Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-02-2013 12:25:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

dans ce cas qu'ils prouvent que cela a eté bien fait ...   wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-02-2013 12:25:37

partenaire publicitaire:

#42 14-02-2013 12:32:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Litige avec un service public, que faire ?

punaise!!! sad
je n'ai pas de bons conseils pour t'aider à faire avancer les choses...
mais je poste pour t'envoyer une dose supplémentaire de patience, car il en faut dans ces cas là!
bon courage !! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#43 14-02-2013 12:32:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

je t'envoie un lien , ça m'enerve cette histoire lol

non mais mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 14-02-2013 12:32:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Litige avec un service public, que faire ?

lol
lulu en force!!!
lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

14-02-2013 12:32:45

partenaire publicitaire:

#45 14-02-2013 13:56:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Merci pour le lien, je t'ai répondu smile

Et merci pour les bonnes ondes ! big_smile

Vous pensez bien que moi aussi ça m'agace, ça représente une sacrée somme hmm sad J'ai droit au remboursement, mais sans ce papier je ne peux prétendre à rien, c'est tout simplement incroyable l'administration.

Hors ligne

#46 14-02-2013 14:10:45

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Daljaa, j'ai vécu à peu près le même problème, cela a duré un an. Dans le déménagement, mon mari a jeté tous les justificatifs sécu, je n'ai JAMAIS obtenu de copie, l'argent a été perdu pour moi sad
Ce n'est pas faute d'avoir pleuré partout, supplié, fait la gentille, la personne en colère, la personne qui supplie: niet sad
Je te souhaite bon courage et surtout d'obtenir gain de cause ...
Je passerai plus tard si tu veux te raconter mes déboires et l'histoire complète hmm ...


radA46E5.gif

Hors ligne

#47 14-02-2013 14:47:38

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

bonjour smile
alors moi je n'ai pas tout lu les posts mais le principal (le tient Daljaa) et quelques réponses, alors peut être que j'ai zappé la réponse de ma question qui suit :

qui t'as répondu ?

si c'est juste un conseiller ou un chef de service et bien, moi, je "taperais" plus haut, genre le petit président de la CPAM assis bien au chaud dans son siège. Genre une petite lettre gentille où tu expliques ce que l'on vient de te dire : on peut mais on est pas obligé ! mais où va t'on !!!!!! non d'un p'tit pois !!!

enfin ... moi j'essayerais ... ou alors ... je me déplace, je pose mon popotin sur un de leur fauteuil et dis que je ne bougerais pas tant que je n'aurais pas ce fichu décompte ! .... soit t'as gain de cause, soit ils t'envoient la sécu (sécurité et pas sécurité sociale tongue ) .... hmm ...
Bon courage !


cool

Hors ligne

#48 14-02-2013 14:48:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

emmandco a écrit :

Daljaa, j'ai vécu à peu près le même problème, cela a duré un an. Dans le déménagement, mon mari a jeté tous les justificatifs sécu, je n'ai JAMAIS obtenu de copie, l'argent a été perdu pour moi sad
Ce n'est pas faute d'avoir pleuré partout, supplié, fait la gentille, la personne en colère, la personne qui supplie: niet sad
Je te souhaite bon courage et surtout d'obtenir gain de cause ...
Je passerai plus tard si tu veux te raconter mes déboires et l'histoire complète hmm ...

Rooooh ben dis donc hmm sad

Je veux bien que tu me dises ce que tu as fait comme démarche oui, si tu en as l'occasion et le courage, ça m'évitera de perdre encore du temps peut être...

Le plus incroyable c'est de lire unetelle qui dit "moi on me les a donné" et unetelle qui dit "ils ont rien voulu savoir", c'est simplement scandaleux d'être à ce point incohérent mad C'est comme je disais : à la tête du client ! Au bon vouloir d'un employé tout puissant...

Hors ligne

#49 14-02-2013 15:05:52

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Ephemere a écrit :

bonjour smile
alors moi je n'ai pas tout lu les posts mais le principal (le tient Daljaa) et quelques réponses, alors peut être que j'ai zappé la réponse de ma question qui suit :

qui t'as répondu ?

si c'est juste un conseiller ou un chef de service et bien, moi, je "taperais" plus haut, genre le petit président de la CPAM assis bien au chaud dans son siège. Genre une petite lettre gentille où tu expliques ce que l'on vient de te dire : on peut mais on est pas obligé ! mais où va t'on !!!!!! non d'un p'tit pois !!!

enfin ... moi j'essayerais ... ou alors ... je me déplace, je pose mon popotin sur un de leur fauteuil et dis que je ne bougerais pas tant que je n'aurais pas ce fichu décompte ! .... soit t'as gain de cause, soit ils t'envoient la sécu (sécurité et pas sécurité sociale tongue ) .... hmm ...
Bon courage !

Alors pour le moment j'ai eu : une demi douzaine de télé-opérateurs au téléphone, une employée sur place (en bureau, pas au guichet d'accueil) et la personne "référente" de mon dossier par courrier (celle qui a pris la décision sans appel).
J'ai fait une lettre de contestation, à laquelle je n'ai pas eu de réponse (pour le moment, mais c'était quand même il y a 15 jours).

La prochaine étape c'est d'aller sur place avec tout le dossier, et de faire un sitting... Mais je me fais pas trop d'illusion, car quasi chaque fois que je suis allée à la secu, il y avait un assuré en train de faire un scandale, et en gros, les employés font des yeux ronds de merlan frit et restent inertes.
Je peux pas non plus casser des trucs hein lol je suis assmat, j'ai pas envie d'avoir un casier ! lol

Hors ligne

#50 14-02-2013 16:23:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

est- il ecrit quelque part qu'aucun duplicata ne peut etre delivré ????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 14-02-2013 16:42:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Pas que je sache non, mais bon, qui sait ?

Hors ligne

#52 14-02-2013 17:01:12

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

lulu54 a écrit :

est- il ecrit quelque part qu'aucun duplicata ne peut etre delivré ????

C'est surtout qu'il n'y a écrit nulle part qu'ils sont obligés d'en faire un duplicatat donc si ils ont des directives qui disent de ne pas en fournir ils ne le feront pas.

Hors ligne

#53 14-02-2013 17:04:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

je viens d'avoir cet info par la pharmacienne :
a la borne avec la carte vitale tu as les releves de 2 ans en arriere et tu peux les imprimer

fonce lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 14-02-2013 17:27:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

euh .... je voudrais pas insister hein wink mais le médiateur de la république c'est pas mal smile

Hors ligne

#55 14-02-2013 18:13:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Oui j'ai bien retenu cette option, je voulais simplement tenter une dernière fois d'aller sur place et de favoriser le dialogue, parce qu'une fois la machine "litige" lancée j'anéantie toute chance qu'ils se montrent conciliants alors bon wink


Ah bon Lulu ? Ok je vais voir ça ce soir et je vous dis !

Daaaallaasss

Modif : la borne de la pharmacie ou celle de la cpam... ?

Dernière modification par Daljaa (14-02-2013 18:17:14)

Hors ligne

#56 14-02-2013 18:36:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

cpam

des fois les mairies en ont wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 14-02-2013 18:56:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Ah ok, bon ce sera pas pour ce soir dans ce cas, je vais y envoyer mon mari.

Merci de ton aide (et les autres aussi bien sûr) smile

Ceci dit j'ai un doute parce que partout (dont la secu) on m'a dit qu'aux bornes c'est 6 mois.

Hors ligne

#58 14-02-2013 19:50:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

a moins qu'ils aient changé cela récemment ...

croisons les doigts wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#59 14-02-2013 20:35:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

Sur le site ameli :

Article mis à jour le 31 octobre 2012

Les guichets automatiques vous permettent de réaliser les opérations suivantes :

> Relevé de remboursements de soins (sur 60 jours)

> Relevé d'Indemnités Journalières (année en cours et les 4 années précédentes)

hmm

Hors ligne

#60 14-02-2013 20:45:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige avec un service public, que faire ?

pfffffffffffff


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB