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#21 12-02-2013 19:25:01
Re : Litige avec un service public, que faire ?
Je pense vraiment qu'ils font ça pour ne pas s'ennuyer...
Mais si tu vas jusqu'au conciliateur je pense qu'en montrant que la mutuelle a bien fait ce qu'il fallait et qu'à l'origine le problème est de leur côté qu'il pourra débloquer la situation.
Pour avoir bossé à la sécu pendant mes études c'est un peu l'usine, on nous pousse à aller le plus vite possible et les démarches et process sont fait pour inciter les gens à laisser tomber devant la toile d'araigné qu'est l'administration mais en général tout est résolvable si on est têtu
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12-02-2013 19:25:01
#22 12-02-2013 19:49:29
Re : Litige avec un service public, que faire ?
je te donnes les articles pour etayer ta demande de duplicata afin d'etre remboursee par ta mutuelle ...
Ok, mais de ce que j'en ai compris moi de l'article, c'est que je peux demander un duplicata si la télétransmission a échouée.
Jusque là ok, mais eux me répondent "ah oui mais on vous a déjà donné cette feuille, vous n'aviez qu'à y faire attention"...
Bon en tout cas merci beaucoup, je vais imprimer tes articles et rajouter ça à mon dossier quand je vais aller sur place.
En plus c'est pas la première crasse qu'ils me font pour mon congé maternité, ils avaient perdu le certificat de grossesse et on s'est aperçu de ça à 7 mois, mon doc m'a fait un duplicata (LUI !!) mais ensuite ils m'ont dit "ah ben y a du retard dans les dossiers" et j'ai commencé à toucher mes indemnités quand ma mouflette avait déjà 1 mois, la classe non ?
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#23 12-02-2013 19:51:47
Re : Litige avec un service public, que faire ?
Ah oue mais attends Lulu...
"En effet, l'article R 161-47 du Code de la Sécurité Sociale définit les conditions dans lesquels un duplicata de feuille, de soins peut être délivré par le professionnel de santé"
Ca, ça concerne juste les duplicata de feuilles de soin des médecins, pas les duplicata de décomptes de remboursement de la secu, si ?
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#24 12-02-2013 22:50:30
Re : Litige avec un service public, que faire ?
moi je comprends que si , aussi
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12-02-2013 22:50:30
#25 13-02-2013 07:25:03
Re : Litige avec un service public, que faire ?
j'ai eue exactement le meme probleme au deces de zom
et bien sur comme toi j'avais tout jete n'etat pas au top a ce moment la.
j'ai donc fait une sule lettre recapitulant tout a la secu et a la complementaire, en leur demandant d'accorder leurs violon et de ne pas se rejeter la faute l'un sur l'autre.
sur la lettre j'ai precise "copie a la secu et copie a (nom de la complementaire).
ces 2 organismes ont finis par se mettre d'accord entre ux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
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#26 13-02-2013 16:01:44
Re : Litige avec un service public, que faire ?
mais j'y pense .. on peut avoir acces a notre compte sur internet et du coup avoir des copies non ?
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#28 13-02-2013 16:17:41
Re : Litige avec un service public, que faire ?
schmuck alors
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#29 13-02-2013 17:07:42
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#30 13-02-2013 17:44:46
Re : Litige avec un service public, que faire ?
Heu, ben c'est la mutuelle d'entreprise qu'on a pour le bébé
Mon mari l'a depuis 8 ans pour lui et moi, puis il y a 5 ans est arrivé un premier enfant, aucun problème... Puis c'est à partir de la naissance du 2ème que ça s'est mis à partir en sucette, pourquoi ? C'est un mystère digne de scoobidoo.
Ce qui est super étrange c'est qu'ils refusent de motiver leur refus autrement que par "on est pas obligés", alors qu'on m'a clairement laissée entendre que parfois ils le font, parfois ils le font pas, "ça dépend des cas"
Donc, traduction = c'est à la tête du client quoi ?
Ca les a énervés que je dise la vérité, pourtant en me confondant en excuses ? Il aurait fallu que je pipote ?
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#32 13-02-2013 20:46:48
Re : Litige avec un service public, que faire ?
Heu, ben c'est la mutuelle d'entreprise qu'on a pour le bébé
Mon mari l'a depuis 8 ans pour lui et moi, puis il y a 5 ans est arrivé un premier enfant, aucun problème... Puis c'est à partir de la naissance du 2ème que ça s'est mis à partir en sucette, pourquoi ? C'est un mystère digne de scoobidoo.
Ce qui est super étrange c'est qu'ils refusent de motiver leur refus autrement que par "on est pas obligés", alors qu'on m'a clairement laissée entendre que parfois ils le font, parfois ils le font pas, "ça dépend des cas"
Donc, traduction = c'est à la tête du client quoi ?
Ca les a énervés que je dise la vérité, pourtant en me confondant en excuses ? Il aurait fallu que je pipote ?
et bien là pour le coup je ne comprends pas .. ils ont bien enregistré ton 2è ???
Mon mari bénéficie d'une mutuelle via son travail, et elle le couvre lui mais aussi moi et nos enfants.
Ca fait maintenant 8 ans, et la télétransmission des décomptes se faisait entre la SECU et la mutuelle systématiquement.L'année dernière, j'ai mis au monde un bébé. J'ai fait appel au privé pour la naissance, j'ai donc eu une facture un peu salée mais la mutuelle nous avait annoncé qu'elle prendrait une grosse partie en charge, donc ok.
j'ai vraiment compris que tu n'avais pas pris la même mutuelle, puisque tu parles de privé et de facture salée...
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#33 13-02-2013 21:22:25
Re : Litige avec un service public, que faire ?
et bien là pour le coup je ne comprends pas .. ils ont bien enregistré ton 2è ???
Oui, parce qu'en plus tiens toi bien : il y a des télétransmissions qui se font, et d'autres pas. Je crois vraiment que c'est juste du côté de la secu que ça marche pas très bien, à la mutuelle ils sont plus cohérents et sérieux dans leurs réponses, et puis surtout ils m'envoient pas bouler et essaient de m'aider...
j'ai vraiment compris que tu n'avais pas pris la même mutuelle, puisque tu parles de privé et de facture salée...
Quand je dis que j'ai fait appel au privé pour la naissance, je voulais dire par là que je n'ai pas accouché à l'hopital D'où la facture salée, puisque sinon c'est gratuit (enfin, 100% pris en charge par la secu quoi).
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#34 13-02-2013 21:28:10
Re : Litige avec un service public, que faire ?
et bien bon courage !!! les réponses données sont pas mal ,
je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les relevé jusqu'à 5 ans en arrière...
perso, je garde tout ... ça fait 26 ans que je ne suis plus chez mes parents et j'ai encore les papiers de location de tous les apparts que j'ai fait, facture de téléphone électricité etc ...
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#39 14-02-2013 11:40:41
Re : Litige avec un service public, que faire ?
dalaja
regarde ce qui est ecrit en haut de ce que je t'a copié :
Un duplicata de facturation ne peut être établi que dans le cas où de façon certaine :
- l'original n'est pas parvenu à l'organisme de Sécurité Sociale,
- la télétransmission a échoué et est impossible.
c'est bien le cas ?????
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#40 14-02-2013 11:59:12
Re : Litige avec un service public, que faire ?
Oui c'est le cas lulu, et d'ailleurs j'ai déjà expliqué à la secu que je me suis permise de ne pas garder le décompte papier, car je partais du principe que la télétransmission marchait.
Mais eux me rétorquent que :
1) "Comment ça la télétransmission marche pas ? C'est pas de notre faute, c'est sûrement la mutuelle, nous on fait hyper bien notre boulot"
et
2) "Même si la télétransmission a échoué (mais pas de notre fait hein n'oubliez pas) comme on vous a donné un décompte papier que vous auriez pu utiliser pour le donner à votre mutuelle, on ne vous doit plus rien".
Mais bon, je vais quand même aller les voir avec cet articles, mais ce sera pendant mes prochains congés...
Merci pour la fleuuuur
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