 19:25:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Je pense vraiment qu'ils font ça pour ne pas s'ennuyer...

Mais si tu vas jusqu'au conciliateur je pense qu'en montrant que la mutuelle a bien fait ce qu'il fallait et qu'à l'origine le problème est de leur côté qu'il pourra débloquer la situation.

Pour avoir bossé à la sécu pendant mes études c'est un peu l'usine, on nous pousse à aller le plus vite possible et les démarches et process sont fait pour inciter les gens à laisser tomber devant la toile d'araigné qu'est l'administration mais en général tout est résolvable si on est têtu wink

Hors ligne

12-02-2013 19:25:01

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2013 19:49:29

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

lulu54 a écrit :

je te donnes les articles pour etayer ta demande de duplicata afin d'etre remboursee par ta mutuelle ...

Ok, mais de ce que j'en ai compris moi de l'article, c'est que je peux  demander un duplicata si la télétransmission a échouée.
Jusque là ok, mais eux me répondent "ah oui mais on vous a déjà donné cette feuille, vous n'aviez qu'à y faire attention"... hmm

Bon en tout cas merci beaucoup, je vais imprimer tes articles et rajouter ça à mon dossier quand je vais aller sur place.


En plus c'est pas la première crasse qu'ils me font pour mon congé maternité, ils avaient perdu le certificat de grossesse et on s'est aperçu de ça à 7 mois, mon doc m'a fait un duplicata (LUI !!) mais ensuite ils m'ont dit "ah ben y a du retard dans les dossiers" et j'ai commencé à toucher mes indemnités quand ma mouflette avait déjà 1 mois, la classe non ? hmm

Hors ligne

#23 12-02-2013 19:51:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Ah oue mais attends Lulu...

"En effet, l'article R 161-47 du Code de la Sécurité Sociale définit les conditions dans lesquels un duplicata de feuille, de soins peut être délivré par le professionnel de santé"

Ca, ça concerne juste les duplicata de feuilles de soin des médecins, pas les duplicata de décomptes de remboursement de la secu, si ?

Hors ligne

#24 12-02-2013 22:50:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

moi je comprends que si , aussi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

12-02-2013 22:50:30

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2013 07:25:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

j'ai eue exactement le meme probleme au deces de zom sad

et bien sur comme toi j'avais tout jete n'etat pas au top a ce moment la.

j'ai donc fait une sule lettre recapitulant tout a la secu et a la complementaire, en leur demandant d'accorder leurs violon et de ne pas se rejeter la faute l'un sur l'autre.

sur la lettre j'ai precise "copie a la secu et copie a (nom de la complementaire).

ces 2 organismes ont finis par se mettre d'accord entre ux big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 13-02-2013 16:01:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

mais j'y pense .. on peut avoir acces a notre compte sur internet et du coup avoir des copies non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 13-02-2013 16:15:52

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Oui ! Mais seulement les 6 derniers mois hmm Le décompte de la naissance remonte à mai 2012 environ.

Hors ligne

#28 13-02-2013 16:17:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

schmuck alors mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 13-02-2013 17:07:42

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

une question, toute bête mais pourquoi ne pas avoir pris la mutuelle d'entreprise pour cet enfant ???
pourquoi en avoir pris une spécialement pour lui ???

bon ça ne change rien à ton problème, hein ...


signat10.gif

Hors ligne

#30 13-02-2013 17:44:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Heu, ben c'est la mutuelle d'entreprise qu'on a pour le bébé smile

Mon mari l'a depuis 8 ans pour lui et moi, puis il y a 5 ans est arrivé un premier enfant, aucun problème... Puis c'est à partir de la naissance du 2ème que ça s'est mis à partir en sucette, pourquoi ? C'est un mystère digne de scoobidoo.

Ce qui est super étrange c'est qu'ils refusent de motiver leur refus autrement que par "on est pas obligés", alors qu'on m'a clairement laissée entendre que parfois ils le font, parfois ils le font pas, "ça dépend des cas"

Donc, traduction = c'est à la tête du client quoi ?

Ca les a énervés que je dise la vérité, pourtant en me confondant en excuses ? Il aurait fallu que je pipote ? hmm

Hors ligne

#31 13-02-2013 18:13:04

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

j'aurais aussi dit de contacter le mediateur de la republique, ils sont assez efficace en general


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#32 13-02-2013 20:46:48

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Daljaa a écrit :

Heu, ben c'est la mutuelle d'entreprise qu'on a pour le bébé smile

Mon mari l'a depuis 8 ans pour lui et moi, puis il y a 5 ans est arrivé un premier enfant, aucun problème... Puis c'est à partir de la naissance du 2ème que ça s'est mis à partir en sucette, pourquoi ? C'est un mystère digne de scoobidoo.

Ce qui est super étrange c'est qu'ils refusent de motiver leur refus autrement que par "on est pas obligés", alors qu'on m'a clairement laissée entendre que parfois ils le font, parfois ils le font pas, "ça dépend des cas"

Donc, traduction = c'est à la tête du client quoi ?

Ca les a énervés que je dise la vérité, pourtant en me confondant en excuses ? Il aurait fallu que je pipote ? hmm


et bien là pour le coup je ne comprends pas .. ils ont bien enregistré ton 2è ???

Daljaa a écrit :

Mon mari bénéficie d'une mutuelle via son travail, et elle le couvre lui mais aussi moi et nos enfants.
Ca fait maintenant 8 ans, et la télétransmission des décomptes se faisait entre la SECU et la mutuelle systématiquement.

L'année dernière, j'ai mis au monde un bébé. J'ai fait appel au privé pour la naissance, j'ai donc eu une facture un peu salée mais la mutuelle nous avait annoncé qu'elle prendrait une grosse partie en charge, donc ok.

j'ai vraiment compris que tu n'avais pas pris la même mutuelle, puisque tu parles de privé et de facture salée...


signat10.gif

Hors ligne

#33 13-02-2013 21:22:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

loe.t a écrit :

et bien là pour le coup je ne comprends pas .. ils ont bien enregistré ton 2è ???

Oui, parce qu'en plus tiens toi bien : il y a des télétransmissions qui se font, et d'autres pas. Je crois vraiment que c'est juste du côté de la secu que ça marche pas très bien, à la mutuelle ils sont plus cohérents et sérieux dans leurs réponses, et puis surtout ils m'envoient pas bouler et essaient de m'aider... wink

loe.t a écrit :

j'ai vraiment compris que tu n'avais pas pris la même mutuelle, puisque tu parles de privé et de facture salée...

Quand je dis que j'ai fait appel au privé pour la naissance, je voulais dire par là que je n'ai pas accouché à l'hopital smile D'où la facture salée, puisque sinon c'est gratuit (enfin, 100% pris en charge par la secu quoi).

Hors ligne

#34 13-02-2013 21:28:10

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

et bien bon courage !!! les réponses données sont pas mal ,
je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les relevé jusqu'à 5 ans en arrière...

perso, je garde tout ... ça fait 26 ans que je ne suis plus chez mes parents et j'ai encore les papiers de location de tous les apparts que j'ai fait, facture de téléphone électricité etc ... lol


signat10.gif

Hors ligne

#35 13-02-2013 21:38:22

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Merci smile

Oui je sais bien que c'est ce qu'il faudrait faire. Seulement on manque déjà tellement de place, alors... hmm

Hors ligne

#36 14-02-2013 07:22:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

en carton dans le grenier ...
mais bon, l'autre jour, il n'y a pas longtemps en fait j'ai jeté des choses .... j'avais d'ailleurs ouvert une discussion à ce sujet il me semble wink


signat10.gif

Hors ligne

#37 14-02-2013 08:47:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Je n'ai pas de grenier, pas de cave, et un appart de 70m2, c'est tendu alors tu imagines que des cartons de papiers... hmm

Hors ligne

#38 14-02-2013 09:47:10

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

pas facile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#39 14-02-2013 11:40:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

dalaja  cacc3f68.jpg
lol

regarde ce qui est ecrit en haut de ce que je t'a copié :

Un duplicata de facturation ne peut être établi que dans le cas où de façon certaine :
- l'original n'est pas parvenu à l'organisme de Sécurité Sociale,
- la télétransmission a échoué et est impossible.

c'est bien le cas ?????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 14-02-2013 11:59:12

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Oui c'est le cas lulu, et d'ailleurs j'ai déjà expliqué à la secu que je me suis permise de ne pas garder le décompte papier, car je partais du principe que la télétransmission marchait.

Mais eux me rétorquent que :

1) "Comment ça la télétransmission marche pas ? C'est pas de notre faute, c'est sûrement la mutuelle, nous on fait hyper bien notre boulot"

et

2) "Même si la télétransmission a échoué (mais pas de notre fait hein n'oubliez pas) comme on vous a donné un décompte papier que vous auriez pu utiliser pour le donner à votre mutuelle, on ne vous doit plus rien".


Mais bon, je vais quand même aller les voir avec cet articles, mais ce sera pendant mes prochains congés... hmm

Merci pour la fleuuuur lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB