Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-03-2013 12:04:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Dire ou pas?

je n'aurais rien écrit dans le cahier.

elle a décompté votre journée, c'est normal.

je n'en parlerais même pas.

j'ai vu bien des salariés qui font des heures en + par ci par là (en entreprise, et je ne parle pas des cadres) en pensant que le jour où ils auraient besoin d'une journée, son patron l'accorderait.
ça ne marche pas comme ça, ou, de moins en moins.

on le répète très souvent qu'il faut appliquer la CCN ...

si tu le peux retire ce que tu as écrit dans le cahier.
parce que je trouve que ça fait cours de primaire ou maternelle de "pleurer" parce qu'on a pas eu de cadeau.

c'est mon avis, vous en faite ce que vous voulez mais il vaut mieux le dire en face, à la rigueur que par écrit.
et encore, je ne dirais rien du tout...


signat10.gif

Hors ligne

04-03-2013 12:04:04

partenaire publicitaire:

#22 04-03-2013 12:10:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dire ou pas?

je suis ok avec l.oet


tu n'ecris rien sur le journal ....

c'est tres maladroit et là pour le coup ça fait vengeance hmm

par contre tu peux lui dire oralement que dorenavant vu le quota d'h en plus que tu fais que tu vas devoir facturer comme le stipule la convention
que tu preferes respecter les regles ...
et que les bons comptes font les bonnes relations wink
tout ça avec le sourire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 04-03-2013 12:37:57

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : Dire ou pas?

Oui mais si je ne dis rien, j'ai peur qu'elle n'en profite, je fais quand même beaucoup, et j'ai pas de retour

Hors ligne

#24 04-03-2013 12:43:11

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Dire ou pas?

mais non, il suffit de lui donner les heures faites dans le mois

et tout ce qui dépasse du contrat seront noté.

par exemple :
vendredi 1 er mars : 8h-16h
lundi 4 mars : 8h-16h15
mardi 5 mars : 8h-16h
mercredi 6 mars 8h-16h15...


etc... en bas de la feuille, à noter le nombre d'heures mensualisé, par exemple 100h + 2 HC


signat10.gif

Hors ligne

04-03-2013 12:43:11

partenaire publicitaire:

#25 04-03-2013 12:51:17

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : Dire ou pas?

Bon je viens de retirer ce que j'ai marqué! En faite, dès le départ elle me met mon chèque dans le cahier et jusque là j'ai toujours retrouvé le même donc du coup je pense que maintenant je vais compter mes heures supp

Hors ligne

#26 04-03-2013 12:51:45

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Dire ou pas?

tu faisais comment jusqu'à maintenant ?

tu ne lui donnais pas tes heures faites ?

parce que si tu ne donne pas à ton pe les heures que tu fais, elle ne peut pas compter les heures en plus.

si tu lui donne tout, elle n'en profitera pas comme tu dis... smile


signat10.gif

Hors ligne

#27 04-03-2013 13:02:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Dire ou pas?

A partir du moment où vous changer votre façon de faire (ce qui est légitime) il vaut mieux ne pas aller au devant des incompréhensions et lui en parler. On dit toujours ici qu'il faut privilégier la communication, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ici aussi ^^

Hors ligne

#28 04-03-2013 13:03:07

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : Dire ou pas?

Ben jusque maintenant je ne disais rien car je retrouvais pareil mais je ne disais rien qu'elle ne me comptais pas les hs, mais du coup avec ce mois-ci comme elle a décompter je lui ai dit que je ne retrouvais pas pareil qu'elle et en me marquant dans le cahier son décompte, j'ai vu qu'elle avais décompter ma journée de mes dents, je pensais que elle aurais fait un geste car moi j'en fait toujours

Hors ligne

#29 04-03-2013 13:06:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Dire ou pas?

aurelie62 a écrit :

Oui mais si je ne dis rien, j'ai peur qu'elle n'en profite, je fais quand même beaucoup, et j'ai pas de retour

Qu'elle n'en profite pour quoi précisément ? y a-t-il d'autres choses que tu fais pour elle sans retour ?

Tu parles d'heures sup, complémentaires, de retard, ça représenterait combien d'heures sur 1 mois ?

Sinon, comme les autres, tu devrais te mettre à facturer les dépassements. Tu les ajoutes à ton calcul de fin de mois, et si elle te pose la question, tu lui dis gentiment "dans la mesure où vous m'avez déduit ma journée de maladie, j'ai pensé que les bons comptes font les bons amis".


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 04-03-2013 13:07:59

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Dire ou pas?

ma question est de savoir si vous lui donner en fin de mois un décompte d'heure ...

parce que si vous lui donnez et qu'elle n'en tient pas compte, il faut lui réclamer ses heures non payées...


signat10.gif

Hors ligne

#31 04-03-2013 13:11:19

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dire ou pas?

Je pense que tu ne devrais rien dire du tout, et noter à partir de maintenant tous les dépassements.

A la fin du mois, tu lui donnes le récapitulatif que tu as fait au moment de la paie, et si elle s'étonne ben tu lui réponds "et bien écoutez, je vous avoue que moi aussi j'étais étonnée que vous décomptiez ma journée de maladie. C'est votre droit bien entendu, seulement j'étais partie du principe tacite que c'était un échange de bons procédés puisque moi de mon côté je ne comptais pas les heures supp. Du coup pour repartir à zéro dorénavant je préfère m'en tenir à CCN"

Hors ligne

#32 04-03-2013 13:16:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Dire ou pas?

Bonjour , est bien il faut vous dire que lorsque vous faites cadeau de quelque chose il ne faut pas attendre de retour !
maintenant vous avez prit une journée c'est normal qu'elle la déduise !
à partir d'aujourd'hui tout dépassements devra être compter en plus ça vous évitera des deceptions !

Hors ligne

#33 04-03-2013 13:16:22

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : Dire ou pas?

Ok je vais lui donner aussi mon décompte maintenant, merci

Hors ligne

#34 04-03-2013 13:54:13

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Dire ou pas?

lulu54 a écrit :

je suis ok avec l.oet


tu n'ecris rien sur le journal ....

c'est tres maladroit et là pour le coup ça fait vengeance hmm

par contre tu peux lui dire oralement que dorenavant vu le quota d'h en plus que tu fais que tu vas devoir facturer comme le stipule la convention
que tu preferes respecter les regles ...
et que les bons comptes font les bonnes relations wink
tout ça avec le sourire wink

Pareil.

On ne bosse pas gratuitement... Même si ok 15 minutes c'est pas grand chose, et que si le petit est mignon tu le garderais presque 1h de plus, et que, et que ...
Ca ne mène à pas grand chose de faire "une fleur". Ou alors, quand on en fait, c'est sans s'attendre à quelque chose en retour sad

Les bons comptes font les bonnes relations c'est bien vrai, même si un jour ça te désavantage, et bien tant pis, la loi c'est la loi.

Perso, je ne compte pas les 5 minutes, mais le quart d'heure oui. 5 minutes quand même, avec le trafic ou les imprévus, c'est ric rac !

Dernière modification par Loona84 (04-03-2013 13:55:32)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#35 04-03-2013 14:02:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Dire ou pas?

Je pense comme les filles ,tu dis rien ,réclamer ça le fait pas je trouve ,mais par contre maintenant tu respectes la convention et tu te fais payer pour les heures en +,comme on dit les bons comptes font les bons amis smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#36 04-03-2013 19:40:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Dire ou pas?

alors en fait quadn tu fais quelque chose par gentillesse , en vrai c'est dans l'espoir d'un retour?
moi si je manque une journée ça viens de moi de la deduir et c'est normal.
et si j'accepte certain despassement sans facturer (tres rare) c'est de ma part donc je ne vais pas raler derriere
tu veux lui dire quoi en fait?
je n'ai pas facturer pas parceque je suis sympa mais parceque j'esperai quelque chose en retour, et comme je l'ai pas eu je vais me venger et factuer a present???
je suis desoles je trouve ton attitude mesquine.
tu veux te venger de quelque chose de normal. je n'arrive pas acomprendre ce que tu reproches.
si tu reclames rien tu n'a pas a te plaindre de rien avoir. et si tu  ne travaille pas ça me parait normal de pas être payé.
c'est pas parceque tu fais des cadeaux qu'on est obligé de t'en faire.
je veux pas être desagreable mais j'avoue que je ne comprend pas tonraisonnement.

Hors ligne

#37 04-03-2013 20:05:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dire ou pas?

Comme Occitane ....les choses présentement étant ce qu'elles sont .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 04-03-2013 20:25:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dire ou pas?

Bonsoir

Ben écoute, c'est simple. Tu a fait des cadeaux, tu attendais , à tort, que ce soit réciproque et cela ne l'a pas été.
La maman est dans son droit, tu ne peux rien lui reprocher, mais dorénavant, plus de cadeaux de ta part.

Alors, en parler ou pas, c'est délicat.

Si tu ne dis rien et que la maman te pose des questions sur le fait que tu lui compte les heures en plus, tu pourras lui dire que tu as remarqué qu'elle avait rigoureusement respecté la convention et qu'au final, tu trouves que c'est bien mieux comme ça.
Si tu lui en parles, elle peut avoir l'impression que tu réclames quelque chose à laquelle tu n'as pas droit.
Ou alors, tu lui dis que tu as remarqué qu'il y avait pas mal de retard et d'heures en plus, et que pour que la convention soit respectée dans les deux sens, dorénavant, tu les fera payer smile

Encore une histoire qui me fait penser qu'il n'y a aucun cadeau à faire, et pourtant, ça parait si mesquin de réclamer pour 15 minutes de retard.
Mais au fil de ce que je lis et de mes propres expériences, je trouve qu'il est très difficile d'être arrangeante et de ne pas être amère quand la réciprocité ne se fait pas. sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#39 04-03-2013 20:34:13

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Dire ou pas?

ça s'est passé comment ce soir ?


signat10.gif

Hors ligne

#40 05-03-2013 12:33:24

aurelie62
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 190
Site Web

Re : Dire ou pas?

Bonsoir alors j'ai rien dit, j'ai laissé tomber je ne me voit pas réclamer derrière  à partir du mois prochain vu que je n'attend pas de cadeaux mais le prochain contrat, je vais vraiment insister sur ces retards, en faite, elle arrive en retard 3/4 fois par mois à cause des bouchons, je le comprend, mais defois c'est 30 minutes, ensuite, et c'est là que je pense que maintenant je vais dire non, elle me demande de temps en temps genre 1 fois par mois de garder le petit 15 minutes plus tôt car son homme à une réunion, donc à chaque fois je dis oui, ou une fois de garder le petit 30 minutes plus tard pour x raison, et j'avais dit non, j'ai eu un rdv, c'est la seule fois, du coup ben j'ai pas eû loulou du tout

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB